Avec Philippe, commerçant, le 21/02/07

Publié le | par

son brasserie presse

Voici un nouveau sujet radio sur un gérant de brasserie et son regard sur les élections. Philippe tient un CAFE-BRASSERIE-PRESSE à Paris dans le 15ème arrondissement. Citoyen mais aussi commerçant, il s’interroge sur l’avenir et confie ses réflexions et ses convictions politiques.
Ce reportage radio a été réalisé par Sabine Cailleux.

Partager cet article

Les commentaires (3)

  1. Instructif de quoi ?
    Moi ma gueule, mon boulot, ma femme, mon chien et tous les autres des faignants.
    Avant la fin du reportage j’étais sûre que Philippe votait Sarko.
    Le vote des français aigris.
    Dommage……..

  2. Le reportage de ce commerçant est intéressant par le détour qu’il fait pour finir par dire qu’il va voter « sarko » par défaut d’autre chose. En effet, il a conscience comme moi que des réformes sont nécessaires, mais comment, si on ne souhaite pas la révolution?
    Les commentaires m’étonnent davantage, car je ressens que la télélibre, c’est surtout pour les gens de gauche qui se font plaisir en écoutant que ce qu’ils ont envie d’entendre.Vive les journalistes et les reportages qui font réfléchir et amènent chacun à penser par lui-même.
    Ce boutiquier de la Presse, semble pourtant avoir réfléchi avant de parler. Il se fait pourtant « allumer » parcequ’il ose dire qu’il va voter « sarko ». C’est cela la liberté ! Joubliais, il aussi parler de fainéants ……
    Ce n’est qu’un début, c’est quand même bien continuez.