ANTI-PUB EN GALERE

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Une initiative qui commence à fonctionner. Après des années de combat sans pouvoir se faire de pub (logique) les anti-pubs Déboulonneurs (l’un des nombreux mouvements anti-pub) voit enfin un procès de ses membres médiatisé – et, un jour, qui sait, débattu sur la place publique. A l’heure où un candidat à la Présidentielle risque de faire sa campagne au bagne (toujours aussi drôle hein ?), un autre mouvement de désobéissance civile se voit traduit en justice. Un peu le seul moyen pour eux de se faire de la promo sans tomber dans le travers de leur cible, et à la fois le moyen de provoquer un débat républicain sur la pub (que l’on attend toujours).

Et ils ont besoin de sous les Déboulonneurs ! Les frais de justice pour défendre 7 de leurs membres sont un peu excessifs (faut dire qu’en face, c’est l’afficheur JC Decaux, leur cible favorite, et l’état), donc ils font un appel au don.

Les Déboulonneurs :
La tactique ?
La dégradation assumée et non-violente en barbouillant des panneaux publicitaires en public.
L’objectif ?
Une taille maximale d’affichage de 50 cm par 70 cm, accompagnée d’une contrainte de densité et de la suppression des panneaux lumineux et animés.

L’argumentaire détaillé là : http://www.deboulonneurs.org/IMG/pdf/Argumentaire4p.pdf
Leur site ici : http://www.deboulonneurs.org/

Gregory Kapustin

Avant et après

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