GRIPPE A : appel à témoignages

Publié le | par

Vous ou quelqu’un de votre entourage êtes atteints de symptômes grippaux? De Nouvelle Calédonie, de métropole d’ailleurs, contactez nous à LaTéléLibre.fr ou racontez, envoyez-nous vos témoignages… Comment savoir si c’est le virus H1N1? Isolement, masques, personnes âgées, enfants, comment cela se passe t-il?

Partager cet article

Les commentaires (19)

  1. J’ai choppé pour la première fois une grippe en plein été, 5 amis a moi l’on partagé. C’était surement celle la vu l’époque; En tout cas ni médecin ni tamiflu juste une aspirine la pire journée au boulot, la seule journée ou j’ai vraiment sentit la grippe en fait. Une grippette quoi! Méfiez-vous plutôt du Tamiflu et des vaccins!(d’ailleurs si quelqu’un sait comment il est possible de vacciner contre un virus qui n’existe pas encore, je suis preneur, David Blane a trouvé un job chez Sanofi?)

  2. Bonjour
    Ici à la Reunion on ne cesse pas de nous martelé dans les divers inFAUX , qu’il faut consulté sont médecin aux moindre symptôme de grippe sans préciser lequel A , B…???
    Du coup les toubibs font des heures sup d’autre , très très rare , s’insurge contre cette propagande .
    Car du coup les VRAIS MALADES atteins d’autre pathologie plus sérieuse passe à la trappe , au risque de rester sur sur les carreaux des salles d’attente .Il faut préciser que depuis les 20 premiers cas passé , aucune analyse n’est faite pour déterminer la souche viral du coup tous le monde a cette fameuse grippe AH, AH,AH , oops ! j’ais oublié le 1N1.
    Pour les mesures prise par le gouverne MENT concernant la fermeture des classe si 3 cas sont déceler , C’est le couac .
    Une mesure vachement heu!!! non porcinement grippé qui n’a jamais été mise en place avec plus de 30000 cas et toutes les écoles contaminé mon fils et ma fille âgées de 6 à 10 ans a eté contaminé 2 jour après la rentré des classe ils sont resté à la maison sans masque sans avoir été chez le médecin , file d’attente trop longue.Avec la remède maison chlorate de magnésium , Bicarbonate de sodium , tisane de sauge fraiche et jus de pamplemousse pour toutes la tribu deux jour après ils reprennent le chemin de l’école malheureusement ce qui n’est pas le cas de certain de leurs petits camarades .
    Vous de france métropolitaine vous avez de la chance , car nous somme qq part les cobayes de toutes ces mesures .
    Bientôt ce foutu vaccin , peut être ferons nous parties des premiers shootés . Je vous garantie je refuserai cette vaccination qu’on veut nous imposés avec la peur ….

  3. Bon courage Christian, et vive les « remèdes maison ». J’ai trouvé un bon prétexte (en avais-je besoin?) pour goûter au miel de lavande, « idéal en cas d’état grippal » paraît-il. C’est bon, et ça pique pas. Pour faire baisser la fièvre: Miel de tournesol.
    Si des apiculteurs veulent me remercier pour la publicité désintéressée, je suis d’accord.

    Aussi: Par précaution, je viens, à contre-coeur, de largué ma meuf. Ca se passait bien, et ça faisait deux semaines qu’on était ensemble, quand même. C’est pas rien. (Bah non c’est deux semaines).
    Mais bon, c’était une cochonne.
    (Trois jours que je me retenais. Mais puisque personne ne se dévouait pour la faire, je m’en suis chargé).

  4. Quand je disais « pour la faire », je parlais de la blague…
    (Et « Trois jours que je me retenais »… De faire la blague) :-)

  5. Riez pauvres gens, riez, car le pire est a venir…après la grippe porcine il semblerait que la prochaine soit la grippe du dahu. L’information est très sérieuse malheureusement ! Parmi les symptômes le fait de tourner en rond.

    Mais plus sérieusement si cette affaire est aussi sérieuse qu’on aimerait nous le faire croire, et pour diverses raisons, un de mes fils (21 ans) qui vit avec son amie, l’aurait chopé. Je dis bien, aurait, car après confirmation du toubib qui n’a rien prescrit de particulier et encore moins de masques de protection pour son entourage direct… (cherchez l’erreur), un second toubib a été consulté suite a des maux de gorges très amplifiés. Recomfirmation par celui ci mais avec tout de même masques pour son entourage, un petit antibiotique, par prévention afin d’éviter d’événtuelles complications…Oui, je sais, on va me dire que les antibios n’agissent pas sur les virus mais par contre ils évitent d’autres problèmes que pourrait engendrer celui ci, sur d’autres parties du corps. Les symthomes? Ceux d’une grippe… Normal c’est une grippe…:-D. Contamination? Aucune même après n’avoir porté son 1er masque que 48 heures après avoir été déclarée, et je ne parle même pas de la période d’incubation… 39° de températures durant 3 jours, toux très sèches, grosse fatigue, sur pied au bout du 4 eme jour.

    Le vaccin, je le laisse aux autres. Mais sachez que la majorité des vaccins sont illégaux, car composés :
    – de l’hydroxyde d’aluminium : 650 micro grammes par vaccin alors qu’il est admis que 60 micro grammes par litre de sang est dangereusement toxique pour la cellule nerveuse (Concours Médical, février 1997). Ce sel attaque le cerveau et peut entraîner autisme, chorée, Alzheimer, Creutzfeldt-Jakob).

    – des sels de mercure (thiomersal) dont l’extrême dangerosité neurologique a été officialisée par la FDA américaine depuis 1997. Chaque nouveau vaccin cumule les doses d’une façon irréversible.

    Vous avez désormais le choix de votre propre maladie…

    Meilleur santé à tous. ;-)

  6. Ps : En cas de pandémie de grippe A/H1N1 en France, un plan de vaccination doit être prêt à être activé à compter du 28 septembre, ont annoncé jeudi les ministères de la Santé et de l’Intérieur. Une campagne de vaccination gratuite prévue pour durer quatre mois se tiendrait dans des centres créés à cet effet dans tous les départements, ces derniers en comptant chacun au moins trois.

    Lors d’une conférence de presse à Paris, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot a tenu à préciser que la vaccination ne serait pas obligatoire, même si les autorités entendent « se mettre en position de proposer la vaccination à toute personne qui le souhaite ».

  7. Confirmation de l’info de Lobo par plusieurs médecins : vaccins plus dangereux que grippe..
    Surtout pour les enfants…

    Donc ne pas céder aux pressions :la vaccination n’est pas obligatoire et la grippe, pas plus virulente que toutes les autres.

    Seulement plus contagieuse.

  8. « Les animaux malades de la peste… » au fait la décharge à carcasses de cochons, elle existe toujours?
    Sinon, ici, dans le sud à gauche, quand je vais chez le médecin, depuis des années,le diagnostique est formel, c’est le virus…putain de virus qui s’acclimate aussi bien ici que dans mon petit corps d’athlète…mais lequel? sais pas…un virus quoi…mais mon médecin est jolie, un sourire une prise de tension, oscultation, tirez la langue, les poumons, les ganglions, ah les ganglions….bon guéri….m’en voudrez pas, je vous fais la bise…

  9. Bonjour a tous, et bien voila mon histoire, il y a trois jours je suis revenu d’Espagne plus précisément de llore del mar une ville réputée pour ces boites de nuit et ces boisson alcoolisées avec un passager clandestin la grippe A. au tout début on tousse, ensuite on crache et la on choppe une fièvre (39,7 pendant 2jours) du coup hôpital perfusion examens sanguins, radio, la totale quoi. du coup il m’ont renvoyées chez moi avec arret de travail et confinement chez moi pendant 13 jours…. la ça va mieux la fievre a baissée mais c’est galere a supporter surtout que le tamiflu n’est pas efficace 48 apres la contamination. sinon niveau medicaments j’ai eu le droit a de la vitamine c, du doliprane a alterner avec de l’aspegic, du sirop pour la toux et des masque a changer 3 fois par jour. La grippe a m’a rendu ko pourtant je suis loin d’etre faiblard pour mon metre 85 et mes 75kg, faites attention a ne pas frequenter des lieux trop touristiques car se sont des lieux à risque

  10. OK pestiféré, si tu as déjà eu une grippe « x » ou « y » auparavant, tu as du te rendre compte que c’étaient les mêmes symptômes et les mêmes médicaments…les examens en moins !!
    La grippe en général met KO quelques jours…

    cette grippe est plus contagieuse, c’est toujours mieux de ne pas l’attraper..mais pas plus dangereuse que ses petites soeurs anonymes…

  11. j’etais sur le canal hiver O7/O8, je suis handicapee d’un accident de la circulation, la rsi ram p.l.18 bourges m’a radie ma carte vitale parceque j’avais une jhosp.à paris et que c’est la 6ième en peu de temps pour de l’asthme pour eux et m’envoie en psy pour ne pas me payer ma penson invalidite et me supprimer l’acces aux soins ,comme ils l’ont fait à l’hop.st louis 75O1O paris le 24/O3/O8, que dois je faire , je lance un appel à gilbert montagne aidez-moi qu’il prenne officiellement mon dossier, et je lance un appel a axel kahn president de l’ethique , te.O682972234,j’ai ecrit à fillon le O9/O1/O8, jose bove avait contrsigne ma lettre « en disant qu’un solution plus humaine soit trouvee »est ce que ce qu’il entendait,je peux demander de l’aide à mme EVA JOLY qui s’est presente avec lui, car il y a eu un jugt. du 1O/11/93 tribunal de police de jonzac17 me reconnaissant grievement et durableement accidenteele 7/O12/92, en presence du procureur de la repu.,tout a ete falsifie, la juge a meme desiste mon avocat, et c’est pire maintenant, mon frere sur le canal a ecrit au president SARKOZY qui m’a repondu lui qui se dit avoir des obligations de resultat, qu’il transmettait les instructions à la prefecture secretaire generale du prefet de paris parcque il y avait urgence, le prefet du 17 ,e veut rien faire ,comme à paris ils n’ont fait, dans le 17 il n’a pas de loi, notre depute d.bussereau suppleant le chirurgien beaulieu praticien à l’hopital de jonzac ou ils m’ont pique et emmene en pys le 18/O5/O5 à la suite de 4jrs passee aux urgences axtes exonerants ils m’ont envoyes les huissiers à mon domicile avec l’accord du maire pou prendre nos meubles ,le :14/11/O4, à l’hopital de cognac dans le 16, pour une K=5O, ils m’ont pris mon livret A avec un huissier frais 586 e., qui va m’aidez pour arreter cette boucherie humaine et ces escroqueries j’ai besoin de vous urgent urgent…urgent…a paris je me suis endettee de +de 14OOO e., pendant que l’etat payer l’hotel au x sans papiers sur le canal, en attendant des les regulariser, j’ai ecrit a mme RAMAYADE le 27/O8/O7 et le 3O/O8/O7, son cabinet m’a repondu que les droits de l’homme n’etait pas fait pou les francais vivant en france ,j’ai ecrit paralleemnt a XAVIER BERTRAND, en prolongement du r.d.vous avec le direc.du cbt.de BORLOO le 24/O3/O7, mr DUPUISqui n’a rien fait ,mr XAVIER BERTRAND n’a pas daige me repondre, il peut dire aujoud’ui qu’ils ont l’obligation de proteger les plus faibles, comme christine BOUTIN qui a reffue de me recevoir les SDF m’avait amene a son cabinet le 17/12/O7, mal loge pour mon frer avec un enfant handicapé d’un accident de balancoire , ils lui ont mme supprimé ses 11Oe./mois car il ne peut plus parlé et manger normalement, ,je precise que le dt beaulieu est l’ancien chirugien de mon frere qui a ete ambauche sans visite medicale dans une entrep.dentretien des talus d’autaurouç& , avec un dossier cotorep, dont seul le patron en avait les avantages ,lui etant payer au rendement , toutes les operation ont ete faites en maladie et remis a travailler a son poste normale estimé par la medecine du travail, que son patron lui disait pas de conges payes en maladie , et lui a verse des accomptes, qu’il lui presente une dette de +5OOOE je crois , en plus je crois qu’ils viennent de le liscencié ,je demande à mMME EVA JOLY ,je lui lance un appel, voir si tout cela est bien legal, qui est ce qu’on derangeait à ce point sur le canal saint martin? vous voyez la grippe A on n’ose mme pas y penser. merci de nous aider,ce n’est pas de la diffamation ,c’est pour vous deamndez de l’aide ,ni avoir un proces sur le dos, c’est por nous proteges de toute cette boucherie humaine entre autre, j’e suis en insuffisance repiratoire zone d’urgence en permanence avec une pancreatite avec un exces d’acidite, que ce dt des pompiers me refuse un traitement,j’arrete ne peux plus ecrire j’ai un double fracture des cervicalesavec infection resistantes comme l’a declare l’hopital st louis le 24/O3/O7, qu’ils m’ont mis dehors envoyee à l’nstitut monsouris en pneumo, ils m’ont pique d’office comme ils l’ont fait à jonzac en 2OO5 et envoyee à maisonblanche d’avron de mois et demi pour m’obliger a signer une prise en charge en psy pour me supprimer definitivement l’accès aux soins,,ils m’ont supprime les anti-douleurs egalement et fait prendre leur saletes , c’est cela l’ethique des hopitaux ?j’arrete les douleurs sont insupportables et le cerveau commence a deraille.merci de m’aider.

  12. Je suis instituteur à la Réunion
    Lorsque la grippe est arrivée dans ma classe
    Maux de tête surtout, fièvre montant rapidement,
    toux profonde mais pas étouffante….
    la contagion à été rapide..
    4 absents le matin, 5 renvoyé chez eux dans la journée
    14 absents le lendemain.
    Mais bien que virulente nous n’avons pas trouvé cette
    grippe bien grave, plutôt faible par rapport à mes souvenir
    de grippe. 4 jours malades, 4 jours encore faible et courbature.
    Toute ma famille l’a eu. Une semaine à la maison chacun.
    et voilà deux semaines plus tard j’avais tous mes élèves.
    Donc, à mon avis il ne faut pas en faire un plat.