Mathias nous a Quitté

Publié le | par

Décès du monteur et réalisateur Mathias Darfin

Mathias Darfin avait rejoint l’équipe de LaTéléLibre en avril dernier. Après un premier sujet sur le 1er mai, il avait insisté pour réaliser et monter notre grand film sur le 6 mai, « Casse-toi pov’con!« . Un film dont vous avez été nombreux à reconnaître et saluer la qualité.

Mathias, qui nous avait dit avoir pas mal bourlingué, s’était senti bien au sein de l’équipe, et s’y était installé. Depuis juin, il montait les docs que nous produisons pour France 0, à travers notre boite de prod ON Y VA! media. Après deux films sur la musique à Istanbul et Oran, il était en plein montage du dernier doc de la série sur la musique du Roi à Bangkok, en Thaïlande.

Hier jeudi 30 août, notre ami a décidé de quitter ce monde où il devait se sentir mal. Nous nous associons à la douleur de sa compagne et de son meilleur ami, que nous avons rencontré hier.

Mathias restait très discret sur sa vie privée, nous ne savons pas grand chose de lui, à part son énergie et son talent de monteur. Avec ses deux amis, nous cherchons d’urgence un contact avec des membres de sa famille, que nous ne connaissons pas.

Toute l’équipe de LaTéléLibre

Partager cet article

Les commentaires (3)

  1. Quant à comprendre ce l’on donne dans son recevoir…?
    Il est toujours quelque chose…?
    Certainement oui, au moins pour lui…

  2. C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre le décès de Mathias. Je le connaissais depuis 21 ans à Cannes puis à Paris. Le dernier contact que j’ai eu était en Juin. Sa disparition m’attriste vraiment beaucoup.