[PODCAST] NO LOG #2 Hackers de Prime : le Bug Bounty

Publié le | par

Venue des Etats-Unis, la pratique du Bug Bounty permet à des dizaines de milliers d’entreprises dans le monde, de faire appel à des hackers pour renforcer leur sécurité informatique. 

 

NO LOG est un podcast qui vous raconte des histoires vraies du cybermonde. Au-delà des machines, des logiciels et des algorithmes… Un univers fait d’humains, d’histoires et d’engagements citoyens.  

Ce podcast natif indépendant, produit par Véronique Loquet, et dont laTéléLibre est partenaire, vous emmène dans les coulisses du Net. Pendant six semaines, nous partagerons les nouveaux épisodes sur notre site. 

Saison 1 – Ep 2

Ce lundi 14 décembre est diffusé l’épisode 2 de la saison 1, #2 Hackers de prime : le bug bounty. Venue des Etats-Unis, la pratique du Bug Bounty permet à des dizaines de milliers d’entreprises dans le monde, de faire appel à des hackers pour renforcer leur sécurité informatique. 

Les hackers sont rémunérés pour détecter des failles de sécurité avant qu’elles soient exploitées par des pirates. Face à l’activité croissante des cybercriminels, toutes les entreprises sont concernées car l’exploitation malveillante de leurs vulnérabilités peut engendrer des dégâts considérables. La communauté internationale de ces hackers de primes offre une diversité de compétences qui n’est pas disponible sur le marché du travail. Le montant des primes est indexé sur la criticité des failles trouvées. Ce concept de mise à prix est emprunté à la culture du Far West et de la justice américaine. Le « bounty hunter » des westerns est rejoint par un nouveau chasseur… celui des bugs informatiques.

 

Vous pouvez écouter cet épisode en streaming ci-dessous, ou en vous abonnant au podcast dans votre application d’écoute habituelle.

 

No Log est un podcast produit par Véronique Loquet. 

Musique : Laurent Guillet, Virgule Flottante

Illustration : Eric Grivet, Magineo

@nologpodcast

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire