Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

SOUS LES PAVÉS… DENIS ROBERT – 1/3

Publié le | par

INTRO

Denis Robert, l’homme qui a révélé l’affaire Clearstream, sort un nouveau bouquin : « Une affaire personnelle », Flammarion, sortie le 04/04/08.

Il est aujourd’hui le 5ème invité de « Sous les pavés ».

slp-denis-robert-intro2.jpg

Nous avons transporté la loge maquillage dans un coin du plateau.
John Paul Lepers rencontre Michel Despratx, journaliste à Bakchich.info, Laurent Valdiguié, rédacteur en chef de Paris-Match, co-auteur de Machinations, anatomie d’un scandale d’Etat paru en 2006 et Nathalie Leruch, journaliste de la Télélibre et par ailleurs rédactrice en chef adjointe des Maternelles à France 5.

Brièvement, John Paul leur demande quelle « question qui fâche » ils veulent poser à Denis Robert. Valdiguié par exemple explique qu’il veut savoir pourquoi Denis Robert est tombé aussi vite dans le piège du « corbeau ». Pour lui, Robert, le jour où le corbeau sort du bois, plonge et devient complice de l’emballement autour du personnage. Michel Despratx veut du nouveau, sur toute cette affaire. Nathalie, elle, trouve tout simplement que Denis Robert, c’est un héros moderne !

slp-denis-robert-intro.jpg

Avant de rejoindre le plateau-parking souterrain de « Sous les Pavés » avec, en fond de décor, la Porsche poussiéreuse, John Paul interroge le journaliste un peu « maudit » qu’il reçoit, il cherche la confidence… L’enfance, la jeunesse, les premières années de journalisme à Actuel et à Libération.

A suivre, dans une deuxième partie, les questions d’actualités: la protection des sources, un projet de loi important qui sera discuté à l’Assemblée le 8 avril, L’affaire Bakchich et David Douillet…
Viendra ensuite dans une troisième partie, le débat sur le bouquin, et le personnage.

Enfin séquence au bar, autour d’un verre de blanc.

Karin Yaniv

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (24)

  1. ça s’entrechoque dans ma tête…
    la première question que je voudrais te poser est la suivante:

    comment peux t’on conserver sur son ordinateur les emissions que l’on se passionne a mirer sur internet?

    seconde question…Denis Robert me fait penser un peu à mon frère…mais tu as quasiment le même age non?

    Pourquoi as t’on l’impression que tu es si jeune?

    bon ok, rien de cinématographique….

    et alors?

    Sinon je trouve que le travail sur la lumière s’amméliore. la mise en scène est plus travaillé.

    Du bon boulot !

  2. vraiment j’aimerais conserver cette émission sur mon ordi?..est ce possible?

    Désolé d’avoir forcé la discussion sur la mise en scène et le côté « spectacle » du début de ton émissions, mais je trouve que, bien que bénévole, le travail est excellent.

    Si vous bossez le week end, ça me ferait plaisir de vous rejoindre.

  3. Difficile à cerner, Denis Robert, pour qui j’ai beaucoup d’empathie.
    Excellente idée de le recevoir sous ces pavés comme chez soi.

    Impatiente de voir la suite pour mieux le connaître et curieuse de savoir ce qu’il a encore à nous dire sur « l’affaire » ….

    Moi aussi, j’ai aimé l’explication sur le « je » qui met en perspective…

  4. Ah, Denis Robert ! Celui par qui le scandale arrive, le révélateur de magouilles, le paria de la presse et de la politique…
    L’homme est sympathique, à n’en pas douter. Peut-être est-ce dû à la douceur de sa voix ou à ses rondeurs ?
    Le fait est que l’on a tout de suite envie de voir la suite de ce « Sous les Pavés », ne serait-ce que pour savoir où en est cette fameuse affaire Clearstream. La question que j’aimerais voir abordé est celle-ci : Ne se sent-il pas comme quelqu’un de manipulé dans cette histoire ?

  5. …à suivre … à suivre ! Comment ça à suivre ?
    on est en plein dans le sujet …on est prêt pour quelques moments bien pointus , on se réjouit déjà ! …
    et youpppss à suivre !
    vous appelez ça comment ? sadisme ! le seul mot convenable ici !

  6. j’attends avec impatience son explication sur le rôle de « corbeau » que veut lui attribuer Robert Valdiguié: je n’ai pas eu, mais alors pas du tout l’impression qu’il ait joué le rôle du corbeau!
    plutôt la victime d’une vaste entreprise de désinformation (que reste -t-il pour la majorité du public de « l’affaire CLEARSTREAM » si ce n’est cette histoire futile et grotesque de fichier falsifié!)

  7. Avez-vous signé la pétition pour Denis Robert? Si non, allez signer immédiatement!! Respect total pour ce journaliste engagé et obstiné! j’attends l’intégrale pour voir l’interview (j’ai horreur des feuilletons!!!).

  8. respect Monsieur denis Robert, je pense que nous sommes très nombreux à vous soutenir……à suivre…..ppeut-etre pourriez vous nous éclairer sur l’affaire Jerome Kerviel, car cette affaire a des relents clearstream mais dans un domaine différent, qu’on ne nous prenne pas toujours pour des C.ns!!!!!!!!car je suis polie…………..

  9. Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur l’affaire Baudis, nombreux sont ceux qui prétendent qu’il s’agit d’une affaire d’état et les enfants du magistrat Roche soutiennent que leurs Père s’est tout bonnement fait zigouiller. Qui ici à plus d’infos sur cette affaire ?

  10. Frustré là … L’est où la suite ? C’est quoi ce binz ?

    [email protected]

    El Sinsé

  11. ben oui quoi elle est où la suite ? j’ai demandé ce matin où était les video 2/3 et 3/3 et télélibre.fr me répond 10mn apres: : » Les parties 2 et 3 seront diffusées ce soir et demain. Patience! » Alors que c’était annoncé pour la nuit du 3 au 4/4.
    Que ce passe-t-il ? Vous êtes plongés dans les affres du montage concernant de nouvelles révélation ? c’est un problème éditorial ou technique ? En tous cas j’aime beaucoup ce que vous faîtes. Cdlt,

  12. Je suis bien désolé, mais nous avons (encore) des problèmes pour vous montrer « sous les pavés… » . Ce sont des fichiers « lourds », donc difficiles à passer sur Vpod. La technique ne suit pas. Je suis un peu fatigué…
    John Paul

  13. T’en fait pas John-Paul… Prend ton temps et fais-nous ça bien, comme d’habitude.
    Nous, les habitués savons que vous galèrez à la Télé Libre et que malgré tout vous arrivez à faire un travail fabuleux. Bon courage et comptez sur notre présence pour vous soutenir.

  14. frustrés ,râleurs , ça veut dire JPL qu’on aime beaucoup ce que vous faites . c’est une façon de le dire .
    on est un peu des enfants gâtés !
    je dis jamais ça à TF1 ; je sais même pas ce que c’est !

  15. J’attend avec impatience la suite, même si en France, 90 % des gens environ ne connaissent pas Denis Robert… (Une démocratie la France ? Ou une cité qui s’en approche le plus ? a méditer…)
    D’où la Télé-Libre !!
    Bon, c’est vrai, c’est un peu comme regarder un menu au restaurant, prendre son temps pour choisir, et attendre de se régaler… Mais quand on connait la qualité du plat (déjà goutté), on sait attendre et comprendre les difficultés du cuisinier !
    Bon courage à tous ;)

  16. Bonjour, nous sommes une coopérative d’éducation populaire basé en Bretagne et souhaiterions contacter Denis Robert pour l’inviter à faire une intervention dans le cadre d’un festival que nous organisons sur la thématique des médias.
    Si quelqu’un peut m’aider à trouver son contact….
    Merci d’avance
    Mon tel 0659162841