Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

INTERVIEW DE BOVE CANDIDAT PAR JOHN PAUL LEPERS

Publié le | par

José Bové, ancien porte-parole de la Confédération Paysanne, vient de déclarer sa candidature ce jeudi 1er février, à Saint-Denis, à 10h30. Son slogan est « un nouveau monde est en marche ». Il a annoncé avoir 150 promesses de signatures pour l’instant, entouré de militants antilibéraux et de partisans du non au référendum. John Paul Lepers, Henry Marquis et Matthieu Daude l’ont rencontré le 1er février et ils ont fait un bout de chemin avec lui.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (8)

  1. … et encore un représentant de la gauche désunie !!
    Bientôt les candidatures de Mélanchon et d’Auntin ??
    C’est malheureusement Sarko qui doit bien rire…

  2. voilà enfin quelqu’un qui n’est apparenté à aucun parti, qui résiste depuis des dizaines d’années contre un ordre devenu la norme aujourd’hui (l’ultralibéralisme). j’ai dit non le 29 mai pour les mêmes raisons que lui. on a été des millions à voter dans le même sens, pour dire qu’il y en avait assez de ce système mondial qui ne favorisait qu’une seule classe sociale (celle des riches) au détriment des plus pauvres (au sein de la société tout comme au niveau des continents), qui ne respectait pas notre mère  » la terre » (par la pollution , par la suproduction et sur consommation) . malheureusement,cette lutte n’est pas près de se terminer. josé bové incarne aujourd’hui ce combat en france. je refuse de croire que cette mondialisation est inéluctable, qu’on est embraqué dans une machine et que rien ne peut l’arrêter (c’est ce que ce de nombreuses personnes autour de moi pensent et que tous n’ont font croire également), c’est bien l’être humain qui a mis en place ce système, pourquoi ne pourrait il pas en créer un autre plus juste et respectueux. la plupart des français ne voteront pas bové car il remet en cause ce système, le seul que l’on connaisse, s’en débarassé fait peur, c’est un monde assez inconnu qui nous attendrait (quoique, encore devrait on regarder ce qui se passe en amérique du sud aujourd’hui!). et alors? moi je suis prêt,je dirais même enfin… le 29 mai a été une première étape, on ne va tout de même pas s’arrêter là.

    signé: un simple citoyen non encarté ( qui depuis longtemps ne peut accorder sa confiance aux politiciens de l’extrême droite à l’extrême gauche)

  3. Sa voix est importante, elle remet en cause un système qui ne fonctionne plus que pour les plus riches & les plus cyniques, rendant notre planète de plus en plus invivable … & dangereuse. Même s’il n’a pas de solutions miracles (qui en a?) aux différents problèmes liés au développement d’un ultralibéralisme débridé & inhumain, il force la prise de conscience des gens clairvoyants & ouverts de droite comme de gauche … même si, au final, peu voteront pour lui.
    Sur la longueur, ce sera payant…
    En tout cas le débat est ouvert, merci José, merci Nicolas & merde à la langue de bois & au sectarisme.
    J’ai voté OUI à la constitution, il m’arrive parfois de voter à droite… & j’écoute Daniel Mermet au quotidien!
    ça fait désordre…???

  4. Enfin un candidat qui ne nous emberlificote pas avec de la rhétorique et de l’étrerie. Ces grandes écoles créées par un régime souhaitant créer une élite (à l’époque pertinente , peut-être) aujourd’hui crée une nouvelle aristocratie, ou oligarchie, fonctionnant en réseau d’influence.

    Bové parle simplement, c’est à force de se maintenir avec le même cap et lamême détermination que les paradigmes sociétales changent.
    Après tout à l’époque de Copernoic et de Galilée, on était prêt à brûler ceux qui allaient contre la science établie et détenue par les « puissants ». finalement, le bon sens (il n’y a rien qu’à lire Copernic) l’a emporté.

    Là l’enjeu est plus important, puisque l’on parle de l’altération définitive de la Terre telle que nos parents et grand-parents l’ont connu. Mais que nos enfants et petit-enfants ne connnaîtront pas.

    Gauche ou droite, se ne sont que des mots-leurres, des cases où l’ont veut confiner la politique et les gens. Une illusion. La vérité tient davantage dans le « bon-sens ». Les « socialistes » actuels n’ayant par exemple que le nom de leur parti politique.

  5. … Les socialistes actuels n’en ayant que le nom de parti.
    (Excusez-moi du second message, ne pouvant éditer le premier).

  6. Très bien, excellente ITV, bien menée mais quel est le réel programme de J.B. Y-a-t-il moyen d’ avoir une lisibilité claire des intentions des candidats et non pas un énième discours si attractif soit-il.
    Quel serait le prime minister de J.B., son ministre de l’éducation, son ministre de l’intérieur etc….
    Aux armes………….