Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

"MADÂME" POUR NOTRE PREMIER ANNIVERSAIRE

Publié le | par

« Madâme », le film interdit, sur LaTéléLibre!

Le 24 janvier 2008 marque le 1er anniversaire de latelelibre.fr, 1ère web-télé en France et nouveau media, citoyen, d’information.

Pour fêter cet anniversaire, nous vous proposons de voir ici la 1ère partie du documentaire jamais diffusé à la télévision sur Bernadette Chirac, « Madâme », réalisé par John Paul Lepers et Jean Sebastien Desbordes.

Un film d’abord commandé par Canal+ puis ensuite interdit. Une seule salle de cinéma, l’Entrepôt à Paris le projettera pendant quelques mois, début 2007. Cette interdiction sera une des raisons parmi celles qui nous motivèrent à créer ce nouveau media… Libre et indépendant.

dessin_cabu_1.jpg

En cette journée, nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé, d’une manière ou d’une autre, à sa création, à son fonctionnement, à la réalisation de son contenu, contribué à sa visibilité ou, plus simplement, témoigné d’un soutien à ce projet un peu utopique devenu réalité… Depuis 1 an. Déjà…

Nous vous remercions également vous tous, TéléLibres-Spectateurs, qui avez laissé libre cours à vos réflexions et fait avancer le(s) débat(s) dans vos commentaires, qui avez aidé à nous faire connaître autour de vous, ou qui êtes simplement venus nous visiter et regarder nos vidéos.

Même si nous restons fragile, le bilan de cette 1ère année est très positif.

Plus de 700 vidéos inédites sont aujourd’hui visibles, en libre consultation sur ce site. 70% environ ont été réalisées par la rédaction, c’est-à-dire un noyau dur composé de professionnels expérimentés et bénévoles, aidé par une trentaine de stagiaires répartis sur cette année passée.

Tous les sujets ne sont peut-être pas exceptionnels, mais tous cherchent à observer et comprendre le monde plus librement, un peu différemment des autres media.

LaTéléLibre aura été visitée près de 2 millions de fois pour près de 5 millions de pages vues ! Selon des spécialistes du web, ces résultats sont très bons pour un site de vidéo et très encourageants pour son avenir.

Radios, télés et presse écrite ont parlé de LaTéléLibre durant cette année, le plus souvent en bien, et notre media est très identifié parmi les métiers de la presse et de l’image, même si nous sommes conscients que nous devons encore nous améliorer.

Certains sujets forts ont créé l’événement. La bonne blague de Rachida Dati, vue près de 200 000 fois, Les maternelles de Rampal sous tension, vue près de 100 000 fois, Sarkozy à la cité Beauval, vue près de 70 000 fois. Ces chiffres ne tiennent pas compte des reprises You Tube ou Dailymotion, où les scortes atteignent plusieurs millions de téléchargements.

Depuis quelques mois, LaTéléLibre propose des émissions régulières, qui aident à imposer son identité éditoriale et visuelle. Le Point Rouge, émission de débat public animée par John Paul Lepers, dans la rue, sur des questions politiques ou sociales, Sous Les Pavés, émission de plateau animée par JPL et des libres chroniqueurs, autour d’un invité (Ségolène Royal, François Bayrou, Bernard-Henri Levy…). Egalement Le Théâtre de Masquelier, un rendez-vous culturel qui complète le maintenant traditionnel rendez-vous de fiction Libres Courts de Loïc Landrau. A cela s’ajoute toujours des sujets envoyés régulièrement par les correspondants de LTL, ou plus ponctuellement par des contributeurs extérieurs. Que tous soient ici remerciés publiquement et chaleureusement…

Nous espérons bien sûr que vous serez toujours plus nombreux à nous regarder et à aider à la visibilité de LaTéléLibre. Car si nous ne dépendons de rien ni de personne et ne sommes soumis à aucune obligation d’audience, une forte fréquentation valorise et légitimise notre, votre media…

Bien à vous tous…

– La Rédaction de LaTéléLibre –

Diffusion de Madâme avec l’aimable autorisation de 17 juin production et On y va! média

PS: 2ème et 3ème parties bientôt diffusées sur LaTéléLibre. Et si vous êtes trop impatients, vous pouvez toujours nous aider et commander le DVD du film dans la Boutique, ou le télécharger en bonne qualité sur Vodéo TV.

Besoin de sous plus que jamais, si vous aimez ce site, vous pouvez également nous en donner! Pour Aider LaTéléLibre

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (78)

  1. C’est vachement sympa d’avoir mis Madâme en ligne. Mais la suite ne serait-elle pas Mâdemoiselle ?

  2. Je n’arrivais pas, et je n’arrive toujours pas à la trouver symaptique cette Madâme… J’sais pas pourquoi. Elle à beau avoir fait des effort l’année dernière en passant par la case Druckèrisation, elle est toujours… Beurk! M’enfin,on à Carla maintenant!
    C’est mieux non?

  3. JP t’es Royal !!!
    J’me garde la vidéo pour dimanche, j’men lèche déjà les babines!
    J’ose imaginer d’autres surprises, et j’vous souhaite de bien le fêter cet anniversaire!
    Mais sortez pas sans caméra ou micro, à Rennes on dirait k’ya 1 gentil policier pour dix habitants…c’est stressant et comment dire, pour tout dire, provocant.
    Surtout ke c’est vraiment pas le bronx ici, malgré des tonnes de « marginaux » (dès plus divers, et pour la plupart « insérés », on « insère » même les punks en Bretagne, sans rire!) aujourd’hui vu l’idéologie officielle, t’as vite fait de te retrouver Super Marginal.
    Bon j’suis un peu rabas joie mais c’est la fin de la semaine!
    J’vais allez jouer avec mes potes jusqu’au bout d’la nuit!
    Paix et Force à toutes les bonnes volontés, ainsi qu’aux récalcitrants.

  4. J’ai regardé le début de « Madame ». Je suis assez destabilisé. Si il est vrai que Madâme est mysterieuse et c’est vrai antypatique ( la séquence du regard qu’elle a lancé à l’élue verte sur la photo de l’hopital de Rambouillet en est assez révélatrice) Mais les méthodes de John-paul même si Mâdame ne lui facilite pas la tâche frisent l’harcelement

  5. je comprends maintenant le titre pompeux de Madâme, il estr tout à fait justifié. En effet, elle se prend pour Marie Antoinette.

  6. Un petit coucou à nath35 , je vais faire comme toi, je vais me le déguster pendant le WE…
    Vous avez remarqué ce regard de « Busard », d’ailleurs y’a pas que le regard…
    J’ai tourné un peu « d’animalier » en Afrique, il y pas mal d’années, et, généralement,
    c’était les singes qui s’attaquaient à la bonnette anti-vent,
    c’est un réflexe qui doit venir du Néo-cortex néandertalien…
    Une anecdote, pour tous mes amis:
    Je me baladais dans Paris avec ma fille, 6 ans à l’époque, quand un attroupement attire notre attention…
    ma fille curieuse (pléonasme)
    « Papa, papa, viens on vas voir »
    Je la prend sur mes épaules, et lui demande:
    « Tu vois quelques choses? »
    Et là elle hurle :
    « Papa, c’est la femme de Super-menteur »
    Bernadette venait soutenir un candidat ump du coin…
    Vu la brochette d’endimanchés qui nous fusillaient du regard…
    j’ai pris le large en expliquant à ma fille, que ce n’étaient pas tous des fans des Guignols de l’info…

  7. WOUAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa…. Comme c’est mimi tout plein ! On s’en tape complètement de tes pelerinages « papatesque « avec ta fifille sur les épaules dans les rues de Paname .
    Raconte nous aussi ,ce que t’as bouffer à midi pour nous achever …..!!

  8. @Machiavel
    t’as pas bien lu mon post, t’as pas compris ,
    c’était déstiné à tous mes amis…

  9. … J’visionne la vidéo !
    P’tain ce que c’est chiant ! Bon deja que la Bernadette c’est pas franchement ma tasse de thé Mais là… Dieu que c’est long !C’est insupportable entre les manières archaïques ,dédaigneux de la mémé et la démagogie de JPL je n’ai pas resister a mettre le truc en vitesse accélérée…Pis , à vrai dire , je ne vois pas trop l’intérêt de nous ressortir ce genre de truc! Avec un peu de chance quelqu’un nous fera un long métrage sur les fiches cuisine de MadÂme Pompidou ou , on nous ressortira la vie trépidante de la Moukère de Mitterrand en technicolor! Chouette ! Que c’est excitant…

  10. Salut
    Bon c’est vrai ce que n’est pas le reportage le plus excitant de la planéte, mais ce que j’ai particulierement apprécié c’est qu’il met en lumière les relations troubles entre les médias dominants (TF1) et le pouvoir, Poivre d’arvor et thierry roland : la voix de son maitre!!

    ca fait toujours plaisir

    Merci la télélibre

  11. Ce qui m’amuse avec Machiavel et sa bande de joyeux lurons, c’est que quand on leur colle un pruneau entre les deux yeux, ils bottent en touche et se mettent à déblatérer…dans le vide intersidéral de leur absence de pensée…

  12. Oui mais bon Piouuuuuu…. Tous ont jouer au jeu du chat et de la souris avec les médias ! De De Gaule à Pompidou , de Pompidou à Giscard en passant par Mitterand … Ce n’est pas nouveau !

  13. Giorgio
    Heureusement que t’es la pour nous recadrer hein ! Sinon nous pourrions nous demander ou irait le monde sans ton immence et céleste sagesse…Mon SeignEUUUURRRRrrrrrr…..

  14. Désolé, je ne suis pas allé au bout de ce « film ». John-Paul, vous pouvez proposer 3 ou 4 autres parties, pour moi c’est vraiment « Tout ça pour ça ». Avouez quand même que vous en avez mis tous les deux du vôtre. Poser à Mme Chirac des questions n’ayant aucun rapport avec la situation (CF maison de retraite) ont entraîné ce que vous souhaitiez. Pour une simple vengeance personnelle, vous surfrez sur la paranoïa et votre désir de vengeance dérange quelque peu. Ce film me rappelle l’étudiant et son pavé. Vous, votre arme c’est la caméra. L’étudiant, le cinéaste… finalement vous deux n’avez que ce que vous méritez : L’indifférence.

  15. Bon bah, bon lend’main d’anniversaire alors!
    En une demi-heure, « j’me suis fait trop d’commentaires », alors j’les garde pour moi.
    (Tanpis je ne ferai pas avancer le débat).

    @Giorgio: Elle m’a fait sourire ton anecdote (… ton post 10 aussi).

  16. Merci Trinita
    Vas y, fais nous part de tes réflexions, et de ton humour
    qui doit être ravageur….

  17. Mais Mon SeignUUUURRRRrrrrrr aurait il une mémoire de poisson rouge ?! Damned serait ce possible que notre « magnificence » ait oubliée le fameux : »Mon bon monsieur,apprenez
    que tout flatteur ,vit aux dépens de celui qui l’écoute « ?

    Le fait est que JPL nous montre ce qu’il a envie de nous montrer et notament un certain trait de caractère de Madame Chirac qui est loin d’être facinant., tout en occultant ce que cette femme a fait de bien . On pourrait aussi caricaturer Danielle Mitterrand en oubliant sa fibre humanitaire ; ça serait facile mais bon …Pas bien passionnant !

  18. D’habitude, j’essaie d’être respectueux avec les gens dont je ne partage pas l’avis.
    Machiavel : tu nous gonfles avec tes arguments à 2 balles !
    Si le sujet ne t’intéresses pas, ne viens pas flooder abusivement. Tu auras sans doute d’autres occasions pour te faire remarquer et nous montrer que tu existes.

  19. Machiavel n’a pas tout à fait tort. Je ne sais pas si c’est un forum libre ou un forum de l’intolérance ici alors edou apprends un peu à t’exprimer correctement et avec respect.

  20. C’est justement ce que je viens de faire (voir ma première phrase). Dans la négative, je me serais exprimé bien autrement…
    Pour moi, l’intolérance consiste à faire 5 posts sur 20 concernant des attaques personnelles à untel ou untel sans rapport avec le sujet.

  21. J’étaie mon post 21 :
    – arguments à 2 balles : posts n° 14 et 20.
    – attaques perso : posts n° 9, 11, 15 et 20.

  22. Le bon e. dou qui vient nous faire une délicieuse leçon de morale tout en se contredisant en deux posts. Tu pourras rajouter à ta tirade le message 25 !

    Je n’ai pas dis que le sujet ne m’intéressait pas. J’ai juste souligné que je n’avais pas d’extraordinaires affinités avec cette femme qui au demeurant reste respectable.

    Mais ce reportage n’est qu’a charge, et fini par être caricatural et complètement dénudé d’objectivité. D’autre part ce site se vante d’être un ardant défenseur de la libre expression que l’on soit d’accord ou non avec les sujets proposés ! Donc je m’exprime comme je l’entends avec ou sans ta permission ce qui en soit n’a que très peu d’importance. Quand a te faire le porte parole de la majorité !… Laisse donc les intervenants s’exprimer eux même Et je doute que Giorgio ait besoin d’un Zorro de pacotille pour prendre sa décence (encore faudrait il qu’il se sente attaqué !)

    Dans la négative (…) tu te serais exprimé autrement ! Ha bon …C’est que j’en ai de la chance alors !!

  23. On avance , Machiavel..Tu commences à faire de la poésie sans le vouloir..

    Pour « madâme », ceux qui ont acheté le pack Noel TLLibre l’ont déjà en entier…
    c’était cadeau…!

  24. Un viatique pour Machiavel : Mitterand était un vendu , Mitterand était un traitre , Mitterrand était un lâche , Mitterand nous a ruinés , Mitterand nous a menti , Mitterand a financé Al-qaïda , Mitterand est responsable des attentats du 09/ 11 . amen .

    Merci JohnPaul pour ce reportage
    Ça fait plaisir de voir un journaliste qui refuse de se faire pietiner
    qui fait son travail et démonte les petites et grosses arnaques de la com de ceux qui agissent en notre nom . Vous êtes insupportable et c’est pour ça que je reviens sur ce site régulièrement . Continuez !
    Bon anniversaire petite TéléLibre , tu as toute la vie devant toi , et nous sommes nombreux à être heureux de te tenir la main !
    Areuh!

  25. En revoyant les images, je me rends compte qu’on était déjà à Sarkoland…

    Plus soft, sans doute, plus « aristo dans les usages » , Bernadette, mais déjà cette façon de se mettre sur le devant de la scène…sans complexe…

    Alors qu’elle n’est censée représenter qu’une association caritative ( répétons qu’ elle n’a aucune fonction constitutionnelle) , la voià qui marche sur les pieds de la représentante de la Région, financeur d’un tiers du projet !!!!

    Et c’est la même qui donne des leçons de protocole !

    A ceux qui trouvent « ennuyeux » ou « sans intérêt  » ce film, mettez le en perspective avec ce qui se passe aujourd’hui …
    qui a débrouissaillé le terrain pour les futures épouses , favorites et autres concubines du régent ?
    Mmes Pompidou et Mitterrand étaient des femmes d’une autre culture , qui ont oeuvré hors caméras la plupart du temps: revoyez vos copies …

    Et ne mélangez pas les plastrons et les liquettes !

  26. Pour emmerder Machiavel qui trouve Giorgio un peu trivial parce qu’il raconte une anecdote perso…
    figurez vous que mon fils, à peu près au même âge, a salué Mitterand lors d’une visite privée dans notre petite ville, en lui disant : « Salut , Tonton ! »
    Et Tonton a trouvé ça si charmant qu’il s’est penché pour l’embrasser …

    A cette heure -ci, on peut se risquer à quelles confidences qui ne sont pas si éloignées du sujet…cf : le rapport des grands de ce monde avec leurs ouailles !

  27. Ben dis ma puce t’as oublié de gober ton Rohypnole ?Hum… C’est quoi cet onirisme que tu nous fais sur le délicieux Mimi ?Ntntnt… Ce n’est pas serieux !Un verre d’eau avec ton cacheton ?

    « Ça fait plaisir de voir un journaliste qui refuse de se faire pietiner »
    Ben moi même , pourtant n’etant pas journaliste je le refuse aussi dis donc !! C’est ‘y pas wonderful ma merveilleuse amie?…Et je suppose que la majorité de nos contemporains ne trepignent pas d’impatience à l’idée de l’être! A part peut être dans certaines pratiques sexuelles exotiques… Mais bon à vue de nez comme ça , ça n’a rien de très appétissant !

  28. Non !! C’est pas vrai ? Non mais alors ça….Ca m’troue l’ cul dis donc ! Qu’elle histoire !! Heureusement que j’suis encore debout pour lire ce conte de fée…

  29. « Mmes Pompidou et Mitterrand étaient des femmes d’une autre culture , qui ont oeuvré hors caméras la plupart du temps: revoyez vos copies … »

    Ca veut que l’on peut espérer voir un jour un film sur les fiches de cuisine de Madame Pompidou et sur la vie en technicolor de madame Mitterrand !

    Non mais après le conte de fée… C’est Hollywood!!!!

  30. Bon anniversaire !! Et surtout continuez ! La TéléLibre et @SI, ça me réconcilie avec les journalistes! Et si vous vous décidez à faire des abonnements, j’m’abonne !!
    A bientôt !

  31. Bon, j’avais pas vu qu’on pouvait adhérer à l’assoc’… Je vais le faire de ce pas ! Mais ce serait quand plus pratique si on pouvait le faire en ligne (sans passer par l’envoi du bulletin et tout et tout ….)
    A bientôt !

  32. A mon tour de vous souhaiter on anniversaire et longue vie à la Télé Libre .
    Elle est même tellement libre qu’elle tolère toutes sortes de trublions boutonneux du genre machiavélique … Mais bon, je suppose qu’ il faut bien supporter quelques mouches du coche, c’est la vie !

  33. Paweil que Lucie, probléme VPod je suppose.

    Bonne anniversaire à la ch’tiote télé libre, ses premiers pas sont attendrissants. Et dire que bientôt peut-être elle bouffera du hertzien…

  34. Ah, et puisque c’est un anniversaire et qu’on en est aux anecdotes en famille, n’en déplaise au petit cousin en pleine puberté (qui passera ce post), j’ai rencontré Rantanplan, mais oui!

    Il est chauffeur de taxi et, m’assura-t-il hier, il est très bien renseigné car ça fait 30ans qu’il écoute la radio dans son taco et, plus précisément Radio Courtoisie. Je vous passe la conversation que rendit possible ma bougnoulitude toute intérieure et le fait que je le hélais à Boulogne (que je quittais d’ailleurs terrorisé par sa blanchitude). Me croirez-vous cependant, du fait que notre bon Rantanplan ne voulait probablement pas compromettre son éventuel pourboire (« J’préfére rien dire… ») et que j’étais enclin à penser qu’il pouvait être de son genre d’investir dans un siège électrocuteur de client (« Ta position est extrêmement minoritaire… »), le débat fût nettement moins intéressant que sur LaTéléLibre.

    Moralité, il serait dommage qu’ici comme ailleurs nous en venions à n’être libre qu’à moitié.

  35. Hou, hou, méfions-nous, les Rantanplan sont partout et souvent dans les taxi !
    Au fait, Aslan, c’est quoi un VPod ? C’est grave, docteur ? Ca se guérit ?
    J’y connais rien, moi …

  36. C’est curieux ma brave Lucie de se faire qualifier de toutes sortes de joyeusetés a chaque fois qu’une personne ose emettre un avis , contraire aux tiens!
    J’aurais bien quelques insultes bien gràces a te refiler avec une joie certaine mais finalement non… Ca saurait t’accorder beaucoup trop d’importance ! Aller , continue à couiner ma chérie :-)

  37. Lucie, Vpod est le systéme (français d’ailleurs) d’hébergement vidéo utilisé par la télélibre. Le site de laTéléLibre peut bien fonctionner mais pas le systéme VPod qui n’est pas sur les mêmes serveurs, et boum écrans blancs. Ceci dit trés bon choix à mon goût par rapport aux daily motion et autres merdouilles de masse, un choix alternatif et néanmoins de qualité, toute latélélibre en somme…

  38. Mais quoi, la télélibre a-t-elle changé son système en cours de route ?
    Suis-je condamnée à la cécité sur Télélibre dorénavant ?
    (Machiavel va encore dire que je couine !) .

  39. Ah, ça y est, c’est revenu ! Mais j’ai toujours rien compris !
    Bon, en somme, ce n’était pas grave …

  40. Je sens que Machiavel adore mes anecdotes.

    Spécial dédicace Alors , rien que lui, je raconte le fin de l’épisode :
    « Mitterand -Tonton » 2
    Avec un demi sourire machiavélique ( et oui !) et ses yeux un peu plissés, Mitterand me tend alors la main en me disant à voix basse : « J’ignorais que ma famille fut si grande ! »

    Ne me remercie pas Machiavel, j’adore faire plaisir aux gens que j’aime !

  41. Enfin j’ai pu voir le film ! J’ai bien fait de le regarder jusqu’à la fin parce que toute cette fastidieuse poursuite de madâme est en fait un long suspens qui débouche sur un vrai portrait de la dââme en question .
    On ne connaissait que le côté visible de l’iceberg, le côté lisse télévisuel de la charitable Bernadette, et qu’est-ce qu’on découvre ? Une arrogante opportuniste qui accapare, sans partage, tous les honneurs .
    Je dis que presque tous les Français sont malades de leur histoire . Je dis qu’ils ont le syndrome de Louis IV et de sa Cour : le culte de la personnalité, de la hiérarchie, de l’aristocratie, des mondanités avec toutes les courbettes qui l’accompagnent .
    Je dis que ce n’est pas ce pauvre Louis VI qu’on aurait du décapiter mais bien le roi soit disant soleil . Et la face du monde aurait changé . On a pris un temps de retard, on s’est trompé d’époque .
    Je dis que les Français ont encore la lourde tâche de le décapiter dans leur tête au lieu de l’encenser encore et encore .
    Guérissons-nous de notre maladie et nous grandirons enfin !
    Ce n’est pas Napoléon qui nous a fait du mal ; entre le faste et la dignité, je n’hésite pas .

  42. Ben dis-donc, Mobensim, incroyable ! Il m’a dit la même chose l’autre jour quand je suis allée faire mon pèlerinage bi-mensuel à la Roche de Solutré .

  43. Et moi qui pensais que c’était une spécificité tunisienne d’interdire à la presse de travailler librement et de filmer la voie publique …
    Hé ben …

  44. C’est présumer un p’tit peu rapidement de mes sentiments ma douce Luci ! Peut être sucomberais-je à tes écris lorsqu’ils se montreront un p’tit peu plus subversifs et lorsqu’ils ne sombreront pas dans l’eternelle fadeur de l’esprit ambiant qui est ,de mystifier à loisir tous les cerveaux serviles gauchisants , abjurants toutes autres idées que les leurs ….Autant dire qu’il y à de la marge !!

  45. mobensim ,
    je n’ai pas en effet , à te remercier pour un sentiment qui ne me concernne pas !…

  46. A la lecture des premiers posts…
    Est-ce que les adhérents de partis, genre ump, qui passent leur temps à troller les sites d’informations, quitte à se payer des abonnements, pourraient se barrer du Net ? A chaque fois qu’il y a un échange, ils concluent par un « Arrête avec ta morale, etc. » et déverssent leur fiel. Quand je pense qu’en 90’ j’ai travaillé sur les premières formes de réseaux qui allaient donner ça… C’est toujours en se disant que l’on construit pour le bien des autres que l’on se tire une balle dans le pied.

  47. Finalement Ségolène Royale et Madâme ont certains points en commun : chacune dans son genre, on retrouve l’ ego hypertrophié avec ce besoin de montrer une image idéalisée d’ elle-même, la coupure qu’ elles font entre elle et les autres, l’ arrogance, les préjugés. Bref, elles sont toutes deux dans leur bulle.
    Il n’ y a pas qu’elles, évidement. Le type qui nous sert de président de la République Française est pas mal dans son genre avec sa névrose bien sévère.
    M’enfin…
    On est loin des gens vrais, dévoués, aimants, adultes comme Gandhi par exemple.

  48. Je crois, … Heu…. Enfin, il me semble qu’elle t’aime pas, mèmère, JPL.
    Elle a le regard qui tue, la vioque.

    Et toi, tu me fais penser au paradrap du Capitaine Haddock.

    Bref, cela valait-il vraiment la peine tous le boulot pour cerner les affres de la Comtesse de Montamagaule… G des doutes.

  49. Mon petit Machiavounet, j’ai un scoop pour toi sur le prochain remaniement ministériel :
    Lucchini à la Culture,
    Chevènement aux Relations Extérieures,
    Besancenot aux Finances,
    Nicolat Hulot à l’Ecologie,
    Bové à l’Agriculture,
    L’abbé Pierre au Logement (ah, zut, il n’est plus là !), non, alors Josiane Balasko,
    Marcel Ruffo à l’Education,
    mon prof de yoga à la Santé .
    Ma voisine Germaine aux Affaires Courantes .
    Tout cela après un stage d’entente cordiale de 3 semaines .

  50. Puerta, PPDA à la place de JPL n’aurait eu aucun problème !
    Mais quand on a des choses à cacher, on met des bâtons dans les roues des fouilleurs de vérité …
    Je pense que ce reportage valait la peine car il nous montre les dessous de la politique et même de tous les petits pouvoirs .

  51. Merci latélélibre, beau cadeau!

    Evidement on eut souhaité que cette face alors déjà bien présente du pouvoir soit mise en question et popularisée dés 2001 mais le trait s’est noirçit par la suite et méritait encore d’être repris de volée en 2005.

    Hélas, trois fois hélas, ce ne fut pas. Ca se boit encore tout seul comme une vieille prune aprés un repas trop gras, rahaahh!

  52. @ Giorgio (post19)
    Non, je garde mes commentaires pour moi.
    Je ne dirai pas que j’ai regardé, et surtout écouté 2 fois la séquence où « Madâme » part de la maison de retraite et où elle dit « Bon. Ca, c’est fait » (ou un truc dans l’genre), donnant l’impression, (mais elle parlait peut-être d’autre chose), que cette visite était plus proche de la corvée que du plaisir.
    Je ne dirai pas que, un peu plus tôt, après qu’une vieille dame l’ait remercié pour son passage, il m’avait semblé que « Madâme » n’avait pas été loin de répondre « C’est mon boulot ». Avant d’opter pour un « C’est ma vocation » un peu plus approprié.
    Je ne dirai pas non plus que John-Paul m’a l’air d’être un sacré chieur, mais que c’est pour notre bien. Pas plus que je ne dirai qu’il est gonflé de « s’offusquer » que la rue (interdite) ait été « rebaptisée », puisque lui y va carrément au correcteur.
    etc…

    Non. Je ne dirai rien de tout ça ni du reste. Pour ne pas laisser un commentaire à rallonge.

    Quant à mon humour qui certes peut être ravageur (comment tu sais?), je me permettrai juste un petit hors-sujet en laissant un lien qui fonctionnera peut-être:
    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1608

    (Pour celles et ceux qui veulent rire)

  53. @Trinita
    Bien vu, ton lien, c’est du « Docteur Folamour »…(Peter Sellers /Stanley Kubrick)
    comment je sais que ton humour est ravageur??
    …J’ai deviné, après quelques posts, on commence à cerner les personnalités des aficionados de la télé libre…
    Pour en revenir à Madâme, moi je pense illico à « Tatie Danielle d’Etienne Chatiliez, cette misérable femme, n’est pas tombée dans le chaudron de l’amour…
    Je n’échangerais pas son patrimoine contre mon découvert bancaire…

  54. Bravo John Paul !

    Bernadette Chirac se dévoile fine communicatrice et économe de ses paroles. On peut se demander si le fait de ne répondre qu’ aux questions « choisies » n’ est pas une façon de se cacher .
    J’attends la deuxieme partie du reportage.

    Merci

  55. j’ai rarement vu une liste de commentaire aussi « con » ya pas d’autres mots … heureusement que certains relèvent le niveau!
    en tout cas j’ai beaucoup apprécié le reportage sur la mémé a Chici.
    vivement la suite !

  56. bon anniversaire à LATéLéLIBRE !
    « Madâme » est devenu un classique…à quand « Mon Môdel » avec Carla ?

  57. Super ! ! C’est pas trop dur John Paul de te faire jeter ? En tout cas bravo . C’est plein de finesse et de subtilité . .J’attends la suite avec patience . Bonne continuation ! Bon courage !

  58. Machiavel : Chuuuut …. Merci :D

    Sinon bonne année la télélibre ;-)
    Et début de documentaire tres interessant et insolent de JPL :p

  59. Sa fais peur de voir cette femme prendre autant d’importance et de voir sais vrais nature dans cette vidéo. Mais je pence ke ce n’est pas la seule qui cache des chause. Et n’autre aveugliter nous joue des tour. Il faudrais plus de vidéo de ce jor avec d’autre personaliter. Car je pence qu’il peut y avoir pire que Mâdame.
    La méilleur sollution c’est de ne pas avoir de télé comme moi, et on ce laissera pas manipuler.
    C’est du bon travail mais faud pas baisser les bras.

  60. Bof… je suis déçu. Maman, sa choucroute et son sac, c’est du passé, à part qu’elle vient nous refaire un coup de pièces jaunes de temps à autres. On est dans le bon vieux jeu du chat et de la souris : JPL provoque la police pour montrer les freins à la liberté de la presse au pays des droits de l’homme, JPL dit « je viens vous dire bonjour ». ah ah ah humour… de base… Joue carte sur table JPL, si tu es là c’est pour questionner, enregistrer, enquêter…. tout le monde le sait… JPL va couper, monter, amplifier le son là bas au fond…

    JPL connaît très bien la machine à communiquer du pouvoir, il sait que ces gens là n’aiment pas que l’on vienne troubler les fêtes des dames patronnesses, il en joue donc avec un art consommé… Il nous dit : vous voyez ? quand je viens mettre un coup de perche dans la choucroute de maman, on râle… c’te bonne blague…

    Mais sur le fond, que reste t’il ? Maman est une bête politique sur le terrain ? elle sait parfaitement récupérer le travail des autres et faire tourner les caméras vers elle ? Nothing new…

    JPL… peux mieux faire…

  61. « Mon collaborateur s’appelle M. Niquet… c’est très facile ».
    A retenir :-)
    Ou à avoir un rendez-vous :-)