Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

PARCE QUE ÇA FAIT 30 ANS

Publié le | par

RAP BELGE

« Bonjour à toute l’équipe de Télé libre, je suis Najib du groupe Code Rouge et je suis aussi un grand amateur de votre site.
J’ai sorti récemment un clip musical assez engagé qui s’intitule « parce que ça fait 30 ans » et j’aimerais savoir si il était possible de le diffuser sur votre site,

Bien à vous,
Chairi Najib. »

POUR TELECHARGER LE SON ALLER SUR ==> www.coderouge1.skyblog.com
dernier clip du rappeur de bruxelles code rouge (voir ici en haute qualité)
L’album Pour La Couleur De Nos Yeux sera bientot disponible dans de nouveaux points de vente, LES BENEFICES SERONT VERSÉS à une association POUR GAZA.
mes autres clips :

On Finira Par Aboyer

Le Reflet De Ce Monde

réalisateur et compositeur: Chairi Najib
mixage et Mastering: Joël Girès

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (86)

  1. Le bouc émissaire sur lequel on passe ses frustrations.
    L’éternel diviser pour mieux régner.
    A l’école, tu as le souffre-douleur qui sert de bouc émissaire. Ca commence aussi là.

    Le texte est très juste. Désespéré et magnifique.

  2. Et le but du « jeu », c’est bel et bien de faire peur.
    Comment garder le pouvoir. C’est qu’ils savent taquiner le goujon, nos maîtres. Ils pêchent au gros, même.

  3. Bénéfices pour Gaza…A quel organisme? Ou ira l’argent ? Que financera t’il ? Bénéfices pour Gaza…Pour le parti politique en place ou aux citoyens Palestiniens?
    Pourquoi à Gaza…? Pourquoi pas aux Kurdes d’Irak qui subissent des raides de l’aviation Turc ? …Pourquoi ne pas envoyer ces bénéfices aux opprimés Soudanais ? Pourquoi ne pas soutenir financièrement des journalistes , intellectuels algériens qui tentent de s’exprimer librement dans un pays qui pour l’heure , n’est rien d’autre qu’une république bannière ou les riches sont encore plus riche..Et les pauvres encore plus nécessiteux …Pourquoi ne pas envoyer ces bénéfices à une ONG essayant d’améliorer le sort du Malien , citoyen d’un des pays le plus pauvre d’Afrique ? Et malheureusement cette liste est loin d’être exhaustive . Hein…? Pourquoi à Gaza …Et apparemment , seulement à Gaza…? Tout en sachant que l’économie palestinienne ne survie que grâce aux subsides européens et américains….

  4. Qu’ça peut te foutre de savoir ce que je fais de mon pognon ? J’ten pose des questions personnelles et indiscrètes ? t’es quoi ?… des renseignements généraux ? Tu veux une photo copie de mes papiers et savoir si j’suis imposable aussi …

  5. Ba kan on donne des leçons Gloupss et kon pose autant de questions que toi!
    En supputant à priori que le don de Najib est douteux…
    Qu’il aurait dû choisir une autre cause!!!
    Justement je m’demandais ki tétais toi pour te poser en juge péremptoire.

  6. le cri et le murmure des impasses .!

    « tout en sachant que l’économie… » et l’armée israéliennes ne tiennent que par les subsides US

  7. Juge péremptoire …S’il n’arrive pas a répondre a ces simples questions, on peut en effet se poser quelques légitimes questions…
    je suis juge !…Tu te fais procureur « inquisiteur »…celui qui donne des leçons n’est pas celui/celle que l’on croit .

  8. Des conditions très strictes sont requises en vue de la prochaine évolution. Les personnes ne remplissant pas ces conditions sont priées de se rendre de toute urgence dans la clinique esthétique la plus proche de chez eux.

  9. Bravo.
    Rien à ajouter.
    Tout est dit, bien dit et bien présenté.
    Total respect.
    Fraternité avec toi, Chairi Najib, et avec Code Rouge.
    Don’t give up the fight…

  10. @ Gloupss: Et pourquoi pas Gaza?… Peut-être que les palestiniens n’ont pas été victimes d’une assez grande injustice pour toi?… Ce qui se passe depuis des années à l’encontre du peuple Palestinien est une HONTE… qui discrédite l’ensemble des institutions internationales pourtant si promptes à réagir dans d’autres lieux pour des injustices bien moindres. Crimes de guerre, non respect des résolutions votées à l’ONU, non respect des accords internationaux… La communauté internationale a boycotté voire attaqué des pays pour ces mêmes raisons, feindrais-tu de l’ignorer?? Les pacifistes israëliens le savent, eux, et versent des larmes amères sur l’impasse chaque jour plus sombre dans laquelle les conduit l’aveuglement des extrêmistes partisans du mythe du Grand Israël… Là aussi, quel gâchis, alors que palestiniens et hébreux ne forment à la base qu’un seul et même peuple (Cf les travaux de Shlomo Sand), et pourraient vivre ensemble dans deux pays tels que décidés en 1948 et avalisés par les accords d’Oslo de 1967… Sur la planète, une poignée d’extrêmistes foutent la merdre, à quand le réveil de la majorité des citoyens pour changer les choses?…

  11. Le texte de ce rap est universel…

    Bravo, Chairi Najib, et Code Rouge !
    Merci à la TLL de nous faire connaître aussi cette parole là, clairvoyante.

  12. Gloupss,

    Qui ka kommencé à poser des questions inquisitoires ?

    Relis ton post 5 au lieu de lancer des accusations à Nath !
    T’es gonflé !!!
    je te réponds pas sur Gaza . Cazo l’a fait mieux que moi ..!

    Et au fait, tu as écouté le rap ???

  13. Les débats sont tellement indigents et stériles, que même les trolls quittent le site ….

  14. et ben ce Gilles de la Tourette !!! je vois pas pourquoi il s’obstine !!
    j’aime bien la chanson … au début je me suis dit que ça allait me souler, et finalement ben j’ai écouté jusqu’au bout… complètement scotchée, vous savez comme ces chansons qui donnent des frissons par une impression de grande fraternité et de symbiose entre les gens

  15. TOUT VA BAIGNER…

    Ça suffit comme ça d’être paranoïdes : le monde n’est pas contre nous. Au contraire : il n’y a pas d’autre Etat auquel les membres de la famille des nations pardonnent ainsi les assassinats, les colonies et l’occupation qu’il poursuit. Il n’y a dès lors pas non plus de raison de craindre l’avenir. Le monde acceptera docilement l’équipe de rêve Netanyahou-Lieberman-Ya’alon et avalera tout ce qui lui sera poussé dans le gosier. Pourquoi ? Comme ça. Réjouissez-vous de vivre en Israël en ces temps merveilleux et taisez-vous.

    Coïncidence ? Le lendemain du match de tennis opposant, sans public, Israël à la Suède, une menue information était publiée sur le site Internet de « Haaretz » : des historiens ont découvert que la Suède, ancienne puissance du tennis, avait aidé la machine de guerre nazie par l’octroi de crédit aux entreprises allemandes. Coïncidence ou non, neutre en 1941 ou non, 68 ans plus tard, l’opinion publique suédoise n’est à l’évidence pas neutre : des milliers de personnes ont manifesté contre Israël qui a été forcé de taper sur une balle de tennis, comme un lépreux, sans public. Personne en Israël n’a demandé pourquoi Israël était considéré en Suède comme un lépreux. Personne n’a osé demandé si la guerre à Gaza valait le prix que nous payons maintenant, d’Ankara à Stockholm. Il nous a suffi de rappeler que les Suédois avaient toujours été contre nous. Le fait qu’il y ait eu des périodes où les Suédois se sont vautrés dans l’amour d’Israël était écarté de la conscience. Le monde est toujours contre nous, voilà tout.

    Sauf que le monde n’est pas contre nous. C’est même le contraire qui est vrai : la vérité c’est qu’il n’y a aucun autre Etat auquel le monde passe aussi facilement ses caprices, aujourd’hui encore. Oui, aujourd’hui encore. Certes, l’opinion publique mondiale est très critique, parfois d’une manière qu’elle réserve à Israël. Mais la majorité des gouvernements, sans le Venezuela ni la Turquie mais bien avec l’Egypte et la Suède, sont éloignés de ce qui se murmure dans leur opinion publique. Le monde officiel continue d’être aux côtés d’Israël, en dépit de tous ses méfaits. La montée du Hamas, le renforcement de la haine de l’Islam en Occident et l’hégémonie américaine servent de vent favorable et puissant, et nous savons merveilleusement en tirer tout le profit possible.

    Quelle différence y a-t-il entre le joueur de tennis national Andy Ram et le joueur de tennis national Thomas Johansson ? C’est que Johansson et ses fans survoltés ont vu les images de Gaza alors que Ram et ses fans insouciants ne les ont probablement pas vues. Si Andy Ram avait vu les images, peut-être aurait-il lui aussi manifesté. Mais ce désagrément-là a été épargné à Ram, comme à la majorité des Israéliens, et cela sous le patronage des médias israéliens mobilisés pour gaver et rendre obscur. Nous est-il vraiment permis, à Andy Ram et à nous, d’injurier ceux qui ont été choqués par les images en provenance de Gaza ? Ceux qui osent protester contre les responsables de ces scènes ? Exigeons-nous du monde de se taire, une fois encore ?

    Les manifestants de Stockholm brandissaient des calicots contre la violence et le racisme. On peut sans doute demander pourquoi ils ne manifestent que contre nous – il y a encore d’autres endroits racistes et violents dans le monde – mais il n’est pas possible de se demander simplement pourquoi ils manifestent. N’y a-t-il pas eu de violence à Gaza et n’y a-t-il pas de racisme en Israël ? Si nous étions suédois, ne serions-nous pas en train de protester contre la mort et la destruction semée pour rien par Israël ?

    Mais il ne faut pas non plus trop s’émouvoir de l’opinion publique orageuse en Suède ; son gouvernement de droite est, comme tous les gouvernements européens, infiniment moins agité. Il nous suffira de rappeler cette scène surréaliste lorsque, au plus fort de l’attaque brutale contre Gaza, les dirigeants de l’Union Européenne sont venus en Israël, ont dîné à la table du Premier ministre, dans une démonstration de soutien unilatéral aux côtés du tueur et du démolisseur, qu’ils n’ont pas songé à visiter Gaza ni ouvert la bouche pour critiquer Israël. Ça, c’est l’Europe officielle.

    Rien à craindre

    Maintenant, à la veille de la constitution d’un nouveau gouvernement, s’insinue la crainte qu’en raison de sa composition, Israël ait à payer un prix international élevé. Pas d’inquiétude à avoir : tout va baigner. Le monde accueillera Benjamin Netanyahou comme l’homme d’Etat numéro un d’Israël, Avigdor Lieberman comme l’ambassadeur numéro un et Moshe Ya’alon comme le soldat numéro un. Les déclarations agressives de Lieberman et les violences de l’armée israélienne sous le commandement de Ya’alon dans les Territoires [occupés], ne constitueront pas un obstacle. Le monde les acceptera aussi.

    De même, la crainte qui se renforce et selon laquelle la nouvelle administration américaine pourrait modifier les règles du jeu, a des chances de se révéler exagérée. La nouvelle Amérique de Barack Obama a déjà repris l’engagement de faire le ménage derrière Israël, comme d’habitude. Les 900 millions de dollars que l’administration s’est engagée à apporter pour la reconstruction de Gaza, sans un mot de critique à l’encontre de celui qui a causé ces destructions, comme si elles étaient l’œuvre du ciel et non d’une armée qui n’a pas de frein, et le tout de surcroît dans la situation économique actuelle des Etats-Unis, sont de mauvais augure pour ceux qui espèrent un changement. C’est avec des armes américaines qu’Israël a détruit Gaza, après quoi l’Amérique et l’Europe à sa suite passent réparer – ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière. Ce qui était sera ; le boucher abattra et le système s’épanouira : Israël continuera de dévaster et l’Amérique de passer après lui, sans rien dire.

    Mauvais présage ? Oui, pour ceux qui pensent que le changement ne pourra venir que de l’extérieur, autrement dit, d’Amérique. Voyez comment est contrecarrée la Conférence de Durban II, par crainte d’une ligne dure qui serait adoptée à l’égard d’Israël. Voyez comme a été annulée, aux Etats-Unis, la nomination de Charles Freeman à la tête du National Intelligence Council, sous la pression du lobby juif tout-puissant. (*) Pourquoi ? Parce qu’il est « anti-Israël ».

    Quelqu’un connaît-il un autre pays qui puisse bénéficier d’un appui international aussi large ? Mais nous nous plaignons toujours : le monde entier est contre nous. C’est bon pour resserrer les rangs ici et excellent pour soutirer toujours plus de soutien dans le monde. Le Cosaque dévalisé a de nouveau frappé.

    Les sombres prophéties d’un changement dans les rapports des Etats-Unis à Israël, sont aussi vieilles que l’Etat. Chaque fois que l’administration change aux Etats-Unis, la crainte reprend des forces. Mais de Président en Président, notre force augmente : lorsque George Bush a accédé à la présidence, on nous a mis en garde contre ce Texan, ami des Arabes et du pétrole, et qu’avons-nous eu ? Jamais il n’y avait eu un Président aussi « partisan d’Israël », lui donnant à ce point carte blanche pour toutes ses colonies, ses assassinats et ses conquêtes. Obama fait peur lui aussi : le voilà déjà à discuter avec l’Iran et avec les Taliban. On peut supposer que cela aussi se révélera une crainte surfaite, dès qu’il s’agira d’Israël.

    Ça ne durera pas éternellement ?

    L’intérêt international pour Israël est disproportionné. La semaine dernière, n’importe quel chauffeur de taxi de la ville de Bursa, en Turquie, pouvait vous dire de mémoire les noms de Lieberman, Tzipi Livni, Benjamin Netanyahou et même Avi Mizrahi, le général qui a critiqué leur pays. Le moindre frémissement dans le processus de coalition en Israël fait immédiatement les grands titres dans le monde entier. La politique intérieure d’aucun autre pays ne retient à ce point l’attention du monde. Seulement celle d’Israël.

    Que ce soit bon ou mauvais pour les Juifs, il est difficile de reconnaître les racines de ce phénomène. Cela fait des décennies que le monde gobe quasiment toute entière la narration sioniste. L’occupation s’est poursuivie sans entrave véritable, tout comme la colonisation, pendant plus de 40 ans. En dehors de quelques bougonneries et de quelques résolutions internationales que personne n’avait sérieusement l’intention de faire appliquer, Israël continue d’appartenir au camp des bons. Les Arabes, eux, sont les mauvais.

    Le nouvel état d’esprit anti-islam renforce cette tendance et Israël en sort une fois encore gagnant. La critique portée contre les médias occidentaux de la part des sympathisants d’Israël est, elle aussi, très exagérée. Une journaliste suédoise a récemment été congédiée par son journal pour avoir pris parti en faveur du point de vue palestinien dans le conflit. On imagine difficilement que son journal eût agi de même s’il s’était agi, par exemple, d’une journaliste juive ayant donné à entendre des paroles de soutien à l’égard d’Israël.

    J’ai un jour été interviewé pour la première chaîne française de télévision, qui est une chaîne commerciale, à l’endroit où l’armée israélienne avait tué la fille unique d’une femme paralysée et j’avais déclaré que c’était le genre de moments où j’avais honte d’être israélien. Mes paroles n’ont pas été diffusées. Le lendemain, le reporter de la chaîne m’avait expliqué que, par crainte des téléspectateurs, les éditeurs avaient décidé de ne pas diffuser cette phrase que j’avais prononcée. Lorsqu’un jour j’ai publié un article dans le journal allemand « Die Welt », qui appartient à la maison d’édition d’Axel Springer, un éditeur qui exigeait de tous ses journalistes qu’ils signent un engagement à ne jamais remettre en cause le droit à l’existence de l’Etat d’Israël, l’éditeur m’avait dit : « Si cet article critiquant l’occupation avait été écrit par un journaliste allemand, il n’aurait pas été publié chez nous ».

    Malgré les opinions critiques de plus en plus fortes à l’égard d’Israël, l’Europe reste très prudente. Entre culpabilité du génocide et peur de l’islam, avec une Europe qui se traîne aveuglément derrière les Etats-Unis où qu’ils aillent, Israël jouit encore, comme Etat, d’un statut privilégié dans le monde – extrêmement privilégié.

    Peut-être cela ne durera-t-il pas éternellement. Peut-être que plus nos actes empireront et plus les critiques se durciront aussi. En attendant, deux guerres vaines en deux ans n’y ont pas suffi. Mais peut-être viendra-il un moment où le monde en aura assez de notre brutalité et de notre violence qui menacent la paix mondiale, et peut-être nous dira-t-il enfin : l’occupation, ça suffit. Ça suffit, ces guerres qu’Israël lance et pour lesquelles le monde doit ensuite payer. Peut-être que lorsque l’équipe de rêve d’Israël, Netanyahou-Lieberman-Ya’alon, se retrouvera face à l’équipe de rêve américaine, Obama-Clinton, conservateurs vs libéraux, instigateurs de guerre vs partisans de la négociation, il en sortira quelque chose. En attendant, rappelez-vous : Israël a battu la Suède, en tennis, 3-2. Une fois de plus, la justice l’a emporté.

    Gédéon LEVY

    Traduction de l’hébreu : Michel Ghys

    (*) L’auteur de la traduction anglaise de cet article pour le site Internet haaretz.com n’a pas jugé bon de conserver cette phrase. [ndt]

    Source: http://www.haaretz.com

  16. point de vue musical , je trouve d’une manière générale que le rap est musicalement archi-nul . maintenant pour faire passer un message c’est extra !….. et là j’adhère !
    bon , une petite perle du bac pour ceux qui aiment !! Pour les autres ……. ben tant pis !
     » L’eau de mer sert , en particulier, à remplis les océans « 

  17. Mon brave Cazo si prompte a répondre…Quand une personne dit qu’une partie des bénéfices iront à une association on est en droit de savoir de quelle association il s’agit . Que financera t’elle .? ou ira l’argent …Pour qui .

    Quand à l’injustice que vive les Palestiniens…Ton récit à faire pleurer la ménagère de – de 50 ans est bien mignon . Encore une fois , tu ne t’intéresses absolument pas a la politique menée par le Hamas qui de façon très dictatoriale fait vivre aux partisans de l’opposition des moments saignants , répressifs . Mais là évidement pas un mot.Pas une remarque non plus sur les subsides européens et américains détournés depuis des années par Arafat pour gonfler ses comptes banquaires en Suisse. Vols , corruptions , détournements se sont ils arrêtés depuis? […] Le Palestinien lambda voit il un euro arrivé dans ses poches? Macache walou….

    Pour faire la guerre , il faut être deux…..
    Que mes questions te dérange , j’m’en carre…complètement .

  18. @ mobensim

    Gloupss,

    Qui ka kommencé à poser des questions inquisitoires ?

    Même réponse qu’a ton collègue…

  19. Et un re…Re PS…Tu t’offusques de la condition des uns pour mieux t’assoir sur la condition des autres . Ou comment l’actualité méllangée à du sentimentalisme prend le dessus .

    Quid des massacres au Soudan?!!! Pas un chanteur pour donner une partie de leurs bénéfices aux minorités opprimées.

    Le Soudans n’est pas vendeur, ni même accrocheur . les Noubas pourront continuer a crever la dalle sans que les bonnes consciences ne lèvent le petit doigt . Massacre organisé par la geinte militaire et d’un gouvernement totalement dévoyé .
    En plus d’être une guerre raciste et culturelle., elle devient économique à cause du pétrole. Population déportée , villages rasés …Les résolutions de l’ONU sont elles respectées ?…Mais tout le monde s’en branle , après tout il ne s’agit que de quelques négros , chrétiens , musulmans , animistes et ils sont parfaitement négligeables….

  20. @ Gloupss: L’injustice subie par les uns ne doit pas faire oublier celles des autres. Le Hamas a été appuyé au début par les services secrets israëliens pour empêcher l’unité du peuple palestinien, ce n’est un secret pour personne. La corruption généralisée qui gangrène l’OLP et le fatah, tout le monde la connaît, la dénonce, tu ne nous apprends rien. Des peuples spoliés, il y en a plein sur la planète… Depuis les indiens d’amérique du sud, en passant par les ethnies musulmanes en Chine, et les scandales eugénistes des australiens à l’égard des aborigènes… Pour ce qui est de l’indignation, je n’ai certainement pas de leçons à prendre de ta part, et mes combats ne sont pas orientés. Par contre, on n’a tous pu se rendre compte de ton allergie épidermique dès que l’on défend la cause palestinienne ou que l’on parle du racisme anti-arabe, tout le monde se rappelle des tes propos à l’égard de Wafee-Désillusions. Que tu t’interroges sur les destinataires et l’utilisation des dons, c’est légitime. Mais ta capacité d’indignation à l’égard du peuple palestinien où est-elle? L’argent européen a servi pour de nombreuses constructions d’édifices publics (hôpitaux, écoles, administrations), entièrement détruits par les bombardements … ça n’a pas l’air de te choquer plus que ça, même si on peut s’étonner qu’ils furent considérés comme des objectifs militaires.

  21. Mon indignation …Je l’ai largement exprimé en long et en large dans de nombreux messages . Mais tu as des problèmes de lecture .
    Défendre la cause Palestinienne… Tout dépend de qu’elle cause il s’agit…Si c’est de défendre la veuve et l’orphelin , je ne connais pas une personne qui ne le ferait pas . Prendre faits et causes pour un parti politique mafieux et extrémiste ou une autre organisation douteuse qui se cache derrière le mot sioniste pour fustiger Israël , certainement pas.
    Tu n’as pas de leçon a recevoir?! Fort bien il en va de même pour moi. Essaie donc de lire avant de te lancer dans des déductions foireuses .

    Tout le monde se rappelle de mes propos …Mais toi tu es un petit angelot à la conscience immaculée ….Rabâchant tes certitudes , ton apagogie lancinante . Je pourrais également te rappeler ton petit jeu malsain avec les camps d’exterminations et les musulmans….Ca te rappel quelque chose ? Ta vision du monde monolithique ou les méchants seraient d’un côté et les bons de l’autres…

  22. Quand l’agressivité transpire des commentaires, les conversations deviennent souvent des combats. Encore des combats, pfff …

  23. Pure track que vous nous présentez là LaTélélibre !

    Même si je ne suis pas accro, j’adore écouter un morceau de rap à l’occase et franchement vu les « artistes » que nous présente les grands médias, j’ai pas l’occase d’apprécier souvent.

    Là c’est réussi ! Continue ainsi Chairi Najib et surtout, lache pas le coté engagé y’en a marre du Gangsta rap prébubère !

  24. J’allais oublier !

    Ca fait du bien de sortir du format 3:30min – 5:00min

    8min de textes, et on en veut encore !

  25. Petit jeu malsain, qui n’est autre que de rappeler des témoignages de juifs ayant vécu l’horreur des camps de concentration!! Je ne sais lequel de nous deux est le plus malsain dans l’utilisation de la Shoah… La différence entre tes propos et les miens, c’est que je ne glisse jamais vers l’injure quand mes argumentations s’essoufflent… Ma vision monolithique du monde?… ça va en faire rire plus d’un!! Je n’ai jamais défendu les actes terroristes du Hamas, ni même justifier les tirs de roquettes ou les attentats kamikazes commis à l’encontre de la population israëlienne. Par contre, relis toi, on n’a jamais lu venant de toi une seule ligne condamnant les exactions commises par l’Etat d’Israël… Malheureusement pour toi, les écrits restent, et chacun pourra sans problème se faire une opinion…

  26. temoignages en liaison directes avec ton imagination débordante…Ou en extrapolant à ta sauce , leurs récits .Pour ce qui est du Hamas , on ne demande pas de le défendre , mais de le condamner . Quand au reste de ton message il est dû a tes problèmes de rétines …A un problème récurent de lecture et de compréhension…

    En ce qui me concerne la Shoah est l’extermination du peuple juif et seulement du peuple juif par les nazis. Que ça te paraisse malsain c’est ton problème , pas le mien.
    Quoiqu’il me paraisse extrêmement pernicieux de vouloir y inclure le massacre de musulmans dans cette monstrueuse période de l’histoire de l’humanité.

  27. Bravo Code rouge !
    Le déroulé est bon, c’est bien produit, les textes pertinents.
    On a le sentiment de ne rien apprendre, tant mieux, le constat présenté est bien senti par tous.
    Noyés dans le gigantesque flux informationnel qui nous est servi quotidiennement, les artistes TRAVAILLENT – et oui, un scoop pour certains – travaillent donc à une traduction intelligible et sensible.
    Code rouge (puisque nous parlons d’eux ici) n’inventent rien, ils s’inspirent et à leur tour peuvent inspirer, ils créent.
    Encore une fois bravo à Code rouge de rendre leur point de vue existant de cette manière-là et de le partager.

  28. @

    Par contre, relis toi, on n’a jamais lu venant de toi une seule ligne condamnant les exactions commises par l’Etat d’Israël…

    A la question de papy je répondais par çà :

    1) non
    2) y’a eu une manifestation justifiant ces bombardements? Ou un soutient a l’auto-défense de l’Israël ?

    Je ne peux pas soutenir des agissements qui ont eu comme conséquences la morts d’innocents de tout âges . Je ne peux pas non plus manifester dans les rangs de ce genre de manife alors qu’il y a des gens qui sont pros Hamas qui est pour moi un parti de terroristes extrémistes, islamoNazis forcement haineux .

    Et je ne peux pas soutenir la politique de l’Israël tant que celle ci s’adonnera à une répression excessive sur la majorité des Palestiniens . Tout en comprenant très bien que ce pays a le droit de se défendre contre toutes agressions.

    Pour être très clair même si cela te déplais , la réponse finale est ni l’une , ni l’autre.

    Pour mémoire tu osais écrire ce genre de chose :

    Lorsque musulmans et juifs se sont retrouvés dans les camps de la mort, ils étaient des frères sémites… Pourquoi faut-il à l’homme de grands malheurs pour se sentir solidaire des autres humains?… Chacun pour soi, et un dieu pour tous, voilà une des principales origines de nos malheurs depuis des siècles!!

    Dans quel but exactement …? Je ne sais pas trop…Ou sont les témoignages de tes éllucubrations…Idem , je ne sais pas trop…

    A ce message :

    Et il faudra me donner plus de précisions quand aux rafles commises par des allemands sur des musulmans.

    J’attends toujours la réponse!!!

    http://latelelibre.fr/index.php/2009/01/un-francais-fier-detre-americain/

  29. On peut comprendre qu’à cause de l’exaspération d’un peuple contre une injustice flagrante et une asphixie programmée, il était facile de les utiliser, de les arnaquer, ce qu’a fait le Hamas sous couvert d’actions caritatives grâce au pognon des saoudiens (et du piratage des films occidentaux!! mdr!!) alors qu’ils au fond ils n’en ont rien à faire d’eux et se préoccupent essentiellement de défendre leurs intérêts!… Alors oui, si tu veux, pas de problème, je peux être plus clair, je condamne le actes insensés et ignobles du Hamas… mais toi, quand est-ce que tu condamneras ceux qui sont à l’origine de cette injustice et qui se sont octroyés 82% de la Palestine au lieu des 60% prévus par la communauté internationale? Je n’ai toujours pas lu une seule ligne dans tes longs commentaires, pas un soupçon du début d’une remise en question de la politique Israëlienne… Je sais que ta famille, ton peuple, a été victime de pogroms, de génocide, de la folie stalinienne aussi ignoble que celle des nazis. Mais je ne comprends pas que tu n’arrives pas à dénoncer ce que des gens comme stéphane hessel, avraham burg ou shlomo sand, sont capables eux d’avoir le courage et l’honnêteté de dénoncer. En terme de vision partisane et monolithique, je pense que j’ai trouvé mon maître… Quant aux témoignages, ils ne sont pas le fruit de mon imagination, et je peste de ne pas retrouver cet interview. Je n’ai jamais dit que les musulmans avaient été victimes d’une politique génocidaire par les nazis, tu peux relire… Je sais d’avance qu’il n’y a pas pire sourd que celui quine veut pas comprendre, je ne vais pas continuer à perdre mon temps dans une discussion stérile que nous avons déjà eu, et qui a fini par écoeuré d’autres que moi. Garde tes positions, je pense que nous sommes d’accord sur les autres injustices, c’est déjà ça, et je m’en satisfairai.

  30. Vu que l’auteur lira surement ces lignes, (et pour changer un peu le sujet gaza/israel), je voudrais déjà lui dire merci de partager son travail alors que d’autres milite pour l’hadopi et leur vente de skeuds pourris

    Cependant, j’ai 2 questions à te poser :

    1)faut il percevoir un semblant de réponse au refrain de kerry james « on n’est pas condamné à l’échec » lorsque tu dis « encore faut-il avoir les clefs de la réussite » ?

    ps : je re-insiste sur la durée de 8min mais on est limite frustré de s’arreter en si bon chemin :) Prend ça comme un compliment.
    –>
    2)A tu penser à pousser les limites encore au dela ?
    Moi qui suit amateur de musique électronique, quand on est dans le « son » et que ça galope sec, que c’est bon de plus en voir la fin, de pas stresser en voyant le bout de la chanson arrivée et de prendre son pied de loonnnguuues minutes :)

  31. Je suis tout a fait d’accord. Les francais et les belges n’ont qu’a s’en aller… Comme ca, il n’y aura plus de delit de facies.
    Ca, c’est de l’integration dynamique!

    D’abord ils ne sont pas musulmans et ce sont donc des infideles. Et en plus ils mangent du porc avec leur charcuterie impure et en plus ils boivent de l’alcool sans moderation .
    Allez, zou, Raoust!

    Faut quand meme pas exagerer. Et puis, il faudra penser a virer aussi les chinois et les portugais qui mangent le pain de nos amis arabes. Et puis les pakistanais aussi…

    Les eglises catho seront rasees, et on erigera des mosquees a la place. Le Coran pour tous et la Charia pour remplacer la constitution francaise.

    Non, mais sans blague! L’exode, il y a rien de tel.

  32. De toute façon, moi je m’en fous, ma famille n’est française que depuis la fin du XVIeme siècle, alors… S’il ne faut garder que les français de vieille souche, j’en ferais pas partie..

    Moi je te verrais bien à la tête d’un harem, Norbert, en train de te faire servir un bon couscous par des fatmas disciplinées, et pas un seul emmerdeur pour te contredire, sinon, couic!!… Et une vigilance extrême pour que tous les autres respectent les sourates, sauf toi, bien sûr!! Je suis sûr que ça te déplairait pas ;-) !!!

  33. AAAAAAAA h , norbert t’es là !!!!!?????
    le bruit courait que t’avais eu des ennuis avec les CRS !!!
    ce n’était pas toi !! J’étais prêt a tout pour te défendre !! Je t’assure qu’avec ma canne , je peux faire trés mal !!
    ben alors une petite perle du bac pour Norbert et pour le super -CASO , dont la vigueur est toujours sereine !
     » On peut suivre une rivière , dans un sens en amont , et dans l’autre sens en l’avalant  »
    Commentaire du correcteur : bon courage !

  34. bon, j’ai compris… si j’écris un rap, je garderai les droits de la sacem pour moi, çà évitera que les commentaires portent davantage sur la bande de Ghaza que sur mes textes…
    Bravo à code rouge, à un texte qui n’apprend rien mais qui résume bien et transmet le malaise ressenti par tant de fils d’immigrés.
    J’aime bien la vidéo, simple et efficace.

  35. RAPPEL DES RESERVISTES DE LA POLICE NATIONALE AVANT LE 30 JUIN 2009 !!!

    Le 27/03/2009

    UNE INFORMATION CAPITALE

    tous les policiers à la retraîte, de moins de 60 ans, ont reçu l’ordre de se faire recenser avant le 20 mars 2009 et de réintégrer leurs postes avant le 20 juin 2009.

    Comme par-hasard, cet échéancier coïncide entre le g20 et la réintégration de la France au sein du commandement de l’otan.

    Au même moment, « le monde diplomatique » publie un article au titre symptomatique :  » comment les armées se préparent au combat urbain ». L’auteur, mr Leymarie évoque « les manoeuvres de l’armée française dans des villes françaises, notamment Sedan ou Fréjus, en 2008, dans le cadre de la préparation de la Force de réaction rapide de l’Otan pour « sécuriser » et évacuer des populations , face à une menace de groupes paramilitaires ou terroristes ».

    A titre informatif, la France dans le cadre de sa réintégration au sein du commandement de l’otan, récupère 2 centres de commandement majeurs dont celui basé à Lisbonne qui se trouve justement être celui de la force de réaction rapide de l’alliance atlantique !

    L’article 5 de la loi n° 2003-239 du 18 mars 2003 pour la sécurité intérieure ainsi que l’article 9 du décrêt n° 2003-1395 du 31 décembre 2003 ont fixé les modalités de la mise en oeuvre de la réserve civile de la police nationale , les réservistes, dans le cadre de leurs obligations statutaires de disponibilité, ne peuvent faire l’objet d’un rappel au service qu’en cas de menaces ou de troubles graves à l’ordre public. Il s’agit donc d’une mesure exceptionnelle prise après arrêté ministériel !

    Bref, en rapprochant ces informations, il est clair que les autorités publiques savent à coup sûr qu’un évènement se produira d’ici à quelques mois, justifiant l’usage de la force.

    Cette force devra être employée contre les populations civiles, car selon nicolas Sarkozy, cf. extrait de son discours du 16 janvier 2009 à l’Elysée :  » les forces au service du changement sont considérablement plus fortes que les conservatismes et les immobilismes…on ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial. Et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer ».

    Voici donc ci dessous la confirmation de cette information par le ministère de l’Intérieur français en date du 24 mars 2009.
    A noter, qu’initialement, cette information relative aux réservistes, m’a été en date du 15 mars 2009 transmise par une source confidentielle !

    Bonjour,

    En application des textes réglementaires, un plan de rappel de la réserve statutaire de la police nationale a été défini dans la perspective de répondre aux rappels individuels ou collectifs du ministre chargé de l’intérieur en cas de menace ou de troubles graves à l’ordre public. Il prévoit notamment que les services d’emploi prennent contact avec les réservistes statutaires afin que chacun d’entre eux connaisse son poste d’affectation. Pour le 30 juin, l’ensemble des réservistes statutaires devront être affectés de manière opérationnelle.

    Cordialement.

    Mission nationale pour la réserve civile (MINATREC)
    Cellule de communication
    Place Beauvau
    75800 Paris Cedex 08

  36. Quand on ne tient pas pas un discourt larmoyant, on a du mal à se faire comprendre. Quand je parlais de répression excessive sur la majorité des Palestiniens, je pensais suffisamment être clair. Il s’avère que non… C’est sans doute le mot « excès  » qui ne te convient pas. Je penserai donc à l’avenir à employer des synonymes comme :  » extrémisme, outrance, démesure… » Je suis à peu près certain qu’en les employant je recevrai ton aval.

    Ne pas dénoncer la politique israélienne et son manque d’humanité…. Comment une personne ne pourrait-elle pas la condamner ? Est-ce parce que je ne me lance pas dans une logorrhée moult fois rabâchée que je suis insensible à la souffrance de personnes innocentes ? Est ce que c’est parce que je n’utilise pas suffisamment de lapalissades pour dénoncer toutes les forfaitures organisées et justifiées par le gouvernement israélien….?

    En ce qui concerne « mon peuple « … C’est toi qui en tires des conclusions. Je ne me suis jamais lancé dans un message larmoyant.

    Je m’en veux de te donner quelques aigreurs d’estomac… Alors comme disait Marx…
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    …….Groucho, ce sont mes convictions ; si tu ne les aimes pas, j’en ai d’autres……!

  37. ben , une petite perle du bac ( à eau , comme dit Zorglu !)
     » Victor Hugo est né à l’âge de 2 ans  »
    appréciation du correcteur :  » Le pauvre ! « 

  38. et Julius Henry qui disait de lui : « Je suis né très jeune. » ….la vie est injuste!

  39. Merci Gloupss pour tes précisions et pardon de ne pas les avoir perçues avant… Je pense que nous avons plus de combats communs (au vu de tes propos dans les commentaires sur le raout du PS!!). Nous avons plus à gagner à nous rassembler qu’à nous chicaner. Je sais que tu n’as jamais voulu t’étendre sur ce qui te touche au plus près… C’est à tout à ton honneur, et même si tu t’en fiches de ce que je peux dire ou penser à ton propos, pas grave. Des combats plus importants nous attendent, et que surtout le peuple ne joue pas sur le terrain de la violence qui sera perdu d’avance… Il faut frapper là où ça fait le plus mal, au portefeuille, le seul organe sensible de nos gouvernants, valets serviles du grand capital!!

  40. allez allez , jeunes et vieux , cons et pas cons ! Oyez une petite perle du bac à sable :…………………………………… car le contenu vaut mieux que le contenant ….. ça fait quand même beaucoup de con………………………:
     » Un polygone est une figure géométrique qui a des côtés un peu partout  »
    Commentaire du correcteur:
     » C’est à peu de choses prés , çà « 

  41. @ caso !!! j’aime quand tu parles comme ça !!
    Il faut être raisonnable , mais quelquefois il faut parler avec son cœur et ses tripes même si ça déborde un peu !!
    cordialement !

  42. Tout à fait d’accord avec Cazo en ce qui concerne la réaction violente, perdue d’avance.
    Je l’ai écrit maintes fois ici.
    Un peu de recul, ne rentrons pas dans le piège tendu.

    J’avais avancé le retrait de l’argent des banques sur un autre fil, la grève de l’impôt, limiter la consommation, le retour à une économie de proximité, l’échange, le troc…

    Cazo, J’apprécie beaucoup tes commentaires et me sens proche de ta sensibilité.
    J’aimerais que tu exposes les stratégies qui te paraissent les plus efficaces parmi celles auxquelles tu penses.

  43. Réactiver les circuits courts producteurs-consommateurs, utiliser le moins possible les carburants, ne pas recourir aux crédits, ne pas acheter de l’inutile, aller à l’essentiel, éviter les voyages en avion, acheter des produits donnant du boulot localement, recourir au SEL, ne pas boursicoter, se dégager des grands groupes d’assurance, etc., rien d’extraordinaire… Mais si nous sommes beaucoup à le faire, ça risque de faire mal au barons de l’économie mondiale. La croissance est un mythe utilisé pour hypnotiser les masses, tout comme ont été utilisés les cours de la bourse pour faire croire aux gens qu’ils traduisaient la santé économique d’un pays, alors qu’ils ne reflètaient que la spéculation (volume des échanges, anticipation des marchés, promesse d’achat vs. promesse de vente, etc.). Depuis Enron, je ne comprends pas qu’on nous bassine avec des « on pouvait pas savoir », « on avait pas prévu une crise de cette ampleur »… De deux choses l’une: ou ils disent vrais, et ils sont d’une incompétence crasse, ou ils nous mentent, et sont de véritables salauds… Compte tenu de ce qui se disait dans le milieu depuis 2006, c’est la deuxième proposition la plus juste. Il faut activer les mécanismes de la déflation, ça ne va pas empirer les choses pour nous, par contre ça va ruiner les espoirs de ceux qui veulent continuer à s’engraisser sur le dos des peuples…

  44. @63 – Déjà, éteindre sa télé. Ca éviterait de vivre dans l’illusion.

    – Ensuite, foutre un bon coup de pied au cul des curés, des mollahs, des rabbins et tous les autres :  » Dieu vous aime mais nous aimons encore plus l’argent que vous lui donnez « . Hé hé hé. Je ne comprendrez jamais qu’on se rende physiquement et mentalement esclave d’une religion, ça me dépasse. Laisser un con venir te dire ce que tu dois faire et penser au nom d’un dieu fabriqué de toutes pièces. Comment se fait-il que ça marche encore depuis le temps ? Y serait temps d’attérir, y’a urgence. Plus de religion du tout. A chacun sa tête. Non mais !
    Après, on y verra plus clair.

    Pour ce qui est du scandale Enron : si tu ne le savais pas, de nombreux dossiers relatifs à des scandales dont celui d’Enron se trouvaient dans la tour 7 du WTC, celle qui s’est effondrée toute seule sans avoir été percutée par un avion plus tard dans la journée du 11 septembre, réglant ainsi des affaires délicates.
    Sans compter des bureaux de la CIA au WTC 7… 3-4000 dossiers pulvérisés… mais puisque tout est d’une simplicité bêtifiante… On fera comme si ça n’avait pas d’importance…
    C’est bizarre quand même, cette tour qui tombe toute seule… Y parait qu’elle était en flammes. Ben, j’ai regardé mais j »ai pas vu la tour infernale… Ah oui, mais Larry il a dit qu’il avait demandé aux pompiers de la « pull it ». Ben, je savais pas que les pompiers posaient des charges explosives. Je croyais qu’ils étaient là pour éteindre le feu qui faisait  » rage « … Quand les éléphants auront des ailes…

  45. Domino, c’est quoi cette histoire de larry et de « pull it », un joke faisant référence à mes élucubrations de charges explosives… un poisson d’avril… ou une info qui pour le coup ajouterait une pincée de crédit à mes suppositions gratuites (bien que le lien de Bourreau soit pointu de chez pointu, je ne suis pas un expert en la matière pour dire quel expert plutôt qu’un autre a raison, du moment que l’argumentation semble sérieuse, je reste perplexe).

  46. Moi, je prends mes informations chez les professionnels, architectes, personnels de l’armée, politiques comme Andréas Van Bulow (ex secrétaire d’état à la défense allemande), pilotes de lignes, pompiers de New York (qui étaient mieux placés que n’importe qui pour savoir ce qui se passaient dans les tours avant qu’elles ne s’effondrent, quand on les laissent parler ce que certains osent faire, merci à eux)…
    L’histoire de Larry (tu as des lacunes à combler) : pour justifier de l’effondrement de la tour 7, qui était parait-il en flammes (?), larry Sylverstein, propriétaire du WTC, a demandé aux pompiers
    de la faire tomber (je n’invente rien, on le voit le dire sur une vidéo).
    Je me demande seulement qui serait assez fou pour aller placer des charges explosives dans une tour en flammes. Perso, j’aurais la trouille de sauter en cours de route (à moins bien sûr qu’elles ne fussent là depuis 1993).
    Il existe un très bon documentaire, 9/11 ripple effect, avec l’avis de professionnels.

     » Seuls les petits secrets doivent être protégés. Les grands sont gardés secrets par l’incrédulité du public  » – Marshall Mc Luhan.

  47. A noter que la plupart des gens, même certains spécialistes, ne savent pas qu’une troisième tour est tombée le 11 septembre (210m et 47 étages). Faut dire que le rapport de la commision d’enquête ne le mentionne même pas.
    Pas plus qu’il ne mentionne les transactions boursières suspectes juste avant les attentats.

    Le 7 septembre, à la CBOE (bourse d’actions) de Chicago, 4744 options de vente d’actions de United Airlines sont achetées, soit quatre fois plus que la moyenne. La veille de l’attaque, 4516 options de vente d’American Airlines sont achetées, soit 17 fois plus que la moyenne.
    Même constat pour la banque d’affaires Morgan Stanley qui occupait 22 étages du WTC : le 8 septembre, 2157 options de vente sont achetées contre une moyenne de 27 contrats par jour avant le 6 septembre.
    Les options de vente permettent à leur détenteur de vendre une action à un prix déterminé : elles génèrent du profit lorsque l’action chute, ce qui a bien sûr été le cas pour les sociétés touchées par les attentats.
    Sources : rue 89.

  48. C’est que c’est le point de départ du troisième millénaire, le 11 septembre 2001. Ca n’augure rien de bon, tout ça.  » Pourquoi le futur n’a pas besoin de nous  » de Bill Joy. En attendant, on peut toujours en rire.

  49. La troisième tour, c’est celle dont on a annoncé qu’elle était tombée sur les radios aux ordres bien avant qu’elle ne le soit réellement, right?…

  50. Sacré Larry ! En v’là encore un qui nous a bien foutu son doigt dans nos trous pas mignons. Mais j’ai pas dû avoir assez de vaseline quand même, ça glisse pas comme prévu.

  51. Obama : 10 points, Sarkozy : 0 !!
    Comment il s’est fait frimer le petit par le cousin américain, à la photo de famille: pas un regard, que l’autre ça lui a déclenché une série de tics… et en plus il se permet de rigoler avec d’autres en l’ignorant superbement!! Excellent!!!

  52. Obama, Sarkozy, même combat !
    Nouvel Ordre Mondial.
    Ils se tirent la gueule pour la galerie mais en réalité, ils sont cul et chemise puisque nous r’vlà otantiste chien-chien des USA.
    Youki et son maître.
    Pauvre France.

  53. Au fait, tu n’es pas parti à Strasbourg, pour aller baiser les pas de ton idole ? A moins que tu attendes le mois de juin du côté de la Normandie. Dans ce cas, ne compte pas sur moi pour t’offrir le gîte et le couvert en cours de route !

  54. Quand le chien gâleux vient lécher les bottes de son maître, même quand celui-ci lui botte le cul à longueur de journée, faut pas croire qu’ils couchent ensemble!!
    Contrairement à Sarko… Je suis invité à la Maison Blanche, moi ;-) !!!
    N’empêche, que quand on les voit côte à côte, on a l’impression de voir un oxymore humain!! L’un est grand, plutôt beau mec, brillant orateur, intelligent, simple, et noir… et l’autre… :-) !!!