Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

PHILIPPE JONNESKINDT AU BAR DE LATÉLÉLIBRE

Publié le | par

CORRESPONDANT SUR LA MER DU NORD, A DUNKERQUE…

Philippe Jonneskindt est passé nous voir à LaTéléLibre, avec ses (grands) enfants, il y a quelques semaines. On en a profité pour lui payer une bière au bar, Matthieu et Julien à la caméra, et John Paul au micro. C’est l’occasion de mieux connaître l’auteur de l’excellente série (en cours) sur les Totals de Dunkerque.

Cet artiste plasticien, devenu vidéaste dès les premier mois de LaTéléLibre, est un de nos correspondants les plus productif et expérimental. Nous sommes fiers de le compter dans notre belle équipe.

La rédaction.
Réalisation:
John Paul Lepers
Image: Matthieu Martin et Jérôme Lanteri
Montage: Bozena Kluba

LIEN: VOIR JONNESKINDT SUR LATÉLÉLIBRE

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (13)

  1. Derrière l’objectif, l’oeil de l’artiste travaille à hauteur d’homme.
    C’est ce qui fait le sel de la TLL..

    J’aime ses Philippe ( s) qu’ils soient plus esthète comme Jonneskindt ou plus fantasque , comme Maréchal…
    John Paul sait choisir son équipage.

  2. Très bon reportage sur un très bon sujet en démonstration d’un réel partenariat de ce que l’artiste peut être en auteur mise en avant de l’acteur de La Télé Libre pour un autre regard de ce que la généralité peut être à la vie…

  3. Bien d’accord avec Philippe Jonneskindt sur ce besoin d’immédiateté quant à la proposition des recherches artistiques.
    L’art change de support, les précédents demeurent et ont leur utilité (mise en perspective de recherches, etc.) mais il faut plus de contact, la notion de vitesse a changé, l’importance des rêveurs (au sens très noble du terme) est plus que nécessaire, l’expression de regards affutés, pointus, et non « spécialistes », artistes-chercheurs en notions humaines, ne cherchant pas à inventer mais tout simplement à créer, c-à-d remettre au goût du jour des émotions et notions qui nous sont communes à tous, pour imaginer une navigation la plus bienveillante possible.
    Tout est question de proportions, et si nous laissons se répandre les communiquant de la peur, de la misère, des déficits et autres peine-à-jouir, si nous les laissons faire, les gens qui attendent du sens (individuel et collectif) prennent la « mauvaise purée » qu’ils leur servent.
    En tout cas, bon travail sur les significations, ou, comment trouver sa place, comment exister et de quelle manière, dans ce monde en pleine transformation anthropologique ?

    Il y a tout à faire, debout les artistes !

    Confraternellement,
    F.

  4. Toujours pas de reportage sur les délits d’initiés du 11 septembre…

    promis en mars, puis avril…

    on est en mai

    la télé libre ne l’ai pas…

  5. Je comprends mieux maintenant pourquoi la série « TOTAL » réalisé par Philippe est aussi bonne. On y retrouve de la simplicité, de l’humanité, de l’empathie comme chez son réalisateur que j’ai pu mieux découvrir dans ce reportage.

    A bientôt

    Rémy

  6. bravo philippe! de la part de …philippe! avec philippe Marechal, qu’on ne voit plus guere c’est le must de la télé libre.Perso PJ parle d’art. Je trouve que c’est plutôt un journaliste humain cherchant à rentrer en contact humblement et constructivement avec l’interviewé.je pense notamment au syndicaliste à moustache, super attachant. J’avoue que je vais revisionner les vidéos antérieurs à TOTAL et je mettrais ce que j’en pense.
    En conclusion un reportage doit etre construit dans le temps.l’Art aide mais regardez d’autres jeunes correspondants de la TL: certains s’y débrouillent bien aussi!
    Bravo et continuez

  7. mon commentaire sur le ciel….
    salut Philippe! oui tu as raison de montrer aussi des sociétés saines et humaines.il y en a beaucoup encore même si l’individualisme que la crise met en avant augmente.
    La phrase qui tue, le secret, c’est la définition de l’ARGENT :
    un moyen au service du projet humain écrit.
    Tout ceux qui applique à la lettre cette phrase ont gagné beaucoup plus que de l’argent:ils ont gagné le cœur des hommes.
    C’est pourquoi il faut faire ce genre de vidéo aussi. et chapeau à Christophe Detamaecker…

  8. C’est peut-être ça des lendemains qui chantent !
    Pas si compliqué, un peu d’amour et bingo !
    Pas de fausse chevalerie, pas de fausse courtoisie, pas de fausse bourgeoisie, et voilà !

    Salut à toit .

  9. UN GRAND MERCI A TOI PHILIPPE POUR TOUT CE QUE TU FAIS POUR NOUS POUR NOTRE COMBAT CHEZ TOTAL…. JE PENSE SINCÈREMENT QUE DES HOMMES COMME TOI MÉRITE PLUS QUE DES FÉLICITATIONS….

  10. Philippe
    Trés beau travail artistique collé à l’actualité, de l’émotion et de superbes images qui vont plus loin qu’un reportage, il y a une matière formidable c’est palpable,
    Chapeau l’artiste