Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

REMBALLE TON PAPE!

Publié le | par

LAÏCITÉ

A l’occasion de la venue du Pape benoît XVI à Paris, une manifestation a été organisée pour lui « souhaiter la bienvenue » , parallèlement à l’accueil officiel qui lui a été fait à l’Elysée.

Signataires de ce collectif (entre autres) : « la marche des femmes », « les panthères roses », « alternative libertaire », « la LCR », « act-up Paris », « le MRAP », « Mix-cité Paris », « SOS sexisme »…

Pour ce collectif, la venue du pape en France constitue une attaque contre le mouvement social, contre la séparation de l’église et de l’Etat, une attaque contre les femmes, une attaque contre le droit à la contraception (et donc à la protection contre le VIH) et à l’avortement.

Départ de la manif. M° Filles du Calvaire pour une arrivée à l’église st. Ambroise, où les CRS attendaient les manifestants, bloquant les accès à l’église.

Cette manifestation prouve qu’une partie des français n’est pas d’accord avec la venue du pape en France, malgré les images de foules en liesse, accompagnant la papa mobile, qui nous ont été montrées tout le weekend, par les chaînes de télévisions françaises.

Ludovic Castet

En prime, nous vous offrons un judicieux montage de nos amis du site @rrêt sur Images

Pendant que les manifestants protestaient contre l’accueil que lui réservait la République, Nicolas Sarkozy recevait le chef de l’église catholique sous les ors de l’Elysée, le pape est aussi un « homme d’Etat »!.

Lors de son discours, il prononcera les mots « Très Saint-Père » pas moins de vingt-quatre fois! Trop sans doute pour le service de communication du Président, car dans la retranscription du discours mise en ligne sur le site de l’Elysée, seuls neuf des vingt-quatre « Très Saint-Père » subsistent…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (105)

  1. Personnellement je m’en fou un peu du pape . Il dit ce qu’il veut.
    Je trouve qu’on lui accorde beaucoup d’énergie militante et par là même beaucoup trop d’importance. Pourtant y-a assez de pain sur la planche comme ça aurait dit ma grand-mère.

  2. Tout à fait d’accord avec le post 1. Y a pas de miracle et les églises ne vont pas se remplir du jour au lendemain !!!
    Toujours est-il qu’à défaut d’avoir de bons programmes sur nos chaines nationales on continue a faire du remplissage et les actions de Nonce Paolini de TF1 , du chanoine Sarkozy (35% de satisfaits) ne montent toujours pas…encore la faute à la bulle du Pape !
    Pourvu qu’elle ne leur éclate pas à la figure comme on dit dans les banques.

  3. Le pape, c’est le bout du doigt que regardent les sots lorsque le sage leur montre l’étoile. Cependant, et, quoi qu’on en pense, la France est un pays Chrétien…Alléluia.

    DlPdJ-C
    am
    frère Claude

  4. Bien sûr que 100% des français n’est pas en liesse quand le Pape arrive. La grande majorité s’en fiche un peu je pense, une minorité s’en réjouit et l’autre minorité est scandalisée. Ceci dit la visite du Pape (che d’Etat + chef spirituel) est un évènement suffisamment rare pour que les médias s’en fassent l’écho. C’est normal. je n’ai pas trouvé que les chains TV étaient particulièrement complaisants avec les « croyants ». Au contraire, ils sont plutôt présentés comme des « doux rêveurs » décalés des réalités du temps dans les reportages que je vois sur els grandes chaînes.

  5. Donc, certains croient en un dieu qui les sauvera. Bon, ils en ont droit et nul ne peut enfreindre cette liberté chère à nos ancêtres. Je ne poursuis pas un même idéale. Cependant, cela ne veux pas dire pour autant que je ne crois en rien. J’espère et j’y crois, de toute mes forces, que les humains sortiront un jour de cet âge imbécile ou n’importe qui peut raconter n’importe quoi pour peut que se soit spectaculaire afin de se rallier les grandes masses et tous les moutons de panurge à des fins politique ou purement financière.

    Ce que l’on observe aujourd’hui, ce n’est pas seulement un regain du religieux, mais avant tout un énorme désespoir, une fuite en avant qui ne laisse place qu’à l’irrationnel. Que les gens aient le loisir de s’interroger un peu plus logiquement sur leur condition humaine et ils comprendront que depuis bien longtemps les puissants quels qu’ils soient ont toujours utilisé les signes divins pour les priver d’un réel entendement et quand cela n’était pas suffisant, c’est par le glaive qu’ils se convertirent ou moururent en embrassant cette chère liberté de penser. Soumets-toi ou disparais…

    Tous les penseurs de ce monde peuvent bien théoriser cet univers dans la solitude, il n’en reste pas moins que par le bon sens universel, nous ne les suivrons pas dans leur élucubrations sans fondement.

    On tient à redonner du sens moral à cette société qui soit disant n’en a plus, la morale de la république n’étant plus suffisante pour assagir les masses ! Cette morale n’a de valeur que si elle est comprise et surtout appliquée par tous, dans un même élan. Point n’est besoin de repentance, de sermon, de paradis perdu ou bien d’enfer ; celui la nous le connaissons bien, il est ici bas pour bon nombre d’entre nous envahis par la peur, la colère, contraint à la démission, la misère et la soumission. A ces derniers, il est plus facile de promettre un avenir radieux ailleurs qu’ici, sur cette terre, ça coute un peu moins cher, surtout quand chacun se saigne à blanc pour payer son propre billet (un aller simple).

    La laïcité est un rêve d’unité et de quiétude, malgré nos différences pour que plus jamais nul ne soit l’esclave « pratique » des autres. La laïcité, c’est aussi l’égalité dans l’éducation, afin que tous puissent jouir de leur libre arbitre, sans contrainte, sans les dictâtes des autres aussi grands et puissants soient-ils.
    La laïcité c’est avant tout un rempart social qui nous défend, nous citoyens, des absurdes pouvoirs des groupuscules moyenâgeux prêts à tout pour ne pas mourir et disparaître dans les limbes de l’histoire qui nous oublie tous. Elle est notre assurance vie contre le despotisme, l’incurie et la démence.

    Ce que l’on observe aujourd’hui, ce n’est pas seulement le prêche tonitruant des plus hauts représentants de l’église catholique, c’est surtout une l’offensive médiatique d’un groupe bien structuré, puissant et riche, partant en guerre une fois de plus afin de rallier les âmes perdu dans la débauche et l’ignorance.

    Une fois encore, tous ceux qui ne sont pas d’accord avec leur doctrine sont dans l’erreur et par compassion doivent être sauvé ou malheureusement, in fine périr dans les flammes des enfers. C’est la le prix à payer pour les incroyants de tout poil, des incultes, pauvres qu’ils sont de refuser cette vérité divine qu’on leur sert sur un plateau. Point n’est besoin de réfléchir, tout au plus écouter et admettre que deux mille ans d’histoire ressacée devraient être suffisants pour emporter leur assentiment en vue de l’ultime béatitude ignorante et légère.

    RBel

  6. vache rbel ton post m’impressionne!
    que dire après?
    moi perso je vis mieux depuis que je lis de maniere bien faienante je l’avoue la bible.ca me fait de l’effet ca me nourrit spirituellement mais l’eglise n’est pas du tout proné dans ce livre.c’est le lecteur qui croit ou non mais l’eglise c’est une organisation humaine qui s’est « approprié » ce livre et a reussi à declencher des guerres brule des herretiques et ammassé des tresors considerables quand la bible choisit Pierre qui était un gars sans grande volonté…

    pour faire court, pas de pape oui mais reliez vous au spirituel, essayez et peut etre aurez vous de bonnes surprises…
    et surtout de mettez pas vos esperances dans le nouveau modele BMW ou Mercedes ou meme dernier ecran plat!
    tchao

  7. tressain pair ,trait simper , tresse simpère ….
    « oui mon tressain fisse ! c’est toi le plus beau , le plus gentil ,le plus zyppokryte ….. « 

  8. La bible, il n’y a pas plus subversif, plus raciste , que ce texte écrit par des humains qui voulaient que leurs aventures soient le signe de la préférence de dieu pour eux ! Ce texte est plein de guerre, de violences , d’injustices …
    Cazo , STP ,redis-nous avec précision ce que tu as déjà dit à ce propos

  9. Le vatican, un état ? A voir !

    Pourquoi n’est-il pas à l’ONU alors cet « état » où les femmes n’existent pas ?

  10. Qui est le père du Vatican ? Mussolini !
    Les accords du Latran sont signés le 11 février 1929 par Benito Mussolini en personne.
    Le pape dispose de tous les pouvoirs (exécutif, législatif et judiciaire). Le Vatican est une dictature explicite. Les institutions du Vatican sont réglées par une « constitution », dont la première mouture a été rédigée par Pie XI au moment des accords du Latran.
    La citoyenneté vaticane n’est pas l’expression d’une appartenance nationale. D’ailleurs, il n’y a aucune élection générale. La majorité des habitants du Vatican ne possède pas cette citoyenneté. Elle est liée uniquement à l’exercice de fonctions au sein du Vatican ou du Saint-Siège. Dès que ces fonctions cessent, la citoyenneté cesse. Le Vatican a inventé la citoyenneté en CDD. Notons une disposition prouvant, à elle seule, la misogynie congénitale de l’Eglise : la citoyenneté est attribuée également au conjoint et à la famille des fonctionnaires du Vatican. Les garçons en perdent les bénéfices à l’âge de 25 ans et les filles, au moment de leur mariage. Les femmes n’existent que mariées. Le Vatican est le seul Etat sans citoyens !

    Parce qu’un Etat c’est la forme organisée d’une Nation, c’est un territoire, une population, une citoyenneté, le produit d’une histoire libre, une forme d’organisation interne qui peut être modifiée par les citoyens, le Vatican n’est pas une Nation et encore moins un Etat.

    Le pape ne peut se prévaloir des droits accordés à un chef d’Etat. Sarkozy a tout faux et la classe politicienne n’a pas relevé cette énormité !

  11. la main de l’homme a completement boulversé ce pourquoi l’eglise avait ete construite.
    bible subversif et raciste : on doit pas avoir les memes lunettes bien que le mot subversif me plait bien…
    Raciste : cite un exemple!
    et puis apres j’arrete sur ce sujet.vous en ferez ce que vous voulez mais n’oubliez pas que ca peut faire du bien!

  12. soyons réalistes: la Bible c’est finalement du Walt Disney avant l’heure (l(arche de Noé, Jonas et la baleine ,, tout ça….)mâtiné de Star Wars (les mégas bastons où les bons gagnent à la fin),de Superman(David est un super héros non?) ou d’autres imbécillités pleines de Goliaths ou de Leviathans modernes qui, lorsqu’elles restent à leur place, c’est à dire dans les kiosques de gares peuvent éventuellement aider à passer le temps lorsqu’on en a vraiment à perdre mais tourne à l’insulte à l’intelligence et au bon sens quand on prend au sérieux toutes les foutaises et fariboles qui y sont relatées .
    Et c’est pourtant ce qui se paasse depuis toujours un peu partout dans le monde …et ça fait malheureusement très mal!.
    Un peu de lucidité s’impose . Nul autre bouquin que celui-là n’a autant de responsabilité dans la mort violente de millions d’êtres humains.Nul autre que celui-là,j’insiste .Pas même le Coran qui n’en n’est au fond qu’une « resuçée » plus récente . Il faut en être totalement conscient …et en conséquence ,essayer d »être logique jusqu’au bout quand on aborde tout sujet qui lui soit plus ou moins attaché.
    Que tous ceux qui manifestent contrre l’acceuil en grande pompe du Pape en France, ( pays qu’on le veuille ou non de tradition Chrétienne) , s’insurgent pareillement lorsque sont reçus à l’Elysée les Dirigeants d’états ouvertement « religieux »,ou basés sur des principes pareillement prétendus révélés et au nom desquels tout est « justifié » , Sionistes ou Islamiques ,voire auto-procamés « Nation under God » comme celui qui est le plus grand pourvoyeur et utilisateur d’armes de la planète .
    Oui! Qu’ils se manifestent à ces occasions !
    Voilà où serait la vraie logique!
    Mais point du tout : ce sont bien souvent les mêmes qui se précipitent sous leurs banderoles pour bêler Panurgiquement au scandale quand on se propose de toucher un cheveu du Dalaï Lama , celui qui prétend être la réincarnationde je ne sais plus qui …. alors il y a de quoi être vraiment désabusé!
    Allez en Paix! May the Force be with you…
    Amen

  13. @lucifer: pourquoi utilise tu le mot « subversif » comme une insulte.
    subversif, adjectif
    Féminin ive.
    Sens Qui tend à menacer, à provoquer ou à renverser l’ordre établi. Synonyme perturbateur Anglais subversive

    je trouve ca pas mal! et je pense que les religions sont beaucoup de choses sauf subversives.

    @ Claude
    La france n est pas un pays chretien, ca fait un bail qu’on a cloue’ nos cures sur les portes de leurs eglises.

  14. @jericho
    Tu illustres parfaitement mon propos et je rebondis sur cette occasion pour montrer en quoi tu es incomplet! La France est une République Laïque , soit : J’applaudis des deux mains Quelles qu’aient pu en être les aléas de son Histoire fortement teintée par la religion Judéo-Chrétienne issue du « Bouquin » il n’est plus ce qu’il était , je te l’accorde ,mais pourquoi réserver tn délicat commentaire aux seuls Chrétiensd et à leur Clergé ?
    N’est-ce pas là lui reconnaître une spécificité particulière ,?la France est historiquement de tradition Chrétienne et pas Juive ni Musulmane sans quoi tu aurais sans doute dit :
    La france n’ est pas un pays Chretien,Juif Ni Musulman ; ca fait un bail qu’on a cloue’ nos cures sur les portes de leurs eglises.
    gazé les Rabbins dans leurs Synagogues et égorgé les Imams dans leurs Mosquées.
    C’est vrai quoi pourquoi faire deux poids et deux mesures quand on en vient à aborder ce sujet délkicatde la nécessaire Laîcité?……
    l

  15. @jericho
    « ca fait un bail qu’on a cloue’ nos cures sur les portes de leurs eglises. »

    …On n’en voit plus des masses en ce moment. Tu parles d’une autre époque (barbare). Calme ton agressivité, range ce marteau et ces clous, tu vas finir par te blesser.

    Le gros problème, c’est que la plupart des gens font un amalgame (entretenue volontairement) entre l’église catholique romaine et la parole de Jésus-Christ.

    DlPdJ-C
    am
    frère Claude

  16. Bon… pffffff…
    Primo. J ai ecris « la france n est pas un pays chretien » comme negation de la phrse de claude « la france est un pays chretien ».
    Secondo. J’ecris « les religions » tout juste apres…
    Tertio. et cela rien avoir avec mon post precedent, je fais deux poids deux meusres en france effectivement. Why? Parce que le catholicisme est la religion dominante en France! Ah je te vois sautiller sur ton tabouret, mais ne te meprends pas. C’est la religion de la classe dominante et le judaisme et l’islam (en core plus) des minorites. Pour aller au bout de ma pensee, je ne mets pas sur un pied d’egalite la religion du pouvoir (voir l-excellemt montage d’arret sur images) et ceux qui souffrent de discrimination dans un pays comme la France.
    Et donc je le redis, quoi que puisse desirer Sarkozy, la France n’est pas un pays chretien!
    PS: pas mal l’almagame gazage-rabbin -egorger-iman, tu serais pas facho sur les bords par hasard?

  17. Pour quelqu’un qui vient tout juste de dire qu’il trouvait « pas mal » l’adjectif « subversif ,j’avoue que ton interrogation me surprend.
     » Clouer un curé sur la porte de son église  » ça c »est bon ; tu as le droit ,y’a pas de loi contre …
    Je n’ai plus de religion depuis un bail , mais tu vois ça insulte ma mère ce type de discours , et ça n ça me dégoute ,,
    Evidemment ma réponse était provocatrice à dessein ….et elle a bien provoqué le type de réaction pavlovienne que j’attendais :
    Je suis un facho …..il ne manque pluys qu’antisémite et adepte des ratonades ….

    Faut pass toucher à ma vielle Maman , c’est facho et ringard _ça ,je sais mais je n’y peux rien , tu vois . Ca me hérisse de voir Philippe Val publier des dessins de Christs en érection dans des postures obscènes et le voir ce type encensé par la Presse qui le voit comme un grand défenseur de la liberté d’expression ;;;;;
    Je mélange tout , je sais mais je crois avoir été assez clair sur je que je pense des Religions et cependant je réclame plus de RESPECT pour LES GENS .Je les estime libres d’avoir leurs convictions ,voire leurs crédulités.Si ca les aide à supporter la Vie , si ca leur fait du bien qui est-on pour le leur interdire et les ridiculiser ?C’est leur droit absolu .
    Et ce type aussi insulte mes parents et ma famille avec ces dessins de la même manière qu’il irrite avec la plus grande jubilation les Musulmans en publiant en écho avec ces journal Danois d’extrême droite localement réputé raciste et anti Islam les caricatures de Mahomet …..
    Voilà la source des motivations de mon post

  18. «et la parole de Jésus-Christ.»

    Moi j’entends rien perso hein, apres je sais qu’il existe des bouquin qui racontent une longue histoire, le mec qui l’a ecrit a la base avait une bonne imagination et du temps a priori, d’autre on poursuivis son œuvre.

    c’est tou.

    Mais bref, les texte de toutes les religions sont de toute facon interprétable a souhait.
    Donc stop avec le discours « la bonne parole » blablabla.

    L’eglise apres, c’est aussi simple que vade retro satanas.

    De la merde en brique.

    Entre religion et secte il n’y a qu’un infime pas et il est je pense d’ailleurs franchis depuis longtemps niveau endoctrinement et influence.

  19. Incapable de prendre la vieille betterave mitrée au sérieux malgré tout le mal qu’elle bénit je ne peux que proposer cette éclairage nouveau et profond sur les écritures. Et pendant qu’on y est cette magnifique ode a un autre pape déclinant et non moins néfaste.

    Tout cela dans le respect du bon gout et de la haute tenue des débats, cela va sans dire.

  20. Incapable de prendre la vieille betterave mitrée au sérieux malgré tout le mal qu’elle bénit je ne peux que proposer cette éclairage nouveau et profond sur les écritures.

    Et pendant qu’on y est cette magnifique ode a un autre pape déclinant et non moins néfaste.

    Tout cela dans le respect du bon gout et de la haute tenue des débats, cela va sans dire.

  21. Le problème des religion c’est justement ca, faire rever les cons qui y croient pour qu’ils restent bien gentil dans leur coin a prier comme des moutons a attendre leur sauveur.

  22. Incapable de prendre la vieille betterave mitrée au sérieux malgré tout le mal qu’elle bénit je ne peux que proposer en signature un éclairage nouveau et profond sur les écritures.

  23. Et pendant qu’on y est cette magnifique ode a un autre pape déclinant et non moins néfaste.

    Tout cela dans le respect du bon gout et de la haute tenue des débats, cela va sans dire…

  24. A le demande générale de Lucifer (post 8), je vous retranscris ce que j’ai reçu naguère et qui vaut mieux que de longs et fastidieux discours (Surtout quand ce sont les miens!!):

    Récemment, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. « C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : “Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination. ”
    La Bible le dit, un point c’est tout », affirma-t-elle.

    Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre :

    ” Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

    Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. À votre avis, quel serait le meilleur prix ?

    Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux
    posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux Mexicains, mais pas aux Canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi ne puis-je pas posséder d’esclaves canadiens ?

    Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l’ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19. Comment puis-je savoir si elles le sont ou non ? J’ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.

    J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

    Autre chose. Le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

    Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ. Idem pour sa femme, qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, mon oncle passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des membres de leur belle-famille, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14.

    Je me confie pleinement à votre aide. Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable. Un point, c’est tout !”

    Prions en paix

  25. post 18 spookydom: subversif…
    Les theses complotistes, les ovnis ne sont pas subversives, au contraire elles detournent l’attention et se servent de la credulite’ des gens pour faire du biznesss. Ah ben tiens comme les religions!

    Cependant, je ne fais pas l’amalgame entre les hiérarchies ecclésiastiques et les croyants. Entre le pouvoir des eglises et la foi.
    D’autre part, je respecte réellement les pretres se reconnaisssant dans la theologie de la liberation, Mais peu ils etaient…

    Je maintiens. ta « provocation » sent bien la bonne vieille culture chretienne, il est bien la’ le probleme.

  26. Parfait Cazo .
    J’aime ces post judicieusement à propos ,documentés et imparables .
    si les vielles « betteraves mitrées font rêver les cons » ,c’est que peu d’autres choses ne vient dans leur vie les faire rêver ,et surtout pas ceux qui s’arrogent le droit de décréter que ceci ou celà soit bon pour eux car ces censeurs s’en fichent éperdument et ne proposeront rien d’autre pour leur apporter de l’aide ou ,on peut rêver « galement ,de la compassion que leur verbiage oiseux sur la question .
    Que telle ou telle personne abandonnée à sa solitude et malheuse dans sa vie personnelle soit une conne assez stupide pour trouver un certain réconfort et un espoir un peu fou à laquelle s’accrocher quand elle n’a rien d’autre , ça les dérange..Tout simplement ! Ca les gêne: Alors ils la montrent du doigt en se bidonnant ,tout contents d’eux « vous avez vu cette conne? Quelle tache !…Et c’te betterave HiHiHi ! »
    …et puis ça s’arrête là .Après cette lapidation bien méritée ;ils retournent bardés de leurs certitudes à propo de tout dans leur propre monde tellement plus intelligent et ô combien plus enthousiasmant …laissant là la « conne » à ses histoires dont ils n’ont de toutes manières absolument rien à faire…
    Chacun son truc.

  27. sinon à cazo encore!
    Je crois que la réponse à la question sur les canadiens et les Mexicicains est aussi dans la bible ;
    « parce qu’ils ont la peau plus foncée  »
    ce qui a toujours permis de justifier sans plus de questionnements l’esclavage et l’appartheid en Afrique australe..

  28. et re à Jericho
    Tu maintiens. que ma “provocation” sent bien la bonne vieille culture chretienne, et qu’il est bien la’ le probleme.
    J’ai incontestablement des restes de l’éducation Chrétienne qu’o, a éssayé en vain de m’inculquer mais je ne pense pas que mon choix selectif ai gardé les influences les pires.
    Quant au problème qui « serait bien là » …je ne vois pas trop …..

  29. excuse moi, ca n avait rien de perso, je generalisais, du fait de tes amalgames.
    mais rassure toi les atheistes laicards fondamontalistes me font chier aussi.

  30. Allez ! Hop ! J’enfourche mon cheval de bataille de laïcard convaincu, et je me jette dans la mêlée.
    Je ne vais pas revenir sur la nécessaire loi de 1905 et la séparation de l’église et de l’état. Les types de la IIIème République qui nous ont pondu ça, ont eut d’abord un sacré courage, puis également le nez creux, puisque cette loi nous protège encore et se révèle formidablement d’actualité. Pour vous en convaincre, penchez-vous sur vos livres d’histoire.
    Non, ce qui m’interpelle aujourd’hui, c’est l’argument utilisé par le Pape et son Chanoine selon lequel la France ne devait pas oublier ses racines chrétiennes.
    D’abord, ce qui me fait marrer c’est que l’on nous rabâche à longueur de journée que nous vivons à l’heure de la mondialisation alors que l’interconnexion entre les peuples est une chose qui existe depuis un bail. Dire que les racines de la France sont chrétiennes, c’est un peut vite oublier les influences arabes et orientales qui ont participées à notre développement et nos progrès scientifiques… Mais bon, soit.
    Alors, c’est vrai que notre longue histoire a été pavée de religion… De guerres de religion même. De bisbilles en tous genres qui nous ont empoisonnées la vie pendant des siècles, et qui, malheureusement, perdurent encore aujourd’hui. A la tête de ces sectes figure l’église catholique. Depuis Clovis, et jusqu’à Sarkozy 1er c’est l’obédience qui a dominée dans notre pays, laissant ça et là de nombreuses traces de son pouvoir. Des traces aussi tangibles que nos églises et nos cathédrales qui font par ailleurs notre richesse et embellissent notre territoire. Ce n’est pas pour rien que la France est le premier pays visité au monde !
    Toutes ces choses font donc partie de notre Histoire et de notre culture. A nous donc de les chérir et de les protéger pour ce qu’elles sont : Des richesses culturelles (et non-pas cultuelles). Aussi je serais d’avis que ce soit le ministère de la culture qui soit en charge de gérer nos cultes et non pas le ministère de l’intérieur. Replaçons l’église catholique à sa place puisque qu’elle fait partie de l’histoire française, au même titre que le château de Versailles ou les forteresses de Vauban, c’est-à-dire un monument historique. Une relique du passé.

    Chiffres du ministère de l’intérieur au 31.07.2008
    Catholiques 65%
    Musulmans 6%
    Protestants 2%
    Orthodoxes et chrétiens orientaux 1,2%
    Juifs 1%
    Bouddhistes 0,6%

    Reste, en gros, 24% d’athées. C’est quand qu’on pense un peu à eux ?

  31. Gwendal, je ne veux pas embrouiller, mais il faut considèrer que les catholiques répertoriés sont les personnes qui ont été baptisées, et qu’ils peuvent très bien être athées, tout comme des non catholiques (non baptisés) peuvent être croyants .

  32. Gwendal se « lance dans une bataille  » qui n’a pas vraiment de raison d’être en France car la Laïcité y est très largement respectée en comparaison de presque tous les autres Pays du monde .Il y a certes lieu de rester vigilants face à certains risques de dérives où des groupes religieux ou assimilés tentent d’exercer leur influence auprès du Pouvoir ‘ça s’aopelle aussi du lobbying et c’est d’autant plus effica beaucoup moins médiatisé

  33. @ Gwendal : Lucie a raison. Je fais certainement partie des « 65% de catholiques baptisés » et pourtant je suis athée (enfin, surtout à mé !).
    A ce chiffre, il faudrait préciser que sur ces 65%, seulement 7% avouent aller à la messe. Ce qui semble se rapprocher plus de la réalité française.

    Merci Cazo pour ce passage « biblique » qui m’a fait revoir mes fondamentaux théologiques et, au passage, m’a bien fait rigoler ! :)

    Je ne peux que conseiller, sur ce sujet, l’excellent ouvrage de Michel Onfray « Traité d’athéologie » (ed. Grasset paru en janvier 2005 – ISBN : 2-246-64801-7) :
     » Les trois monothéismes, animés par une même pulsion de mort généalogique, partagent une série de mépris identiques : haine de la raison et de l’intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d’un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir ; haine du féminin ; haine des corps, des désirs, des pulsions. En lieu et place de tout cela, judaïsme, christianisme et islam défendent : la foi et la croyance, l’obéissance et la soumission, le goût de la mort et la passion de l’au-delà, l’ange asexué et la chasteté, la virginité et la fidélité monogamique, l’épouse et la mère, l’âme et l’esprit. Autant dire la vie crucifiée et le néant célébré… »
    […] « Tant que la religion reste une affaire entre soi et soi, après tout, il s’agit seulement de névroses, psychoses et autres affaires privées. On a les perversions qu’on peut, tant qu’elles ne mettent pas en danger ou en péril la vie d’autrui… Mon athéisme s’active quand la croyance privée devient une affaire publique et qu’au nom d’une pathologie mentale personnelle on organise aussi pour autrui le monde en conséquence. »

    Amen.

  34. Il est difficile d’avoir de bons chiffres… Mais je pense que les 65% de cathos déclarés ne sont pas juste les baptisés, mais effectivement ceux qui se déclarent de religion catholique. Ces chiffres émanent des recensements. Et en ce qui concerne la bataille qui n’a pas lieu d’être, je n’en suis pas convaincu du tout. Je trouve que nous sommes vraiment peu à nous révolter, ou même seulement nous interroger, sur la question de la laïcité. A part quelques groupes marginaux, comme il est montrer dans la vidéo, et quelques vieux laïcards sortis des cartons, ils sont peu nombreux ceux qui osent remettre en question les discours de Sarko… Le monde a tellement besoin d’espoir qu’il se retourne vers les vieilles recettes. Le problème c’est qu’il va encore se fourvoyer.

  35. Racines chrétiennes de la France… peut-être… mais les racines des religions c’est l’animisme, dont on retrouve les traces dans toutes les religions. Pur traditionnaliste orthodoxe, je suis pour l’abandon des religions impures exogènes pour retrouver la Vraie Religion de Chez Nous, les dieux de chez nous, celui du vin, du cassoulet, de la sieste crapuleuse, etc…

  36. 0 Gwendal
    à mon avis la soudaine démonstration de « religiosité » de Sarkozy ne met absolument pas en péril la laïcité en France .ce type est dépourvu de sentiment religieux j’en mettrais ma main au feu. Ses motivations sont bien plus matérielles que spiituelles lorsqu’il s’affiche avec le Pape :c’est son opportunisme habituel qui guide ses pas : il essaye racoler parmi le groupe numériquement le mieux représenté en se forgeant une image pieuse (‘où est elle cette caméra ? on le voit bien là mon signe de croix ?..) et en revendiquant ostensiblement une identité Catholique qui ,si elle n’est pas totalement usurpée ,cest celle d’origine de son père ,n’en est pas moins douteuse quant à sa sincérité et à la profondeur de ses convictions .toutes ces simagrées sont dans la lignée des « Kärchers et racailles » éructées devant témoins pour racoler l’air de rien un maximum de beaufs le Penistes …avec le succès qu’on a constaté !
    Rien de plus …même stratégie …

  37. Jean : « Papa, je veux me marrier »
    Nicolas : « Très bien mon fils. Avec qui ? »
    Jean : « Une femme riche »
    Nicolas : « Excellent ! »
    Jean : « Le problème, c’est qu’elle est juive. Alors il va falloir que je me convertisse. »
    Nicolas : « T’inquiète, fiston, si elle est riche, c’est l’essentiel ! Convertis-toi ! Pour la religion, j’en ferai mon affaire avec le treize simper : une réception, 2 Notre Père, 3 Je vous salis ma rue et un paquet de cierges ! »

    Corne de bique ! Je vais me faire virer de Charlie après avoir écrit ça !

  38. Qu’il soit sincère ou pas, ce n’est à mon avis pas là le problème. Le problème c’est qu’il attise des choses extrêmement dangereuses. Bientôt nous n’auront plus de religions dans ce pays, mais uniquement des extrémismes. Nous avons déjà assez de soucis avec les oppositions entre communautés qu’il n’est pas besoin de rajouter en plus des questions de religions. En France, nous avons déjà un fléau endémique : Le racisme. Demain, n’y ajoutons-pas l’intolérance religieuse…

  39. @cazo
    Excellent (le courrier d’auditeur), je modère bien souvent le dialogue lorsque je rencontre des croyants un peu trop portés sur l’ancien testament. L’ancien…

    Hé oui, c’est -l’Ancien Testament-, une page de l’Histoire Humaine un peu poussiéreuse qui annonce l’arrivé d’un Messie et de son Ère de Paix.

    Ces dogmes incompréhensibles ne font pas partie de l’enseignement de Jésus-Christ, au contraire, il a tenu également en son temps le rôle de modérateur et d’enseignant (pour ceux qui connaissent les textes). Ses remises en question (publique) de l’ancienne loi, sont en grande partie responsable de son exécution par les autorités religieuses de l’époque. C’est sa dimension « révolutionnaire ».

    Le baume de Jésus-Christ est l’Amour inconditionnel. Avec cette valeur de base, il est possible de solutionner TOUS les problèmes de ce monde. C’est, je le crois en fait, LA SEULE SOLUTION,
    « Aimez vous les uns les autres »

    @Jericho
    « Claude… retourne discuter avec les ufologues »

    L’impératif !? Qui es-tu jeune homme pour me parler de cette façon ?
    j’ai la sensation que ma présence te dérange une peu Jericho.
    Sache que je ne « retourne » pas discuter avec les ufologues, JE DISCUTE avec eux comme je le fais avec vous. Je suis effectivement un  » chercheur – trouveur  » de ces vérités occultes ; un « mystique illuminé » si tu préfères (ne t’inquiète pas ce n’est pas dangereux).
    Commencez par l’Amour, le reste arrive ensuite.

    DlPdJ-C
    am
    frère Claude

  40. eh ben dites donc il s’en passe des choses la nuit sur le forum: vous dormez pas?
    est ce que vous connaissez un producteur comme walt disney qui accepte de se faire planter des clous dans les mains et les pieds?
    non!
    donc ce « producteur » tu peux le suivre….
    d’autre part le levitique est je crois tres attaqué et pas fiable…
    t’embetes pas avec ces passages tres enigmatiques et lisez si vous le voulez la genèse et le nouveau testament: c’est la vie du producteur!

    enfin et surtout ca fait plaisir de voir ce sujet rebondir comme ca surtout que les posts sont apparement plus sur le « bouquin » que sur le pape.
    moi ca me va!

  41. @ Claude
    ah les cathos scrupuleux, ils me font trop marrer. On a bien compris, l’enseignement de Jesus n’a rien a’ voir avec la Thora, que vous denigrez ainsi que le Peuple Juif. Mais tu ecris plus haut que, malgre’ ces dogmes incomprehensibles, celui qui « annonce l’arrivé d’un Messie et de son Ère de Paix », celui la’ faut le garder!
    Forcement puisque le culte de Jesus (iconoglaste!) tire sa legitimite’ de cette prevision. Par contre le catholicisme efface un autre dogme. Le messie sera le dernier descendant du Prophete Jeremie. Emmerdant en effet etant donne’ que Jesus n’a pas de lien de parente’ avec ce dernier et qu’il n’est evidemment pas le dernier descendant. Ce n’est pas tres grave, l’eglise catholique a trouve’ un moyen pour remedier a’ cet incoherence, c’est un descendant spirituel!!! Desfois je me dis qu ils sont trop forts au Vatican!
    “Aimez vous les uns les autres”
    Le pire des messages… l’esclave doit aimer son maitre, la protistuee son client, la victime son bourreau… Et ainsi Dieu fit disparaitre la lutte de classes au profit d’une société unifiee… c’est pas du Petain ca plutot?!!
    Oauis Claude, tu peux m’appeler ZorG!

  42. Au fait, quelqu un pourrait-il m’expliquer pourquoi le diable dans la tradition chretienne est appele’ Lucifer: le porteur de Lumiere, celui qui brille?!
    Pourquoi la pomme est le fruit de la connaissance et que l’homme doit rester ignorant?!
    Pourquoi les femmes font elles les pires conneries dans les textes religieux?!

    MErci :)

  43. Et patati…….Et patati…

    Tout a été dit et redit. Ils étaient 200 000 à Paris et quelques 150 000 au supermarché de Lourdes.

    Sur 65 000 000 ça fait pas bézef ! Et pourtant on nous a gonflé à toutes les sauces pendant 5 jours…. Et pour preuve, ça continue…

    L’activiste Benoit-croix-Vé-baton a réussi, avec l’aide son Chanoine, à beurrer la pastille à quelques-uns. Toujours les mêmes….

    U n paradoxe. Ailleurs, à travers la planète, ce sont les plus miséreux qui bandent pour ces conneries.

    Or, dans notre belle France laîque (jusqu’à quand?) cette petite minorité qui s’extasie devant cette gay-pride vieux style, est composée principalement de petits bourges, blondinets, bien blanc et propres sur eux.

    Etonnant, non ?

    A part ça, j’ai lu quelque part, que «  » » La parole de dieu…etc…etc » » »

    Ton dieu, mon pote, il n’a jamais rien dit.

    Car il est une invention des hommes. Parmi lesquels un super connard qui s’appelait je crois PAUL DE TARSE et quelques autres trimbrés du même genre.

    Allez brisons là !

    Lisez et relisez MICHEL ONFRAY ! Ca fait du bien au neurones !

  44. Religion et marxisme
    La religion est l’opium du peuple d’après l’évangile selon Marx! Mais en fait, Marx n’était pas un atheiste extrémiste, voici le texte dans son contexte:
    « La détresse religieuse est, pour une part, l’expression de la détresse réelle et, pour une autre, la protestation contre la détresse réelle. La religion est le soupir de la créature opprimée, la chaleur d’un monde sans coeur, comme elle est l’esprit de conditions sociales d’où l’esprit est exclu. Elle est l’opium du peuple. »

    D’autre part l’opium n avait pas une connotation péjorative comme elle l’a maintenant.

    de plus:
    « Abolir la religion en tant que bonheur illusoire du peuple, c’est exiger son bonheur réel. Exiger qu’il renonce aux illusions sur sa situation, c’est exiger qu’il renonce à une situation qui a besoin d’illusions. La critique de la religion est donc en germe la critique de cette vallée de larmes dont la religion est l’auréole. »

    … c’était juste comme ca…

  45. « Vous ne devriez pas insulter ma monture, elle est tres suceptible. Vous devriez vous excuser.. »
    !!

  46. Etonnant comme le sujet soulève toujours autant de réactions émotionnelles …
    Comment s’aimer les uns les autres ? Comment aimer le voisin insupportable, le patron ignoble, la caissière acariâtre ? :
    Ne pas haïr, c’est déjà commencer à aimer .

  47. Lucie,
    mettre cote à cote, le patron ignoble et la caissière acariâtre ne me parait pas très moral. On peut peut être comprendre qu’en faisant un boulot de caissière on devienne acariâtre, mais l’ignominie chez le patron n’est pas compréhensible du point de vue de la morale. on parle de morale, vrai?

  48. Plus sérieusemant ,cette vision Marxiste de la religion « laudanum » du peuple me semble tout à fait pertinente .La religion est avant tout un remède pour les plaies de l’âme ,qui plus est addictif évidemment .
    L’abolition de cette dépendance proposée par l’auteur de cette célèbre ne peut s’envisager qu »en soignant la racine du mal ,les sources du chargrin de l’homme .
    Que proposent encore et toujours les laïcards purs et durs ? a l’instars des Bolcheviks de la première heure :un sevrage sec et radical .Est -il utile de rappeler que ça n’a aucune chance de marcher ?
    D’ailleurs la progression exponentielle des toxicomanies réelles (y compris les tranquillisants,bien évidemment ) dans les milieux les plus désespérés dans nos sociétés modernes est à mettre en parallèle . Je prèfère voir les gens se défoncer avec des espérances même si je les sais illusoires plutôt que le leur interdire de manière arbitraire car je n’ai rien à leur proposer de mieux pour soigner leur mal de vivre .

  49. Non, LCR, on ne parle pas de morale mais d’amour . La haine fait du mal à celui qui l’éprouve et rend plus fort celui qui la provoque .
    La non-haine aide à trouver les bons arguments et renforce la morale . Elle peut avoir autant d’impact sur le patron ignoble que sur la caissière acariâtre . Ensuite, les luttes, les stratégies et les moyens diffèrent …

  50. D’accord avec toi, Spookydom ! Tout le monde trouve des solutions illusoires pour soigner son mal de vivre .
    Sarko l’a bien compris, c’est pourquoi, il supprime les uns après les autres tous les petits plaisirs de la vie sous prétexte de dangerosité, etc…
    Ainsi espère-t-il, lorsque tout aura disparu, amener les Français à croire que leur salut et leur bonheur dépendent de lui .

  51. Avant de vouloir faire le bien des gens, il est déjà nécessaire de ne pas leur faire de mal. L’exemple de certains « chefs de mouvements » mondialement reconnu apparaît comme bien maladroit face à la Pureté de l’expérience Christique. Chacun(e) à le Guide qu’il mérite.

    DlPdJ-C
    am
    frère Claude

  52. mais lucie a raison ,l’amour et le respect sont certainement plus efficaces que l’insulte ou les mesures autoritaires pour rendre les gens heureux malgré eux…
    Mais c’est plus que difficile voire impossible dans certains cas il faut bien le reconnaître et avouer ses limites . Pour Sarko …désolé c’est au dessus de mesforces de déclarer que je ne le hais point ….:chuis po Ghandhi moi ! ..ni le Dalaî lama …..(lui toujours faire comme ça quand lui fâché …ikl crache son amour : trop fort vis à vis de sarkozy ce gars là ! ou alors on l’a très mal renseigné ;;;allez savoir..)..

  53. Si tu veux aimer ton prochain comme tu le dis plus haut et bien ne lui fume pas dans les narines, car ton plaisir est une gène pour les autres …. Sarko n’a fait que faire appliquer le loi EVIN et pour les taxes sur le tabac je suis pour… comme disait Marchais « il faut prendre l’ argent là ou elle est !  »
    Caissière charmante ! oui mais acariâtre !

  54. A serge: heureusement j ai esquivé tes éructions.
    T étais en retard à la remise des cerveaux ou quoi?
    t’es persuadé de valoir mieux qu une caissière? regarde, la sarkozisation des esprits est déjà en marche, çà te dévore.

  55. Une autre solution pour « aimer » Sarko : zapper le JT de 20 heures .

    A Serge : la loi ET VINGT mille autres !

  56. La seule chose que tu puisses changer dans ce monde, c’est TOI MÊME. Lorsque ton regard sur le monde et son humanité devient un regard amoureux, de nouvelles expériences te sont offertes (découverte de l’Unité). C’est comme une « nouvelle marche » pour ton bonheur et le sens de ton existence. Dans ce nouvel état d’esprit (Saint), des choses merveilleuses peuvent se produire, des choses qui sont habituellement de l’ordre du rêve.

    DlPdJ-C
    am
    frère Claude

  57. Et allez !.Après les lapidations de vielles dévôtes le « néttoyage » social des « Français d’en bas qui ne se lêvent pas assez tôt ..et qui font tache … »
    Ah elle fleure bon le propre et net la société de rêve de certains .
    Très Sarkozyste dans son inspiration , Respect .
    .Rien qui dépasse , j’veux voir qu’une tête !…et on souris s »il vous plait sinon va y avoir du vilain! Si vous êtes mal payés c’est que vous étes des cons incapables de faire autre chose ..ou trop fénaints pour faire des heures sup. Cassez-vous pauvres cons , on vous a assez vus !

  58. Spookydom, je te conseille, comme thérapie, de cesser de regarder Sarko en boucle à la télé . Tu te fais du mal !

  59. pas un mot sur les manifestants de la video!
    c’est mieux ainsi!
    le meilleur forum de topic depuis longtemps….

  60. Merci Caso ! on peut compter sur toi ; tu vois que c’était utile!
    Naturellement , avec Lucie et fra Claude 100/100 !
    je voulais dire encore combien je respecte les vrais croyants , de quelque religion qu’ils soient , animistes … ou évangélistes … J’ai grandi catho et je garde parmi mes chères amies une vieille adorable petite bonne soeur que j’ai fait souffrir autrefois ! je la taquine autant que je peux avec mes discours blasphématoires ;nous nous disputons tendrement !
    et nous nous « entendons  » bien!

  61. Je dois dire que c’est la meilleure réponse que j’ai rencontrée, et que j’aurais bien aimé servir aux binômes prosélytes du nouveau temple, bien qu’encore je me sois suffisament marré avec eux en arrivant presqu’à chaque fois à les mettre en contradiction, si ce n’est entre eux, au moins avec leurs textes (oui mais eux, m’avaient-ils dit un jour où je les taquinais sur le fait que les écrits du Nouvel Evangile datent de 2 siècles après les événements, qu’il existe différentes versions de la Bible, que des ajouts ont été faits à certaines époques, etc… « oui mais nous, on se base sur la vraie, celle écrite au XII eme par patin-couffin, etc…. ». ah, alors… c’est effectivement imparable!!..Quand on sait ce que donne la moindre phrase dans le jeu du téléphone arabe pour peu qu’il y ait 7/8 participants… Imaginez un peu un jeu regroupant des centaines de milliers de gens, avec un texte aussi complexe, et sur 2 siècles!!! Faut être vraiment convaincu pour penser un seul instant que tout ce qui est écrit est la vérité vraie, et qu’un tel recueil puisse avoir quoi que ce soit de sacré!! Aussi, Lucifer, je ne peux dire comme toi que je respecte les croyants… je respecte ceux avec lesquels je partage des valeurs humanistes, quel que soit leur religion, mais je me méfie des croyants et de leurs croyances!! Croyant n’est forcément tolérant, bien au contraire… Mais suis sûr que c’est ça que tu voulais dire!!

  62. D’après Bacchish …
    « 1,5 million d’euros pour les 24 heures passées à Paris et 1,8 million pour les 40 heures passées à Lourdes, soit 3,3 millions pour un week-end, à peine prolongé, sans compter – à la charge de l’État – les frais de police avec le déploiement de plus de 9 000 policiers et gendarmes (500.00 euros) et l’aménagement du stade de Lourdes pour accueillir l’hélicoptère du pape (100.000 euros). Total : près de 4 millions d’euros.

    Les chiffres sont incontestables, confirmés par des sources autorisées »

    De quoi réjouir les pauvres…très seins paire….!

  63. Aberrant ! Le Vatican est un des états le plus riche du monde.
    Pas grand chose à voir avec notre frère Jésus-Christ, qui lui ne possédait rien.

    DlPdJ-C
    am
    frère Claude

  64. o oh oh 92 ! joli les pro-fêtes!
    Caso, d’accord avec toi à propos des croyants dont je partage les valeurs ; mais cela ne me suffit pas :je veux parler des croyants de  » bonne  » foi ! les simples ,les honnêtes .ceux qui souvent sont abusés par les calculateurs-exploiteurs .

  65. Cette video me fait peur: ils melangent tout, laicité et religion, le pape et hitler (« jeunesse hitlerienne vieillesse papale »), la visite du pape et les reformes du gouvernement etc etc etc
    Ce collectif pue le manque de credibilité et se desert en agissant ainsi et en instaurant la confusion la plus totale dans les esprits.

    http://carpediempolitique.hautetfort.com

  66. Moi aussi, pas convaincue par cette vidéo.

    Pas de vision globale : chacun défend son petit territoire.
    Comme toujours !

  67. ???

    on a pas vue la même vidéo. J’ai vu des lesbiennes et des pédés défendre le droit à l’avortement, et rapeller cette liberté essentielle et inaliénable pour les femmes. Toutes les femmes.
    Pourtant ça ne les concernent pas directement. Leur « petit territoire » semble bien plus vaste que certain propos hétérocentrés qui voudraient les réduire à du catégoriel.
    Toute cette vidéo montre justement que des hommes se battent pour le droit des femmes. Peut-être ont-ils compris, ces hommes là, en quoi c’est un sujet particulièrement important.

    merci à LTL d’avoir mit l’accents sur ces combats que les pédés et les lesbienne mênent pour toutes les femmes, malgré la trop banale et navrante déconsidération de leur compatriotes hétéros pur jus.

  68. Allumette, ne te fache pas.

    Mon propos du post 95 signifiait que j’en ai marre de voir les gens descendre dans la rue pour une cause, fut-elle légitime, et d’autres y descendre pour une autre cause , tout aussi légitime…

    La vision globale …c’est faire le lien entre toutes ces causes et descendre dans la rue ENSEMBLE une bonne fois et faire péter le système !!!

    Je pensais à une chose :
    « laïcité positive » c’est un pléonasme.
    Comme petit nain.

  69. ok mobensim. Merci de ces précisions j’étais un peu désolée et surprise de ta réaction. Mais je comprends parfaitement ton point du vue. Moi aussi j’aimerais que l’on descendent toutes et tous ensemble dans la rue…je me demande ce qui pourrait être fédérateur…..une catastrophe ? nous faudra t-il ce genre « d’évènements » pour nous signifier, les uns les autres, notre ras le bol ?

  70. Je suis désolé que tous ces gens la ne comprend pas le danger le plus grand de pape qui est de promovoir la haine et difference religieu afin d’allumer le feu de troisième guère mondiale. Il a dit clairement que « n’a y pas peur de donner votre corps pour le Christ ». Il n’y a meme pas un qui est sensible à ce point dans ce reportage. Quel domange! On attends beaucoup plus de pouple fraincais.

  71. @fabienne

    vous condamnez sans savoir. Jamais vous ne vous seriez permise de dire celà sur une vidéo des sans papiers.

    bien sur qu’ils/elles en on conscience. Je fais parti de ces gens là sur la vidéo. Et si vous vous reportez au vidéo du mois d’aout au sujet du combat féministes des femmes du monde arabe sur la LTL, c’était le cœur de mes interventions et de ceux et celles qui ont participé-es au débat que nous avons menés à battons rompus. Il y a 8 vidéos en tout, mes interventions concernes 4 vidéos…enjoy.

  72. @toujours à fabienne
    j’en ai un peu marre des jugements à l’emporte pièce, voici la conclusion que je faisais sur les semaines de débats, 8 semaines nous n’avons pas chômés, débats que nous avons eut sur le forum de la LTL.

    Post 10 de la vidéo 8/8 « femmes militantes du monde arabe ».

    « Mon argumentation à été d’essayer de démontrer, de quelle manière cette histoire du foulard est instrumentalisée, pour condamner les musulmans dans leur ensemble. Alors qu’ici même les inégalités entre les hommes et les femmes persistent, ainsi que les violences faites aux femmes. J’ai juste tenté de déplacer le point de vu, pour éviter d’attiser la haine contre les musulmans, que sarko Fillion et le Pape agitent en ce moment même. Les croisées sont de retour en France. C’est mon message. »

  73. Quand vat-on arrêter d’être CONTRE ceci ou cela pour enfin être POUR …la Paix, la justice, l’équité, la tolérance…etc

    DlPdJ-C
    am
    frère Claude