
AUX ARMES CITOYENS ! Mardi 9 mars 2010, entrée de la raffinerie, tenue par les piquets de grève. En ce lendemain du C.E.E., organisé au siège de Total à la Défense, les salariés pansent leurs plaies physiques et morales. Accueillis par les forces de l’ordre, les défenseurs …
[suite…]

TRÉSOR DE GUERRE 6 H 00. Les Appontements Pétroliers des Flandres sont constitués au port ouest de Dunkerque d’un quai et de cuves de stockage, celles-ci contiennent 500000 tonnes de pétrole brut. Depuis l’achat de ce stock, Total a réalisé à ce jour, sur une éventuelle revente du …
[suite…]

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MŒURS Mercredi 2 mars. Bien que la date du sort de la raffineries des Flandres a été reporté du 29 février au 8 mars, les salariés sont dans l’attente, une épée de Damoclès au dessus de la tête. Afin de détendre l’atmosphère qui se …
[suite…]

DISTRIBUTION GRATUITE Alors qu’un accord est intervenu cette nuit au niveau national, …
[suite…]

BIENTÔT LA PÉNURIE? Alors que le mouvement, initié à …
[suite…]

OCCUPATION Notre correspondant vidéaste poursuit son suivi du conflit qui oppose les ouvriers de Total à leur direction qui menace de fermer leur site de Dunkerque. Raffinerie Dunkerque…
[suite…]

TOTAL MENTEUR, SUITE Malgré l’ambiance carnavalesque, Dunkerque oblige, le …
[suite…]

LES “TOTAL” DE DUNKERQUE EN COLÈRE Malgré des profits prodigieux (8 milliards d’euros en 2009), la société Total s’apprête à fermer la raffinerie des Flandres à Dunkerque, prés de 900 emplois directs sont ainsi menacés, sans parler des conséquences sur les entreprises environnantes qui …
[suite…]
Les commentaires (7)
benh… oui ! … c’est moche
bravo on sent bien que chaque parties est à cran: ce Daniel est fatigué et désabusé.150 procès pour privation d’emplois je les sens pas.Par contre, l’opération 3 1/3 est excellente et on verra bien qui aidera concrètement. c’est le blues total!tiens un bon slogan : le « blues Total »
Ouais, le truc des 3 tiers, ça n’a pas amusé leur hiérarchie, mais moi je trouve que c’est une bonne blague des totals.
continuez les gars! ce ne sont pas seulement vos emplois que vous défendez mais c’est votre dignité, et aussi la notre face à ces pourris de pétroliers! à ce propos le pétrole, çà brûle bien,non!
Je suis dégoûté de voir toujours le même scénario. Je suis en colère. Et en plus en regardant l’histoire du monde,c’est cyclique,
on les vire par la porte et ils reviennent par la fenêtre,çà prend le temps qu’il faut mais ils reviennent toujours, on ne quitte jamais vraiment la cour d’école! Courage!
La bonne vieille méthode qui a fait ses preuves : laisser pourrir la situation jusqu’à découragement TOTAL.
Combien de temps à attendre, sans salaire ?
Ils savent, eux , les nantis que l’énergie s’épuise en même temps que le compte en banque…
Tenez bon, tant que vous pourrez !!!
Et si le peuple qui travaille venait à bout d’un géant…?
Et si la dignité prenait le pas sur l’abus de pouvoir économique ?
Et si la solidarité pouvait sauver ces emplois et les autres injustices dans ce mondes où les bénéfices abusifs ont priorité sur les salaires mérités ?
Si chacun défendait une cause, les abus disparatraient ! Mobilisons-nous !!!!!
Bonjour
Question :
Quand Marcel Croquefer retire t’il son casque jaune ?, je l’ai vu plusieurs fois sur différentes vidéos, je l’ai vu devant la porte de la raffinerie de Normandie lundi midi et il l’avait encore ? le retire t’il pour dormi ? avec ses enfants.. et son épouse ?
Plus sérieusement de quel droit parle t’il au nom des salariés de la raffinerie des Flandres ? cette remarque vaut aussi pour son frère.
Les salariés en lutte de RF ne savent-ils pas se défendre seuls ?
Belle récupération, salariés de RF réagissez quoi !!!!
Un salarié de Normandie un peu dégouté……