Thibault Ô Tour Du Monde
Thibault Pomares (25 ans), journaliste et musicien et Joseph Haley (29 ans) cameraman, partent ensemble à la découverte du monde. Avec sa mèche rebelle et ses lunettes noires, Thibault promène son gros micro rouge à la rencontre des musiciens de rue, des jeunes rappeurs et des pros des studios. À travers ces rencontres, il construit la bande-son de ce road-movie urbain et part à l’aventure dans les villes, de préférence hors des sentiers battus. De Rio à Bangkok, en passant par Oran ou Istanbul, il se confronte aux différences tout en cherchant ce qui rassemble les peuples. La générosité de sa démarche et la fraîcheur de son regard s’accompagnent de questions franches et directes mais toujours avec grâce car, comme chacun sait, « la musique adoucit les mœurs ».
Inde, Sénégal, Algérie, Turquie, Brésil, Thailande, Islande

***
« Sénégal : La Débrouille en Musique »
Réalisation : Thibault Pomares / Joseph Haley.
***
« Thailande : Long Live The King »
Réalisation : Thibault Pomares / image : Clément Monfort.
***
« Rio : la rue leur appartient »
Réalisation : Thibault Pomares / Joseph Haley.
***
« Istanbul : au rythme de l’Arabesk »
Réalisation : Thibault Pomares / Joseph Haley.
***
« Oran : des musiques et des jeunes »
Réalisation : Thibault Pomares / Joseph Haley
***
« Auroville : Musiciens sans Frontières »
Réalisation : Thibault Pomares / Joseph Haley
***
Islande : Takk la Crise ?
Réalisation : Thibault Pomares / Images : Julien Boluen
***

Thibault Pomares s’est lancé dans un tour du monde musical qui va le conduire jusqu’au Sud-Est de l’Inde, à la découverte de la cité utopique d’Auroville. C’est dans cette ville-monde, à quelques kilomêtres de Pondichéry, que Thibault fait la rencontre de Krishna. Musicien à ses heures, cet Anglais de 39 ans est agriculteur dans une ferme biodynamique, Solitude Farm. Thibault rejoint ensuite Nadaka, guitariste québécois, installé à Auroville depuis les débuts de l’utopie. Un documentaire sur les Hommes et les rêves en musique.
Bienvenue au Brésil, pays de la fête, de la Samba et de la Cachaça ! En plein carnaval de Rio de Janeiro, Thibault et Joseph sont partis à la rencontre des musiciens, des artistes, des passants et des riverains qui ont pris la rue. Une immersion sous le soleil à la découverte de ceux qui ont décidé d’occuper l’espace public et faire vibrer leur ville.