Poulet au plat du jour

Publié le | par

 

Hier soir à Paris, poulet au menu ! Le Réseau Education Sans Frontières, alerté par les Restos du Coeur, nous informent que les forces de l’ordre ont profité (c’est la deuxième fois en 15 jours) d’une distribution de repas des Restos du Coeur pour rafler du sans-papier. Ironie habituelle à Paris, c’était place de la République.
« Ils ont disséminé 8 à 10 fourgons », s’énerve Brigitte Wieser, de RESF. Rendez-vous avec les Restos du Coeur ou coïncidence ? « C’est le procureur qui a fait une réquisition de 19h à 23h place de la République, pile au moment où les fourgons des Restos ouvrent leurs portes ». Au final une vingtaine d’arrestations « au faciès », des manifestations et des maitres-chiens « bah oui à la fin ça commençait à chauffer… Y’a deux semaines, les Restos n’avaient pû distribuer que 150 repas sur 400 tellement c’était chaud […] ils veulent tout simplement interdire la nourriture aux sans-papiers ».
La dernière fois, les flics n’avaient pas été très discrets ; tous les sans-papiers ont tourné les talons et s’y sont mis l’estomac. Cette fois, « ils ont compris la leçon et ont raflé discrètement par groupes de 3 dans le métro » ; résultat, 20 interpellations RESF a contacté le préfet afin, à l’instar de la décision d’interdire la distribution de soupes au porc qui discriminait les musulmans, interdire ce genre de pratique policière.

Partager cet article

Les commentaires (3)

  1. que dire… la police est toute puissante en ce moment – un bon « complément d’enquête » sur les abus de la police depuis plus d’un an ferait du bien : contrôles d’identité musclés, pressions indirectes quand on ose témoigner.
    je me suis moi-même portée témoin pour défendre des jeunes (courrier adressé au chef de la police et au Maire de Nantes) qui s’étaient fait agressés devant moi par 3 jeunes policiers zélés. Coïncidence sans doute, depuis les pv tombent : ex: 35 € le 15 janvier parce que je n’avais pas la vignette assurance 2007 sur ma voiture (elle était ds mon sac)… depuis je roule le + possible en vélo …

  2. Voilà ce qui nous attend avec le résistible avènement de Nabot-Léon … plus fourbe que lui … l’entourage de Bush ? O_o

  3. La police Française toujours aussi forte devant les plus démunis. Que c’est simple de s’énerver devant deux trois SDF, quatre sans papier, jeunes ou personnes un peu bronzées.
    Que c’est simple de verbaliser les innocents sur la route. Remarque cela remplit les caisses de l’état.
    C’est un peu plus difficile de défendre un camion de pompier qui se fait canarder par de vrais fouteurs de merde.

    La solution c’est de fusiller les sans emploi parce qu’ils ne rapportent pas à la société, de placer les gens louches à Guantanamo ou bien alors de voter utile, c’est à dire anti Sarko et anti Royal .
    Une bonne gifle dans le pouvoir politique traditionnel permettrait à notre brave pays de repartir sur de bonnes bases, c.à.d. celle de la motivation et de la reconnaissance du peuple.

    Le Français devrait agir, participer au lieu de se plaindre depuis des années.
    Bravo à toutes ces personnes bénévoles qui consacrent du temps pour les défavorisés.