BAYROU-SARKOZY ET L'AGE DE CHIRAC
Publié le | par La Rédac'
A l’heure où Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, les deux finalistes de l’élection présidentielle, se disputent les voix centristes et font des appels de pied à François Bayrou, le journal SUD OUEST a décidé de mettre en ligne sur son site internet l’enregistrement d’un « off », lors d’une rencontre organisée le 16 mars dans les locaux du journal. Etaient présent cinq journalistes, cinq lecteurs, quelques observateurs invités. Le président de l’UDF y explique qu’il n’a pas parlé à Nicolas Sarkozy depuis trois ans, juste après son élection à la tête de l’UMP. Leur dernière rencontre a eu lieu une semaine après au domicile de l’ancien animateur de radio Jacques Chancel. Nicolas Sarkozy lui aurait proposé une alliance contre Jacques Chirac, une alliance des jeunes contre celui qu’il considérait comme un vieux.
« Je n’ai pas parlé avec Nicolas Sarkozy depuis trois ans. Il y a trois ans, c’est pas pour le raconter forcément, mais je vous le raconte , Nicolas Sarkozy est élu à la tête de l’UMP. Le dimanche suivant, il me fait inviter par Jacques Chancel (NDLR : journaliste et homme de télévision) pour venir passer une après-midi avec lui. Donc, je prends ma voiture et je vais chez Jacques Chancel. Là, Sarkozy me dit : « Je te propose une alliance contre Chirac. On va faire les jeunes et on va le démoder, lui qui est vieux. On va lui faire la guerre et, au bout du compte, on fait une alliance contre Chirac. » Je lui dis : « Ca ne m’intéresse pas. Je ne veux pas faire d’alliance avec toi. Je ne veux pas faire une alliance contre Chirac sur le critère de l’âge. Cela ne me ressemble pas. Alors, tu fais ce que tu veux, mais moi, je ne le ferai pas. » Depuis, en effet, il y a comme un froid entre nous… »
Les propos n’avaient pas été rapportés dans le journal à la demande de l’intéressé, mais la rédaction a jugé opportun de les diffuser aujourd’hui, au moment où Nicolas Sarkozy, tout comme Ségolène Royal, propose de nommer des ministres UDF.
Source : www.sudouest.com
Les commentaires (3)
c est petit ( a tous les niveaux)
c’est petit? ba oui, c’est sarkozy…
cela prouve bien que ns est pret a tout pour le pouvoir.