RÉTRO 2007 : SARKO EN CAMPAGNE
Publié le | par La Rédac'
En cette fin d’année, l’équipe de LaTéléLibre vous propose de revoir les grands moments de cette année politique. Aujourd’hui, Nicolas Sarkozy en campagne pour la présidentielle.
6 MARS, SARKOZY ET LES ENFANTS
NICOLAS SARKOZY ET LES ENFANTS par latelelibre
Le 6 mars 2007, nous avions décidé de couvrir la réunion publique de Nicolas Sarkozy à Cormeilles en Parisis. Le candidat de l’UMP se rapprocherait-il progressivement de la célèbre dalle là où, en octobre 2005, il avait parlé de “racailles” ?
En arrivant sur place, toutes les rues de cette commune de la banlieue parisienne étaient embouteillées. L’équipe de tournage a fini à pied et, sur le chemin, elle a rencontré des militants et des gamins du coin qui semblaient indésirables à la réunion publique. Tout à coup, des policiers armés de matraques ont surgi. Nous voulions simplement interviewer ces jeunes et n’avons pas compris pourquoi les policiers ont voulu ainsi disperser les minots. L’équipe a été choqué par cette action policière et ça a évidemment dérapé. 1 heure plus tard, lors de sa réunion publique, Nicolas Sarkozy parlait de l’attitude exemplaire à avoir pour les éducateurs et les autorités à l’égard des enfants.
Allan Rothschild, Jérôme Mignard,Matthieu Daude et Jean-Sébastien Desbordes
13 AVRIL, NICOLAS SARKOZY A MEAUX
272 NICOLAS SARKOZY UNE HEURE A LA CITE BEAUVAL par latelelibre
Il fallait absolument que Nicolas Sarkozy fasse un saut en banlieue avant le premier tour. C’est fait, mais ça a failli ne pas se faire. Le vendredi 13 avril 2007, entre 18h30 et 19h30, il s’est rendu une heure à la cité Beauval dans la ville de Meaux pour y rencontrer des associations de jeunes. La rumeur de sa venue circulait depuis de nombreux jours, le canard enchainé avait même fait une brève dans son édition du 11 avril dernier. Un mystérieux informateur se revendiquant être un membre déçu du QG de Nicolas Sarkozy nous avait même envoyé un mail le 12 avril nous demandant de nous rendre là-bas à 15 heures, le vendredi 13, pour assister à la préparation. La venue de Nicolas Sarkozy étant programmée pour 17 heures.
Nous vous proposons le récit complet de cet après-midi pas comme les autres dans la cité Beauval de Meaux. C’est une exclusivité de LaTeleLibre.
Allan Rothschild, Ludovic Tourte, Bruno Martin et Julie Lalande
29 AVRIL, NICOLAS SARKOZY VEUT JETER “MAI 68″ A LA POUBELLE
972 2007 SEGO-SARKO LA FINALE par latelelibre
Depuis des années, je pose la même question à Nicolas Sarkozy, « de quelle idéologie vous réclamez-vous ? », à chaque fois il refuse de me répondre, ou s’en tire par une boutade du genre, « je ne suis pas d’une secte, je suis pragmatique ! ». Et pourtant le 29 avril 2007, à Bercy devant près de 20 000 militants (intérieur + extérieur), deux pages de son discours (sur dix et demi), étaient consacrées à démolir tout l’héritage du mouvement de libération né au printemps 68 : “Mai 1968 nous avait imposé le relativisme intellectuel et moral”, a-t-il déclaré et pour lui, il faut désormais “tourner la page” et “liquider” cet “héritage”.
Malgré certains errements, Mai 68 fut un formidable élan de générosité et de liberté. Annoncer, comme le candidat de droite vient de le faire, qu’il veut faire table rase de ce passé, est un projet politique.
Mai 2007, la fin de mai 1968?
John Paul Lepers, Frank Bayard et Bruno Martin
29 AVRIL, ITV DE FRANCOIS DE LA BROSSE à…BERCY
C'est pas de la propagande, c'est de la... par laboitafilms
La chaine NSTV réserve de temps à autre de réelles perles de propagande pour le candidat UMP. Leur couverture de la visite de Nicolas Sarkozy en banlieue à Meaux en était un exemple édifiant ( voir sur notre site, la couverture de événement par une des équipes de LaTeleLibre et la couverture de la visite par NSTV, un reportage signé François de la Brosse ). John Paul Lepers a interviewé ce publicitaire et ami du couple lors du meeting du candidat Nicolas Sarkozy au POPB le 29 avril dernier. De La Brosse venait d’évoquer avec une équipe d’ARTE sa probable promotion à la tête d’une chaine du gouvernement au cas où Sarkozy serait élu le 6 mai prochain.
John Paul Lepers, Frank Bayard , Bruno Martin et Joseph Haley
Les commentaires (29)
un seul mot BRAVO pour la redif,
pas de video!!!
j’en profite pour faire une dedicace, Oscar Peterson est mort, un grand de la sic part…
croyez vous que le teloche realisera « qlq chose »…nan, pas grave on regardera star académie…
oui j’ai vu ce reportage pendant la période électorale!!! sarko est un homme de communication, c’est indéniable mais là où mon poil s’herisse, c ‘est que cette homme passe pour un homme genre monsieur tout le monde( je vomis) et en plus vous diffusez ce reportage des plombes aprés!!!!! quoi que est-ce indispensable pour faire réfléchir!!!!!!
la séquence sur mai 68 est un pur petit bijou de » n’importe quoi « .
Ce monsieur est son propre opposant, c’est véritablement magistral.
Merci pour ces redif. que je découvre…avec le recul c’est encore plus intéressant !
Pendant la période de campagne, j’en étais arrivée à un tel point d’écoeurement devant la propagande médiatique en faveur de NS que je n’avais pas entendu le discours de Bercy sur Mai 68 : un vrai chef d’oeuvre de malhonnêté intellectuelle !
Le raccourci qui fait passer 68 responsable de la dérive du capitalisme…ça sent vraiment l’argument de fond de caniveau !
A propos des patrons « voyous », on pourrait lui en ressortir quelques uns qui ont honoré sa campagne et continuent à lui servir la soupe en faisant sa com.
Quant à l’ Ecole, préférer la solidarité à la compétition, ça s’appelle la fraternité, favoriser le sens de l’enseignement à la course aux notes, ça s’appelle privilégier l’intelligence plutot que le bachotage…
accompagner les enfants en difficulté davantage que ceux qui réussissent …ça s’appelle favoriser l’ égalité des chances, le respect des individualités …
Si ça, ce ne sont pas des valeurs, c’est bien que pour ce petit président, les seules valeurs sont l’apparence et le profit, avec le sens de l’effort comme prétexte…
S’il suffisait de faire des efforts et de bosser pour réussir socialement, ça se saurait !!!
Ou alors les pauvres seraient – ils tous des fainéants ?
Que les plus démerdards s’en sortent…les autres n’ont qu’à crever….z’avaient qu’à réussir !
CQFD après 9 mois de règne !
Un seul regret dans ces 3 videos que je trouve excellentes : ne pas avoir eu les réponses du candidat aux pertinentes questions posées par la salle ( à propos du Bac + 5 et de l’amalgame banlieue/islam/voyou) …
Allez, c’est Noël ! Réjouissez vous !
N’oubliez pas, pauvres de tous les pays, qu’un des hommes les plus célèbres du monde est né dans une grotte…et qu’il en a tellement ch…sous un régime dictatorial qu’aujourd’hui, on se prosterne à ses pieds….
Et ,avec ça…à quelques révolutions près, on a fini par accepter la misère et la soumission depuis 2000 ans…
La légende raconte aussi qu’il avait chassé les marchands du Temple….
mais ça, on oublie de le fêter …
sur le premier reportage vous ne faites pas honneur a la profession de journaliste.
interpeler des gens dans la rue pour les provoquer occasionner des attroupements avec des gamins tout cela est bien loin de la profession que vous pretendez representer au nom de la liberté de la presse, ce n’est ni plus ni moins que de la povocation dirigée contre les electeurs et le candidat que vous desaprouvez mais ce n’est en aucun cas de l’information. si vous ne respectez pas la personne vous devriez au moin la fonction.
pour les autres reportages (allusion a mai 68) que vous soyez pour le desordre cela ne surprendra personne. ce n’est que votre opinion et rien de plus.
Trop rigolo le FRANCOIS DE LA BROSSE à Brushing…
au commencement était la Propagande, puis est venue la Réclame, puis la Publicité et maintenant…taratata…sonnez trompettes , voiçi l’ère de la Communication….
le MENSONGE est permanent, seul l’emballage évolue…
il n’y a que des « ploukar » pour ne pas s’en rendre compte…
yep…
souvenirs….
souvenirs…
@post 6
Mai 68 pour le désordre. Bel amalgame. Superbe.
Mai 07 pour le foutage de gueule c’est pas bien mieux…
pro-américain peut-être ?
@ post 6 :
Que faisiez vous en mai 68 ?
Le « désordre » n’était pas désordonné…
Il n’était que le refus organisé de l’ Ordre stupide et de la contrainte injustifiée…
@giorgio le montagnard
Et plus le mensonge est gros, plus l’ emballage est fleuri..!
Bientôt ils vont nous dire que c’est de l’information !!!!
@ post 9 petit mousse
@post 10 mobensim
le « desordre » n’etait pas désordonné en 68 c’etait le refus de l’ordre stupide.c’est ça?
en 1968 j’avais 21 ans.
par contre je me demande sur qu’elle planete vous etiez vous a l’epoque et qu’est que vous reservez comme monde a mes petits enfants dans les années a venir.
@poukar
C’est curieux, j’avais moi aussi 21 ans en 68, au vu de tes commentaires fleurant bon le « pétainisme », on ne devait pas être du même coté des barricades…
je plains tes petits enfants, ils doivent sûrement se lamenter sur leur « vieux con » de grand père…
@ giorgio
en effet tu a choisi le bon coté cela fait 40 ans que tu te plaint.et que tu gueule.
pour ce qui est de mes petits fils t’inquiete pas pour eux c’est pas les tordus de ton espece qui vont leurs offrir un avenir meilleur.
Sans la libéralisation des moeurs qu’ a provoqué 68, Nicolas Sarkozy Président de la République démocratique française n’ aurait pu accéder au trône en étant divorcé.
Moi je ne suis apparu sur terre que peu après 68, mais je peux te dire que le monde que l’ on réserve à tes (à nos) petits enfants, Poukar, est celui que nous fabriquent les réactionnaires affairistes de l’ équipe Nicolas Sarkozy Président de la République démocratique française, avec leurs « réformes » anti-sociales.
Et ç’ est pas mieux question écologie :
http://www.greenpeace.org/france/news/projet-de-loi-ogm-la-premier
(le Grenelle de l’ environnement qui part en quenelle, section OGM -mais faut concurrencer la Chine.)
http://www.greenpeace.org/france/news/normes-d-emissions-de-co2-pour
(on a pas finit de sucer des pots d’ échappements, depuis le grand Charles -mais faut concurrencer la Chine.)
Si tu veux un monde d’ Ordre pour TES petits-enfants, il y a la Chine, Poukar ; ils y trouveront du travail -et pas seulement 35h- même à leur âge.
__
Mais n’ oublions pas la solidarité inter-générationnelle, en partageant équitablement :
Un bon gros joint pour Giorgio ;
Un pavé pour Poukar.
revoila le bourreau. tu commencais a me manquer.
en somme tu est né apres 68 mais tu vas tout nous expliquer,car bien sur tu as des explications sur tout. tu veux m’expedier moi et ma famille en chine tu ne veux pas entendre parler du president americain ni du russe ni du lybien tu ne m’a pas expliqué ce que faisait madame royale sur la muraille de chine, je pense que si tu te presente a des elections tu vas avoir un programme d’enfer. ton slogan pourrait etre :
« PARTAGEONS PARTAGEONS » tu est sans doute a l’aube d’une grande carriere.
Merci pour ce bon gros pétard, mon ami Bourreau, c’était du bon…
Eh poukar! tu devrais essayer au moins une fois, pour ne pas mourir idiot et être en phase avec tes rejetons qui vont bientôt te rejeter…
tu as raison giorgio j’aurais du y penser avant le resultat est vraiment spectaculaire dés que tu fume un pétard tu atteinds les sommets continue.
@poukar
en 68, je n’étais pas sur cette belle planète qui part en vrille.
en 2007, j’étais devant mon écran de télé et d’ordinateur pour comprendre ce qui arrive dans notre société moderno-outrancio-suicidaire.
en 2008, je devrais vraissemblablement être dans la rue pour m’exprimer un peu puisque je n’ai pas une envie furieuse de me coller une ba-balle à cause de cette société moderno-outrancio-puerilo-suicidairio-bling-bling qui me tape correctement, tu l’auras compris, sur le système.
Et toi poukar, t’en es où dans La Vie ?
@petit pimousse au rapport
pour parler plus serieusement moi ma vie elle est faite.
mais cela ne m’empeche pas d’etre inquiet quand je vois le niveau de la scolarité dans notre pays et aussi le fait q’un etudiant sur deux va tout droit a l’echec.
une majorité d’entre eux ne trouvera pas de solution de remplacement dans l’etat actuel des choses malgres ce que l’on a voulu faire croire a beaucoup de parents depuis vingt cinq ans.
a part cela moi je n’ai pas la pretention d’avoir les solutions a tous ces problemes et je subi cette degradation depuis des années comme tout le monde.
@poukar
…enfin si je vois un peu le rapport, mais de très loin.
en quel sens subis-tu la chose à ton niveau ?
Moi je suis juste perplexe quand j’entends le discours du candidat sur mai 68 c’est tout …
tout était noir pour lui.
or cela fait partie de l’Histoire de France, content ou pas content de mai 68.
c’est la relation » de causes à effets » qui est faite dans ce discours qui me fait décoller au plafond à 160 km heure, d’où le pur petit bijou de n’importe quoi.
c’est comme si je flinguais la Révolution Française de 1789 en disant que c’est à cause de ça que la politique française a fini par sombrer vers la République…
Imagine le tableau…
@petit pimousse.
je subis cette degradation a mon niveau par rapport a ma famille car evidemment personne ne conteste qu’il est plus difficile actuellement de se faire une situation qu’il y a quarante ans. il y a des metiers qui ont etes devalorises a partir des années 80 ou l’on a fait croire a beaucoup de parents qu’il suffisait de faire des etudes pour s’en sortir, on a voulu faire une france de bacheliers en baissant le niveau du bac et j’ai des amis qui regrettent d’avoir incité leurs enfants a faire des etudes a tous prix pour faire comme tout le monde .
pour en revenir a mai 68 j’ai entendu conbendit lui meme dire qu’il ne savait plus tres bien pourquoi il etait dans la rue. il a été comme d’autres depassé par le mouvement.
personne ne conteste que mai 68 a apporte certains avantages comme par exemple une augmentation importante des salaires et d’autres choses bien sur pour les femmes par exemple ect… mais il y aeu aussi des phrases de dites comme par exemple
« IL EST INTERDIT D’ INTERDIRE » quand on applique ce principe dans n’importe q’elles circonstances evidemment il y a des derives qui ne rendent service a personne et là
sarkosy n’y est pour rien c’est un fait.
La gerbe à tous les étages. Et le building est haut.
@poukar
Tu sait que tu me deviendrais presque sympathique, tellement t’es pathétique…
éssayes de réfléchir un peu au sens ultime de « IL EST INTERDIT D’ INTERDIRE »…
arrêtes un peu de ramper…à ton âge, (60 berges) il est temps de te mettre DEBOUT
@giorgio
on essaie de s’expliquer en quelques lignes et on se retrouve encore devant le donneur de lecons de service qui pretend detenir la verité et la solution a tous les problemes en se servant de la critique systematique sans donner d’explication . mais il est vrai que certain en ont fait un metier .tu est sur la bonne voie monsieur le proffesseur.
En ce qui concerne les donneurs de leçons, c’est toi qui a commencé avec ton post 6, en faisant la morale à la télé libre pour leur reportage, moi je t’ai rétorqué que t’étais un vieux schnock pétainiste, et maintenant, t’es en train de chialer parce qu’on te te remonte les bretelles, moi c’est pas mon métier mais je m’éclate à rentrer dans le choux de ceux qui comme toi n’ont encore rien compris, encore plus quand ils ont mon âge, avec les jeunots, j’ai plus de scrupules…
@ poukar
Et bien moi je saurai pourquoi je me retrouve dans la rue en tout cas.
Le « il était interdit d’interdire » n’était pas dans la constitution, ni dans des lois, ni dans des décrets, ni dans aucune institutions de la république. C’était l’air du temps.
Aujourd’hui l’air du temps c’est soit disant la rigueur et le travail, les heures sup’ et un pouvoir d’achat en berne, une droitisation passive pour la plupart et « active » pour certains, des médias.
Je réitère : non seulement ce n’est pas mieux mais ce n’est même pas son « opposé ».
C’est pire.
Si la droite pouvait se prendre une belle taulle aux municipales…
c’est un souhait que je formule.
Le tout premier des premiers étant que la Gauche se réveille très « sévèrement « , sur tout. Pour une républicanisation « active »…
Y a du boulot mais ça va finir par me tenter …
et pour bien moins que 19000 euros par mois.
Tout un programme…
@giorgio
tu vois giorgio maintenant tu bascule dans les insultes tu confirme ce que j’ai deja dit plus haut tu affirme tu critique . tu pretend defendre les journalistes tu en oublie meme la liberté d’expression. a moi de te donner un conseil prend exemple sur petit pimousse qui s’exprime intelligemment et dont je respecte les opinions..
tu vas donner une mauvaise image des gens de notre generation.
en ce qui concerne les journalistes ils n’ont pas besoin de toi pour se defendre.
et pour ce qui est de chialer c’est plutot toi non? tu te plaints toujours.
Laisse béton poukar tu es tombé sur les despérados du site les inter « minables », ils savent que tu as raison mais ils jouent de leur dialectique pour se rassurer qu’ils n’ont pas tort, mais le monde avance sans eux, ces nostalgiques irresponsables …mais l’histoire ne se refait pas. Même L’Eglise agée de 2000 ans s’écroule en ce moment …alors le communisme ( 1/2 siècle ) tu parles pfffffft !’
et vous trouvez ça troll ?