Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

RETRO 2007 : FRANCOIS BAYROU

Publié le | par

L’équipe de LaTéléLibre vous propose de revoir les grands moments politiques de l’année 2007. Aujourd’hui, retour sur 3 interviews du candidats François Bayrou avant les élections, puis dans les dunes landaises à la fin de l’été.

LE CANDIDAT FRANÇOIS INTIME # 1

Il était bègue. Aujourd’hui, il a vaincu son begaiement . Notamment grâce à la poésie. Pour nous il récite des vers de Paul Eluard,un des plus grands poètes français du XXème siècle. Puis il parle de liberté, d’égalité, de fraternité et de République.
Interview tournée le 14 septembre 2006.

John Paul Lepers, Henry Marquis, Eric Ferroud-Plattet et Jean-Sébastien Desbordes

BAYROU EN MISSION POUR LA FRANCE #2

Deuxième volet de l’interview de François Bayrou. En 2007, il se sent investi d’une mission presque divine dans cette course à la présidentielle. Ne dites pas de lui qu’il est mou ou gentil, vous allez une fois de plus l’énerver. Et John Paul n’a pas pu s’empêcher de le taquiner. Du coup ça chauffe !

TF1 ET LA BIPOLARISATION #3

Ce coup-ci, Bayrou s’ennerve et engueule John Paul Lepers. Puis il nous parle de TF1, de son PDG et de tous ceux qui ont le pouvoir de façonner l’opinion en imposant le bipartisme à l’antenne. Et il nous dévoile ce que le PDG de la Une, Patrick Le Lay et son ami Etienne Mougeotte lui avaient dit, il y a quelques semaines, après son interview houleuse avec Claire Chazal, sur la politique. C’est le troisième module de l’interview de François Bayrou par JPL, réalisé en septembre 2006, alors que le candidat était encore à 6% dans les sondages.

15 SEPTEMBRE, BAYROU FAIT SA RENTRÉE DANS LES DUNES

Après un long été de silence, le « messie » de l’UDF-MODEM, escalade les dunes de Seignosses, dans les Landes. Première info: il y croit encore! Ses militants aussi d’ailleurs. Il est accompagné de Jean Lassalle, le député qui avait fait l’année dernière une grève de la faim pour protester contre la délocalisation d’une usine japonaise (Toyal). Lassalle est un béarnais, comme Bayrou, un des derniers fidèles: il ne reste que 4 députés UDF-MODEM à l’assemblée…

John Paul Lepers et Matthieu Martin

Vous pouvez aussi revoir l’intégrale de « Sous les pavés, François Bayrou », en cliquant ici.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (14)

  1. Merci à latelelibre qui permet par la visualisations de ces trois interviews de donner le temps à Bayrou de se livrer et de nous donner quelques informations sur les médias faiseurs d’opinions grace à leurs choix du bipartisme.
    Je ne sais si un jour cet homme pourra accéder aux affaires mais à coup sur il s’agit d’un homme de « salubrité politique » public.
    Longue vie à son combat. La facilité n’a jamais été cause de progrés.
    Pace è salute à voï.

  2. Continuez John Paul, merci pour cette télé autrement, voir, écouter Bayrou, comme cela, nous donne de l’espoir. La France a laissé passer une belle occasion de rentrer vraiment dans la France d’après !!!!! .

    Ne taquines plus François comme cela, cher John Paul, tu aurais pu te retrouver au piquet !!!!! .

    Je vais finir par vendre ma télé ou la ramener au siège de TF1.

    Longue vie à télé libre et bonne année a toutes & tous.

  3. Cela a toujours été ma video préférée de Bayrou, dont j’ai mis un lien sur mon site !
    Tu as donc fait une bonne sélection John-Paul.
    A ta manière de poser les questions et de pousser l’autre dans ses retranchements (comme tu le faisais aussi sur Canal+ en inteviewant la rue), tu me fais penser à Socrate sur l’agora. Tu es un peu le Socrate des temps modernes, finalement !

  4. Cela fait plaisir de pouvoir réécouter Mr Bayrou ; il place l’exigence de l’action politique au plus haut niveau ; celui de la défense des droits fondamentaux , de la République et donc de la cohésion sociale ; celui d’une approche objective et intelligente des différents problèmes que la société française rencontre actuellement . En effet , ce n’est pas en accusant tantôt les patrons , tantôt les immigrés , que l’on pourra trouver les vraies solutions . J’espère que le mouvement démocrate parviendra à réactiver les capacités de réflexion et de dialogue des Français , j’espère que d’autres partis politiques et que certains médias y participeront aussi . Je souhaite au PS de trouver une nouvelle dynamique qui lui permette d’être de nouveau une force vive pleine d’espoir . En effet la démocratie ne peut se passer de pluralité . Mr Sarkozi a une vision monolithique de la politique et c’est là que réside le danger , sans compter ses récentes atteintes à la laicité seule garante de la paix sociale et de la stabilité républicaine .
    John-Paul , je crois que Mr Bayrou t’a à la bonne , c’est normal puisque tu participes à la réactivation des neurones français . bonne année 2008 à tous ! Sylvie

  5. Quel pouèt ce JohnPaul ! « Et c’est avec ça..(que vous avez surmontez votre bégaiement , vidéo 1) »
    ÇA, ça s’appelle Paul Eluard . Et il n’y a quand même pas des masses de politicards en France capables de vous le dire aujourd’hui par coeur.
    Je n’ai pas voté pour lui , mais « ça  » fait quand même plaisir de l’entendre réciter de la poésie .
    (moi aussi , je crois qu’il vous aime bien , l’élève dissipé au fond de la classe mais qui promet ….)

  6. C’est quand même un comble que nous ayons eu des candidats ( exbègue ou pas) amoureux de poésie, de culture, de nature, avec des valeurs républicaines ( qu’on partage ou pas)
    bien dans leur bottes landaises ou poitevines, susceptibles d’être élus..

    et que nous nous retrouvions avec le plus inculte, le plus vulgaire, le plus amoral, le plus superficiel, le plus caricatural , le plus Bigard /Mireille/ Sardou…
    Déjà Chiracavait préparé le terrain à une « politique de civilisation  » Corrona /tête de veau  » , rupture après un Mitterand qui était une bibliothèque ambulante…

    Et du coup, voilà que nos valeurs se déplacent et qu’on va finir par trouver Bayrou ou Ségo immensément philosophes …!

    Sympas, les rencontres avec Bayrou…et justement et amicalement recadré, JPL…
    Enfin de l’humain ….pour recommencer une année électorale !

  7. Bayrou est un des rares hommes poliques intègres. Il ne trampe pas dans la corruption.
    Il aurait été un excellent Président.
    Domage que ses troupes l’ont laché en compromettent l’élant qu’il avait suscité dans le peuple.
    C’est un homme de convictions qui place l’interet supérieur du pays avant ses ambitions personnelles et il sait attendre…
    Il a une connaissance tres exacte de la situation de faillite du pays.
    Les faits lui donnent raison.
    Son heure viendra obligatoirement par la force des choses.
    Antoine TALENS

  8. Quel bonheur de retrouver ce grand moment qu’a été Seignosse. En plus, les serveurs du vvf sont whouah là-bas !
    Plus sérieusement, cet épisode d’engagement dans notre vie de citoyen a véritablement prit corps à Seignosse car ça nous a montré que c’était possible et que François Bayrou, Corinne Lepage, Jean Lassalle, Marielle de Sarnez, Jean-Luc Benhamias et d’autres restaient déterminés à nous permettre de construire une politique autrement en France. Le parcours est escarpé certes, comme les dunes de seignosse, car le formatage des mentalités est profond, mais la France à des réserves de bon-sens qu’il ne suffit que de réveiller. Quand à Cavada, c’est à Seignosse qu’il a fini de me décevoir contrairement aux autres,nous n’avons pas besoin de gens qui manque de courage pour représenter le mouvement démocrate, il est donc bien là ou il est, à sa place enfin.

  9. Ah! Ca fait du bien de visionner tout ça.
    Je ne sais si BAYROU sera le prochain président, en tout cas, sa présence est indispensable dans cette France du « prêt-à-penser », de la « bien pensance », de la « pensée unique », de l’air du temps qui fait sa dictature.
    Ah! Ca fait du bien de lire les commentaires, j’adhère à tous les avis exprimés, fraternités à tous de 1 à 11.
    Je n’arrive toujours pas à comprendre le fort taux de français qui ont élu SARKOLEON : 53%!!
    Il y a bien du mal de fait.
    Et merci à John Paul, ce sale gosse insolent…… mais néanmoins journaliste.

  10. Cette TéléLibre fait un bien fou au regard du paysage audio-visuel formaté, inconsistant et pour tout dire quasi nul ; Monsieur John Paul vous êtes sur la bonne voie, vous savez celle du « sillon » tracé par Marc Sangnier… Beaucoup de plaisir à retrouver les « conversations » de François Bayrou. Cet homme a une lucidité, une sagesse et une connaissance de la France que peu d’hommes politiques ont à ce jour. Que de regrets au soir du 22 Avril 2007.. et puis n’ayons pas peur des mots, avec NS c’est la décadence, la descente aux enfers, 5 ans avec lui, François préparez vous en 2012 à récupérer un pays en état de choc, voire une mort cérébrale.
    Ceci dit, essayons de rendre 2008 la plus clémente qu’il soit, et d’installer, avec les municipales, le projet de société du Mouvement Démocrate, dans la durée. Merci une nouvelle fois pour la qualité de cette télé.

  11. Merci de rassembler ici ces videos qui m’ont permis de découvrir l’homme sincère et solide derrière les caricatures des medias traditionnels (mou, consensuel…). Internet et des gens comme vous nous ont permis d’entrevoir la vérité derrière les apparences trompeuses !