SARKO, CARLA, VUITTON ET LES VRAIS GENS

Publié le | par

Mardi 26 février, Nicolas Sarkozy était en visite à l’usine de maroquinerie de luxe Louis Vuitton, installée en pleine Auvergne, à Saint-Pourçain-sur-Sioule, dans l’Allier. Là, des employés peut-être remplis d’humour lui font un cadeau : un sac de la bien célèbre marque. Enchanté, il parle de Carla – moment de grâce ! Qui fait buzz, bien sûr, sur le net…

Alors que – ironie ! – écorché vif par les sondages et en pleine polémique cette semaine sur le pouvoir d’achat, le Président avait ce jour-là décidé de revenir arpenter le terrain et reprendre contact avec les français.

Il répond aux journalistes sur la flambée des prix avec un vocabulaire porcin et agricole:

« Le prix qu’on verse aux producteurs de porc diminue et le prix du jambon explose. Il y a quand même un lien entre le porc et le jambon, non ? Je ne suis pas un petit gars de la campagne mais c’est quand même monté jusqu’à mon cerveau (…) J’ai demandé à Christine Lagarde une enquête aux services de Bercy et on va porter le fer là où ça fait mal » déclare t-il devant des salariés à Saint-Bonnet-de-Rochefort, village de 660 habitants. » Reuters

Pourtant, pipolitique oblige, ce qui restera, c’est ce moment vidéo? La plaisanterie : « Ça fera plaisir à Carla. Je l’ai vue ce matin, elle m’a dit ‘il faut me ramener quelque chose »…

Dans le cours de cette journée au fin fond de la campagne auvergnate, passée loin de son épouse forcément jet-set, après un bain de foule sur la place de Saint Pourçain-sur-Soule, il lâche tout de même, assez lucide « Ca fait du bien de voir les vraies gens! »…

Karine Yaniv

Partager cet article

Les commentaires (21)

  1. à ce qu’on voit sur la vidéo, il a eu un sac vuitton et christine lagarde un livre (sur louis vuitton, certes, mais avec pleins de mots)… le contraire eût été sans doute considéré comme insolent??

  2. Pauvre Carla, ça lui réussi pas de devenir première dame, elle a même plus de quoi s’acheter un Sac a main Vuitton…

  3. Pas d’inquiétude pour elle.Sa mère a réclamé qu’on aménage l’Elysée pour que sa fille puisse continuer à pratiquer la musique .Sur le ton de l’exigeance !!!!!
    Qui c’est-y qui va payer un beau studio d’enregistrement flambant neuf à la Madame hein?
    Affaire à suivre!
    Ca me ferait franchement très mal que l’argent public serve à satisfaire ce caprice !
    (Et je ne dis même pas ce que je pense de son soit-disant talent )

  4. N’est ce pas le même sac que l’on voit a la sortie de l’Elysee lors du départ pour le Tchad et a la descente d’avion a N’djamena. Elle doit manquer de sacs.

  5. Je suis habitant de Saint-Pourçain . Sarkozy a dit à l’employée qui lui a remis le sac : « Carla m’a demandé de lui rapporter quelque chose » . Inutile de préciser que le sac lui a été offert gracieusement …
    Sur TF1 le président a été accueilli et ovationné par la foule . Dans la réalité, beaucoup de sifflets .
    La ville paralysée toute la journée depuis 6 heures du matin . 150 policiers .

  6. Bon sang, mais des joues comme celles de la jolie p’ tite employée blonde toute mignonne, mais c’ est fait pour les bombarder de bises, de bisous et de baisers !
    Et qu’ est ce qu’ il fait, le Président des Français ?
    que dalle ! il ne la regarde, ne l’ écoute même pas !
    Préfère son grand sac d’ os snob ; c’ est la lutte des classes ! (au sens de « classe ».)
    __

    Une phrase bizarre : « Carla. Je l’ai vue ce matin » (??)

  7. moi je suis habitant de billy (15km de st pourçain) et bien lundi soir à 17h30 il était impossible de faire une déclaration à la gendarmerie de saint germain des fossés et mardi c’était fermée toute la journée pourquoi?
    mobilisation pour le sarkocirque vuittonesque Je confirme également qu’il était bien difficile de circuler en terre d’allier ce mardi Sic

  8. tiens au fait dans l’usine, monsieur le président n’a pas dit son beau slogan : « travailler plus pour gagner plus », je pense que la dame aimerait bien avoir son salaire

  9. voila des ouvrière a qui il faudrait 5 mois de smic pour ce payer un sac pareil et c’est pas honteux .Mais les gens d’en bas sont comme ça ils subissent le mépris de ce grand ptit homme

  10. Les vrais gens de $arkozy,

    vous savez ceux qui partent en jet privé passer quelques jours de repos sur un yarcht,

    ceux qui passent des vacances aux USA et louent xxx.000 euros la semaine,

    ceux qui ont les moyens d’habiller un top modèle de classe internationale.

    ceux qui partent à l’étranger pour éluder l’impôt national pour aider les pauvres (ne faisant pas partie des vrais gens).

    Je suis heureux de vous avoir fait connaître les vrais gens du « président de la république française ».

  11. Vuitton = LVMH = Bernard Arnaud
    C’est, vous le savez bien, la garde rapprochée de NS. La bande du Fouquet’s.
    Un p’tit tour chez les copains, ça leur fait leur pub et pas de risque de se faire refuser une poignée de main !

    Les employés ont bien compris que le sac bling-bling, c’est pour Sarko et le gros bouquin pour Christine Largarde parce qu’il n’y a pas d’images dedans !

    Pour la prochaine visite d’usine, les employés-les vrais-gens devraient lui offrir 4 tranches de jambon pour qu’il découvre le goût !

  12. Le président est un acteur, de série B, comme Reagan. On ne demande pas à l’acteur d’être bon, juste de passer son message publicitaire, concocté par un conseiller.
    Un bonimenteur de supermarché qui se moque des travailleurs.
    Qui tire les ficelles ?
    Bernard Arnault n’est pas seul, le tout Medef, c’est sûr à en juger par l’emploi du temps du chef de l’état à l’étranger. Ramènera-t-il des contrats ? Merci à la TeleLibre qui nous permet d’échapper à la dictature des grandes chaînes, qui commencent à diffuser comme
    la télévision d’état en Russie, la pensée unique au service d’un seul.

  13. juste pour savoir……… mais les cadeaux offerts à un chef d’Etat dans l’exercice de ses fonctions (entre autre, un déplacement modeste mais néanmoins officiel), ne doivent-ils pas rester propriété de l’Etat et non devenir propriété du chef ?……enfin je me trompe peut-être.

  14. Il parait aussi que dans le m^me déplacement, il aurait visité une usine de fabrication de préservatifs et que le PDG de la dite usine lui aurait offert une boite de capuchon!
    On ne sait si il a dit « ca va faire plaisir à Carla »

  15. Il n’est pas normal de la part de notre nain accepter des cadeaux !!!, l’industrie Française a besoin de se moderniser !!!!.

    La France peut payer un sac soit ‘il Vuitton, à notre première dame !!!!, cela s’appelle de la corruption !!!!. Comment notre nain pourra prendre les décisions importantes pour l’avenir de notre économie suite à ces cadeaux ?? !!.

    Je propose à tous les Françaises et Français de participer à la réalisation d’un grand musée à la gloire de notre petit homme !!!!, où seront entreposés tous les cadeaux reçus par notre ombre Gaulliste au cours de son mandat, dont je m’empresse de souhaiter la durée la plus brève possible.

    Pour les préservatifs, notre nain aurait déclaré: c’est jean qui va être content, il s’y connait en sodomie celui là !!!!

  16. Il n’y a pas que les sacs Vuitton qui intéressent la « première dame » de France. Les tv nous ont montré complaisamment Madame faisant son shopping au Tchad. Eh bien, elle est ressortie d’une boutique de commerce équitable… avec un grand sac. On ne l’a pas vue le payer….

  17. allons, allons, ne soyons pas mesquins à ce point là, les cadeaux faits aux élus, de quelque bord que ce soit, sont de l’ordre de la coutume (produits régionaux, etc…). on ferait mieux de se préoccupper des retours sur investissement quand un chef d’état VRP obtient des contrats à l’étranger pour des entreprises plus ou moins entièrement privées (arva, alsthom, etc…) et je rigole quand Sarko s’étonne que M. Bouton soit toujours à la tête de la Société Générale (privée) après les 5 M de pertes, quand il n’a jamais rien moufté sur le fiasco abyssal du Rafale de son copain Serge Dassault, invendable à l’étranger malgré tous les ronds de jambe possibles et inimaginables du pouvoir.. ne nous laissons pas gruger par ces babioles, les vrais scandales sont ailleurs, ouvrez les yeux!!

  18. Et si l’affaire Société Générale était un sabotage bien pensé de BNP Paribas qui essaye par tous les moyens de l’engloutir (3 tentatives d’OPA hostiles déjà) .

  19. De quoi on parle là, on voit partout tout le temps ce genre de vidéo, vous voulez contribuer à nous endormir? comme dit Cazo la vérité est ailleurs. Sur le reportage avec agnès Jaoui par exemple.

  20. En plus le sac est naze ma grand mère a le même. Un peu étriqué le cadeau, je trouve, comme notre président, comme notre résistance au démantèlement de la république.