CARLA BRUNI EN BOUCLE SUR FRANCE INTER?

Publié le | par

BIENTÔT AU TOP 50 DE L’ÉTÉ

Le prochain album de Carla Bruni fait déjà (beaucoup) parler de lui. Après avoir piqué à vif la Colombie avec des paroles faisant référence à la cocaïne, cette fois-ci c’est le partenariat avec une radio publique qui suscite le débat.

France Inter vient de passer un accord avec Naïve, la maison de disque de Carla Bruni, c’est ce que révèle Le Canard enchaîné daté du mercredi 18 juin. L’album de « Carlita » intitulé « Comme si de rien n’était », dont 95% des chansons ont été écrites avant sa rencontre avec le président, précise son agent, sortira le 21 juillet.
En échange de la présence du logo de la radio sur la pochette du CD, les chansons bénéficieront d’un nombre de passages garantis à l’antenne.

La radio publique partenaire de Carla

France Inter était déjà partenaire du premier album de Carla Bruni, « Quelqu’un m’a dit ». Mais depuis, la donne a changé. Carla Bruni, ex-mannequin, est devenue Carla Sarkozy, épouse du président de la République. On est donc en droit de se demander si le rôle d’une radio publique est de promouvoir le disque de la femme du chef de l’Etat. Et si seul le goût pour la musique motive cet accord.

Aucun doute possible, c’est en toute indépendance que la décision a été prise par les dirigeants de France Inter, ironise Le Canard enchaîné. Et n’a « absolument rien à voir avec l’éventuel renouvellement en avril prochain, du mandat du pédégé de Radio France, le très chiraquien Jean-Paul Cluzel ». Aucun doute donc !
La Colombie parait, quant à elle, un peu moins fan de l’album.

Bruni-Sarkozy choque la Colombie

La chanson « tu es ma came » qui figurera sur le troisième album de Carla contient une référence à la cocaïne colombienne. «Tu es ma came/Plus mortel que l’héroïne afghane/Plus dangereux que la blanche colombienne».
Pour l’anecdote, ce texte n’a pas du tout été du goût du ministre des affaires étrangères Fernando Araujo : « Dans la mesure où ceci sort de la bouche de la femme du président, nous considérons cette déclaration très blessante pour la Colombie ». Il conclut, comme pour enfoncer le clou : «Ces choses se produisent lorsque l’on mélange la politique et le spectacle ».

Dans un autre titre, « Je suis une enfant », Carla Bruni chanterait « Je suis une enfant/Malgré mes 40 ans/ Malgré mes 30 amants ».

Alors, les royalties de Carla Bruni seront, dit-on du côté de Naïve, à sa demande, intégralement reversées à des oeuvres caritatives ou humanitaires.

Reste qu’une chose est sûre, avec tout ça, l’album de la première dame de France profitera d’une grande couverture médiatique… Retrouvera-t-on alors madame Sarkozy la 1ère dame de France bien placée dans le top 50 cet été ?

Claire Tarou

Partager cet article

Les commentaires (27)

  1. pas de quoi en faire un article!
    Quelqu’un a-t-il des infos sur la manif sauvage des automobilistes contre le prix de l’essence? c’est un flop?

  2. Quand on aime vraiment, on a plus de pudeur. C’est un mauvais exemple pour nos enfants !

  3. s’il a 6 cerveaux remarquablement irrigués…
    qu’est ce qu’il attend pour s’en servir ?

  4. Il eut été bien plus intéressant de parler d’autre chose en effet… Comme de l’alliance entre la TéléLibre, Bakchich et Agoravox par exemple… Vous attendiez quoi pour nous le dire ? Qu’on le lise dans la presse ? C’est fait.

  5. D’accord avec Colargolette : boycott total du CD de Marie-Antoinette ! Elle va finir par l’avoir son échafaud !

  6. Je cherche en vain !! cet album génial !! issu de son unique cerveau Italien !!

    Une personne peut elle me prêter le sein afin que j’en fasse une copie !! Le vendeur m’ a averti qu’il serait impossible de se procurer le CD !! vu le succès de cet instant de création !!

    Je m’engage à ne pas le diffuser sur la toile !!

  7. La Marie-Antoinette, aussi paumée, névrosée, que l’est son Naboléon, au fond!
    Voyez… ce couple-là nous fait même mixer dans le désordre les couples de l’histoire!
    Son agent, sa maison de disque et son mari ont dû réflechir longtemps avant de décider cet ITW ds libé! « comment faire passer la sortie de l’album de la « chanteusette, première dame de France »? …Voyons, voyons… Non, pas le Figaro, non, … Ah! Joffrin! ben oui, Libé!…la voilà la bonne idée!
    GROSSIER !!!!

  8. Madame SARKOZY en boucle sur la Radio Nationale ne prouve qu’une seule chose : cette femme est bourée de talent N’en doutons pas un instant et ne soyons pas mauvaises langues.Ne soyons pas jaloux de ce succès « tellement mérité » et qui illustre si bien les vraies valeurs et la politique qui met au premier plan la reconnaissance du mérite et le juste prix du travail fourni que préconise son fan de mari .
    Après tout , il reste encore la possibilité d’écouter d’autres radios …tout n’est pas perdu …enfin,pas encore…
    Cassons nous,pauvres cons!

  9. Moi j’ai trouvé qu’elle avait un très joli petit cul, lorsqu’elle remontait en courant dans l’air-force sarko-one sur l’aéroport de Tel Aviv…

  10. @ Giorgio (salut mon gars) : oui, même qu’ elle m’ a fait penser à Jacky Kennedy sur un capot arrière de Lincoln ; à Dallas ; en 1963 …

  11. Cordial salut à toi Bourreau !

    A force de se rêver un destin Kennedy -esque, il vas bien finir par le croiser, son Lee Harvey…

  12. Sans commentaires….. Pourquoi fait on tout un cinéma pour une chanteuse, si on peut la qualifier comme tel, alors qu’il y a des chanteurs et chanteuses à la voie fantastique? Sous pretexte qu’elle est la femme du président? Mais ou va le monde! Et ça en prenant en compte que le petit Napoléon a surement acheter plusieurs albums de son italienne d’épouse et que la plus part de ses députés UMP ont due faire de même…. Mais où va t-on? C’est un second mai 68 qu’il réclame ou quoi?!

  13. Qui va contrôler les reversions de revenus du disque à la Fondation de France ? Autant que le reste des anomalies financières de nos riches élus.
    Lang n’a pas eu besoin de chanter pour se faire un pactole d’au moins 10 millions d’Euros ( appart Marais 200 m2 à 10.000 le m2 maison Lubéron à 2 à 3 millions + le reste sur des comptes ) et le tout avec les modestes salaires de prof de fac à 3000 € par mois et député à 5000 ou ministre à 8000 . Comptez , le compte n’est pas bon du tout . Le tout avec costards à 2000 E chemises et chaussures haute signatures.
    Que Carla paie ses retards d’ISF ce sera déjà bien ( résidante en France et non en Italie comme elle l’a soutenu au fisc avant Sarho)

  14. Ca me désole que France Inter fasse la pub de Mme Sarkozy.
    On va bientôt entrer dans une ère où tout sera manipulé par une poignée; les gens instruits pourront s’en sortir et voir clair, mais les autres – et ils seront de plus en plus nombreux (évidemment pour arranger les premiers!) – tomberont dans le panneau.

    Quelle France!!

  15. madame reverse ses droit à la Fondation de France dont le but et (soi-disant) d’aider les autres associations.
    mais depuis que la fondation de france a une illustre mécène, il ne veut plus aider les autres associations.
    peut-être qu’ils réservent le bénéfice afin de devenir le producteur de sa prochaine tournée à la madame.

  16. Il y a pourtant des artistes qui tournent et qui n’ont pas besoin de promotion radio, que ce soit France-inter ou RTL.
    le principe de la boucle, c’est prendre l’auditeur en otage, c’est du bourrage de crâne, pour quels buts, si ce n’est que de le dégouter de la radio alors qu’il voulait s’échapper de la télé!
    Tchao France-inter (arriverderci ?)

  17. Carla bruni était belle, riche et célèbre avant d’être l’actuelle 1ère Dame, et c’est plutôt Sarko qui a fait un beau mariage que l’inverse. Son fils d’ailleurs a reproduit la même chose?
    C’est quoi cette jalousie???
    Certains achetaient les disques de C Bruni, parfait! c’est donc normal que les radios la diffuse? Cet été, il y avait J Clerc en boule sur europe 1 et RTL… Personne ne s’offusque?
    C’est pas très joli de jouer les donneurs de leçon!!!! et pourtant je suis fidèle auditeur de France Inter (entre autre car pas de pub) qui ne s’en prive pas!

  18. Help! France2 contaminé à son tour! Jeudi 2 janvier 2009, plus d’une heure consacrée à qui vous savez, soi-disant « artiste », soi-disant « 1ère dame de France »! Hé mais vous avez quoi dans le cigare, les soi-disant « journalistes »? Cette fois, c’est sûr, la démocratie n’existe plus en France.