JOHN PAUL ET SON ÉQUIPE AGRESSÉS PAR DES CATHOLIQUES

Publié le | par

URGENT

John Paul Lepers et son équipe, en tournage à l’occasion des célébrations de Pâques devant l’église St Nicolas du Chardonnet (5eme arrondissement de Paris) ont été violemment bousculés par l’abbé Beauvais, le curé de l’église traditionaliste, puis agressés par un individu devant le parvis de l’église.

Alors qu’ils venait d’interviewer tranquillement quelques catholiques sur la question de l’Islam en France, le curé de l’église traditionaliste, l’abbé Beauvais, est sorti de l’église et a refusé de répondre à leurs questions. Très vite, il s’en est pris au journaliste John Paul Lepers, essayant de lui arracher son micro, puis a bousculé violemment le cameraman Matthieu Martin.

Au même moment, le deuxième cameraman de l’équipe, Philippe Maréchal, a été frappé à la tête par un agresseur non identifié. En lui portant secours, les deux autres journalistes ont reçus plusieurs coup de poings au visage. Leurs blessures sont superficielles, une des cameras a été endommagée.

Le curé qui a déclenché les violences semblait d’ailleurs bien connaître le deuxième agresseur qu’il a appelé par son prénom. C’est l’intervention de la police qui a mis fin à l’agression. L’équipe a porté plainte au commissariat de l’arrondissement.

John Paul Lepers réalise actuellement un documentaire intitulé « Parlons de l’Islam » dans le cadre d’une série pour France 4. L’enquête n’avait jusque là pas posée de problème. A bord de son camping car, siglé du titre du documentaire, l’équipe avait visité une mosquée à Roubaix vendredi 2 avril, et avait été très bien accueilli par les représentants de l’association et l’Imam. Le lendemain samedi, ils ont pu librement tourner lors du rassemblement de l’UOIF au Bourget.

AJOUT DU 8 AVRIL 2010:

Suite à des posts injurieux, menaçants ou diffamatoires, les commentaires sont fermés pour cet article. Une vingtaine de posts ont été supprimés.

Partager cet article

Les commentaires (143)

  1. C’était la distribution des pains ?

    Plus sérieusement, tant mieux si vos blessures ne sont que superficielles. Je n’ai lu aucun texte religieux, mais je doute que ces actes soient « permis ». Violents et/ou intolérants, encore des gens qui pratiquent leur religion comme bon leur semble.

  2. (J’ai commencé par une connerie mais c’est ma réaction sérieuse qui est la plus forte. Vous, votre aventure ne doit pas vous donner envie de vous marrer)

  3. Il semble que la communauté catholique soit un peu chatouilleuse en ce moment, avec les remises en cause médiatiques de ces derniers jours…

  4. Dommage , d’ailleurs que les comiques ne s’en prennent pas aussi aux athées , y a qu’à aller voir dans les couloirs des palais de justice, la majorité des pédophiles sont pas très cathos :)

  5. Ceci dit , soutien total à l’équipe, d’ailleurs, me suis acheté une ch’tite caméra, on se croisera peut-être un jour…

  6. Violents les supporters de l’A.S Jésus ! En plus ils ont touché au Maréchal, ce qui est franchement malvenu dans leur cas et me touche personnellement.

    Faites un appel si vous voulez du renfort pour y retourner, c’est quoi ces connards qui squattent leur bout de trottoir, des dealers ? On leur ramène du monde pour leur faire une haie d’honneur un dimanche ?

    Cette engeance me débecte. L’inconvénient de se frotter à ces pauvres cons c’est que maso comme ils le sont on risque de leur donner du plaisir en les cognant. Pas cool…

  7. Merde! Philippe!! J’espère que tu vas bien…putain les cons!
    Vous avez bien fait de porter plainte! Quelle bande de pleutres…Continuez votre travail surtout, ne lâchez rien!

    Moi aussi ça me débecte. Après on stigmatise les musulmans…pfff….

    Bon, j’espère que l’équipe va beaucoup mieux!!

  8. Moi aussi j’espère que ça va mieux, en fait ;) , c’est stressant ces conneries. LaTéléLibre continue, à sa façon, si particulière. Bravo, et que les cons passent l’éternité à manger leur caca !

  9. P.S: « Agressé par des catholiques » j’aime bien, ça fait XVIIème siècle en diable, bon titre.

  10. Juste un petit mot de soutien. Rétablissez-vous tous bien et surtout continuez à parler librement et à nous faire réfléchir.
    « Mort aux cons ».

  11. Quel espèce singulière d’abrutis peuvent prier et tabasser à une heure d’intervalle ?

  12. « CATHOLIQUES » Vous auriez du mettre Catholique Intégriste. Votre titre fait l’amalgame entre catho et intégriste ce qui est radicalement différent.

    Un catho parlerai, l’intégriste tape. D’un coté on a des hommes de l’autre des bêtes. Un peu de précision surtout en journalisme permet d’éviter de dire des bêtises.

    Si vous vouliez rencontrer des catho pourquoi allez voir les intégristes ?? Enfin heureusement que vos collègues n’ont rien eu de grave.

  13. Encore un qui se lâche.
    Vive les fouilles merde, les chochottes et les tarlouzes, contre les intégrismes de tous bord.
    Et je rajouterais que si la violence est la seul réponse aux questions posées, c’est vraiment qu’ils ont des choses pas très jolie à cacher.

  14. Ce ne sont pas des traditionalistes, mais des intégriste à St Nicolas du cahrdonay! tendance extrême droite facho!
    Mr Lepres aurait du aller chercher des cathos dans les églises catholique romaine, cela se serait peut être mieux passé!

  15. « Alors qu’ils venait (sic) d’interviewer tranquillement quelques catholiques sur la question de l’Islam en France. »

    Ah bah oui, c’est intelligent faut dire! Venir poser des questions sur l’Islam à des fidèles qui sortent de la messe de Pâques. Quel sens du timing! Faut peut-être pas trop s’étonner de se faire jeter quand même? L’équipe de John Paul Lepers s’attendait à quel accueil, franchement? Les fidèles de saint Nicolas du Chardonnet et les prêtres qui y officient sont systématiquement caricaturés à la télé, tout ça parce qu’ils ont le malheur de célébrer la messe comme avant vatican II. Faut croire qu’avant Vatican II, tout le monde était intégriste alors!!

  16. Ah la tolérance c’est plus facile de la prêcher mais quand il faut la transformer en actes…. Bon rétablissement à l’équipe de tournage

  17. Continuez à vous battre !!! Pacifiquement pour la bonne cause, à coup d’images intelligentes. Notre monde en a besoin !
    Beaucoup d’affection à vous les agressés :o)

  18. la liberté de culte est en France une liberté assuré la liberté d’informé aussi, j’ai par principe respecté l’une et l’autre, mais quand la connerie s’en mêle, il faut le déplorer; nul n’est prophète dans son pays des tabous tombent bien accueilli par l’islam battu par les cathos, j’espère que ce reportage parle des libres penseurs , qui ne s’emmerdent pas avec des dieux ni avec des utopies, j’espère pour ces cathos boxeurs que les portes de l’enfer (ils y croient) sont grandes ouvertes il y retrouveront tous les massacreurs qui au fil du temps ont tués au nom de leur dieux qu’impotent lequel pour être au diapason de l’éducation chrétienne chers journaliste tendaient l’autre joue.

  19. Si le documentariste souhaitait recueillir le sentiment des catholiques, pourquoi aller à Saint Nicolas qui n’est en rien représentative? S’agirait-il pour le documentariste de montrer ce qu’il avait envie de montrer: les méchants cathos intolérants et violents.
    Monsieur John Lepers venez plutot à Saint-Jean Porte Latine au Baconnet (Antony), vous verrez comment la coexistence entre les deux religions est exemplaire.
    Ah mais non j’oublie, vous risqueriez de donner une image positive des catholiques

  20. Toujours amusant de voir des demeuré profond venir excuser et même légitimer l’agression de journaliste par d’autres demeuré dans leur genre.

    Remettez vous bien en tout cas.

  21. et toi Philippe ? comment vas-tu ?
    Voilà que j’apprends qu’on a osé toucher à un seul de tes cheveux !et peut-être à plusieurs !

  22. …toute agression doit être dénoncée. Mais je regrette que le titre soit « par des catholiques », même si effectivement ce sont des « catholiques » à l’origine des coups. Le mot FANATIQUE serait à mon avis plus appropriée car que ce serait-il passé (juste à imaginer) si le camping-car de JPL s’était trouvé devant une synagogue ou même une mosquée intégriste…?

  23. Et si ils avaient dit  » par des musulmans » cela ne vous auraient sans doute pas choqué. Et oui avant tout ce sont des catholiques soutenu par le Vatican et même si ça choque vos racines,c’est un fait.
    Laissez les finir leur reportage, ils n’omettront pas d’aller à une synagogue, dans une mosquée intégriste, dans les banlieue et sur le trottoir. On leur fait confiance.

  24. Chaffotte, si c’est St Nicolas du Chardonnay, c’est qu’ils ont le vin
    méchant (peut-être) car le chardonnay est un cépage très dévelop
    pé en France !…

  25. ce cher Monsieur Lepers n’avait il donc pas de caméras cachées ou de micros pour nous prouver ces affirmations, bizarre, comme c’est bizarre…
    en tout cas se pointer sur le parvis d’une église catholique à la sortie d’un office religieux avec une camionnette, siglé du titre du documentaire : PARLONS DE L’ISLAM, c’est la preuve d’un esprit supérieurement intelligent, bravo M.Lepers, quel beau professionnel vous faites, et comme l’on a envie de vous admirer et de vous respecter !

  26. La réalité est que l’équipe de l’ancien journaliste de Canal Plus, John-Paul Lepers, est arrivée le jour de Pâques dans le contexte que nous connaissons à l’égard de l’Église et du pape et qu’ils ont planté leur camion de production non pas de l’autre côté de la rue, mais sur le parvis lui-même, à quelques mètres seulement des marches. Donc, en sortant de leur église, les fidèles de Saint-Nicolas du Chardonnet tombaient sur un camion sur lequel était écrit en grandes lettres « PARLONS DE L’ISLAM ». Caméras et perches enregistraient les conversations… Bref, une jolie provocation. Comment ne pas voir là une agression des caméras et des perches qui vont filmer, enregistrer et dévisager les paroissiens le jour de l’une des plus grandes fêtes chrétiennes ? Dans un article sur son blog, John-Paul Lepers dit lui-même : «Moi, j’emmerde tout le monde avec mon micro…»

    Alerté par un de ses paroissiens, l’abbé Beauvais s’est alors rendu sur le parvis pour confirmer à M. Lepers que ses fidèles et lui-même ne souhaitaient pas voir leur image utilisée par leurs services, leur montrant qu’il n’était pas dupe de leur provocation. Face à leur refus, il a obstrué d’une de ses mains l’objectif de la caméra et de l’autre le micro. Voyant leur provocation tomber à l’eau, les membres de l’équipe, sans doute bien vexés, ont perdu leur sang froid et ont entouré de manière plus impulsive encore le curé de Saint-Nicolas avec leurs armes favorites, toujours les mêmes : les micros, les caméras. Sans doute auraient-ils bien aimé que le curé devienne hargneux. Dans ces cas là, leurs enregistrements auraient été communiqués à leurs compères d’AFP et autres canards. Mais à leur grand dam, le curé n’a touché absolument personne. En revanche, les caméras étaient, quant à elles, à moins de dix centimètres de son visage. On attend que M. Lepers communique la vidéo de l’évènement…

    Il a fallu le courage d’un jeune garçon, sans doute écœuré par les manières de ces « informateurs », pour dégager l’abbé de ce guêpier, en repoussant les caméramans. C’est l’abbé Beauvais qui a fait appel à la police. Mais pour prendre le statut de victime quand on vient déshabiller les catholiques dans leur maison, quoi de plus facile que de diffuser des dépêches expliquant qu’on a été agressé ?

    John-Paul Lepers explique tout naïvement qu’il souhaitait connaître l’avis des traditionalistes sur la question de l’Islam. Pourtant, qui a de la mémoire se souviendra que sa chaîne « Télélibre » avait rencontré l’année dernière Fiamenta Vener, l’une des deux femmes à avoir monté l’affaire Williamson et à s’en être vantée. Dans une vidéo à l’équipe de John-Paul Lepers, la journaliste s’en prend vigoureusement au pape Benoît XVI en jugeant son pontificat…

    N’étant pas à une calomnie près, elle fait croire que dans les écoles traditionalistes, on bat plusieurs fois par jour avec des bâtons les enfants, que ces derniers doivent se laver tout habillés ! Ceux qui ont tourné cet entretien sont ceux-là même qui sont venus sur le parvis de Saint-Nicolas hier. Sur son blog, aux couleurs noires et rouges, dont les commentaires font échanger anticléricaux les plus acharnés et révolutionnaires les plus extrémistes, le malheureux journaliste a la naïveté de dévoiler son but. Il s’agissait pour lui de présenter l’Islam sous un beau jour pour mieux conspuer le catholicisme :

    « John Paul Lepers réalise actuellement un documentaire intitulé “Parlons de l’Islam” dans le cadre d’une série pour France 4. L’enquête n’avait jusque là pas posée de problème. A bord de son camping car, siglé du titre du documentaire, l’équipe avait visité une mosquée à Roubaix vendredi 2 avril, et avait été très bien accueillie par les représentants de l’association et l’Imam. Le lendemain samedi, ils ont pu librement tourner lors du rassemblement de l’UOIF au Bourget. »

    Le message qui devait circuler était clair : comme ils sont bons ces Musulmans ! Comme ils sont mauvais ces Catholiques !

  27. Lepers est un fervent croyant…. de la shoah. John-Paul se réfugie derrière la Loi Gayssot et lance des appels à la prière avec moult incantations. « Croyez mes frères ! n’écoutez pas les révisionnistes ! CROYEZ ! »
    LOL

  28. Vous croyez qu’on pourrait voir des images ? Pour le moment, vous n’êtes pas crédibles.

  29. Alerté par un de ses paroissiens, l’abbé Beauvais s’est alors rendu sur le parvis pour confirmer à M. Lepers que ses fidèles et lui-même ne souhaitaient pas voir leur image utilisée par leurs services, leur montrant qu’il n’était pas dupe de leur provocation. Face à leur refus, il a obstrué d’une de ses mains l’objectif de la caméra et de l’autre le micro. Voyant leur provocation tomber à l’eau, les membres de l’équipe, sans doute bien vexés, ont perdu leur sang froid et ont entouré de manière plus impulsive encore le curé de Saint-Nicolas avec leurs armes favorites, toujours les mêmes : les micros, les caméras. Sans doute auraient-ils bien aimé que le curé devienne hargneux. Dans ces cas là, leurs enregistrements auraient été communiqués à leurs compères d’AFP et autres canards. Mais à leur grand dam, le curé n’a touché absolument personne. En revanche, les caméras étaient, quant à elles, à moins de dix centimètres de son visage. On attend que M. Lepers communique la vidéo de l’évènement…

  30. « En vingt siècles, elle a connu des périodes plus troublées ! Mais aujourd’hui elle est une religion solide, la première au monde avec plus d’un milliard et cent millions de fidèles. […] je crois que l’on s’en prend à ce pape parce qu’il est un intellectuel et parce qu’il avance une analyse critique et radicale de la modernité. De BHL à Onfray en passant par Finkielkraut, aucun n’y résiste. Benoît XVI est le seul vrai rebelle de la modernité. C’est cela que l’on tente de lui faire payer. Et en particulier un certain système médiatique qui a trouvé toutes les indulgences à Roman Polanski, qui a été condamné pour pédophilie, ou à Frédéric Mitterrand, qui en a fait l’apologie dans un livre. Il y a enfin, et particulièrement en France, un vieil anticléricalisme qui ne demande qu’à prospérer sur de telles polémiques. »

  31. La fine équipe Lepers s’est faite sonnée les cloches à la sortie de la messe de Pâques, c’est positif, c’est déjà servir à quelque chose. :)))

  32. ce doit doit être un descendant directe des Templiers, cet homme d’église!
    et puis c’était Pâques, il aurait eu bien besoin qu’on lui bouge
    les boules de son clocher!

  33. John-Paul aime bien aller foutre la m. avec ses question dérangeantes et inopportunes et maintenant se fait passer pour un petit agneau agressé. Faut assumer ses provocations. On veut voir les images !

  34. Haa bhaa, dommage qu’il n’y ait pas eu de coups de pieds au c… en plus, c’est bien fait et encore, c’était gentil ce qui vous est arrivé. C’est vraiment une idée d’abruti mal fini que d’aller provoquer des catholiques, fussent-il tradis, à la sortie de la messe le jour de Pacques : qu’est ce que on en a à foutre de l’islam un jour de Pacques ?
    Allez donc poser des questions aux musulmans à la sortie de la prière, vous savez où, dans les rue barrées de la capitale sur les catholiques. Quand on veut faire le matamore, il faut les couilles avec, et vous ne les avez pas.
    Mais soyez tranquille, de plus en plus, les catholiques vont répondre, répliquer et se défendre contre des malveillants comme vous, et ça va vous faire tout drôle. Vous apprendre peut-être le respect des personnes et de leur croyances et vous laisserez les gens qui ne vous demande rien vire paisiblement comme ils le souhaitent sans qu’un mange-merde comme vous viennent semer la merde partout.

  35. Et la liberté d’expression, de la press, nooon bien sur vous vous en foutez vous les religieux intégriste.

    Suffit qu’on existe, qu’on pense pas comme vous ou qu’on soit pas habiller pareille pour que cela soit considérer comme une provocation.

    Et cela a vos yeux justifie tout, même et surtout les agressions physiques.

    Lamentables, pitoyables, CRÉTINS.

  36. Comme le laissait entendre l’ami aslan, si y faut on viendra en nombre aussi la prochaine fois et on utilisera la légitime défense fasse aux ravagés dans votre genre.

    Catho ou pas, mort aux cons.

  37. La scène aurait été filmé par les fachos. On attends votre vidéo M Lepers parce que pour l’instant ce qui tourne sur le net n’est pas en votre faveur et s’apparenterait à une pure provocation de la part de votre équipe. On attends les vidéos des parties.

  38. J’imagine qu’on pourra voir les images de cette violente « agression » un de ces jours histoire de rigoler.
    Je sais pas pourquoi mais je sens bien une altercation a 2 balles avec au mieux une ou deux petites baffes qui partent (et encore…je suis sans doute trop gourmand)
    Bref, des journalistes qui viennent chercher la merde en espérant la trouver et qui se contentent d’une toute petite crotte.

  39. Je ne cautionne pas cet acharnement anti-catho.
    Foutez leur la paix ; quelle idée d’aller les ammerder pendant Pâques !
    Vous etes moins loquace lorsque ce sont vos petits amis gauchistes qui dégradent et agressent les forces de l’ordre….

  40. « Catho ou pas, mort aux cons. » écrit ce triste « anonyme » intitulé « Pseudo ». Ça fera du monde à euthanasier, à commencer par lui.
    Trop de monde : moi je suis pacifiste, tout le monde a le droit de vivre, mais tout le monde a l’obligation de foutre la paix aux autres.
    Y a pas de liberté d’expression quand c’est pour empêcher de vivre tranquille les autres. Quand on provoque, il ne faut pas s’étonner de la réponse. Personne ne vous empêche de vivre et de vous vautrer dans votre petite vie, non ? On ne vient pas devant chez vous pour vous mettre une caméra dans les fesses à la sortie de votre terrier.
    La légitime défense n’est pas là où vous imaginez, surtout quand on fait de l’appel au meurtre sur des catégories de gens, ça rappelle de tristes souvenirs , il y a une soixantaine d’années, d’autres ravagés avaient eux aussi trouvé leurs boucs émissaires, leurs fauteurs de troubles. On avait pris des mesures contre eux. Vos parents ont peut-être applaudi à l’époque non ? Ça ne m’étonnerait pas vu la mentalité.

  41. Aller filmer le jour d’une fête très importante pour les Chrétiens sans rien leur demander, c’est une provocation !

    Il a cherché, il a trouvé.

    Qu’il aille filmer rue Myrha dans les mêmes circonstances on verra ce qu’il se passe.

  42. Ah elle était bien bonne, la provoc : aller interwiewer des cathos intégristes au sortir de leur messe de Pâques au sujet de l’islam. Vous avez agiter le chiffon rouge sous le museau du taureau, en pleine connaissance de cause, et vous vous étonnez de sa réaction ! Quand on revendique la provoc, il faut s’attendre aux réactions qu’elle entraîne. Et si vous preniez vraiment au sérieux la réputation de monstres que vous avez faite aux cathos intégristes vous ne vous y seriez pas risqués. Donc vos provocs ne sont que des lâchetés. Avouez que vous ne l’avez pas volé, la raclée puisqu’une provoc c’est justement jouer avec les nerfs de la victime pour la pousser dans ses retrnachemetns. Et là, vous avez humilié, bafoué leur foi, sans aucun respect pour la fête de Pâques. Vous n’auriez pas osé le jour de l’aId el kébir de parler aux mahométans de la pédophilie de Mahomet. Je suis bien sûre que celui qui vous a donné un coup de poing le regrette aujourd’hui, vous ne méritiez pas tant,. Mais vous, vous fulminez de rage qu’on vous ait frotté les oreilles, endurci dans votre méchanceté stupide. Repentez-vous mon frère, car votre rage est la meilleure vengeance de vos ennemis… imaginaires, car vraiment, pour un chrétien, vous êtes un pauvre pécheur, intoxiqué par son petit ego. Fi donc !

  43. Ce qui serait très courageux de votre part, c’est d’aller rue Myrha un vendredi avec votre camion sur lequel serait inscrit: » parlons des chrétiens ».
    Non, c’est tellement plus facile et plus réjouissant de provoquer les cathos. Eux, ils n’ont pas l’habitude de lancer des fatwas.

  44. Et arrêtez de mentir aussi : il faut dire les choses comme elles se sont passées :

    Les fidèles et labbé ne souhaitaient pas être filmés et n’étaient pas dupe de la provocation. L’abbé, face au refus des caméramans de dégager, a obstrué d’une de ses mains l’objectif de la caméra et de l’autre le micro. L’équipe, a alors entouré le curé de Saint-Nicolas à 10 cm de son visage. LE CURE N A TOUCHE PERSONNE. Sinon, on peut parier que, les enregistrements auraient été communiqués tout de suite à l’AFP et autres canards.

    On attend que M. Lepers communique la vidéo de l’évènement…pour voir en réalité ce qu’il en était.

    C’est une autre personne qui s’est porté au secours pour dégager l’abbé en repoussant les caméramans.

    Et c’est l’abbé lui-même qui a fait appel à la police.

  45. URGENT…

    Un journaliste intégriste désireux de provoquer des altercations à la sortie d’une messe s’est fait gentiment mais fermement remettre à sa place par des catholiques venus prier en paix.

  46. pas très malin JPL !

    aller interviewer St Nicolas du Chardonneret pour recueillir l’avis des catholiques, c’est comme aller interviewer Ben Laden pour recueillir l’avis des musulmans. Non aux amalgames ? Ok, mais partout alors !

    D’autre part vous venez parler d’islam en pleine fête de paques… Vous avez été bien reçu à l’UOIF ? Oui, mais vous veniez pas leur parler de catholicisme… Vous auriez été moins bien reçu. Ne seriez vous donc pas de mauvaise foi !?

  47. Résumé du reportage : l’islam ils sont tous gentil quand il y a des pb c’est toujours car le musulman a des antécédents psychiatrique(et oui il ne faut pas généraliser) et le catho est un gros méchant pédophile.

    Heureusement que vous existez pour raviver la flamme du FN.

  48. Je crois que maintenant que l’on connait la vérité sur John Paul Lepers, on peut le dire, ce monsieur a eu une chance extraordinaire.

  49. Une chance extraordinaire d’avoir été laissé en vie après ses viles provocations agressives à l’égard d’un homme d’Église.

  50. Il a eu de la chance il aurait était lynché si c’était devant une mosquée. Pas folle la guêpe hein, elle s’attaque toujours aux plus tolérants.

  51. lepers se gare sur le parvis de l’église à quelques mètres de l’entrée avec marqué en gros « si on parlait de l’islam » le tout à Pâques dans le climat médiatique nauséabond. On lui dit qu’il n’a pas à filmer et la les racailles journalistiques entourent à 4 le prêtre et deviennent menaçant.
    (comprenez on peut tout faire aux cathos, par contre les juifs et les musulmans on s’écrase hein)

    On connait tous les méthodes des usurpateurs voyeuristes morandinisés qui se font appeler journaliste.

  52. Solidarité avec les paroissiens. Puisque ces provocateurs ne respectent que les menaces physiques de l’islam et les menaces professionnelles des juifs, alors autant leur parler la langue qu’ils comprennent ces lâches.

  53. Vous venez provoquez des gens dans l’espoir d’obtenir votre « reportage » sur les vilains catholiques,il ne se passe rien alors vous mentez sur votre agression et ça l’enquête le montrera.Vous vous en fichez puisque vous avez votre « buzz ».Les fanatiques ne sont pas la où l’on croit .

  54. Le plus marrant, c’est que vous n’avez communiqué aucune vidéo pour ce qu’il se serait passé… Vous vous dites libres ? Mais le seul fait de ne pas dire « vraiment » ce qu’il se passe en France montre que vous êtes aux bottes du pouvoir « médiatique ». Vous cherchez à provoquer, sachant pertinemment que vous ne risquiez rien à ce moment là. Rendez-vous sur les lieux de prière sauvages musulmans, et dans les mêmes conditions, je vous garantis que vous allez vite apprendre à courir. Ah mais c’est vrai, c’est dangereux, et il ne faut surtout pas dire ce que tout le monde sait, mais dont il est interdit de parler… Vous n’êtes pas des journalistes, seulement des prostituées de la désinformation !

  55. Ils sont en ce moment même entrain de bien découper toutes les images pour réussir a se faire passer en victime.

    La question est : vont il appeler tom cruise pour un mission impossible 4 ?

  56. Ecoutez, les catholiques qui fréquentent St Nicolas du Chardonnay ne sont pas les « intégristes  » que les médias dépeignent.
    Sortez du carcan idéologique qui est le votre, et allez à leur rencontre sans chichi ni caméras si vous voulez les connaître davantage.
    Vous seriez surpris de leur simplicité et de leur gentillesse.
    Ayant croisé plusieurs fois l’abbé Beauvais, j’ai vraiment peine à croire qu’il vous ait agréssé.
    C’est un homme bon et mesuré.

    Dans la logique qui est la sienne et dans le climat actuel anti-catho, il refuse simplement d’être interviewé à la hussarde avec les méthodes provocatrices qui semblent être les votres.

    Ceci dit, si vous etes animé par de bonnes intentions journalistiques, rien ne vous empêche de le contacter afin de poursuivre votre travail de journaliste impartial, soucieux d’oeuvrer pour la compréhension mutuelle et de faire connaître la vérité des catholiques traditionnalistes, mais es-ce vraiment votre souhait ???

  57. C’est clairement une attaque antisémite contre des jewrnalistes.
    Tous les lycéens doivent aller voir la rafle du veldiv dans la semaine, France 2 devrait repassé Shoah épisode n°556 et alliot marie nous faire une belle déclaration.

    PS : « Etonné que delanosé n’ait pas sorti sa plus belle cravate rose pour dénoncer les HLPSDNH ».

  58. « Mangeons pur porc » le jour de l’Aïd, avec deux perchmen déguisés en cochon, ça, j’aurais pu l’assimiler à un acte héroïque et nationaliste… mais cette espèce de provoc à deux balles, sachant qu’en plus les chrétiens sont plutôt du genre modéré, je trouve que c’est une attitude de rampant… Méprisable,
    Tu es juste bon à être tondu le jour de la libération… gardes patience Johnny, ça viendra plus vite que tu ne le penses.

  59. La journalope s’est faite un peu chatouiller alors elle vient chialer ses larmes de crocodile ? C’en est pathétique. Quand on a un minimum de cervelle, on ne vient pas avec une camionnette « Parlons de l’Islam » se garer devant le parvis d’une Eglise, ou alors là, on est réellement maso. Plus aucun respect. C’est comme si un mec allait dans une mosquée avec une kippa. T’aurai sûrement les couilles de le faire, ça, hein Le Pers? Venir taper sur l’Eglise aujourd’hui, c’est avoir autant de cran que pour lincher une grand-mère au sol. Tu te crois provocateur? Tu te crois anti-conforme? Tu n’es jamais qu’un pauvre enfonceur de portes ouvertes, un démago de plus dans un univers saumâtre de pensée unique journalistique. Bref, un journaleux raté.

  60. > l’équipe avait visité une mosquée à Roubaix vendredi 2 avril, et avait été très bien accueilli

    Suggestion à john paul lepers : vas donc stopper ton camping car et planter tes caméras au milieu (je dis bien AU MILIEU !) de la rue Myrha le vendredi, vas donc aussi les planter sur le trottoir des rues Polonceau et Des Poissonniers.
    Et puis va donc aussi parler d’islam aux nouveaux élus (ainsi qu’aux précédents), et à la population (sans oublier l’évêque !) de Tournon-sur-rhône en Ardèche.
    Vas-y donc si t’es un journaliste…

  61. Les vidéos complètes de l’agression qu’on ricane.

    La vérité, c’est que vous l’avez cherché et que jamais vous n’auriez fait cela devant une mosquée. Tiens, allez à Drancy avec une énorme pancarte « et si l’on parlait des juifs », histoire de voir si vous allez bien être accueillis…

  62. mahommet âgé d’environ 50 ans, il épouse Aïcha fille d’Abu Bakr et âgée de 6 ans. Trois ans plus tard, il consomme le mariage
    ELLE A 9 ANS !!!!
    ELLE A 9 ANS !!!!
    ELLE A 9 ANS !!!!
    parlons d’islam.ok parlons-en

  63. A quand le reportage « parlons d’Israël » à la sortie d’une mosquée?

    Ou alors « parlons des différents modèles de douches existantes sur le marché » à la sortie d’une synagogue?

  64. Que Monsieur Lepers et son équipe réapprennent le journalisme avec ce reportage israélien en le prenant pour simple exemple:
    http://www.youtube.com/watch?v=fKgMUGgzzuQ

    Quand ils auront fini le racolage sur le Christianisme après s’en être pris aux politiques de droite, peut-être se mettront-il au travail en changeant de cible et commenceront à parler des problèmes que l’islam apporte à tout l’occident ou dans le monde.

    Si M. Lepers est par contre effectivement musulman comme la rumeur l’annonce, ne nous attendons pas bien sur à ce qu’il change de politique médiatique. Qu’il continue dans cette optique et renonce à ce qu’il aura toujours voulu être: un journaliste. Tout se paye un jour ou l’autre.

  65. Ou plus simplement à la sortie d’une synagogue de neuilly :

    « 5 rabbins arrêtés pour trafic d’organe, israël plaque tournante mondiale du trafic d’organe ça vous inspire quoi monsieur le rabbin ? »

  66. venir faire une enquète à la sortie d’une église le jour de pâques sur la religion musulmane au moment ou on vous gonfle pour savoir si la burka doite être interdite ce n’est pas de la provoc ?

  67. M&nipulation, provocation.

    Votre but est il de démontrer que l’islam est plus pacifique que le christiannisme ?

    Je ne crois pas que le peuple soit dupe.

  68. Existe donc une vidéo sensationnelle où des gentils journalistes se font agresser par de méchants cathos.
    Et vous avez remarqué ? Que dalle. Pas une image.

    Tu prends le temps d’ajouter des effets spéciaux ? Ou tu nous prends seulement pour des cons ?

  69. Régulièrement des chrétiens sont persécuté dans les pays musulmans. D’ex musulmans sont condamné à mort ou menacés s’ils quittent l’islam, particulierement s’ils se convertissent au christiannisme.

    Est ce que vous parler de ces aspect violent de l’islam, qui lui sont intrinsèques car inscrits dans le coran, livre 1000 fois plus violent que l’ancien testament (le nouveau testament n’est pas violent).

    La cour européenne des droits de l’homme a déclaré la sharia incompatible avec la démocratie et les droits de l’homme.

    En fait il n’y a pas de pays musulman démocratique. c’est probablement pour cela que vous faites la promotionde l’islam et que votre corporation, au service du pouvoir, donc des super riches, cherche a démolir le christiannisme. L’instauration du nouvel ordre mondial , la confiscation des ressources de la planète au profit d’une minorité de super-riches n’est pas compatible avec le christiannisme et la démocratie, mais fonctionne très bien avec l’islam. il suffit de regarder l’état des pays musulmans pour s’en rendre compte.

  70. Je résume qu’une partie des gens ici qui se félicite presque de l’agression de journalistes jugent sans avoir vu les images de l’équipe, le but exact du reportage et sa finalité, sans le retour de John Paul ou l’explication de l’Abbé.Bravo pour cette population qui pense tout savoir, avoir toujours raison et bien entendu comprendre exactement le travail de John Paul et de son équipe.L’ensemble des commentaires blessants et insultants n’a pas lieu d’être ici, espace citoyen ou tous ce respectent et s’écoutent.Brave gens à la langue pesteuse quittez le site s’il vous plait.
    Mon soutien le plus profond aux aggressés.
    Moi je jugerait comme d’habitude devant l’intégralité du film

  71. Cynthia.

    j’étais de gauche.
    Je ne le suis plus, ayant justement constaté à de nombreuses repprises les mensonges et les manipulations dont la gauche est porteuse. Je désapprouve que l’on agresse physiquement des journalistes, mais il est clair que dans ce cas il y avait provocation.

    Mais il est clair que la population qui pense avoir tout le temps raison ce sont les militants de gauche, qui considère trop souvent qu’avoir une posture de gauche permet d’avoir raison, sans confronter es avis contradictoire et sans les confronter avec les faits.

  72. On considère simplement, et normalement, que venir sur le parvis d’une église, un jour saint ( et un des plus importants ), dans un contexte difficile, est une provocation. Ce n’est pas « tout savoir » que de déclarer cela, et je ne vois aucune personne ici dire avoir la science infuse. Votre commentaire est aussi hors de propos que l’action de ce journaliste, Cynthia, ne vous en déplaise.

  73. Cynthia.

    Un film peut être manipulé, on appelle cela le montage. Mais effectivement attendont ce film.
    (il en faut du temps pour le sortir….)

    Rappel, plus haut un commentaire de quelqu’un qui se présente comme témoin.
    Bien sûr, il conviendrait de vérifier sur place.

    ===================================================

    La réalité est que l’équipe de l’ancien journaliste de Canal Plus, John-Paul Lepers, est arrivée le jour de Pâques dans le contexte que nous connaissons à l’égard de l’Église et du pape et qu’ils ont planté leur camion de production non pas de l’autre côté de la rue, mais sur le parvis lui-même, à quelques mètres seulement des marches. Donc, en sortant de leur église, les fidèles de Saint-Nicolas du Chardonnet tombaient sur un camion sur lequel était écrit en grandes lettres « PARLONS DE L’ISLAM ». Caméras et perches enregistraient les conversations… Bref, une jolie provocation. Comment ne pas voir là une agression des caméras et des perches qui vont filmer, enregistrer et dévisager les paroissiens le jour de l’une des plus grandes fêtes chrétiennes ? Dans un article sur son blog, John-Paul Lepers dit lui-même : «Moi, j’emmerde tout le monde avec mon micro…»

    Alerté par un de ses paroissiens, l’abbé Beauvais s’est alors rendu sur le parvis pour confirmer à M. Lepers que ses fidèles et lui-même ne souhaitaient pas voir leur image utilisée par leurs services, leur montrant qu’il n’était pas dupe de leur provocation. Face à leur refus, il a obstrué d’une de ses mains l’objectif de la caméra et de l’autre le micro. Voyant leur provocation tomber à l’eau, les membres de l’équipe, sans doute bien vexés, ont perdu leur sang froid et ont entouré de manière plus impulsive encore le curé de Saint-Nicolas avec leurs armes favorites, toujours les mêmes : les micros, les caméras. Sans doute auraient-ils bien aimé que le curé devienne hargneux. Dans ces cas là, leurs enregistrements auraient été communiqués à leurs compères d’AFP et autres canards. Mais à leur grand dam, le curé n’a touché absolument personne. En revanche, les caméras étaient, quant à elles, à moins de dix centimètres de son visage. On attend que M. Lepers communique la vidéo de l’évènement…

    Il a fallu le courage d’un jeune garçon, sans doute écœuré par les manières de ces « informateurs », pour dégager l’abbé de ce guêpier, en repoussant les caméramans. C’est l’abbé Beauvais qui a fait appel à la police. Mais pour prendre le statut de victime quand on vient déshabiller les catholiques dans leur maison, quoi de plus facile que de diffuser des dépêches expliquant qu’on a été agressé ?

    John-Paul Lepers explique tout naïvement qu’il souhaitait connaître l’avis des traditionalistes sur la question de l’Islam. Pourtant, qui a de la mémoire se souviendra que sa chaîne « Télélibre » avait rencontré l’année dernière Fiamenta Vener, l’une des deux femmes à avoir monté l’affaire Williamson et à s’en être vantée. Dans une vidéo à l’équipe de John-Paul Lepers, la journaliste s’en prend vigoureusement au pape Benoît XVI en jugeant son pontificat…

    N’étant pas à une calomnie près, elle fait croire que dans les écoles traditionalistes, on bat plusieurs fois par jour avec des bâtons les enfants, que ces derniers doivent se laver tout habillés ! Ceux qui ont tourné cet entretien sont ceux-là même qui sont venus sur le parvis de Saint-Nicolas hier. Sur son blog, aux couleurs noires et rouges, dont les commentaires font échanger anticléricaux les plus acharnés et révolutionnaires les plus extrémistes, le malheureux journaliste a la naïveté de dévoiler son but. Il s’agissait pour lui de présenter l’Islam sous un beau jour pour mieux conspuer le catholicisme :

    “John Paul Lepers réalise actuellement un documentaire intitulé “Parlons de l’Islam” dans le cadre d’une série pour France 4. L’enquête n’avait jusque là pas posée de problème. A bord de son camping car, siglé du titre du documentaire, l’équipe avait visité une mosquée à Roubaix vendredi 2 avril, et avait été très bien accueillie par les représentants de l’association et l’Imam. Le lendemain samedi, ils ont pu librement tourner lors du rassemblement de l’UOIF au Bourget.”

    Le message qui devait circuler était clair : comme ils sont bons ces Musulmans ! Comme ils sont mauvais ces Catholiques !
    ===============================================

    Je remarque effectivement des manoeuvre d’Influence de la population dans ce sens.

  74. Je résume qu’une partie des gens ici qui se félicite presque de l’agression de journalistes jugent sans avoir vu les images de l’équipe
    *********************************************
    1) Avec ou sans images, on ne filme pas des gens sortant d’un lieu de culte sans leur demander l’autorisation.
    2) Quand quelqu’un vous demande d’arrêter de le filmer, la moindre des corrections est de le faire.
    3) M. Lepers a été irrespectueux vis-à-vis de gens qui pratiquent une religion qui n’a pas la réputation d’être très violente.
    Que lui serait-il arrivé dans les mêmes circonstances devant une synagogue ou une mosquée ?… il n’a qu’à le faire et l’on pourra comparer!

  75. Je suis atterré devant toutes ces provocations gratuites dont est victime le christianisme, vous allez même jusqu’à planter un camion « parlons de l’islam » devant une Église, le jour de Paques!!! et ensuite mettre les micros à 10 cm de l’abbé Beauvais en l’encerclant. Et c’est vous qui parlez d’agression? Vous avez vraiment de la chance et vous pouvez vous sentir forts de vous attaquer à une religion pacifiste, vous êtes très lâches et en plus menteurs. On se demande ce que vous cherchez à la fin? Le pas de trop et vous pourrez diaboliser tout le monde? L’Église n’a pas besoin de faux journalistes comme vous, vous êtes minable, Mr Lepers, minable.

  76. Votre pensée unique et votre tolérance à sens unique fait de vous des petits dictateurs. Avant de juger, de pointer, regardez vous dans une glace, vous n’êtes pas honnête ni juste.

  77. « Alors qu’ils venait d’interviewer tranquillement quelques catholiques sur la question de l’Islam en France, le curé de l’église traditionaliste »

    Quel escroc ce John-Pol … il joue au bisounours alors qu’il venait bien évidemment provoquer les paroissiens pour obtenir des « propos outranciers d’intégristes » (puisque c’est comme ça qu’il les auraient présenté).

    S’il voulait « interviewer des catholiques » pourquoi n’est-il pas allé à la paroisse Saint-Germain-des-prés (par exemple) qui est à coté ?

    Les gifles qu’il a reçu ne sont que l’expression d’un ras-le-bol légitime. Il récolte ce qu’il a semé.

  78. Non à la Christiannophobie. Un joli pain de paque dans la gueule bien mérité!! C’est pas devant la mosquée de Roubaix qu’on serait allé planter un camion avec « Parlons du Christiannisme » écrit en gros dessus le jour de l’Aid! Hein!

  79. le fait est que les journalistes sont malpolis quand ils font des micro-trottoirs et vous filment avant même qu’on ait dit oui ou non.

    Bien sur qu’on a le droit d’informer, de faire des journaux etc, mais cela n’a aucun rapport avec le Grand Bordel et les postures outrées quand on dit non à la caméra.


    franchement sans voir la vidéo, je me doute bien que débarquer devant une église pour faire parler de tout autre chose qui ce qui concerne les croyants, en pleine période difficile, c’est une insulte.

    Cela me fait réaliser que trop de monde oublie la politesse, oublie de prévenir à l’avance, oublie de dire « on viendrait avec des caméras, vous pensez que ca gênera les paroissiens ? » et oublient d’accepter quand les gens leur disent qu’ils n’ont pas envie d’être le sujet du jour.

  80. Les pôvres ! mais dites-moi, vous avez des images pour prouver vos dires, hum ?

    J’aimerai bien voir l’agression faite par une personne qui « a refusé de répondre à leurs questions » !!!!! C’est d’un méchant, ça. Je parie qu’en plus l’abbé leur a tourné le dos. Terrible affront.

    Imaginez s’il avait dit à John Paul Lepers un truc du genre:
    « Ecoute pouilleux, pour moi, tu n’es qu’une merde de chien qui s’étale sur un trottoir, et tu sais ce qu’on fait d’une merde de ce genre ? On peut l’enlever soigneusement avec une pelle, on peut laisser la pluie et le vent la balayer ou bien on peut l’écraser. Alors si tu veux un conseil d’ami, choisis bien l’endroit où on te chiera. » Inspecteur Callahan (Dirty Harry).

    Ah les cathos ! s’ils ne tendent plus l’autre joue, où va t’on ?

  81. et qu’est-ce que je suis moi, dans tout ça ?
    Qui s’en soucie !
    je m’en fiche de vos bagarres de jardins d’enfants dans la cour de récréation !
    c’est lui qu’a commencé … non c’est lui …
    catholique, musulman, juif ,je sais même pas ce que c’est !
    vous êtes tous mes amis .Puissiez -vous sinon vous entr’aimer, au moins vous respecter .

  82. Essayez en mettant « Vive la France Catholique » à l’avenir….

    Quel ramassis d’ordures ces journalopes racistes intégristes multiraciaux pro-islam pour la liberté des peuples étrangers à disposer de nous-mêmes….Vivement une bonne purge dans les médias.

  83. Marrant qu’on ne voit pas « l’agression » sur un blog qui soit-disant « informe » par l’image.
    Vous n’avez même pas de quoi faire un petit montage dont vous avez le secret?
    Dites-nous, parce-que pour l’instant vous passez serieusement pour des guignols….

  84. Kantz,

    Tu me parle de gauche, tu me parles de droite mon message ne parlait ni de l’un ni de l’autre.
    Je suis d’accord avec toi sur le message de vérité.C’est bien écrit, bien argumenté, merci Mr L’Abbé.
    Une dernière chose, merci pour ta leçon de montage mais il se trouve que je suis monteuse professionnel donc la manipulation par l’image je peux comprendre le concept.

    LexPrivata
    Tu parles de provocation et de manipulation.Pour avoir suivit le travail de latelelibre et de John Paul je m’étonne beaucoup qu’un journaliste citoyen et respectueux comme lui s’en ailles provoquer les cathos pour son bon plaisir dominical.D’un fait peux survenir plusieurs manipulations.Avant de juger précipitamment j’attends la déclaration de Mr Lepers et d’avoir vu son film en entier.Pour ceux qui est de journaleux fouille merde nous savons tous qu’ils ne sont pas tous comme çà et Mr Lepers n’en fait surement pas parti.Aggressé des journalistes physiquement n’a pour moi aucune excuse.Mon commentaire s’adressant uniquement aux gens insultants et injurieux, ne me dis pas qu’il est hors de propos.
    La population qui partage une autre opinion, je l’écoute en bon républicain, les diatribes verbeuses je les trouvent déplacées et stupides.Je ne doute pas un seul instant que tu partage mon avis.

    Cochon des bois
    Poser une question, n’est pas une agression on reste en république.
    On arrete de filmer si la personne refuse.Je suis entièrement d’accord.Lui taper dessus ensuite un peu moins.
    Le deuxième cadreur apparemment situé plus loin a été frappé à la tête sans demander son compte à personne étant plus éloigner que les autres.Ne me parlez pas de provocation ou de manipulation de médias car ca c’est tout juste bon pour en excité certains.Qui connait vraiment le travail de John Paul pour le juger aussi rapidement et de manière aussi légère ?

  85. Pour tous ceux qui ne voient les journalistes comme des journalopes qu’ils quittent le site et reste sur leur facebook

  86. Oomu

    Petit rappel,
    On peut te filmer dans la rue sans ton autorisation.
    Par contre, on ne peux pas diffuser ton image sans ton autorisation.
    Je comprends cependant ton indignation pour ceux qui passent outre cette demande ou t’aborde de manière brutale mais tous ne sont pas comme cela et j’en ai montés plusieurs des micro-trotts

  87. Moi en tout cas ce que je vois c’est que depuis quelques semaines les journalistes agressent complètement les catho… Alors qu’ils n’osent JAMAIS ne serait ce que parler en mal des musulmans etc..

    Alors il est ou le soucis ? vous avez assez de couilles pour agressé continuellement une religion pacifiste mais pas assez pour attaquer les musulmans? Ha ba oui les musulmans eux vous démolirons la tête et en plus ils seront content car ils ont le droit.

  88. «  »Ha ba oui les musulmans eux vous démolirons la tête » »

    Mais non, mais non, lis la dernière ligne de l’article et fais-en ta « conclusion ».
    C’est tellement gros qu’on aurait presque envie d’en rire.

  89. Ahhh on les voit là les facho bien catho et bien francais comme ils disent, bien blanc, on les voient les violents, et apres ils beuglerons de partout qu’on est envahis par le vilain islam qui pose des bombes gniiii les minarets gniii les burqa, gniii.

    Putain si y faut tous vous trépaner les religieux pour avoir la paix croyez moi on le ferra!
    On a pas fini la révolution francaise, moi j’vous l’dit !

  90. Azemar ta gueule, les névroses et pleurnicherie des petit blanc catho frustré et qui se croit persécuté, on s’en cogne.

  91. Frack a dit:
    Je suis atterré devant toutes ces provocations gratuites dont est victime le christianisme, vous allez même jusqu’à planter un camion “parlons de l’islam” devant une Église, le jour de Paques!!!

    Ca en dit long sur votre sectarisme.
    En dehors de vous et de votre religion les autres son des ennemies, des provocations.

    Continuez comme ca et vous nous donnerez toute légitimité pour vous anéantir vous et votre orthodoxie.

  92. Bah, tous les crimes et massacre perpétrer par toutes les religions nous donnent deja toute légitimité pour leur bourriner la gueule si ils ne se tiennent pas tranquille les religieux.

  93. aah tout ces rabins et imams pédophiles dont les médias aux mains des zeludedieupareumeme ne parleront jamais, aaah…

  94. Le journaliste à versé dans la provocation gratuite et bête, il n’a eut que ce qu’il méritait (une bousculade aprés une provocation, avouez que ce n’est pas cher payé).
    Je ne comprend donc pas les jérémiades qui sont les siennes aujourd’hui…

    Je sais bien que vous etes de gauche, mais essayer d’être responsable pour une fois (ce n’est pas la mer à boire que d’essayer !) et cesser de déplorer une réaction que vous avez vous-mêmes provoqué.

    Quant à certaines réactions ici,… y’a pas de doute, on est bien chez les gauchistes ; le niveau est trés bas et pas exigeant du tout !!..

  95. La réalité monsieur lepers c’est que vous et vos amis des médias ne supportent pas le pape benoit 16 et vous faites tous pour les salir et provoquer les traditionalistes, qui ont le vent en poupe sous ce pontificat par le renouveau de la messe en latin.
    Toute provocation catophobe est bonne à prendre pour les gens comme vous, selon le proverbe « qui sème le vent récolte la tempête ».

  96. Et ho, c’est quand même pas nous qui l’avons inscrit au jeunesses hitlériennes ni les poussons a tripoter et violenter des gamins planqué derrière leur soutane!

  97. C’est super d’être journaliste, quand on se fait … bousculer …on le dit même à la télé! Mais c’est du privilège d’enfant gaté dans un pays où on se fait cramer des centaines de voitures et où on se prend des claques, des coups de couteaux, des insultes à tour de bras et c’est TOUS LES JOURS chez nous en France et les journalistes ne viennent pas chialer avec nous là où ça chauffe!

  98. Il me semble que nous avons le droit de ne pas avoir envie d’être ennuyé par vos petites idéologies de bobos anar auxquelles vous voulez nous soumettre par vos interviews et autres reportages. Et surtout un jour aussi important pour nous que ce jour Saint. Il me semble que nous avons encore le droit de ne pas accepter qu’une camionnette aux « couleurs » d’une religion qui nous a combattu, et que nous avons combattu, durant un millénaire et demi, vienne stationner directement devant le parvis de notre lieu saint. Surtout ce jour là, encore une fois. Ne me dites pas que vous vous sentez oppressé par la religion Catholique. Ne me dites pas que vous vous sentez contraint à l’obéissance par les propos du pape. Vous avez toujours le choix de l’écouter ou non. Au final, ce n’est pas du sectarisme de notre part que de ne pas vouloir vous parler, mais de l’anti-cléricalisme primaire que de ne pas vouloir nous laisser tranquille. C’est devenu une religion pacifique et tolérante, mais il est normal qu’on ne se laisse pas marcher sur les pompes. Enfin, pour finir, amener une camionnette au nom de la religion d’un sacrosaint pédophile alors même que le clergé est embourbé et harcelé dans ces affaires sinistres, je trouve ça d’un mauvais goût sans fin.
    Bien à vous. Et merci à Cynthia d’avoir débattu clairement dans une logique d’apaisement, plutôt que d’imiter ces autres idiots amateurs de point de Godwin et autre tartufferies.

  99. Admettez pauvre journaleux que vous n’attaquez pas l’Islam car vous avez peur de recevoir les mêmes menaces de mort et autre fatwa qu’a reçu le caricaturiste.

    C’est plus simple de s’attaquer aux catho qui eux ne vous ferons rien ou pas grand chose.

  100. JPL est un dégonflé dhimmi qu’il aille faire la même chose sur le parvis d’une mosquée avec pour écriteau « parlons christianisme ».
    C’est direct l’hôpital.

  101. Le pire c’est qu’on entends jamais parler des imam pédophile.. et il y en a plein..

  102. Oué toi tu peux stopper ton fake direct.. les « bandes de putes » « on va vous égorger » etc on sait très bien d’ou ca vient.

  103. «  » »on entends jamais parler des imam pédophiles » » »
    C’est un vrai probleme de societé, d’autant que nos amis musulmans sont maintenant la 2ème religion de France, devant les bolchos, t’a qu’a voir!

    Mais tu es tombé au bon endroit, Lepers va sauter dans son camion regie et nous ramener un reportage, c’est vrai que ca manque, les journalistes preferent les sujets rebattus et pas risqués,

    Sauf Lepers?

  104. Je soutiens tout à fait la réaction de JL MELENCHON sur les petits journaleux dont JPL fait parti.

  105. Sauf que Melenchon ne parle absolument pas des vrais journaliste qui font que ce métier a encore un sens.

    Bref, les facho vous finirez en zonzon, enfermé, a vie, c’est là votre place les haineux dégénéré.

  106. Parlons d’Islam, parlons de religion.
    Je suis catholique, je suis baptisée et j’ai porté la croix à mon cou de nombreuses années.Je suis choquée et bouleversée du propos de certains ici ( je ne parle même pas de daakko qui visiblement n’a pas encore pris sa pilule bleue du matin ).
    Parler de l’islam, parler de religion voilà qui devrait ravir le coeur de n’importe quel catholique sortant de son église.Moi j’en aurais été ravie et surtout le jour de Paques, jour de résurrection du christ.Parler de catholicisme à la sortie d’une mosquée mais j’en serai ravie également.Je ne peux que comprendre l’indignation des athéistes face à une telle réponse.Je me rassure en pensant que vous êtes un nombre isolé et que vous aurez l’intelligence de venir en confesse dimanche prochain.

  107. Bon et sinon, personne pour la modération?

    Non parce que les délire d’un névrosé qui change de pseudo croyant se faire passer pour plusieurs…

    Bon.

  108. Voila qu’aprés avoir pour certains carressé de jeunes cuisseaux jusqu’à l’extase certains prêtres se mettent à jouer les HOOLIGANS et à faire le coup de poing!
    Mais dans quel monde vivons nous mon dieu?

  109. Mais daako c’est un fake pour qu’on passe tous pour des raciste facho etc..
    C’est la technique de base des bobo.

  110. @Pseudo : le castagneur-délateur-enfermeur virtuel, le prototype du pauvre-type qui a choisi la gauche pour pouvoir assouvir tous ses vices en ayant bonne conscience et briller en société déguisé en bisounours rebelz….

    @Cynthia : je crois qu’il est temps de sortir de tes rêves et de te réveiller, sinon, tu risques de tomber de très très haut… Certes, c’est mignon tout plein ce que tu racontes, mais, malheureusement, ça n’a pas grand-chose à voir avec ce qu’on appelle « la réalité »…

  111. «  » »Voila qu’aprés avoir pour certains carressé de jeunes cuisseaux jusqu’à l’extase » » »

    Rien que chez tes amis politiques en France, on en trouve plus que dans l’Eglise au plan mondial, et sans remonter 50ans en arrière.

  112. HAHAHA les commentaires de certains voire tous sont assez marrant, je serais pret a parier qu’aucunes personnes de sont equipes a ete « agresser » sinon ils auraient deja diffuser la video qu’ils avaient commencer a tourner … toujours marrant les bobos, toujours pret a inventer des evenements si il n’y en a pas en d’autres termes ca sucent fermes chez lepers MOUARF svp envoyez plus de commentaires comme la derniere page j’en ferai un blog allez et oubliez pas d’aller adorer votre pedophile preferer vous savez celui des caricatures …

  113. @Ali_Bydineud
    Relis mon message, tu y verras la présence de conditionnel et rassure toi mon choux la réalité j’en ai un très bon aperçu ici

  114. Ce qui a surtout « agressé » lepers et sa petite bande, c’est la vue d’un curé en soutane!

  115. Si le reportage « parlons de l’Islam »est de la même qualité que celui réalisé sur la CORSE par JP LEPERS,ca ne m’étonne pas qu’il se prenne un coup de poingt.

  116. J’acquiesce 146(je suis athée) et je rajoute que moi ce qui m’énerve c’est que l’on parle toujours des prêtres pédophile mais jamais des imam pédophile.

  117. Non ca ne supprime rien du tout, malheureusement…

    Le site bug juste de temps en temps avec les commentaires.

    Mais si ca peut faire disparaitre les délire des dégénérés comme vous ca m’arrange.

  118. salut ,

    en tant que croyant , je vous apporte tout mon soutient , ces gens là ne sont pas des croyants, il faudrait qu il relise l évangile , jesus leur aurait dit hommes de peu de foi, moi je suis chrétien, et quand vous voulez, vous pouvez venir me posez les questions que vous désirez , vous pouvez meme me dire que dieu n existe pas, ça ne me dérange pas !!! d ailleurs je n en ai pas la preuve materielle, je suis chrétien en A C O action catholique ouvrière , le christ au coeur des pauvres croyant ou pas , le christ a coté de ceux qui résistent à la puissance du tout argent, le christ a coté de tous les emprisonnés de la vie , les bafoués, les chomeurs , les précaires…. alors toi et ton équipe vous etes les bienvenus , si tu es interressé contacte moi par mail [email protected]

  119. Quel courage ce Lepers…
    Aura-t-il le même courage ( et il s’agira vraiment de courage)en évoquant très sérieusement dans son  » parlons de l’islam » :
    – La pédophilie de Mahomet ( marié à 56 ans avec une enfant de 6ans qu’il a déflorée quand elle eu atteint l’age de 9 ans _ la petite Aïcha) ….n’oublions pas que Mahomet est l’exemple humain absolu en Islam.
    – le fameux Haddith qui figure à l’article 7 de la Charte du Hamas : « Le jour du Jugement ne viendra pas tant que les Musulmans combattent les Juifs (tuent les Juifs) et tant que le Juif se cache derrière des pierres et des arbres. Les pierres et les arbres diront : « Oh ! Musulmans, Oh ! Abdulla, il y a un Juif derrière moi. Viens et tue-le. » Seul, l’arbre Gharkad ne le dira pas parce que c’est l’un des arbres de Juifs. (narré par al-Bukhari et un Musulman). !!!!!!!
    …..
    J’attends avec impatience cet évènement télévisuel courageux et honnête qui fera la lumière sur ces textes de l’ Islam, incompatibles avec nos sociétés.

  120. Devant le délire de certains, nous décidons de fermer les commentaires. Nous sommes en train de faire la liste des propos injurieux et diffamatoires.
    Une vingtaine de posts ont été supprimés