« HOME » POUR CHANGER L’HOMME ?
Publié le | par La Rédac'
« Il est trop tard pour être pessimiste »
Tel est le leitmotiv de Yann Arthus-Bertrand qui présente son nouveau film écolo « HOME » qui sort ce vendredi 5 juin 2009 à 0H01 simultanément dans 126 pays. Une suite ou plutôt un nouvel opus de la série « La Terre vue du ciel » du même réalisateur et dont le succès est mérité de toute évidence. La terre est belle, mais vue du ciel. Vue de plus près, ça se discute et ça fait peur…
Ce film est un hymne à notre planète qu’il faut sauver. Il a été financé en majeure partie par François-Henri Pinault (Président du Groupe PPR, fils de François Pinault, et accessoirement mari de Salma Hayek) et par Luc Besson et sa société de production EuropaCorp pour un budget global de 12 millions d’euros ( 10 millions par le Groupe PPR (soit environ 1/400ème du chiffre d’affaire annuel de l’an dernier) mais quand on aime, on ne compte pas !
Au programme, une avalanche de chiffres alarmants, et des images à couper le souffle pour nous faire ( peut-être enfin) prendre conscience du danger qui plane sur notre bonne vieille Terre. Et pour que le message soit largement diffusé , il sortira le 5 juin, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, et sera diffusé simultanément sur les 5 continents, à la fois au cinéma (billets à tarifs très réduits), sur internet (GRATUIT ! sur youtube.com/homeproject) et en DVD à prix exceptionnel… Au moment où la très polémique loi HADOPI vient d’être adoptée , bénéficier en toute légalité d’un téléchargement gratuit avec la bénédiction des producteurs, tient de l’aubaine.
Autre originalité « HOME » a été compensé carbone. Pour plus d’explications (réservées aux forts en maths), rendez vous sur le site www.actioncarbone.org car ce n’est pas si simple de comprendre les calculs scientifiques inhérents à cette action humanitaire…
« Action Carbone: est un programme responsable et solidaire à but non lucratif, qui propose aux entreprises, institutions et particuliers d’agir par la réduction et la compensation de leurs émissions de gaz à effet de serre en finançant des projets d’efficacité énergétique et d’énergies renouvelables, portés par des ONG dans les pays du Sud, pour lutter ensemble contre le changement climatique. »
En attendant le 5 juin, nous vous proposons quelques magnifiques extraits et vous conseillons également d’aller sur www.goodplanet.org pour en savoir plus ! D’ici là, d’après les statistiques et les recherches, une espèce animale locale aura disparu , les vaches continueront à manger de moins en moins d’herbe, les cochons en batterie ne disposeront que de 0,66 m² chacun, Paris engloutira 340 tonnes de pain chaque jour, et on appellera « produit phytosanitaire » les pesticides qui empoisonnent notre agriculture depuis près de 50 ans… Alors, avant qu’il ne soit trop tard pour être pessimiste, c’est vraiment le moment d’agir. Si malgré cela, vous n’êtes pas convaincus et avant que vos enfants puissent vous accuser, il est conseillé de voir (ou revoir) « nos enfants nous accuseront », le film de Jean-Paul Jaud, et surtout, essayez de rester optimistes ! Enfin faîtes ce que vous voulez, c’est vous qui voyez…en tous cas on vous aura prévenus !
Pour les parisiens, une projection gratuite sur écran géant aura lieu vendredi 5 juin à 22h00 sur les pelouses du Champ de Mars.
Margot Deschamps
Images : Christophe Leclair
Montage : Adrien Jan
Les commentaires (76)
Bonne contre partie à comprendre les hommes et la guerre…
Peut-être que la somme modique de deux euros (dans les pays riches) payée par chaque spectateur pour être entièrement reversée dans la dépollution n’aurait pas été une mauvaise chose…
A ce demander les mots passent et ne reviennent plus…
Pas de rédemption pour les croissants…
La vie en live… Dutronc.
Fric pourri, bouffe pourri en attente de pourrir…
Station stable de réflexion…
Réjouissez vous mes frères, nous respirons…
Prêt pour la chasse au Dahu…
Partez…
Dans rien ne s’achète tout se vend…
Il a foutrement raison le yann!
Sortons du capitalisme au plus vite!
bonne idée!
J’adore les films de yann arthus-Bertrand et ça c’est une bonne idée de nous le montrer un petit peu.
C’est sûr, rouler en 4X4 et voter écolo, ça le fait pas…
vie…moisissure.
Yann Arthus-Bertrand = ECOTARTUFFE
Qu’est ce qu’un éco-Tartuffe et qui sont-ils ?
http://www.dailymotion.com/video/x6r9xu_les-ecotartuffe-nicolas-hulot_news
Oui; bonne nuit…
Cela ne fait réagir personne qu’un mec qui fait jou-jou avec son hélicoptère pour nous montrer ‘comment-que-la-planète-va-mal’ donne des leçons sur le conducteurs de 4×4.
Quelle hypocrisie…
Surtout le financement par une multinationale. Bravo l’opération de communication dans la droite lignée du « développement durable ».
T’as pas tort Crystal… c’est pour la bonne cause… la sienne y compris, bien entendu.
Ceci dit Nicolas le Hulot, sponsorisé par Areva et Rhône Poulenc nous fait la même chose depuis des lustres…
Au delà de ça… est-il besoin de montrer de telles images alors que la nature est belle partout, ici aussi… suffit de savoir regarder…
Paradoxal que de si belles images de notre planète me donnent envie de gerber, non?
Rrrrrck, ptt… ierk, J’avais un ppr coincé dans la gorge.
http://www.dailymotion.com/video/x9gy34_cohnbendit-et-besancenot-sempaillen_news
arttus bertrand, eva joli, dany le rouge latele libre est televerte!joli coup!!
Question:
Combien de temps faut-il entre la prise de conscience et le passage à l’acte ?
Plus les études scientifiques s’affinent, plus elles sont alarmantes.
Il faudrait décroître au sens consommation/pollution vitesse grand V pour éviter la cata.
Et aucun programme politique, y compris celui des écologistes, n’ose parler de réduire les consommations abusive des pays riches…!
L’humanité disparaîtra,bon débarras ! c’est pas moi qui le dit, c’est Yves Paccalet …
voir lien en signature
Pourquoi mon message ne passe pas?
Et pourtant…
“L’urgence écologique implique de rejeter l’idée d’une expansion illimitée et dévastatrice de la domination de l’humanité sur la nature et par conséquent de toute forme de productivisme. Sur les questions climatiques, énergétiques et alimentaires, inverser la logique de destruction de la planète exige une planification démocratique. En opposition aux modes de production et de consommation actuels, nous proposons la relocalisation de l’économie, la redistribution des richesses, la décroissance de la consommation des ressources non renouvelables et la remise en cause de secteurs d’activité énergétivores, inutiles, polluants ou dangereux, en particulier le nucléaire.
L’eau, l’air, la terre et le vivant sont des biens communs non privatisables.
La maîtrise de leurs usages doit être au cœur de nos préoccupations.
Pour cela, les transports, l’eau, l’énergie, doivent être gérés par des services publics contrôlés par les salarié-e-s et les usagers, pour satisfaire les besoins sociaux, économiser les ressources et préserver l’environnement.
Nous luttons pour une sortie rapide de l’utilisation de l’énergie nucléaire.
L’agriculture n’a pas échappé aux effets dévastateurs du capitalisme en sacrifiant les paysans partout dans le monde au profit de l’agro-business et des spéculateurs de l’agriculture.
Il est urgent de mettre en place la souveraineté alimentaire, de redonner au territoire agricole sa vocation de production de biens alimentaires sains et de qualité, d’aménagement dans le respect de la terre et de l’espace rural.
Le maintien de paysan-ne-s, nombreux et vivant de leur travail dans une campagne vivante, favorisera la reconstruction du tissu social en milieu rural.
Le NPA s’oppose à toute production d’OGM.”
Ci dessus c’est extrait des principes fondateurs.
Bon les liens ne passent pas dans le commentaire, je met donc en signature dans le pseudo…
Programme pour les européennes.
suite
Pour tous les autres sujets
Objectif : 1 M de signatures…
http://copenhague-2009.com/
C’est vrai que filmer des ours polaire en train de galérer sur la banquise, bien assis dans un helico qui est aussi une des causes de leur malheur … je trouve çà génial ce concept :) Allez hop! je m’en vais acheter un téléviseur 16/9 HDreadyTHXSoundEvolutive et prendre un Mc do pour me matter ce joyeux film plein d’ironie!
@speudo, vous réhabilitez le situationisme à la sauce écolo social, il est une utopie, bien que qu’il y ai dans le situationnisme des bonnes choses, mais appliquez le d’une maniére généralisé…et nos enfants mourreraient vite de faim ! EL,.T
Travailler plus pour gagner plus..
Gagner plus pour consommer plus..
Consommer plus pour polluer plus!
C’est aux industriels et aux politiques de faire la pas! Que ce soit pour les déchets ou les émanations de gaz, c’est à eux et à leurs actionnaires de revoir leurs fondamentaux…
bof, pas si bof que ça j’suis d’accord!
«Comment par EL,.T — 3 juin 2009 @ 14:04»
Soyez plus clair.
En quoi cela serait plus utopique face des libéraux capitaliste qui se disent soit disant écologiste…
C’est pourtant tres simple.
Et cela passe par la mise en commun des moyens de production.
Contrôle par le peuple, pour le peuple.
BOF, ils ne reverrons point leur fondamentaux, leur but étant le profit et rien que cela.
Tant que ces personnes déciderons a notre place, rien en changera.
@Speudo, Il faut un minimum de structure pyramidale pour avoir une coordination et une synergie des éfforts dans un groupe humain…mais une structure pyramidale avec trop strates fait porter un poid trés important sur la base, ralenti le systéme et provoque des d’éffets élastiques dans l’économie de marché ou communiste dont une des résultantes sont les crises, qui peuvent avoir aussi certain avantage…El,.T
Gros désaccord donc.
Il ne faut justement pas une société pyramidale, car celle ci écrase toujours et va en ce sens, la base…
Durant toute l’histoire du capitalisme, cela a toujours été.
En revanche, une organisation horizontal de la société et non vertical justement, règle ce problème.
Et sous-jacente pour une étoile…
ou diagonale sous la lune
mais de deux choses l’une,
l’autre c’est le soleil
Et comment… bon, j’y suis allé un peu fort; j’ai fait crane d’oeuf et du coup ça a repousser deux plus; mais;
à la bonne heure…
Et on vous le dit tout net : « » »aux noces de Nanette, le NPA est ecolo…. NA !!!!
Mais les 150 autres fifres-candidats sont également écolos.
Car il est de bon ton, par les temps qui courent, d’être VERT….
ça fait joli sur le tableau des m’as-tu vu quand je cause.
Mais le 07 au soir ils seront toujours vert mais de … RAGE !!!!!
VOTEZ EUROPE-ECOLOGIE !!!!
Ceux ne sont pas des usurpateurs, eux !!!
comme dit libéro on n’est pas sorti de l’auberge!!!
Halala, pauvre puerta, ca s’arrange pas ton état.
Ho mais j’y pense, ne serait-ce pas les 1ers symptômes de la grippe A des fois?
Forte fievre, ce qui expliquerait bien ces propos délirants.
Ma fois…
98.Franchement, vos prosélytismes, quels qu’ils soient, “votez truc-muche, c’est le meilleur”, “pas du tout, c’est patin-couffin qu’a raison”, “n’importe quoi, c’est méroustons qui dit la vérité vraie”, c’est pénible…
Vous croyez vraiment convaincre?… Les partis politiques n’ont-ils pas assez de porte-voix pour répandre la “bonne parole” de leurs programmes, sans vous?…
Votons, point.
Après, que l’on se serve des commentaires pour débattre de telle ou telle proposition, OK. Mais vos consignes de vote, gardez les pour vous… car je ne suis pas sûr à vous lire qu’elles ne produisent pas l’effet inverse de celui que vous escomptez
Désolé pour le « 98. »… c’est juste que j’ai posté ce post ici aussi et me suis contenté de faire un copié/collé.
Hannn cazo y copiiie, hannn, pris en flag! :D
Mais sinon, ya que puerta non qui nous bassine avec ces messages en majuscules crétins, a moins qu’il ne soit plusieurs :D
@ VOUAI CASO !!!!! bis repetitat …..il était tard ! C’ est pour ça !!
pour le moment je reste avec Mélenchon , bien que tout ne me plaise pas dans son groupe et dans ses idées !!
Par exemple , je ne suis pas favorable à l’entrée de la Turquie dans l’Europe ……., Dupont Aignan serait bien s’il était plus à Gauche !! ……il se prétend Gaulliste mais il appuyé Sarko depuis longtemps !!
On ne sait plus quoi penser !! salut à toi !
Salut Papi… la forme?…
Pour ma part, je considère que la Turquie devrait faire partie de l’Europe, puisqu’elle en fait partie dans tous les challenges sportifs européens…
Mais personnellement, je serai même favorable à l’Euromed, à savoir inclure l’ensemble des pays méditerrannéens dans la mesure où nous avons une histoire commune. Et ça changerait pas mal la donne pour l’Algérie, le Maroc, l’Egypte, le Liban, l’Israël, de se retrouver dans une même communauté d’intérêts socio-économiques.
Désolé, mais moi je me sens plus proche de la culture orientale que des cultures nordiques, même si ce sont aussi des cultures passionnantes.
Roulez en 4×4, ça pollue beaucoup moins que de bouffer des hamburger.
Comptez sur les guignols politiques de droites, de gauches ou d’ailleurs, c’est encore être bien naïf, comme ceux stigmatisent le peuple qui roule en 4×4.
Rappelez vous, après deux ans de gvt en 81, le virage pris de gré ou de force.
La mise en danger d’autrui, n’est-ce pas les missiles tactiques et autres fariboles absolument nécessaire aux nations humaines qui veulent assurer leur survie économique.
Roulez en 4×4 ne pollue pas forcément plus qu’une berline ou un diesel…
C’est juste complètement ridicule en pleine ville !!!
en ce moment il y a mathematiquement dejà moins d’avions.
C’est plutot ecologique!
rien à dire quand on voit toujours les memes embouteillages de WE ou les WE de ski bondé et le grenelle completement soumis au bon vouloir de la croissance…
Donc actionnons la decroissance le Crack de 2030 ne doit pas avoir lieu!
Phiver… certes, il y a moins d’avions… mais la pollution de l’océan a augmenté ;-) !!
Y a des absurdes humours aéronautiques, qui ne font pas rire !
Il y a des apitoiements de surface plus vulgaires que l’humour à deux balles…
Un de mes meilleurs amis m’avait fait promettre que s’il lui arrivait de partir avant moi, que j’ai le cran de sortir une « connerie » pour son enterrement… j’ai tenu ma promesse, même si j’ai pleuré comme une madeleine durant toute la cérémonie (mort dans un accident de moto, fauché en plein virage par une nana bourrée sortie en pleine gauche…).
Bien sûr que c’est affreux, pour tous ceux qui ont connu les victimes… mais suis pas sûr que parmi eux, certains n’auraient pas été plus indisposés par la présence malsaine des politiques venus récupérer des voix sur leurs décés, que par mo trait d’humour (pas terrible, certes…).
D’autant qu’il y avait (mathématiquement) aussi des sales cons dans cet avion.
Sans autre rapport que l’humour (je suis d’ailleurs consultant sur ce sujet, prenez ma carte), je pense à l’histoire de la force de vente d’élite récompensée par un voyage au Brésil, retour sur le vol 447. Et là, désolé, je suis mort de rire. En pleine crise économique, trop pas de bol :D
aslan… tu lis dans mes pensées ou bien ??…
A mon avis… les larmes des leaders politiques de droite étaient probablement non feintes…
Sinon d’accord avec BOF(21):
Extrait du Plan B cette magnifique citation d’un éditorialiste des echos à prénom composé (disons Jean-Francis, ça tape non?):
« La loi est nécessaire pour faire échec aux bandes de banlieue, la morale suffisante pour faire bouger les chefs d’entreprise. »
Tu vois où je veux en venir ou pas?
Cazo, t’imagines pas le cirque si ils ramenaient un contrat pour un rafale !
Rôôôôôôôôôh ! ET,.t !
Quelle sensibleriiiiiiiiiiiiiie à deux balles !
À moins que tu ais un proche disparu dans l’accident (mais tu ne posterais pas comme ça), je trouve ta réaction d’un faux cul sans fond ! (intéressant d’ailleurs, tiens, avis aux amateurs !)
Dis-moi EL,.T, en jetant ton fond d’assiette ou ton fond de verre d’eau, tu pleures sur ton frère du Mali ? dis-moi !
Paix à leur âme… pas de chance et courage aux familles parce que franchement je n’imagine pas la douleur… pas possible ! Mais les réflexions de peine à jouir chroniques, qui en fait, se délecte de telles catastrophes pour justifier une ligne respectââââble… laisse tomber.
Baigne dans ton pathos et fais pas chier.
Cet « accident » est dramatique, injuste, tout ce que tu veux, mais n’en profite pas pour nous vendre tes verrous dogmatiques !
Attendez, attendez, je sais pouquoi EL,.T est perturbé, c’est parce que la blague spécieuse de Cazo arrive AVANT qu’on ait atteint le point Godwin. Je m’y colle comme ça se sera fait:
Arthus Bertrand c’est la Lénie Riefensthal de l’écologie.
A partir de là on peut y aller franco.
héhé
aslan, tu crois qu’il fait avec les ours polaires la même chose que lénie avec les beaux noirs de la tribu des himbas (si je me rappelle bien…)???
Si ça trouve, beaucoup des passagers ramenaient avec eux la grippe A… p’tain, on a eu chaud !!!
Question bête, qui si ça se trouve à déjà été postée :
Pensez-vous que la diffusion de Home, en prime-time sur le service public à deux jours des élections européennes aura une incidence sur le résultat des urnes ?
Question subsidiaire : Si la réponse à la première question est oui, que faut il penser de cette coïncidence heureuse ?
Basta la crise économique! viva la crise dé l’émocion ! ^^
@Aslan
je prends ta carte
Daniel Cohn-Bendit sera-t-il membre d’un prochain gouvernement dit d’ »ouverture » ? Il est en effet considéré par les Verts européens comme un leader de droite, un libéral…. Ces derniers jours, le paquet a été mis sur l’écologie avec la programmation sur tous les médias et le téléchargement gratuit du film « Home » d’Artus Bertrand, comme pour faire monter le leader vert. Tu as raison Gwendal… Comme par hasard aussi Cohn Bendit a décidé de ne jamais parler en mal de Sarkozy et de prendre pour unique cible François Bayrou, l’ennemi juré du président
et si Sarkozy avait décidé d’utiliser Dany pour piquer des voix au MoDem ?
« A vous de Juger » hier soir sur France 2 en fut l’époustouflante révélation… et la Chabot béni-oui-oui à Sarkozy de court-circuiter le débat, de le dénaturer, de le désamorcer, en opposant des gens proches politiquement afin qu’ils ne s’opposent pas à la politique du Gouvernement, bref pour dresser les individus les uns contre les autres …
Écœurant!!!
Yann Arthus-Bertrand : « Seule la décroissance sauvera la planète. »
http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/06/03/arthus-bertrand-l-image-de-marque_1201679_3244.html#ens_id=1201789
« Bien qu’il s’en défende, Yann Arthus-Bertrand est devenu plus pessimiste : « Seule la décroissance sauvera la planète. » François-Henri Pinault corrige : « La nature humaine n’est pas disposée à renoncer à son bien-être. Il faut…
Le cas Cohn Bendit est assez troublant, en effet…
Biaiser la politique spectacle pour mieux baiser les spectateurs, c’est leur credo…
C’est vrai que je me demande au juste où veulent-ils nous amener… Je pense que Bayrou soit la seule cible, mais peut-être la gauche, enfin, l’opposition…
Mais comme je l’ai déjà dit, je sais que Cohn Bendit bien avant le règne de Sarko n’a jamais hésité à soutenir au parlement européen des propositions émanant de la droite lorsqu’elles lui semblaient aller dans le bon sens (pour lui, au moins).
J’ai été plus troublé dernièrement pas des prises de position des verts pour les agro-carburants à Bruxelles alors que la plupart des études honnêtes démontraient que c’était une impasse écologique, et certainement pas une solution…
Alors so what we do?… yes, we can, disait l’autre… mais quoi?…
Quoi qu’il en soit, j’irai voter, et ma voix ne sera pas pour ceux qui nous ont foutu dedans…
Bon; déjà faut que trouve une tétine; mais avec tous ces trous…
Je me suis posé la même question que toi gwendal, en même temps jme dis qu’il faudrait etre un peu con pour changer son vote ou voter « ecolo » juste parce que t’a vu un « film »…
Par contre pour le débat apres, j’ai réver? Ou ils ont zapper la question «les capitaliste ont ils récupéré le « vert »» ca donnait ca en gros.
Bref, si il est logique, un vrai écolo est forcement anti-capitaliste…
Sinon, c’est du flan.
On ne peut pas être pour le capitalisme et se réclamer écolo… c’est antinomique. Ceci dit, on peut pas être pour le communisme et être écolo non plus, y a qu’à voir ce qui s’est passé dans les pays communistes au niveau écologique pour n’avoir aucun doute à ce sujet.
L’écologie politique se suffit à elle-même, elle ne peut être comprise à l’aune de ces deux pôles, car elle propose une alternative qui lui est propre. Toute tentative de conciliation est un leurre, car elle s’appuie sur des fondements radicalement différents.
Maintenant… est-ce que ceux qui prétendent représenter les convictions écolos le sont vraiment… là est tout le problème.
Arrrgh, cazo, tu me deçois de re prendre cette betise de prendre pour tel les pays dis communiste…
Sans parler qu’en plus c’etait une autre époque…
Mais la principe du communisme au sens 1er et propre du terme, c’est il me semble l’intérêt général, hors l’intérêt général n’est, il me semble, pas de détruire la terre.
Mais bon, si pour toi le mot communisme est trop marqué, utilisons alors l’eco-socialisme :)
@ Gwendal: Je ne sais pas si cela aura une incidence sur le vote. Pas de quoi tout faire basculer je pense, mais peut-être quelques voix. Pseudo pense qu’il faut être un peu con pour changer son vote après avoir vu un film… Il y en a bien qui se laisse guider par les JT de 20h.
Je n’ai dons pas répondu oui à la 1ère question, mais je réponds quand même à la 2ème: C’est une sortie mondiale, pour la journée mondiale de l’environnement: je ne pense pas que ce soit pour les élections européennes, et aucun des deux évenements ne pouvait être décalé à cause de l’autre. (Je m’demande si j’ai répondu à la question, en fait)
Chères et chers posteurs,
je préfère prévenir, je n’ai ni regardé le docu de la TL, ni son film.
J’ajoute que je ne viens aucunement vous agresser en vous demandant ceci: savez-vous qui est Y A-B? Savez-vous tout ce qu’il fait et de quoi il vit? Connaissez-vous son « empreinte écologique » (pour reprendre un terme à la mode)? Connaissez-vous ses bons amis? Et enfin, connaissez-vous les noms de ses principaux financeurs?
A vous de voir, par vous-mêmes…
Quant au lien entre son film et le fonds de commerce de certaines personnalités politiques, voyez aussi par vous-mêmes!
Critiquement et amicalement :-)
Le communisme tel que Marx l’a pensé n’a jamais été appliqué dans aucun pays… Le seul pays qui ait eu un souci écologique et d’obédience marxiste-léniniste, c’est Cuba. Donc, mea culpa, il y en a au moins un. Et j’espère que Raul sera aussi rigoriste sur ce principe que son frère Fidel… mais j’en doute, à ce qu’en disent les cubains (enfin, … chuchotent!).
Après, dans les faits, les régimes communistes n’ont jamais réussi à mettre sur un plan d’égalité le peuple et la classe dirigeante dans l’accès aux ressources. C’est malheureusement vrai partout, y compris à Cuba.
j’ai bien regardé : pour moi la decroissance ORGANISE s’imposent mais comme l’a dit Francois Pinault l’homme ne peut revenir en arriere. Donc il faut organiser la decroissance en avant. A ceux qui ont pillé la planete de montrer la voie de la decroissance :Mr Pinault, où sont fabriquées vos lunettes baleniaga ? en chine? relocalisez! où sont fabriqués les produits de la redoute? en chine? Relocaliser! car ce n’est pas les malhereux 10m€ qui vous donneront bonne figure. Sur les 13 milliards d’€ ou environs c’est rien Alors mettez 30% de cette somme avec tous les autres milliardaires Gates, Bettencourt, Buffet, LePers et autres magnats des médias… constituez vous en syndicat comme à Davos et mettez le pied au plancher sur ce sujet.mais moi je n’ai pas d’airbus privé je ne pollue quasiment pas…par rapport à vous.
Bah les raisons on les connais, c’est une bureaucratie dominante…
Ce qui a échoué c’est la dictature…
@Olivia : Bien sûr que l’on sait par qui et comment Home est sorti… C’est bien là le problème.
La seule expression écologique de masse est actuellement organisée et financée par le grand capital… Tout le monde sait ça.
Il y en a que ça ne dérange aucunement, exemple les Verts et Europe-Ecologie, et d’autres qui trouvent que les dés sont pipés et doutent fortement que les ambitions des actionnaires de ces grandes entreprises soient réellement de sauver la planète.
Quant certains défenseurs intellectuels de vie contre-multinationales sont condamnés à mort…
@Lotcon: C’est la crise de rire, de plus en plus de nos semblables ne peuvent pas s’en payer une tranche, mais toi t’auras toujours table ouverte chez moi.
Gwen, le problème n’est pas tant pour moi le capitalisme, certes haïssable mais qui à longtemps fait ou lui ont dit de faire les pouvoirs politiques, que les ayatollahs du libéralisme, 5éme colonne, et enragée en plus, du capitalisme en politique. Par quelle force et quelle ruse se sont ils imposés entrainant derrière eux le cœur des mous du genoux? C’est là qu’on peut beaucoup espérer d’une personnalité comme Eva Joly (ou de la moins médiatique camarade Xaviére Siméoni), et d’un réveil, osons le mot, civique.
Voire la dernière livraison de La ligne jaune pas une des meilleures mais qui pointe judicieusement l’apathie éthique de la société française.
ralbol (post 58) demande « et si Sarkozy avait décidé d’utiliser Dany pour piquer des voix au MoDem ? ». Déjà qu’on nous sortait que Sarkozy « soutenait » Besancenot pour nuire au PS… Malgré tous les pouvoirs de Nico Ier, n’y aurait-il pas une tendance à l’exagération dans le fait de voir sa patte partout?
Etonnant tout ce monde réjouit devant un documentaire parlant de la planète et des ravages de l’homme… Sauf que la question du nucléaire n’est jamais abordée… 365 millions de tonnes de déchêts nucléaires enfouis sous le sol Français…. ça ne dérange personne ?