"FETE DE LA ROSE" DANS L'EURE

Publié le | par

« Fête de la Rose »,

C’était une tradition. La fédération du Parti Socialiste de l’Eure organisait chaque année « la fête de la Rose », depuis 1981 et jusqu’en 1989…
Elle est reprise cette année, avec comme invité d’honneur Bertrand Delanoë, le maire de Paris…Stands divers, débats sur des sujets d’actualité et meeting politique dans la perspective de l’élection présidentielle et les législatives qui suivront. En ligne de mire Bayrou et Sarkozy. Bertrand Delanoë dans l’Interview explique pourquoi et comment le candidat de l’UDF est un homme de droite qui a toujours travaillé avec la droite. Plus musclé, le discours du maire socialiste de Val-de-Reuil, Marc-Antoine Jamet, par ailleurs secrétaire général du groupe LVMH.
Il taille en pièce Bayrou et Hervé Morin, président du groupe parlementaire UDF à l’Assemblée et député de l’Eure…par des attaques personnelles.
Coup de théatre, incompréhensible, à la sortie du meeting. Alors qu’un petit groupe de militants du Parti Radical de Gauche, distribue des tracts pour la venue de Bernard Kouchner le 12 avril prochain, à Louviers, la ville voisine, le maire de Val-de-Reuil les prend à partie en les accusant de travailler avec Morin le député UDF. Voyant que notre correspondant venait de filmer la scène, il l’apostrophe, car n’étant pas autorisé à filmer sans son accord….Surréaliste !

Tourné le 1er avril à Val-de-Reuil, par José Alcala notre correspondant dans l’Eure.

[vpod.tv/latelelibre/162521]

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (10)

  1. affligeant les commentaires sur la personne de françois bayrou…
    et alors la fin, c’est effectivement magnifique; il est un tantinet nerveux ce garçon semble t’il…
    merci encore pour ce que vous nous donnez l’occasion de découvrir!!

    continuez comme ça !!

  2. C’est vrai que ce qu’il dit sur Bayrou, c’est moyennement réglo… et sa réaction est vraiment regrettable…

    Allez, retenons les bons mots de notre ami Bertrand

  3. Pour quelqu’un qui a fait des études de médecine, je lui prescritait volontiers des tranquillisants.
    Pour en revenir à notre Dame de paris (Copyright JJ Perroni), il est cohérent avec la ligne du PS, c’est à dire Bayrou est de droite historiquement et ce dont on est sûr c’est qu’il n’ai pas gauche!
    J’avoue qu’entendre Delanoë dire qu’i n’y a que deux choix possibles (SEGO, SARKO) me semble parfaitemen anti democratique, c’est peu être pour cela que Bayrou est autant de succès.
    Aller à 13 jours de présidentielle, je pronostique un duel SEGO/SARKO ou LEPEN/SARKO.
    Le second est moins impropable qui n’y parait.

    Bon vote.
    Bab

  4. « prendre à partie », je veux bien mais bon je m’attendais à quelques jurons, rien de tout cela, le monsieur est plutot calme
    pour répondre à bab, moi ca serait plutot sego sarko ou sego le pen mais à la grande différence de 2002, je pense que le reflexe de 2002 de voter pour chirac au second tour n’aurait pas lieu, au mieux cela serait de l’abstention…..

  5. On critique toujours les hommes politiques nationaux, mais on voit que les locaux sont bien plus intolerants et nerveux. C’est l’effet d’une grande chaine de tele chez qui on passe pour la premiere fois!Et pourtant, secretaire de LVMH, c’est pas donné à tout le monde!

  6. Je trouve le journaliste un peu violent. Mr Jamet est resté trés calme en disant que la télé libre doit savoir être courtoise. Tout n’est pas montré ici et la voix off doit cacher quelquechose. Je soupçonne ce journaliste de malhonneté. Il me semble bien normal qu’il fasse le point sur la position politique des radicaux de gauche. Vraiment rien ne me choque ici. Faudrait pas non plus chercher la petite bête là ou il n’y n a pas parceque La tété libre finira par faire du sensationnalisme primaire.

  7. Hello Caligari!
    Bizarre votre commentaire. Comment savez-vous que l’auteur du reportage sur la fête de la rose est journaliste?…j’ai cru comprendre que les correspondants sont des amateurs sachant un peu filmer ?!
    Pourquoi dites-vous qu’il est malhonnête? Lisez les commentaires plus haut. Je remarque qu’il hausse effectivement le ton, mais c’est après que monsieur jamet l’invite à déguerpir. Et puis sa façon d’haranguer des militants dénote bien que c’est lui qui perd ses nerfs. La Télé Libre a raison de nous montrer ces mecs qui se croient tout permis. Ce n’est pas sur TF1 qu’on verra ce type de reportages!
    Soit, vous n’avez rien compris au film, soit vous êtes un comparse de monsieur Jamet !

  8. Monsieur « scriptamanent »,
    José Alcala est bien journaliste. Il fait généralement un travail excellent et je vous invite a visiter son blog http://vernon27journal.typepad.com/
    Ce que je reproche à ce document visuel c’est la voix off. C’est un moyen d’expression peu utilisée sur La Télé Libre. Contrairement à ce que vous dites je n’entend pas Mr Jamet dire à José Alcala de partir mais simplement que la moindre des choses c’est de demander s’il peut filmer. Il semble difficle de croire que Mr jamet n’ai pas vu la caméra car le plan est filmé de trés prés sans zoom où alors il faisait semblant de ne pas filmer et cette technique est bien utilsé sur TF1 mais géneralement pour pieger les plombiers verreux…. Je ne suis pas comparse de Mr Jamet, je ne le connaissais pas jusqu’à maintenant mais il est de son droit d’exprimer une opinion vis à vis des jeunes radicaux de gauche. Ce que je regrette c’est que l’on ne comprend pas trés bien ce qu’il veut dire, cela ressemble à un lavage de linge sale en famille et le journaliste nous laisse sur une image qui n’est pas objective. Voila pourquoi la fin de ce document est pour moi plus proche du sensationnalisme que du journalisme car il ne nous donne pas le choix de nos opinion. J’aime la Télé Libre et mon commentaire n’a comme seul but d’éviter les déviations. Cdt.