Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

Le Point Rouge #18 : À Time Square, New York

Publié le | par

LaTéléLibre a installé son Point Rouge, le 4 novembre 2008
sur Time Square, à Manhattan.

Il est 21H00, quand nous démarrons ce Point Rouge historique. A 22H00, fin du débat, les résultats ne sont pas encore tombés. Il faudra attendre quelques minutes, nous serons alors à Harlem pour apprendre la nouvelle. Obama est le 44ème président des États-Unis.

Journaliste: John Paul Lepers
Image: Anthony Santoro & Vincent Chirol
Montage: Smaïn belhadj & Anthony Santoro

ÉLECTION USA VUE DE NEW YORK : TOUS LES REPORTAGES

Retrouvez dans cet article, tous les sujets de nos envoyés spéciaux au cœur de l’action à Manhattan, Harlem et Brooklyn. POINT ROUGE (IMPROVISÉ) A HARLEM RED POINT Nous étions comme prévu à Time Square pour un Point Rouge particulièrement mondial. Des américains, mais aussi des européens, des africains … [suite…]

Publié le 6 novembre 2008 @ 1:04


POINT ROUGE #17 (IMPROVISÉ) A HARLEM

RED POINT Nous étions, comme prévu à Time Square pour un Point Rouge particulièrement mondial. Des américains, mais aussi des européens, des africains et des indiens ont débattu autour du … [suite…]

Publié le 5 novembre 2008

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (12)

  1. Et ben non, tu t’es pas planté JP. Very good « Point-Rouge » l’ambiance très particulière traverse l’écran, ça valait vraiment le coup!
    Chapeau….

  2. Des témoignages très intéressants! Notamment celui de l’optimiste courtier: « tout est à la baisse depuis 8 ans ». Pas le réchauffement climatique. Et ça, j’suis pas sûr que ça change.
    Quant à la jolie française… Ca nous saoûlerait peut-être ici, des écrans géants, etc… Enfin moi en tous cas, je pense que je n’aimerai pas. Il ne faut pas que le spectacle dépasse la débat.
    Et John-Paul: « Sarkozy il a mis des caméras partout »… Oui, et c’est pas fini! :-)
    Bravo et merci pour tous ces reportages.

  3. Même après coup, c’ est toujours aussi émouvant !
    Et de temps à autre, on viendra reprendre une bouffée d’enthousiasme quand nos espoirs battront un peu de l’aile !

    Bravo et grand merci à l’équipe !

  4. Ici aux Etats Unis on ne déplane toujours pas !
    Quelquechose a changé. Les initiatives se multiplient. C’est le retour du gout d’entreprendre, de réfléchir et d’agir
    On va changer le monde parce que nous sommes le monde.
    Sacrés moments !

    Merci

  5. On ne s’en lasse pas.. Et si tu installais définitivement le JPRP (The »John-Paul red point ») à Time Square ?…

  6. ça fait quant même peur de voir dans quel désert de penser politiques ‘exprime le peuple (dont je fais partie) pourtant ils me touchent et je les trouvent sympa mais bon l’endoctrinement néo libéral a encore de beau x jours devant lui …. à bas la dictature du libéralisme !

  7. @ Trinita: Je ne comprends pas bien ce que vient faire le réchauffement climatique ici. Peux-tu m’expliquer?
    Oui, bien sûr. C’est vrai que ce n’est pas très clair: Lorsque l’optimiste courtier a dit que tout avait diminué durant l’ère Bush, j’ai, inconsciemment (?), cherché ce qui aurait pu augmenter. (…) Et voilà. Puis, quand je dis que je n’suis pas sûr que ça change, c’est pour faire mon rabat-joie et dire que B.Obama n’est pas un superhéros et qu’en plus, il a peut-être d’autres priorités.
    Merci.

    Quant au monsieur qui ne souhaitait pas être interviewé, peut-être qu’il ne voulait tout simplement pas être filmé. Ce que je comprendrai. A sa place, je n’aurai pas réagit plus gentiment que lui.

  8. Cette vidéo va sûrement bientôt remplacée par une qui parlera de la peut être victoire de Ségolène Royal au PS ; quel contraste !
    _

    J’ ai attendu d’ être un peu redescendu de mon nuage métissé pour visionner cet historique Point-Rouge, et, du coup, j’ ai mieux perçu la non totale illusion des pro-Obama ; en tout cas pour ce qui est des français …

    Le plus émouvant c’ était les Africains en Amérique ; entre leurs mots ont pouvait percevoir comme le sentiment que l’ Histoire prenait sa revanche … espérons que ce ne soit qu’ un début (avec un soupçon de non totale illusion toutefois.)
    _

    Merci à Giorgio (c’ est pas moi qui le dit -enfin, si, je le dit aussi, t’ en fait pas mon gars Giorgio-, c’ est ds le générique de fin.)

    Merci aussi à Trinita pour ses éclaircissements.

  9. bon maintenant que l’engouement médiatique c’est éteint nous pouvons le dire sans risquer de faire de peine à tout le monde : y c’est rien passé en fait … les USA ne vont rien changer à leur politique et pour cause: ou est le changement radical ???
    l’homme d’affaire interviewé sur le trottoir de NW vous l’a dit : »on fait des affaires aussi avec les démocrates….
    bon je suis d’accord avec vous l’image de l’Amérique bénéficie d’un coup de vernie dont elle avait bien besoin….pour continuer à assassiner au moyen- orient et ailleurs….
    A la crédulité du peuple ! tant qu’on peut continuer à les faire rêver…