QUE FAIRE CONTRE LES LOYERS CHERS ?
Publié le | par La Rédac'
Olivier Besancenot, Marie-George Buffet et Dominique Voynet présentent leurs programmes sur le logement au Ministère de la Crise du logement. Première question : que faire contre les loyers chers ?Le « QG de la contre-campagne » fédère les associations DAL (Droit Au Logement), MACAQ (Mouvement d’Animation Culturelle et Artistique de Quartier) et Jeudi Noir dans « un bâtiment de 1000m² abandonné à la spéculation depuis 3 ans et donnant sur le palais Brongniart ». Autour de leur égérie bleu-blanc-rouge, un trousseau de clé à la main gauche et un pied de biche main droite, ils organisent des débats et invitent les candidats à la présidentielle (« sauf ceux d’extrême droite) à se prononcer sur le sujet du logement. D’autres vidéos sur les programmes à découvrir dans les prochains jours.
Et qu’en disent les autres candidats ? D’autres vidéos à venir. Consultez aussi notre partie « les programmes des candidats » concernant le logement.
Les commentaires (2)
Bonjour
Que faire contre les loyers chers ? ou mieux , comment permettre l’accession à la propriété de son habitation à tous les citoyens ?
En instaurant le SDV (salaire de vie) et en réformant l’impôt logement
Si l’on se décide un jour à admettre que tous les citoyens et citoyennes doivent obtenir une protection financière suffisante pour vivre et se loger, il sera possible de supprimer la misère sociale.
Le SDV annule et remplace toute notre protection sociale, ( allocation familliale, chômage, retraite )
Comment déterminer le montant du SDV? en inventant un taux en rapport avec le revenu moyen de chaque actif soit un taux que je défini de 40% sur le revenu moyen, ce qui nous donne un SDV à l’heure actuelle d’environ de 1000 euros .
L’impôt à la source sera de 30 % sur tous les salaires, pour les revenus supèrieurs à 10 000 le taux d’imposition sera de 40%, pour les gros revenus au delà de 50 000 euros, le taux de prélèvement sera de 50%.
L’impôt logement sera de 1% sur la valeur du bien prèlevé chaque mois, ce qui permettra à chaque citoyen de devenir acquéreur de son habitation
Les recettes de la TVA serviront à financer la protection maladie;
L’abbè Pierre est mort après avoir combattu la misère sans parvenir à changer l’état d’esprit de nos politiques, les citoyens de ce pays accepteront ils encore longtemps ce système?
Je n’ai rien inventé, je ne fait que reprendre le concept imaginé par Thomas Paine qui proposa en 1796 au directoire le SMIV (salaire minimum de vie), combien de siècles encore avant de comprendre qu’il avait raison?
:) On en tient un bon là.