SUR L’IMPRESSION DU MOUVEMENT : SURIMPRESSION DU MOUVEMENT
Publié le | par La Rédac'
CORPS DÉCORS
De la danse pour la vidéo à la vidéo dansante.
Des mouvements du quotidien dans un espace à danser pour créer un moment de vie autour d’objets triviaux.
Des tiroirs qui s’ouvrent au milieu d’un champ, qui n’a rien d’une scène..pas de limite à l’espace dansé, la porte présente n’a pas de sens d’ouverture. On est derrière ou devant, Peu importe tant qu’on est dans l’espace il est question de danse. Si le lieu a été choisi pour exprimer un sentiment d’infini, le cadrage lui au contraire délimite, retrace une scène, invente des coulisses et la danse dans son entier disparait petit à petit. Un cadre large au début, longtemps gardé, puis le montage va fragmenter l’image et le cadrage morcèle par la suite le corps du danseur.
Le monteur coupe, sélectionne, chorégraphie et il se permet de faire danser l’impensable, » l’indansable » et se retrouve finalement lui-même danseur.
Un nouveau projet, sur lignes droites : passage piéton, allées de supermarchés, parking, etc..; est en cours de réflexion, donc à bientôt !
Le trio dansant et le trio de l’équipe technique.
Réalisation
L’atelier de 7 heures
Danseurs
Clément Garcia
Emilie Lanne
Jennifer Stoker
Réalisation technique
Julie Labrouche
Lucile Latour
Amélie Piano
Montage
Lucile Latour
Les commentaires (128)
pas vraiment mon truc,mais beau travail en tous points.Nouveau concept ou la technologie apporte dans l’imaginaire des reponses personnelles.J’ai plutot apprecie la fin et je m’aperçois que je privilegie d’avantage la forme que le mouvement.Toutefois je me suis surpris a penser,que c’etait Norbert qui avait la tete dans les wc un moment,et la,une irrisistible envie de rentrer dans le decor m’envahit soudainement;alors dans un pas de danse que je n’aurais jamais imagine,je tire la chasse sans aucune hesitation.On attend la suite avec impatience….
A communier sans communion…
???
vous feriez mieux de nous parlez de cinéma à la Télé libre parce que ce genre de truc, ca plait pas à tout le monde. Mais il en faut pour tous les gouts.
Tout dépend dans quel sens on le mange.
Au coeur de la dualité de l’autre; qui n’est donc pas nôtre; ces images peuvent être insupportable; peut être; de tristesse et de mélancolie.
Prenez votre tête entre vos mains et déposez la.
Vous venez de prendre du recul; regardez…
ça ne prend que quelques minutes.
Moi j’aime bien, ce n’est peut-être pas encore trés rigoureux,( de mon point de vue,) mais c’est une piste intéressante qui promet. Merci à la télé libre.
Contraste du son citadin et la densité de la forêt.
en avance rapide c’est bien ! c’est grinçant ! hollywood peut dormir tranquille ! woody allen aussi !
c’est ca la telelibre. moi j’aime pas mais je respecte.bon courage!
En pleine cascade entrainés que nous sommes; une certaine manière de ralentir le courant à vivre pleinement le sien.
Plusieurs choses à dire.
Tout d’abord pour Marini : « vous feriez mieux de nous parlez de cinéma à la Télé libre parce que ce genre de truc, ca plait pas à tout le monde. Mais il en faut pour tous les gouts. »
Sans vouloir paraître désagréable, où est l’intérêt de ce commentaire ?? Le cinéma aussi est très varié et tout ne plait pas à tout le monde ! Les choix que pourrais faire La télé libre en cinéma pourrait ne pas vous plaire. Pourquoi exprimer le fait que ça ne plaise pas à tout le monde ? Nous en avons pleinement conscience et n’avons jamais prétendu faire quelque chose qui devrait plaire à tous.
Pour Rantanplan ensuite : « en avance rapide c’est bien ! c’est grinçant ! hollywood peut dormir tranquille ! woody allen aussi ! »
Juste pour dire que ça n’est pas du cinéma et que que ça n’a rien avoir … Ni avec Woody Allen, ni avec Hollywood !
Pourquoi faudrait-il uniquement un dialogue autour de la politique ?? Une population intelligente l’est parce qu’elle est ouverte… Où sont les gens ouvert ?
Merci à la Télé Libre de permettre cette ouverture.
Bon, ben moi, je vais aller prendre l’air. J’ai l’unité centrale qui est en train de crâmer, les fils qui pendent, le cerveau en décrépitude avancée… Une petite virée dans les bois, un monsieur tout nu qui court après moi (fais peut-être encore un peu froid ?) …
Elle court, elle court, la maladie d’amour…
Moi aussi je suis artiste je joues du jazz et du blues sur mes guitares …mais j’ai pas la prétention d’ etre publié et pourtant on dit que je joue bien !!!!
Non mais c’est le violon qui va pas, dans votre somptueuse oeuvre, c’est grinçant de chez grinçant on a envie d’aller hautbois !!! comme Domino !
Tu dragues Médor ???
Qui ça ?ou ça ? Domino ? connait pas ! j’ai pas dit avec Domino j’ai dit comme Domino !!! bon sinon faut voir !
Heureux de constater que la Télélibre s’est transformée en Dailymotion! Ce n’est pas sérieux, n’importe quel professionnel de l’audiovisuel un peu averti vous certifiera que cette vidéo n’est pas très bonne!
J’adore. La gestuelle; la musique, le décor. La liberté teintée de nostalgie; Des êtres chers sont là , n’y sont plus. Le sort de l’humain. La douceur, la tendresse, les élans et les retenues du genre humain.
Bien sur la vidéo m’oppose des limites mais là je ne suis pas objective du fait du support même.
Beauté de l’expression corporelle. Détente de l’esprit Profondeur des émotions muettes parlantes profondes fugaces
Merci
Quel ennui , . !
l’art c’est l’art !
Avant l’art c’est pas l’art,
aprés l’art, c’est plus l’art !
Qu’on se le dise !
à la villette on tranchait le lard
Sarko tranche dans le lard
et moi je tronche dans le lard
bon il est tard !!!
Il y a vraiment des gens qui n’ont vraiment rien a foutre pour produire des courts metrages pareils.
Ca ne ressemble a rien. C’est du Arte puissance – 20. Facon
Maison des jeunes et de la Culture d’une commune Socialiste…
La musique est chiante.
Si au moins les danseuses etaient jolies et attrayantes.
Mais la cerise sur la gateau, c’est la tete la premiere dans les chiottes. La bravo, ils auraient du la remplir, on serait au moins marre.
En conclusion un court metrage ringard et inutile, dans la plus pure lignee de l’esprit de creativite de la Gauche Caviard…
Ben! alors; droite ou gauche…
Nicolas tu fais quoi dans la vie ?
Parce que pour dire un truc pareil …
Du bleu, du vert … Moi, que voulez-vous, ces décors champêtres me mettent la tête à l’envers. Promenons nous dans les bois, pendant que le… ah, mais ce n’est pas un loup que je vois là, c’est un toutou… tu dresses les oreilles ? Tu es content de me voir, on dirait ? Mais que voilà un bon toutou ! Donne la papatte…
oh, tu as vu le petit lapin ?… tu es vraiment content, content, dis moi, que voilà ta queue toute dressée… Que dis-tu ? Tu es le monsieur tout nu !! Tu t’es déguisé en chien !!!
NOM D’UN CHIEN !!!!! VA FALLOIR COURIR VITE !!!!!!!!
Au fait Nicolas … La Télé Libre : c’est DAilymotion ! C’est eux qui hébergent leurs vidéos. Alors avant de vouloir faire croire que tu es un professionnel de l’audiovisuel d’averti … ouvre les yeux correctement !
Merci à Latelelibre de garder le cap sur l’ouvert.
Pas plus que la jaquette ne fait le moine, la jalousie, la méchanceté, la bêtise, l’ignorance ne suffisent pas pour faire une critique! Certes la danse nécessite qu’on se bouge un peu! Pas facile à l’heure du formatage, pas facile de faire un pas qui vaille.
Alors bravo à ces jeunes gens qui mettent du leur pour dire comment le monde peut être doux comme une lumière fragile, emballé comme Alice qui passe d’autre côté du miroir, merdique souvent, joyeux parfois, ..
Ce n’est qu’à ne pas reculer à se confronter à la répétition qu’une nouvelle diction du monde peut avoir quelque chance d’advenir dans ces petits bougés qui font les grands mouvements. Ce travail, cet essai en témoigne me semble -t-il, sans prétention mais avec beaucoup de générosité.
Il nous rappelle fort à propos qu’il n’y a aucun accès direct au monde, que le cadre est toujours déjà là. Cet essai interroge la marge de manoeuvre et du coup la responsabilité de chacun jusque dans ses rêves.
Alors oui à trés bientôt, j’espère.
Domino si tu me cherches je vais te trouer ! euh te trouver lapsus freudien ( à 2 trousde balle ) enfin sache que j’aime pas les pédé … chacun son trip ! moi c’est les femmes de 38 à 58 et 37,2 le matin !!!
Rijo tu déchire tout !!
Mr Norbert Jaquette, puisque vous en êtes aux insultes et aux remarques désobligeantes, je ne peux pas m’empêcher de défendre notre travail. Effectivement je n’ai rien à foutre de ma vie, et mes amies non plus pour soutenir un projet qui nous tient à coeur pendant l’année d’obtention de notre BTS. La critique n’est jamais facile ni appréciable certes, mais les insultes ça c’est condamnable. Nier le fond même qu’on a voulu mettre en valeur par des phrases comme « les danseuses ne sont même pas jolies », c’est méchant et stupide (et en plus faux!). Je serais heureuse de voir le travail que vous avez pu accomplir ou que vous appréciez, histoire de justifier les bonnes leçons auquelles nous avons droit! Mais je crois que je sais d’avance que ton modèle, ton maître se trouve être MTV. Mais je suis bien contente parce que sur un point tu as tout compris: et c bien toi que je vois la tête la première dans les chiottes, les yeux englués par la merde. Appelle nous quand t’auras sorti la tête!
Déchirante sensualité…
mais oui c’est bien ! allez palme de plongée pour ce clip ! mérite agricole aussi ! mais les acteurs à poil c’eut été plus artis…tique ( pour le chien) il faut la r’ faire …….
Amelie;j’avais anticipe sur le post 1 pour norbert ou rantanplan,ce sont les memes;ce n’est meme plus amusant pour nous,on sait d’avance ce qu’ils vont vomir.Bon courage pour la suite.A bientot
C’est à mille lieux de ma sensibilité (plutôt du genre Feebles, c’est cette histoire d’yeux dans la merde qui m’y fait penser) mais tout à fait bienvenu, pourtant l’indigence des moyens et la danse moderne m’hérissait le poil à priori.
Je trouve cette vidéo un peu mal venue par rapport à la programmation de la Télélibre. Elle est en décalage. C’est ce qui justifie le fait que j’ai comparé la Télélibre à Dailymotion. En dehors de ça, je trouve la vidéo pleine de facilités dans la structure de montage ainsi que dans l’emploi des effets. Le thème ne me touche pas et la qualité technique n’est pas au rendez vous. Je suis en effet professionnel de l’audiovisuel depuis un petit bout de temps et je sais reconnaître les films réussis lorsqu’ils se présentent.
Mais à la limite, ma critique ne s’adresse pas à des étudiants qui montent un projet que je trouve moyennement réussis. Que les élèves apprennent et se trompent tant qu’il en est encore temps! Je suis plutôt déçu de ce choix de la Télélibre d’avoir mis en avant ce film.
Par contre, c’est assez agaçant de voire ce film ramené à une bouse de la gauche par certains des commentateurs. La politique n’a rien à voir là dedans! C’est absurde de ramener l’art contemporain à une affaire de parti. De plus c’est un peu crétin de critiquer Arte qui reste une des dernières grandes chaînes de la diversité artistique et culturelle, qui défend même son engagement au risque de choquer ou d’ennuyer. Tout ceci mis à part, bien sûr.
Beaucoup de bonnes choses. Cela m’a rappelé, pour le climat de la chorégraphie, quelque chose de Pina Bausch, voire de Dominique Bagouet. La musique, presque minimaliste, quasiment lancinante, comme la mélancolie, laisse appréhender le jeu et le mouvement des images et des danseurs dans un décor ou, par opposition, rien ne bouge, ni les objets, ni la nature. Les reflets sur l’eau sont intéressants, on aimerait presque qu’ils durent plus longtemps. La surimpression des images est très intéressante, va crescendo, enrichit ce climat d’évanescence, de rêve, et surtout montre la spécificité du média, qui permet une création collective. A cela s’ajoute la nature, presque diffuse et les objets muets, par leurs formes et leurs couleurs. Bravo. Bien sûr, tout n’est pas complètement abouti, mais c’est plein de bonnes idées, il y a de l’intention et je préfère voir la culture se chercher et se créer par là, plutôt que dans les mauvais esprits fachos. Pour vous qui cherchez à oeuvrer dans le bon sens, ces quelques mots de Régine Pernoud : -« …Le propre de toute oeuvre de création… est le fruit d’une lutte pour rejeter tout ce qui l’empêche d’être elle-même. »
Pas d’apriori, les poils sur le tapis et une poêle sur la cervelle de fiel.
Pourquoi vois-tu des pédés partout si tu aimes les femmes ?
Voilà !
Deuxième tempête ! Vents violents depuis deux heures !
Même pas placée en Zone orange !
Mère Nature en a marre de ses moutards.
Pour l’instant, y’a encore l’électricité. J’espère pour tout le monde qu’on va pas trop morfler.
Avant tout je pense que techniquement ce média internet n’est pas très approprié pour la diffusion d’oeuvres artistiques, sur un portable avec des HP d’environ 2cm de diamètre un écran de 17 pouces….L’art mérite mieux car dans un chaîne de composants c’est l’élément le plus mauvais qui qualifie l’ensemble ! Si j’ai critiqué cette oeuvre c’est plus par esprit potache que par sens chorégraphique …. mille excuses à ceux qui se sentent blessés.
92.
@La télé libre
A vous votre bonne conscience, vous qui ne réagissez pas et qui vous rendez complice de tout cela…
Peut être que je vous dérange en ne m’arrangeant pas avec vos sujet et celui là en particulier?
Peut être que ça ne vous gêne pas mais après tout ce n’est que l’ambiance générale… Je pense à signaler ce site puisque vous ne semblez pas vouloir y réagir…
Je vous souhaite bon courage malgré tout en espérant que bientôt par vos sujets vous serez une vrai Télé Libre, pour le moment c’est du gentil humour canal +
Je ne reviendrai pas que les fachos dansent et crient victoire…
Mais ma lutte n’en est que ravivée…
Le 8 mais 1945 une manifestation se prépare, j’en serai…
Au revoir à Papi cracra, Cazo, Cricri, Bourreau fais ton office, Aslan, Assaira, Cécile et ceux que j’oublis, bonne continuations à vous…
Comment par Désillusions — 10 février 2009 @ 12:07
93.
Le lapsus le 08 mai 2009 une belle manif se prépare, alors les fachos jetez un oeil à vos fenêtre une floppé de basanés et de blancs d’origine bien française vont parcourir les rues main dans la main!!!
Comment par Désillusions — 10 février 2009 @ 12:10
Laisser un commentaire
Ne pars pas tout de suite, Désillusions !
1) Je crois pouvoir m’avancer en disant que les journalistes de LTL sont très occupés et ne passent pas leur temps à scruter les commentaires .
2) Tu as raison de t’insurger contre les propos racistes . Nous, les habitués du site, connaissons de longue date le personnage multi-pseudotionnel qui se fait un pla
un plaisir de sortir ses provocations .
3) C’est devenu pour nous presque une routine … Au début, on réagissait comme toi, maintenant, on relativise .
4) Nous répondrons toujours chaque fois qu’il a y propos discriminatoires, mais personne ne peut se proclamer complètement clean en la matière .
5) Quand je dis qu’on relativise, cela signifie qu’on prend du recul en considérant que le provocateur en question représente une part de la société que l’on ne peut ignorer .
6) Il faut toujours essayer de discuter, sans excès « d’enthousiasme » .
j’ai vécu 20 ans en Algérie, j’y ai laissé des souvenirs et des amis, morts ou vivants , mes ancetres y sont enterrés leurs tombes ont été profanées, etc etc …. et je ne vais pas me laisser intimidé par une beurette qui sait même pas de quoi elle parle sinon dire des conneries mal digérées, alors qu’elle vit tranquillement au chaud et à l’abri de tout tracas dans un pays qui l’ accueille mais dont la soupe n’est pas encore assez bonne !!! allez ouste go home ! si tu n’aimes pas la FRANCE quitte là !
Rantanplan tu étais un envahisseur désolée, les colons auraient milités pour le droit des algériens, ça se seraient peut être passé autrement…
Heureusement, il y avait les porteurs de valises des héros…
Quand à venir gratter la soupe, c’est la France qui a eu besoin des étrangers pour ses trentes glorieuses, enfin étant française, je vais te dire je ne bougerai pas et plus encore je vais civiliser les types comme toi en leur inculquant des valeurs humanistes…
@Cricri,
je ne reste pas car toutes les conversations sont sabotés et raccourcis par cette bande de racailles, et la Télé libre a les moyens de s’occuper de ça, après en effet, ils sont occupés ce que je comprend, je me suis emportée ce matin mais de toute façon à quoi ça sert de signaler que sur ce site il y a des propos fachos admis depuis quelques temps, il y en a d’autre encore où il faudrait bloquer cette vermine…
Mais si tu veux et si la télé libre l’accepte, nous pouvons garder contact en échange de mail, il faut leur demander de nous mettre en relation, je te le propose car dans 6 mois je pars à l’Etranger et je pense faire un blog sur le road trip et aussi politique ;)
Voilà, as you want!
Je repasse un peu voir les réponses mais je n’ai plus trop envie de me faire insulter…
@ Rantanplan , tout le monde se doute bien que , si tu es aussi révoltant parfois , c’est que tu as , soit une idéologie de petit crâneur , soit que tu as certaines raisons d’en vouloir à tous ceux qui ne partagent pas tes idées! Mais , n’en veux pas à cette petite ,qui n’y est pour rien dans ce triste épisode de l’Algérie et puis essaye d’admettre qu’il y a eu des malheurs des 2 cotés !
Calmons nous un peu !!! surtout qu’ il y a pire que toi sur le site !
Je dis pire que toi quand tu dépasses les bornes de la bienséance , sinon tu es super et on discute ! non ?
MOI UN ENVAHISSEUR !!! mon grand pére était facteur en kabylie , à Tizi Ouzou , mon père secrétaire de Mairie ( parlait parfaitement l’arabe) ma mère , au foyer avec les gosses et moi lycéen dans un établissement franco musulman, alors je connais l’Afrique du Nord sûrement mieux que cette folle dingue ….
salut rapide Cracra tu vois moi aussi ja’i fait l’AFN !
@ Rantanplan
mais elle te traitera de facho , collabo , tant que tu n’abonderas pas dans son sens…
Tu vois de quoi cette cruche est capable. Délation , surpression de la liberté d’expression , menaces et autres perfidies pour toutes personnes ne se rangeant pas à ses cotés….
sa paranoïa , sa victimisation , sa façon de s’en prendre aux journalistes démontrent à quel point ses facultés mentales sont sclérosées.
MERCI Gloupsssssssss!
va donc voir ce site c’est navrant ! d’en arriver là et pourtant certains font les autruches la tête dans le sable
http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?article408
Pardonnez -moi cette intervention JPL, mais je me permets de rappeler ce RV car cette annonce placée en haut à droite ds la rubrique « Rendez-vous » peut avoir échappé à certains intervenants et qui sait? cela peut en intéresser d’aucuns? :)s
Rencontre-débat à la FNAC Digital Odéon,
77 bd St Germain 75006 PARIS
Mercredi 18 Février 2009 à 18h
La Fnac Digitale Odéon vous propose de décortiquer l’actualité sur le Net.
En présence de Pierre HAski, rédacteur en chef de rue89.com, John-Paul Lepers fondateur de la Web TV latelelibre.fr et François Bonnet, Directeur éditorial de mediapart.fr
@ Désillusions…
Que tu te casses ou que tu restes, je crois que tout le monde s »en tape.
Tu accordes trop d’importance à ta petite personne.
Un forum est par essence un lieu de débats et je crois que chacun connait mes sentiments à l’égard des personnes que tu souhaiterais voir sanctionner.
Il se trouve que c’est dans l’air du temps de sanctionner, bannir, interdire, punir quiconque ne pense pas comme le vulcompecus.
Il n’y a qu’à voir au sujet de « l’antisémitisme » qui actuellement bat tous les records de connerie à tel point que les sémites eux-mêmes disent : « BASTA ! ASSEZ ! LAISSEZ-NOUS TRANQUILLE ! »
Comme ils ont raison !
Alors, quand on rencontre des racistes, des fachos, des bas du plafond, des palucheurs main gauche, on ne se casse pas, on ne crie pas « AU LOUP ! »…….. On discute…. Et qui sait, un miracle est toujours possible de transformer un bourricot en cheval de course.
Je dis bien : UN MIRACLE !!!!
Bravo puerta tu es un cheval de courses ! tiens raméne un pack de Kro et 2 marlboro light ! merci et garde la monnaie et tes insultes pour tes semblables !
@ puerta ,ben désillusions est sincère et je crois qu’elle ne merite pas cet acharnement ! Il en a aprés moi aussi et il fait tout pour que je réponde , mensonges , impolitesse … etc mais j’ai l’habitude de ce genre d’adversité ,glauque et basse du plafond , comme tu dis !
mais désillusions est plus fragile et le gugusse en profitte , car elle n’est pas antisémite ou raciste ! Puerta , dis lui plutôt de rester !
elle mets un peu de parfum dans ces échanges parfois nauséabonds
qu’est ce que tout ce fatras de commentaires a à voir avec la danse?
Des fois se taire c’est mieux, ça permet quand on l’ouvre d’être entendu! Il y en a qui se font des noeuds avec leurs baskets!!!
Allons papi tu as autant de discernement qu’une huître à marée basse … tu restes dans des clichés sépia de ton époque … cite l’almanach Vermot ou les contre pétries de la comtesse tant que tu y es !!!
@Amelie Piano
Effectivement, je ne pense pas avoir une touche avec vous.
Vous tenez un discours desaccorde et motive par la colere.
Je vous comprends dans un sens mais c’est quand meme VOTRE grande creativite artistique qui abouti a l’utilisation d’une tinette de WC dans votre film.
Avouez quand meme que ce n’est pas tres poetique de votre part et que dans ce cas la , il faut aussi savoir etre beau joueur et accepter la pluie de critiques. Sinon, il vaut mieux changer de metier, passer de danseuse a peripatheticienne (ca rapporte)
et finalement jouer du piano a queue….
Je retiens pseudo 36 et Rijo 54….
Alors ta mere ne savait pas danser Norbert ????
Déjà 58 commentaires ? Hé ben, les parties de pattes en l’air, ça inspire ! (hou, la, la, je deviens vulgaire, moi …)
« les français ont des boeufs. » je conirme en lisant la pluspart d’entre vous!!
mots aux artistes : vous êtes des anges, nul doute.
comment peux ton voir le reste de votre travail?
« les français sont des boeufs. » je conirme en lisant la pluspart d’entre vous!!
mots aux artistes : vous êtes des anges, nul doute.
comment peux ton voir le reste de votre travail?
Pourtant ces verts pâturages auraient dû leur plaire.
_
C’ est toujours agréable de voir des gens danser ds la campagne sur un air de violon façon « Les Valseuses ». Je conirme que l’ effet crescendo est réussi -belle fin- et que les danseuses sont belles de la tête aux pieds.
Et si, les vidéos de débutants ont toute leur place sur LTL ; c’ est même une de ses spécialités.
La blague du bidet m’ a fait sourire, seul les fossiles de maquereaux s’ effritant ds le n° du Figaro jaunit qui leur servent d’ emballage n’ ont pas comprit que c’ était de l’ humour.
On devrait tous se mouvoir ainsi ds la réalité …
Arpenter le bitume de la manif’ avec des pointes et en faisant des entrechats.
Quart d’ heure américain avec les CRS.
Et la matraque, Bourreau de mon coeur ?
Je me permet de répondre: la matraque c’est pour la GRS, bien sûr.
Et la tienne, amore mio ?
J’attends de l’argumentation !
La tête dedans…
Premier point.
Réponse acceptée, Aslan.
Comme récompense, et comme argumentation pour Domino :
Comment 69 par Bourreau fais ton office
Brève concertation.
Bien que je ne sois pas très sensible à cette forme d’expression un peu surannée …j’ai aimé le décor naturel…le travail de recherche…
J’apprécie que la TLL propose aussi ce type de video.
Un autre manière d’exprimer des sensibilités diverses…le langage du corps est un langage plus éloquent parfois que certaines parlotes stériles.
Quelle bienheureuse chose que celle-ci.
@Domino
La matraque , tu te l’enfiles dans le farpouet, bien sur!
C’est etudie pour…
Des idées, de la sensibilité, de la créativité, j’ai aimée. Il faut continuer même si vous vous heurtez à la bêtise et à l’intolérance.
Quelle chance, Bourreau 69 !
Déjà au garde à vous, Norbert ?
Ah ! Tu es du Rhône, Bourreau ?
Non, du Kama-Sutra (95.)
j’ai pas compris ce qui se passe là!! Je ne veux pas gagner le sarko en peluche !!
Papix, je vais taper tout bas sur les touches pour que personne ne voit ce qui est écrit, mais y’a le Bourreau qui raconte des choses cochonnes chez Berling. Surement que le printemps n’arrive pas assez vit.
» Quand on s’promène au bord de l’eau,
» Au trémolo des p’tits oiseaux,
» Paris au loin nous semble une prison,
» On a le coeur plein de chansons,
» L’odeur des fleurs nous met tout à l’envers,
» Et le bonheur nous saoule pour pas cher,
» Chagrins et peines de la semaine, tout est noyé dans le bleu, dans le vert,
» Un seul dimanche au bord de l’eau,
» Comme tout est beau, quel renouveau …
Domino Domino
J’ai bien tort de me mettre en colère,
Avec toi, Domino,
Je sais trop qu’il n’y a rien à faire,
T’as le cœur léger,
Tu ne peux changer,
Mais je t’aime, que veux-tu ?
Je ne peux pas changer, moi non plus,
Domino, Domino,
Je pardonne toujours, mais reviens,
Domino, Domino,
Et je ne te dirai plus rien.
@ herve qui voulait voir le reste du boulot..
des vidéos comme celle là, c’est vraiment la toute première.. une autre (comme il est dit dans le texte au début) se prépare..
Y a eu des vidéos qui ont servi de tests et qui ont été filmés et montés avant la réalisation finale.
Le pseudo doit être rouge, et si on clique dessus on tombe sur un site où y a une partie du travail vidéo, sur la 1ère page (Test vidéo 2 et test vidéo…,) et la 2ème page (Piano sonore et danse à l’appart) après il n’y a que des photos pas très intéressantes.. et 2 simples captations (pas très propre) de solo de Clément Garcia.
Le site qui héberge les vidéos n’est pas brillant.. mais c’était une des manières les plus simple..
il n’empèche qu’il y a de l’amour dans l’air et c’est bien , Domino !!
non?
Chère Domino,
Vie ce que tu écris…
Bientôt presque 90 commentaires et environ 10 qui critiquent et essaient d’analyser notre travail…merci beaucoup à ceux là, et pour les 80 autres ben…tant pis: aucun intérêt, vide, nada, désespérant. Mais bon: c’est pas les commentaires graveleux concernant mon nom de famille qui vont me traumatiser! Ni même nous empêcher de continuer à faire quelque chose de nos 10 doigts (hahaha. comme on rit.) !
Bof!
Quel est ce bruit de métal aiguisé contre une meule, qui hurle le sang la nuit au fond de l’ impasse des trépassés ?
Quel crime est en préparation ?
L’ Amour sauvera le monde.
La conscience n’existe pas.
Ce bruit, Bourreau , c’est les dents de Ratanplan qui grincent sur la meule de Norbert assoiffé du sang impur qui abreuve nos sillons…
Au fond de l’impasse, des jeunes filles virginales dansent, légères, un hymne à l’amour …
Elles sourient au vieux monde qui se répand, rouge de honte !
Qu’est-ce à dire, Domino ?
Je ne vois que grossières provocations sexuelles de ta part .
Et si LTL était un camp de concentration, tu serais son kapo .
Chère Amélie Piano, désolée !
Votre travail est louable mais visiblement il faudra faire encore des efforts pour nous faire rêver davantage !
Shoa, d’un côté. Camp de concentration par ici .
Bon. Wait and see. Où diable ais-je mis mes lunettes ?
les flics que du cul…
diable est le mot juste (avec ou sans lunettes) .
D = d
pourquoi cette envie de porter tort à Amélie ??
Vous êtes trés bien ,Amélie et restez avec nous !! votre travail est trés bien ,mais nos amis sont de joyeux drilles , ne leur en voulez pas !!
salut cricri la télépathe !!tu es en forme !! tu dois être encore plus belle , en colère , non ?
ne vous chamaillez pas avec domino !!!
tiens, libero se libère !! t’as fumé ???
bon app. !!!
au fait , libéro, j’ai écrit qq confidences sur le post musical !!!!
hé l’horloge de latélélibre reta
retarde vachement
il est 12 H. presque 40 !!
Salut à toi, papi Cracra ! Je ne suis pas en colère . Je crois que la colère n’embellit personne . C’est pour ça …
cri-cri tu parles de la beauté morale !! j’ai vu un certain attrait se produire sur une jolie personne en colère , je parle d’un attrait et non plus de beauté !! voili voilou !!
Je comprends ce que tu veux dire, papi Cracra .
Mais j’ai vu aussi le contraire .
Alors tout dépend du contexte …
C’est sur qu’on peut voir le contraire !! je te suis tout à fait !! ( en pensée !! ) pas mal , mais tu devrais te mettre en jupe ou en robe sous ton manteau , ça t’irait mieux , non ?
hou la la ! cri-cri !! arrêtes !!
Tu es sûr que c’est toi qui parles, papi Cracra ? Je ne te reconnais plus !
Bonjour à tous, devant le flot de commentaires, puants, irrespectueux et sans fondements, car après tout ce ne sont que des impressions, rien de constructif, LaTeleLibre, revendique plus que jamais le droit de diffuser toutes sortes de vidéos, à partir du moment où le fond et/ou la forme nous semblent pertinent à partager avec ceux qui nous suivent. En tant que co-fondateur de LaTeleLibre et programmateur de cette vidéo, je soutiens pleinement l’équipe qui a réalisée ce court-métrage, ceux qui dépassent les limites avec leurs commentaires – toujours aussi honnêtes d’ailleurs, c’est tellement facile de laisser un commentaire avec un pseudo à deux balle, les auteurs du films on les connait, ils ne se cachent pas eux !!! – n’arriveront qu’à une chose : que nous fermions cet espace d’expression, dont vous êtes les premiers responsables.
Jean-Sébastien Desbordes / LaTeleLibre
D’accord avec LTL . Il est important de donner une chance à des artistes débutants de s’exprimer dans les medias . Et je pense que les critiques doivent être constructives et non destructives .
En ce qui me concerne personnellement, les images morcelées me gênent, elles m’empêchent de me laisser aller à une douce rêverie ou tout au moins de ressentir la fluidité du mouvement .
Mais chacun voit et ressent les choses différemment . L’effet de surimpression peut aussi fasciner …
On se rend compte que beaucoup de travail a été fourni et avec un grand souci de qualité technique . Ca ne doit pas être facile .
Je ne suis pas spécialiste, mais pour moi l’art a deux fonctions principales : donner une émotion ou délivrer un message, ou les deux à la fois .
Dans cette video, je pense qu’on a voulu faire les deux choses …
Malheureusement je n’ai pas compris le message et, comme je l’ai dit plus haut, mon émotion a été perturbée .
Mais on sent que ces artistes sont pleins de bonne volonté, d’authenticité et certainement de talent .
Aucune raison de les décourager .
Il s’agit tout simplement d’une rencontre…
La révolte aveugle.
Premier point.
Les kapos c’est ceux qui critiquent la joie de vivre des autres,,,qui jugent leur goùts pour mieux les casser.
heureusement qu’LaTéLé L n’ est pa sun camp…..
second point
Hé ben, c’est pas la joie ici !
@Jean-Sébastien
Malgré les (rarissimes) crapauds LTL fait la preuve qu’un média à double sens quasi sans « modération » (dieu que je hais ce mot) peut exister au delà des espaces confidentiels ou communautaires. Même les trolls domestiques y sont doux pourvu qu’on les battent comme plâtre régulièrement. D’autres (rarissimes) contributeurs sont irrémédiablement crétins ou méchants mais ce n’est que la vie du web.
Si vraiment vous ne pouviez plus les supporter bannissez-les ou effacez leurs posts crétins. Ce serait dommage mais c’est les tauliers qui voient. Si vous manquez d’yeux et de bras pour ça et qu’il pour semble plus simple de fermer les coms je pense que vous trouverez facilement des volontaires pour effacer du crétin (et j’en serais). Autre possibilité très méchante: publiez leurs adresses IP à la place de leur pseudo.
il y’a une multitude de possibilités de « modération », de l’arbitraire à l’autogestion en passant par la dissuasion mais on ne peut pas être collectivement responsables sans les outils pour exercer cette responsabilité. Jusqu’ici je trouve que la liberté totale va bien à LTL, et je remercie les tauliers pour ça.
++
Afin de dissiper tout malentendu et de ne blesser personne, je tiens à préciser que tous mes commentaires, y compris le premier qui peut prêter à confusion, ne concernent pas la vidéo. Juste un règlement de compte avec Multi-pseudos et quelques délires corporels personnels. Sans plus. A prendre ou à laisser.
à amélie piano.
donné c’est donné etc…
a partir du moment ou l’on donne la parole certains la gardent envers et contre tous, persuadés de l’importance essentielle de leur discours et de l’originalité de leur pensée qu’ils doivent déverser en loggorhée comme une manne aux « imbéciles » qui les cotoient. Ce site est parfois squatté comme un groupe de parole à vocation thérapeutique.
Tout ça pour dire que l’essentiel dans l’art aprés la création elle même, est d’interpeller et faire réagir le spectateur (en bien ou mal) l’échec étant évidemment l’indifférence.
Le différent est dans la différence.
Le juge est souvent celui qui se juge; moi compris.
@ aslan
Comme s’il ne suffisait pas que certain(e) mette en avant leur origine , tu proposes que la TV libre affiche les adresses IP des vilains méchants blogueurs sévissant sur ce site. A ce rythme là , il est vrai que nous n’avons aucunement besoin de fichiers comme Edvige!!! ( ca me fait penser a un commerçant qui ulcéré de se faire voler, n’a rien trouvé de mieux a faire que d’afficher aux yeux de tous la photos de ces voleurs de pommes….Inutile de te préciser que je trouve que cette méthode comme celle que tu proposes sont totalement indigestes voir , gerbantes)
Tu te proposes également de jouer le bon censeur , éradiquant les messages qui te piqueraient les yeux. …Mais de quel droit et à quel titre?
Je pourrais moi aussi demander a ce que l’on supprime des messages , ou faire parti de cette fine équipe…
Ou débute et fini la liberté d’expression? Si des message à caractères haineux , des prises de positions qui font penser que la peste brune à encore un bel avenir en France devraient être supprimés, le rôle d’un modérateur n’est pas forcement de supprimer un message mais de calmer la joute oratoire .
Et encore une fois , ce n’est pas en « battant » un de tes contradicteurs que la libre expression s’en trouvera renforcée.
L’arbitraire c’est l’arbitraire, de moi ou d’un autre. Si J.S se propose de fermer les coms je suppose qu’il n’a pas les moyens de modérer, et encore une fois je suis contre la modération, mais pour éviter le problème, à supposer qu’il y en ai un, ne reste que l’appel à bénévoles. Les droits et les titres je m’en carre. Si je m’occupe de ton barbecue je pourrais prendre une saucisse?
Quant à machin il est irrécupérable comme le prouvent 16500 posts sur le même sujet. A part la reprogrammation mentale je vois pas. Il faut être pragmatique de temps en temps, le pourir le civilise, j’y peux rien mais ça se vérifie.
Quant à dire une connerie, ici le coup de l’ip que j’abjure sans probléme, je crois que tu devrais relire tes interventions main dans la main avec ducon sur le fil précédent qui vaudraient bien quelques jours de déni de service internet. Sauf que je doute que tu t’en repente.
J’acquiesce la problématique du mono et du bi-cylindres entre la soixante-huitardise et la romanantique…
elle peut être complémentaire dans son acceptation mutuelle; mais…
le monde bouge…
Effectivement….Tu pourras prendre autant de saucisses pures porc provenant d’un barbecue d’un réactionnaire xénophobe comme moi ….
Tu as raison , la repentance forcée Ce n’est pas trop mon truc…
Ton abjuration concernant les adresses IP fait place a la censure la plus caricaturale …Ou comment reprendre de la main droite ce que la main gauche à donné…C’est très amusant !
Faut assumer ses contradictions.
Je ne suis pas pour l’élimination du choix; qui n’est pas simple; mais tout aussi radical.
Aslan tu n’es finalement qu’un trou duc !
Merci, merci, mais je ne serais rien sans mon équipe.
cri-cri je plaisantais !!! mais mal compris car mal écrit !! pardon mille fois !!
à part ça , je suis revenu car il y a des donneurs de leçons qui feraient mieux de balayer devant leur porte !!
et oui il faut montrer ce qui existe !! même si ça ne convient pas à certains !! jean- Sébastien a raison , mais il faut supporter les collibets mais pas la méchanceté et l’acharnement vulgaire aprés un participant au site et je crois qu’il faut le dénoncer sans équivoque car ce n’est pas de la délation mais un appel à plus de considération des uns et des autres !! pas de faux angélisme et je partage le point de vue , un peu dur , mais sincère de Aslan !
voila voilou , tardif , mais je suis toujours là !! coucou !!
E vengélisation…