LES BULLES DE PHILOU
Publié le | par La Rédac'
Philou, 65 ans mais une âme d’enfant, et 20 ans à essayer de faire marcher une machine à faire rêver en bulles de savon…
S’il n’en est qu’à faire la démonstration de son prototype, ce jour dans le cadre de la Journée Internationale du Développement Durable, Philou nourrit des rêves de grandeur et imagine les mille applications possibles à son générateur de bulles: Lutte anti-acridienne, lutte contre la pollution, contre les mauvaises odeurs, contre l’effet atmosphérique dit « Cévenol », mais également climatisation ludique, effets visuels exceptionnels pourquoi pas à l’échelle du Stade de France, fontaine à bulles lumineuses, etc. etc.
Mais par dessus tout, lui, ce qu’il aime, avec sa machine, c’est faire rire et s’esclaffer les enfants.
« Une bulle contient un univers. Un instant de rêve contient une âme entiere à la gloire des constructions aeriennes de l’eau. L’eau est la matière où la nature en d’émouvants reflets prépare les chateaux du rêve ». « C’est magnifique! Il n’y a qu’un philososphe pour écrire quelque chose d’aussi beau » aime-t’il à préciser en citant Bachelard.
Après une vie de saltimbanque (D’J chez Castel dans les années 60!), Philippe Denis-Renoux galère un peu aujourd’hui et cherche des partenaires susceptibles de l’aider à développer, et peut-être un jour commercialiser, sa drôle de machine. Que vous soyez donc bricolo un peu équipé ou investisseur, dans tous les cas comme lui un doux rêveur, n’hésitez donc pas à le contacter.
Pour voir Son site
Son My Space
Vous pouvez aussi lui écrire à: generateurdebulles@free.fr
HM pour LaTéléLibre
Un sujet de Henry Marquis, Sylvain Girardeau et Julien Chalais.
Les commentaires (14)
J’avais la pelle tamis mais aucune chance qu’on la voit i étant donné que tous mes liens ne sont pas raccordés.
Bonne chance à Philou.
generateur de bulles, c’est beau mais je te propose Generateur de reves.
Bravo, Philippe,des bulles gonfles à l’helium, charge l’atmosphere pour faire retomber les particules pollues et odorantes, c’est compliqué et creatif.
Mais je t’annonce que de voir ma fille de cinq regarder et s’esclaffer de joie lors de la mise en marche de ta machine me fait dire que non seulement tu fais rever les petits des ecoles , mais aussi les millions de petits , qui , par Tele libre , vont bien rigoler.
Merci donc et bravo d’avoir pu trouver un sujet aussi M-E-R-V-E-I-L-L-E-U-X!
Coucou Phiphi,
Enchantée de te connaître via cette vidéo.
Etant inculte à ce niveau je n’ai pas tout compris. Mais quelle merveille de voir tous ces bambins heureux quand les bulles sont sorties de part et d’autre de ta machine.
Ce fut un spectacle trop beau.
Bizoux, Neiges éternelles.
Merci pour cette belle leçon, il devrait y avoir plus souvent ce genre d’action dans les écoles.
Bravo et merci à toi Philippe.
Stéphane
Daniel Scheidermann
licencié pour « faute grave »
Une faute grave ? Daniel Schneidermann est d’avoir fait son boulot de journaliste, c’est-à-dire d’avoir informé les citoyens sur ce qu’est une télévision aux ordres du politique. Il est virée pour avoir révélé les coulisses de fabrication de la grille de rentrée. Autrement dit, pour avoir fait ce qui est au cœur de sa mission. Celle de Patrick de Carolis est bien plus grave: il est stupide!!!
Un rideau de fer s’est abattu sur les médias.
Après la nom reconduction d’Arrêt sur image, de certaines émissions de France Inter, avec la reconduction douteuse de Minc au Monde, à qui le tour?
Il est vrai qu’il reste peu de titres.
Contre la peoplisation des esprits, boycottons les médias foireux qui puent qui polluent qui rendent cons. Il faut certainement mieux programmer « urgences » que « arrêt sur image » c’est plus consensuel et c’est de la « bonne télé » qui évite de penser…
Il y a « urgences » à avoir en France une réelle liberté de la presse.
La direction de France Télévision n’a pas peur de la contradiction, ni du ridicule SARKOZY l’avait bien dit, c’est MAI 68 qui est responsable de tout ce qui va mal. 53 % des Français ont élu un candidat qui s’est vanté et qui se vante à plaisir de nettoyer énergiquement ce qui pourrait faire désordre. On appelle ça la droite décomplexée.
Logique jusqu’au bout, il va remettre en marche l’ORTF et la voix de la TELE telle qu’elle était avant.
La liberté de la presse et de la tété sont en danger
« Arrêt sur image » est le genre d’émission de nos jours indispensable! Elle pointe le doigt vers les contradictions, les mensonges, les flous qui nous échappent et nous rappelle à être vigilent face à ce qu’on peut vouloir nous faire gober pour nous endormir… et ça… c’est inestimable!
JPL comment ça se fait qu’on ne peut pas aller sur mon blog d’ici ?
Comme d’habitude je suis complètement con…. (haha !)
PLUS de bulles et de cris de joie des enfants, je viens de visionner l’extrait sur telelibre.fr et c’est tout simplement génial et ça meme mis la larme à l’oeil.
Bonne continuation
Nathalie
Bravo Philou pour moi qui a revé de buller toute ma vie.
encore Bravo
(ps phillou dans chaque bulle une personne de L’ump et c est un grand service pour l’humanité)
Aww trop mignon Philou. Sérieux, j’ai aussi versé ma petite larme en voyant tous ces p’tits bonhommes captivés par le spectacle. C’est qu’ils ont besoin de rêve ces petits bouts, et ils voient pas assez de belles choses. Philou nous montre que pourtant, c’est vraiment pas compliqué de faire sourire un enfant. Chapeau à lui, et merci Télé Libre de partager ça ici, c’est vraiment un moment très fort.
Même si ça fout un peu le cafard de se dire qu’en fin de compte, tout ça ne se passe que dans une bulle, et que le futur qui se prépare à l’extérieur de cette bulle n’est que moyennement réjouissant… Mais Philou saura y mettre de l’espoir, et c’est ce qui compte.
Vu les commentaires , je me demande si cette video n’est tout simplement la meilleure de telelibre. Avant il yavait le boulanger des cevennes plus politique, je n’oublie le cabaret philosophique plus drole.mais ca fait du bien de decoller et vraiment les gosses adorent cette video, tout ceci au moment des fetes des ecoles.
Continuez sur ce chemin et vos bulles iront haut!
Bravo Philippe, toujours égal à toi même.
Merci de nous faire partager tes rêves et découvrir les frimousses des enfants admiratifs et enthousiastes de l’école de Bagneux. C’est très beau.
Vu de Mirmande, celà nous élargit l’horizon.
Cette vidéo nous donne une raison de plus de regarder fidélement la telelibre que nous avons dans nos favoris depuis mai.
Mille mercis à Phillou et aux journalistes et techniciens.
Génial, Géant , il n’ya pas que Casimir qui fait rire les enfants.
J’ai vu le site et j’ai appris pleins de trucs. A quand un 14 juillet à buller au lieu d’entendre péter!
Encore bravo mister Philou.
Ooouuuuufffff…! Que ça fait du bien! C’est léger, coloré, plein de rêves et d’images d’enfance, avec une jolie philosophie par-dessus… Ce n’est pas ma pitchoune de 9 ans qui va dire le contraire, elle qui me consomme du produit à bulle au litre! Il nous faudrait ce genre de petites news plus souvent… Pour le moral, c’est plutôt bon! =^.^= Bonne continuation! Vais faire un tour sur le site… ;-)