NICOLAS SARKOZY A MEAUX ICI

Publié le | par

Le reportage sur la visite de Nicolas Sarkozy à la Cité Beauval de Meaux ici :

Pour ceux qui pensent que notre reportage est manipulatoire et partisan, allez faire un petit tour ici.
« Nicolas Sarkozy en banlieue… version NSTV (Nicolas Sarkozy Télevision) ».
Une vidéo vue sur NSTV et uploadée par le site du Nouvel Observateur.
Au commentaire François de la Brosse, le patron de NSTV.
Une autre version de la visite de Sarkozy à Meaux.

Le commentaire du Nouvel Observateur qui accompagne la vidéo :

« Sur NSTV, la Web TV Sarkozy, des images de sa rencontre avec des habitants de Meaux. Aux dires des journalistes, aucun dispositif de sécurité renforcé n`était visible assure le présentateur. La presse a pourtant fait état de 320 policiers présents. Bilan de la visite pour NSTV: Encore une fois, Nicolas a fait la preuve qu`il ne se dérobait pas. Et de sa nostalgie de l`ORTF ? »

Partager cet article

Les commentaires (23)

  1. Impressionnant !
    Un exemple magistral de désinformation cette « NSTV », pas un mot des habitants de ce quartier alors que Mr Sarkozy est venu pour parler AVEC eux…Par contre un commentaire façon Léon Zitrone (paix à son âme) pour couvrir leur début d’échanges laborieux…et dire qu’il y a plein de citoyens qui n’ont pas internet et qui vont voter avec juste la propagande de la petite lucarne en tête.
    Vive latelelibre.fr, vive la France.

  2. magique les medias, d’une seule caméra, d’un seul commentateur d’images, voila un reportage qui change de tout au tout, avec les mêmes images… incroyable. de nos jours il faudrait avoir accès a internet pour avoir le droit de voter ^^. pourquoi ne peut-on rien faire contre ceux qui prétendent vouloir nous sortir de cette désastreuse situation, et qui semblent se moquer de nous en tournant les reportages à leur avantage, en faisant de la désinformation (NSTV)… c’est tout simplement du mensonge; il nous ment à tous, et sans honte apparament… si ça ce n’est pas irréspectueux…
    vive latelelibre.fr, vive la France.

  3. Dans les deux cas, c’est bien trop parcellaire. Je ne suis vraiment pas fan de ces reportages zapping. Ca ne sert pas le projet de la Télé Libre.

  4. Si t’appelles un reportage de 15 minutes un reportage zapping, on ne sait pas ce qui peut te plaire comme longueur…

  5. bonjour, je suis l homme a la calot qui a debattu avec mr sarkozy et je voulais savoir s il étais possible que vous me l’envoyé par mail. merci !!!! continué comme vous le faite parce que sans vous ,la verité serai une vaste escroquerie avec un gout amer. ben

  6. Oui c’est parcellaire: nous n’avons que des extraits choisis dans une orientation précise. Oui c’est du zapping car on retire finalement peu de choses de ce montage. Sans oublier que « 15 minutes », ça ne veut rien dire en terme de densité d’information et de pertinence de traitement.

  7. Je regrette aussi que latelelibre ne diffuse qu’une petite partie de cette rencontre mais je ne sais pas si elle a été filmée dans son intégralité. En tous cas, encore merci.

    Cet extrait est déjà suffisant pour se rendre compte que quand Sarkozy se déplace dans un quartier que l’on appelle « difficile », ce n’est pas simplement pour s’adresser à une poignée de journalistes pour pouvoir dire ensuite: « vous voyez, j’y suis allé! », comme l’a fait Le Pen, récemment.

    Je reste convaincu que dans ce domaine là aussi, Sarkozy est le seul parmi les candidats qui s’attachera à améliorer réellement les choses s’il est élu Président.

  8. JE REGRETTE QUE LA TELELIBRE SUPPRIME LES MESSAGES LAISSES… L’ADJECTIF « LIBRE » SERAIT-IL UN VAIN MOT???

    APPAREMMENT, OUI. C’EST BIEN DOMMAGE

  9. La premiere video, au moins, nous laisse entendre ce qui s’est vraiment dit, et, coupures ou non, on entend bien un sarkozy qui n’ecoute pas, ne se laisse pas interrompre (meme s’il a deja dit 3 fois la meme chose et n’a a priori rien de plus a ajouter), dit que le racisme commence avec le tutoiement (mais seulement pour la police : lui il peut dire « attends ») et cette meme chose repetee 3 fois, ce n’est qu’une vision populiste et surfacienne du probleme des banlieues, voire annonciatrices de « rafles » sur les caids qui sont responsables de tous les maux.

    Visiblement, cinq annees n’ont pas suffi a commencer cette action.

    Je trouve ca instructif sur le personnage.

  10. les manipulations mediatiques de sarkozy depuis le debut de la campagne presidentielle son enfin mises a jour .
    ce personnage n’est pas digne de diriger la france

  11. Je sais pas… En fait je le trouve assez courageux, le Sarkozy. Il a fait face.
    Bon, il s’est fait désirer (si on peut dire). C’est dommage d’ailleurs qu’autant de temps se passe au début du reportage, alors qu’il ne se passe rien.
    Sur la rencontre elle-même, à moi aussi il me semble que les deux reportages (celui-là et celui de DailyM) manquent d’exhaustivité. Combien de questions, quels sujets, est-ce qu’on a parlé que de la banlieue… Il a touché deux mots d’économie, il a des mesures intéressantes, les mettre en application sera une autre paire de manche.
    Donc globalement, pas mal mais dommage. Dommage aussi que les interventions des habitants soient quasiment toutes négatives. (Il n’y avait que du négatif ?)
    Juste une question : les insultes en clôture, c’est pour le plaisir, par provoc, ou vous les cautionnez vraiment ?
    Parce que ça relève de l’anti-sarkozysme primaire, là. C’était d’ailleurs le cas d’une partie de la salle, qui le hait de manière primaire sans fouiller dans son programme.

  12. courageux Sarkozy???? parcequ’il s’est présenté dans une salle avec trois fois plus de policiers et de tireurs d’elites que de participants???? Tu aurai mentioné l’histoire de human bombe, là je t’aurai entièrement approuvé, mais surement pas dans ce cas!
    tu veux voir quelqu’un de courageux, cite donc ce prof victime de l’holocauste qui a sauvé ses eleves avant de mourir en virginie recement! ca c’est du courage!

  13. Totalement d’accord avec pascal (pas moi, mais celui de dessus qui m’oblige a changer mon pseudo lol)
    Il n’y a pas de courage dans ce qu’il a fait. Pire, ce que j’ai remarqu sur la vido, c’est qu’il martelait ses ides sans jamais tre l’ecoute de ce qu’on lui disait. Alors OK, il n’a pas carress les gens dans le sens du poil et il est rest sur ses positions, mais c’est plus de l’obstination et du mepris de l’autre que du courage.

    En plus, pour quelqu’un qui se presente comme notre chef tous, donc un peu plus fut que nous en principe (en tous cas, on peut s’attendre qu’il se comporte comme un chef d’etat etant un minimum respectueux) On voit l notre NS qui s’excite, qui tue-toi les gens, regarde les mouches passer quand on lui cause, et perdre son sang froid. Alors ok, je veux bien reconnaitre qu’il etait un peu sous pression par les questions virulentes, mais il ne s’y attendait pas ? on va pas me faire croire qu’il s’attendait pas a cette acceuil, en bref, le seul message qu’il a voulu faire passer c’est :

    « Regardez, je suis ferme, autoritaire, et je ferai tout ce que je je vous annonce, la preuve, je suis ici et vous me faites mme pas peur … »

    Au moins, on pourra pas dire qu’on etait pas prevenu …

  14. @ pascal : presque du délire cette réponse. Arriver à comparer un danger de mort imminente avec une discution publique, même en groupe relativement réduit, c’est précisément ce qui s’appelle de l’amalgame. Tu m’aurais cité un homme politique ou une femme politique (Simone Veil par exemple), ç’aurait été valable… mais tu serais allé dans le même sens que moi.
    Ses convictions, il faut avoir des tripes pour les faire avancer à ce niveau-là. En mélangeant deux sujets qui n’ont rien à voir, ta réaction relève juste de l’anti-sarkozisme primaire.

    @ Pascal38lol : il ne se présente pas comme chef, il se présente comme aspirant à devenir chef. Toutes les remarques que tu fais (‘que vous faites’ au cas tu prennes mal le tutoiement) semblent se baser exclusivement sur la vidéo de latelelibre. Or, au cas où tu ne l’aurais pas vu il y a un lien DM qui traîne (je n’ai cité que DM car pas pu accéder à la vidéo sur le cite officiel du candidat, hum, hum). Cette vidéo aussi vaut le coup d’oeil. Les applaudissements en fin de « meeting », ils sortent d’où ? Je ne les ai pas inventés. Qu’est-ce qui a fait qu’une partie de la salle applaudit alors que le reportage de latelelibre finit sur des insultes de merdeux ? Où est la vérité ? Combien de temps a duré la rencontre ? Et la question que je posais déjà la dernière fois : n’y avait-il vraiment que du négatif ?
    Mon sentiment est simplement que les deux reportages sont orientés et parcellaires (cf Fred), et ça me dérange.

    « il n’a pas carress les gens dans le sens du poil et il est rest sur ses positions, mais c’est plus de l’obstination et du mepris de l’autre que du courage. » : faudrait faire quoi ? Changer d’idées en fonctions de son auditoire ? On lui reprocherait rapidement son opportunisme, ses changements de veste (c’est parfois le cas d’ailleurs, cf discours aux ouvriers / discours au medef). Plus je la lis plus je la trouve conne cette phrase. Je ne comprends même plus ce qu’elle veut dire globalement… « il n’a pas carress les gens dans le sens du poil et il est rest sur ses positions, » : ça je comprends, et excusez du peu, mais c’est quand même la moindre des choses quand on a un vrai projet de société, de garder la même base, les mêmes valeurs et un tant soit peu le même discours, sinon on fait du Chirac ou du Royal, et ça devient n’importe quoi, et personne ne sait où on va. Même pas le candidat.
     » mais c’est plus de l’obstination et du mepris de l’autre que du courage. » : de l’obstination et du mépris ? Mais sur quoi précisément…? Tu trouves que c’est du mépris, de faire respecter ou d’essayer de faire respecter les lois françaises sur tout le territoire ? Un mec comme Sarkozy, qui dit à son auditoire grosso modo : 1 formation, 1 contrat, 1 entreprise, 1 salaire, et ça c’est du mépris ? De l’obstination ? Faudrait peut-être les laisser moisir ? Ou alors assume ce que tu dis : c’est bien que tout le monde fasse tout et n’importe quoi, se fiche complètement des lois en vigueur sur tout, et là c’est parfait, vive l’anarchie, c’est formidable. Et la pauvreté aussi, c’est formidable.
    Mais même culturellement il n’a pas eu lors de cette visite, ‘a priori’, de mépris.
    Sur le reste, je suis d’accord. Son message c’est ça, j’ai un peu plus de mal à voir l’autoritarisme (qui ne tiendrait pas longtemps à mon avis), mais c’est juste il n’est pas venu ici pour autre chose, et ça ne l’empêche de toucher deux mots de politique économique et sociale. Et d’être capable de faire face à une hostilité palpable.

    (Ca m’embête parce que je vais passer pour un pro-sarko, alors qu’il y a plein de choses qui me gênent, voire m’irritent dans son programme, mais pas celles-là…).

  15. voila un reportage qui relève clairement le niveau (après celui au niveau de poubelle sur Rachida Dati) de latelelibre !
    Il y a un parti pris mais au moins, on a ici une source d’information qui offre la contradiction.. ca change :)

  16. @ d w.
    1 – je ne prends mal le tutoiement venant d’un internaute, ici, les regles sont ainsi faites. Bref, pour moi le vouvoiements est la premiere marque de respect, et j’imagie que NS doit trouver que ca fait jeune et que ça le rapproche de la jeunesse ou de la banlieu.

    2 – en te relisant je m’apperçois qu’on m’a censuré tout les accents de mon textes !! les « é » ont disparu lol !
    Pour ma phrase qui te gêne (et qui est surement super mal expliquée) je vais juste redéfinir pourquoi j’ai eu se sentiment.

    “il n’a pas carressé les gens dans le sens du poil et il est resté sur ses positions » la on est d’accord je reconnai que c’est plutot du courage et qu’au moins, effectivement, il ne se démonte pas.

    MAIS est c’est pour ça que j’ai dévié mon observation:

    « mais c’est plus de l’obstination et du mepris de l’autre que du courage » j’ai rajouté ça car quand la jeune fille lui pose la question sur son BAC + 5 et le fait qu’elle a deja envoyée 300 cv, elle lui montre que ce n’etait pas le manque de formation qui etait la cause du probleme de job en banlieue, mais bel et bien la discrimination.
    Et il fait quoi le NS pendant qu’elle cause ? il regarde ailleurs, il n’ecoute pas, bref, il est méprisant. Voila pourquoi j’ai ecrit ça, la preuve est sur la sequence. En plus il campe fierement sur sa proposition et basta.
    Donc ma phrase est certainement super mal exprimée mais pas si conne ;) En plus, tu m’excusera, mais allez parlez a 100 personnes accompagné de 330 flics, je ne vois pas vraiment ou est l’acte courageux (mais bon, c’est pas le debat)

    Pour ce qui concerne les aupplidissement de fin, je pense simplement que l’auditoire etait respectueux et c’est tout. Et que contrairement a ce que ^pense certains, meme si ils n’etaient pas d’accord, ils n’allaient pas l’insulter. De plus, les bandes sonores rajoutées, ca existent aussi (meme si je doute d’un montage, quand même).

    Quand à savoir si tu es pro sarko, ça n’est pas important, je ne le suis pas non plus (sans blague) mais je reconnais certaines bonnes idées quand il en sort.

  17. A la lueur de ce que cette campagne pour le premier tour nous a laissé entrevoir, j’ose croire que l’esprit insoumis et libre des français citoyens ne peux pas envisager pour les prochaines cinq années le choix d’un Président de la République dont le culte de la personnalité, l’infaillibilité, la main mise sur les médias nous ont privé d’une campagne ouverte et qui présage de la chape de plomb qui risque de tomber sur la liberté d’opinion de ce pays !
    Des journaux et des journalistes qui avaient toute notre considération même lorsque l’on n’était pas du « même bord », des salles de rédaction entières, des commentateurs politiques de même que des animateurs et des présentateurs de programmes de divertissement ont devancé même, c’est mon avis, l’appel de la dictature annoncée et se sont rendus mains et poings liés à une allégeance digne d’époques que nous croyions, naïfs que nous sommes, révolues, dans tous les cas en Europe occidentale.
    Je pardonnerai moins facilement à tous ces sbires, sicaires de l’opinion qui ont failli à leur devoir sans aucune contrainte réelle, qu’à l’individu lui-même qui ne fait que ce pourquoi il se croit prédestiné, inscrit sans doute dans ses gènes !
    Je ne mets pas en cause les intentions d’apporter un peu de « bonheur au peuple » de la part de cet homme, c’est le propre de tout bon autocrate. Mais le malheur collectif est le propre de tout peuple soumis à la dictature de la pensée, au pouvoir de l’argent et à la défense des privilèges des « élites ».
    Je suis arrivée à la saturation total de mon dégoût l’autre soir lorsque j’ai entendu sur Canal+ de la part d’un « grand journaliste » la plus grande tolérance envers les propos sur la génétique « …irréfléchis mais sans importance parce que se trouvant devant un grand philosophe et à court d’idées… » Mais bon sang, pouvons nous appeler à la fonction de Président de la République … quelqu’un qui ne sait pas prendre du recul et qui croit devoir une réponse dans l’immédiat à tout ? mais cela craint pour l’action….
    Ou alors ce matin. J’ai entendu de la part de « courageux humoristes » sur une radio dire comment ils étaient contents de la présence de Madame ROYAL dans la campagne parce qu’elle « …ne fait que de bourdes, une complète BECASSINE… » Ils se sont servis de la vie de couple de cette dame et abusé pour en faire de blagues immondes. En revanche, je n’ai pas entendu de la part de ces « gros farceurs » une seule « plaisanterie » à propos des démêlés du couple de celui dont ils se couchent avec tant de servilité… et pourtant, bien que je m’en fiche, il y en aurait , malheureusement, de quoi!

  18. L’esprit libre des français risque de se manifester de façon diverses, la risque d’être le problême.
    De toute façon, les dés sont lancés. On pourra se donner RV dès dimanche soir pour voir quelle gueule de bois on va avoir.

    moi cette campagne m’a laissé aussi un gout amer, j’ai jamais été autant ecoeuré par tout ce que j’ai vu et entendu, et surtout venant de la pensé unique.
    Bref, je vais allez faire mon devoir, en sachant bien ce que je ne veux pas, et en priant pour que mon vote soit le bon pour les 5 ans a venir.
    Remarque, vu mon age, j’ai connu que Mitterand et du Chirac, ca va être la premiere elections ou y a du choix je devrai pas me plaindre :) (enfin si on peut appeler ça du choix)

  19. Bonjour,
    Je me permets de vous écrire, juste pour vous poser une question ) Monsieur Sarkoky, voilà pendant 5 ans il était au gouvernement.J’aimerai savoir pourquoi il a pas fait un coup détat étant donné que le FRANCE allait si mal.Pourquoi attendre d’etre Président, pour faire tout ses promesse, il été déjà là à Elysée, il n’a rien fait sauf d’avoir donne la posobilités aux policiers d’etre plus puissants.Et de nous enlever le droit que nous avions eu depuis des années «  »UN PERMIS DE CONDUIRE » » » valade à vie, qu’est qu »il va faire avec tout ses gens qui n’ont plus de permis et qui ne peut plus aller travailler à 4 heures du matin.Que va–il faire avec les handicapé(e)s comme Hitler, les cacher ou les tuer.Car meme lui fils d’immigrés, ils a honte de dire ses origines, moi je suis française, mais je suis très très fière de mes origines.Je me rends compte qu’aujourd’hui pour voter il y a pas de rélugion, ni la couleur de la peau, ni qu’il faut nous laver aux Karcher pour que vous soyez Président mais que ferrez vous après avoir étaif Président.THAT IS THE QUESTION ?