SARKOZY PROPULSE DSK AU FMI

Publié le | par

Ca y est Dominique Strauss Kahn est le candidat européen pour la présidence du Font Monétaire International.

Sa candidature a été acceptée par les 27 Etats membres de l’Union Européenne. L’ancien ministre socialiste des Finances, était le favori du Président de la République, Nicolas Sarkozy pour prendre en charge la destinée de l’institution internationale. Cette candidature est à placer dans le cadre de « l’ouverture » prônée par Nicolas Sarkozy.
Le Font Monétaire International est une institution crée en 1944. Elle a pour objectif de financer les pays connaissants des difficultés financières. En contrepartie des aides, le FMI impose des politiques économiques comme la libéralisation des marchés.
Il y a peu de chance pour que la présidence échappe à Dominique Strauss Kahn puisque depuis sa création presque tous les présidents du FMI étaient européens.

Dorina Thomas

Partager cet article

Les commentaires (4)

  1. Sur le blog officiel même de DSK, les commentaires ont fusé. Avec même des dérives qui prouvent que même un citoyen encarté au PS peut laisser remonter son antisémisme à la surface de ses propos :

    – « depuis longtemps, je critique l’aspect communautariste de vos {ceux de DSK} réseaux. Clairement, j’estime pénalisant que le réseau socdem, qui s’est constituté autour de vous, repose sur un aspect « juif » dans les chefs de motion départementauxx qui freine la progression de vos idées en termes de recrutement, alors que de nos jours, seul le banc du Gouvernement montre que la République de la diversité est en marche. »
    10/07 – 15h56

    – « je sais bien que votre campagne sur Sarcelles a forcément utilisé le communautarisme local (puisqu’en effet, l’UMP AUSSI dans la présentation de Me Noachovich a AUSSI voulu utiliser le communautarisme dans l’approche des citoyens…juifs…de Sarcelles…je sais que c’est dur à entendre…mais c’est la vérité…) »
    16h

    – « les tensions au PS reposent ENTRE AUTRES sur plusieurs communautarismes : un communautarisme petit blanc (assez Royaliste), un communautarisme juif (on le voit assez à l’oeuvre à Lille, par exemple avec Kanner, Roman et Staniec-Wavrant), un communautarisme maçon, et puis tu as aussi des réseaux enseignants (ceux la n’ont pas vraiment de communauté, tout imprégné d’esprit républicain qu’ils sont), un communautarisme des fonctionnaires. »
    16h12

    Texto. Hélas…

  2. John Paul ne vous étonnez pas si de moins en moins de gens vienne sur le forum La censure de certain post celui du dessus qui parle de lobby juif inadmissible, Avant-hier Niet qui met l url de l ordure d’Edouard Nabé .Hier celui l l oursin qui fait de l humour sur la mort d’un jeune homme aujourd’hui, Le post de steph qui insulte une personne que je connais etc.………………….. Franchement avec les réacs et ca devient une poubelle le forum
    Bonne vacances

  3. J’ai l’impression que les socialistes se font maintenant phagocyter par la droite maintenant qu’ils ont eux-même phagocyté la gauche. Que reste-t-il comme opposition? La rue? En tout cas la solution ne semble plus être ni dans les Partis ni dans les urnes, peut-être « ici et maintenant  » dans le militantisme de proximité et l’action de quartier, la résistance sociale et la désobéissance civique. Peut-être est-il urgent maintenant de choisir entre le bien et la facilité, entre l’homme et la « matière », et désormais ,seulement en son âme et conscience.
    cf: http://www.syti.net/ContratTacite.htlm