UN MARIAGE SANS IMAGES? BIZARRE…

Publié le | par

Et voilà notre Président marié pour la troisième fois. Comme d’habitude, Nicolas Sarkozy est le premier. Le premier à avoir divorcé au cours de son mandat et le premier de la Vème République à s’être marié à l’Élysée.

Avant lui, seul le président Gaston Doumergue s’était marié à l’Elysée, le 1er juin 1931. Le Net regorge de détails sur le mariage secret de Nicolas et Carla. Le Nouvel Obs en a fait une bonne compilation. Guy Birenbaum a même trouvé un reportage de la Télé belge sur le « mariage secret« !

Mais c’est aussi la première fois que notre jeune Président fait quelque chose sans aucun journaliste ni caméra !

C’est pour moi l’information la plus importante de ces noces. Fautes d’images, je vous propose… Gaston Doumergues, qui quittera d’ailleurs l’Elysée douze jours après son mariage…

doumergue_1924_1931.jpg

Alors que les vacances du couple Sarkozy-Bruni avaient été largement couvertes par les médias avec l’aimable complicité des intéressés (ce qui était encore une première), voici donc que l’arrivée officielle de celle qui devra représenter la France aux côté de l’Élu de la République se déroule dans « la plus stricte intimité », comme s’il s’agissait d’une mauvaise nouvelle.

Portant le mariage n’est pas, contrairement au vacances, un acte privé. Pour preuve l’obligation faites à tout citoyen, de faire connaître à l’avance toute union par la publication des bans. Formalité dont s’est auto-dispensé l’hyper-Président en invoquant la loi qui prévoit une dérogation « pour des causes graves ».
Mais quelles sont ces « causes graves », qui obligent ce mariage, qui aurait pu être une fête nationale, à se dérouler dans le plus grand secret ? Pourquoi le peuple, abreuvé de pipolitique et avide de détails croustillants n’a droit qu’à l’image des journalistes qui poireautent devant les grilles de l’Élysée ?

La réponse vient d’un très proche de Nicolas Sarkozy, l’inimitable Patrick Balkany, un privilégié qui a pu assister aux noces privées.
« Il ne voulait pas faire de mariage à la mairie à cause de vous, des médias (…) parce qu’il ne voulait pas que vous lui reprochiez de mettre encore sa vie privée en avant », a expliqué ce dimanche matin sur RTL le député des Hauts-de-Seine. « Ils sont très heureux et très amoureux » et « ils ont considéré que le meilleur moyen d’être heureux et d’être tranquilles, c’est de se marier ».

C’est drôle, Sarkozy nous avait déjà fait le coup du « respect de la vie privée » après avoir largement utilisé son fils Louis et sa femme de l’époque, Cécilia. l’engagement de discrétion n’avait pas duré bien longtemps… Aujourd’hui, les mauvais sondages, qui indiquent que le peuple a quelques relents gastriques avec les histoires du Château, pourraient encourager le Premier d’entre nous à tenir parole. Mais c’est tellement tentant…

Si Balkany a une photo, nous sommes preneurs…

John Paul Lepers

Partager cet article

Les commentaires (20)

  1. j’ai cliqué tout à l’heure vers 13h30 sur un lien sur yahoo.fr pour voir une photo de carla brruni nue, ce lien faisait partie d’une dépêche datée d’aujourd’hui sur le mariage de N.Sarkosy. Depuis, impossibe d’accéder au site yahoo.fr…big brother is watching you

  2. C’est encore une technique de communication, et la justification est parfaite : c’est pour qu’on ne lui reproche pas de mettre sa vie privée en avant. Mais comme d’habitude il communique sur tout et qu’aujourd’hui, il n’y a aucune communication alors… tout le monde en parle. Il s’en doutait bien à mon humble avis… Comment dire qu’on ne dit rien et pourtant réussir à en faire parler tout le monde…
    En science politique, un non-acte ou une non-décision sont aussi importants qu’un acte ou une décision… Ils peuvent en effet eux-aussi agir sur les autres acteurs.

  3. Exact, Makhno !
    Alors, n’en parlons plus!

    Je lui souhaite le même destin qu’à Doumergue : quitter ‘Elysée douze jour saprès !

  4. « au courS » de son mandat … lapsus révélateur ! La Cour et ses courtisans… il pourra montrer partout son nouveau jouet. Anne Roumanoff pourra dire « Blanche-Neige a épousé un de ses nains !
    Pas de photos du mariage ? Ceux qui ont eu accès au site de Carla à poil n’auront qu’à l’imaginer en robe de mariée !

  5. C’est ça, la France ? C’est pas sérieux. Merci, Monsieur Debré, d’avoir demandé plus de « retenue » à Mister « bling-bling »

    À vomir !

  6. Et merde, la prochaine, je vote Royal, même si elle est nulle. Car elle avait raison au moins sur un point « TOUS CONTRE SARKOZY »

    Et si Môssieu Sarkozy aime tant copier le système américain, qu’il sache au moins que le mensonge est la faute la plus grave pour un président (voir Nixon), et Môssieu Sarkozy ment comme il respire.

    Qu’on le vire ! Mais encore faudrait-il que les Français aient quelque chose dans le pantalon ……

  7. Et bien alors JPL? Nous râlons lorsque le roitelet verse trop dans la médiatisation, et pour une fois qu’il joue profil bas, tu en fais la remarque?
    On va pas se plaindre, au contraire! Non, ce qui me semble clair, c’est que Sarkozy est un maître dans l’art d’utiliser, ou de na pas utiliser, les médias. Il crée l’événement, ou le non-événement, à sa guise. Ce qu’il faut se demander c’est pourquoi il agit comme ça.
    Est-il zinzin, comme les brocardeurs aiment à dire? Je ne crois pas. Chaque apparition, chaque mini-scandale a pour but de faire jaser sur autre chose. Ce sont des écrans de fumée.
    Aujourd’hui donc, on ne parle que de son mariage en catimini et pas de l’événement réellement important: Le congrés de Versailles qui dois entériner le mini-traité européen.

  8. Il crée la rareté, après avoir crée la dépendance.
    Et désormais, il tapera allégrement sur la presse qui , dirat-il, ne s’intéresse qu’a sa vie privée, alors que les français….blablabbla…..blablabla…….

    Très, très fort NICOLAS

  9. Ou alors la lumière a été coupée, encore un coup de ces fachos de gauche !!!!!

    Ou alors les mariés n’ étaient pas au rendez-vous !!!

    Ou alors les bans n’ étaient pas prêts !!!!!

    Ou alors la photo était de très mauvaise qualité !!!!!!

    Ou alors carla n’avait rien à se mettre !!!!!

    Ou alors les invités se sont décommandés, les trouillards !!!!!

    Un chat moine c’est quoi ?? !!!!

  10. Donc, si je résume bien. Notre première dame (la first Lady française) est une nymphomane italienne croqueuse d’hommes, qui a 100 plus d’estime pour son pays d’origine que pour la France et ne cache pas sa polyandrie (elle va le faire cocu dans les mois qui suivent)

  11. pauvre cecilia il devait avoir sa carla sous le coude pour se marier si vite ; quel bel exemple pour un chef d etat …

    on va payer maintenant pour leurs petits voyages en amoureux…c est que le debut

    je suis deçue

  12. C’est clair qu’il se connaissait d’avant… ET l’autre imbécile heureux de publiciste n’était qu’un alibi !!!
    Pauvre Cécilia…

  13. Espérons qu’il gère mieux les affaires d’ Etat que ses affaires de coeur, le petit nicolas.

    Cocu !!!! il l’est déjà par le Peuple Français !!!!!!

    C’est carla se confiant à cécilia: nikos me faisait cocu !!!!, à bon!!!! à moi il me fait partout !!!!!

  14. Absence de com, mais on s’en fiche éperdument, le président souffle tout et son contraire en permanence, conseillé (mal) par sa petite troupe qui l’empêche de voir ce qui se passe réellement dans le pays pour pouvoir profiter jusqu’à l’extrème de la situation; le mariage c’est du people, pas de la politique, et nous n’avons ni l’un ni l’autre maintenant, cela s’appelle ‘noyer le poisson’; dans le Volatile Entravé de il y a qques jours, nous est rapporté que Sarko 1er traite ceux qui le critiquent de cons ….nous sommes beaucoup de Français dans ce cas. De Gaulle nous traitait de veaux, mais au moins nous avions encore qques verts paturages à notre portée pour survivre,maintenant les veaux sont élevés en batterie et doivent la fermer…