LES SPOTS DE PUB DU GOUVERNEMENT

Publié le | par

Les spots pouvoir d’achat (5 au total), vous en avez entendu parler, polémique oblige, « vous êtes impatients » d’en voir un morceau ? En voici…

La campagne va durer du 23 juin jusqu’au 11 juillet, et va être diffusée à la télévision, dans la presse quotidienne, mais aussi sur le web. Le but ? Faire comprendre certaines mesures ( comme la déduction des intérêts d’emprunt immobilier, la diminution du dépôt de garantie en cas de location, les heures supplémentaires défiscalisées ou encore la non imposition des jobs d’été des étudiants…) jusqu’ici, trop mal comprises… Le slogan ? «Pouvoir d’achat. Vous êtes impatients ? Nous aussi». Les citoyens sont trop bêtes pour voir tout ce que le gouvernement a fait pour eux, alors la com s’y colle! Orchestrée par le service d’information du gouvernement, avec un budget de 4,33 millions d’euros confié à l’agence Young & Rubicam.

Voilà : « c’est mois après mois que nous gagnerons la bataille du pouvoir d’achat ».

Partager cet article

Les commentaires (27)

  1. Merci la TL.fr de nous montrer le spot.
    Il va être très bientôt minuit dans le siècle a’ ce rythme et sans faire appel au fascisme…

  2. POUVOIR d’ACHAT…vous êtes impatients?????

    POUVOIR d’en CHIER….encore 4 ans……

    COURAGE camarades !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. et pendant ce temps-là, la dette nationale continue d’augmenter ! Sarkoléon et sa bande nous prennent vraiment pour des crétins. Faut que je me calme…

  4. Enfin une mesure intelligente, populaire et efficace pour faire remonter la confiance accordée au gouvernement, dans les sondages et mettre la politique à la portée de tous les cerveaux bien lavés. Une sorte de « la politique pour les nuls ».

    Entre « sheba » et la lessive plus, le gouvernement est à vendre!

    P.S:je crois que c’est une escroquerie (comme celui qui vendait la tour effeil), ils sont déjà tous vendus au gouvernement.

  5. NOUS payons TOUS à une entreprise privée proche du pouvoir :4 millions d’euros ( plus le salaire mirobolant du communicant officiel de l’Elysée/Matignon) pour NOUS dire qu’ ON n’a rien compris aux « réformes  » et qu’il faut attendre encore un peu pour NOUS faire enc…plus profondément !
    4 ans , ça ira?
    Vite qu’on supprime la pub sur les chaines publiques !!!

    Pardon pour le style mais là vraiment ..je craque devant tant de mépris, d’arrogance et de foutage de gueule !

  6. Ben voilà, miss Bruni Zarko qui se paye une vitrine de choix, France Inter, quand on connait le prix de la pub, surtout quand on est première dame de France et richissime et qu’on peut largement se la payer, c’est dégeu pire qu’au temps des rois. Et cerise sur le gâteau, le gouvernement qui se paye une pub sur notre dos à propos de sa politique désastreuse. Jusqu’où iront-ils, je me le demande, y vont nous taxer grave le Klaus et la Carla dans quatre ans quand ils divorceront, vus les goûts de luxe qu’ils ont, y vont certainement faire ça sur le toit de l’arche de triomphe, bien sur vous y serez invités au buffet, 50000 autres personnes aussi, le tout accompagné de 300 coups de canon…

  7. Non mais sans déconné, les gens vont attendre quoi pour porter un peu leur couilles et commencer a montré réellement les dents face a ce gouvernement de voleur, voyous, méprisant, insolant etc… ?

    Il en chient pas encore assez?

    Je me demande alors jusqu’où il va falloir attendre…

    La rentrée?

    Bon ok apres tout pourquoi pas, je souhaite a bien toute la france des vacances bien pourris alors :)

    Comme ca peut etre qu’a la rentrée il aurons un peu plus la niak.

  8. Je trouve que cette campagne de publicité non seulement grossière et démagogue, mais également insultante pour ceux pour qui le pouvoir d’achat est une réalité. D’ailleurs à ce propos, les mots « pouvoir d’achat » sont déjà en eux-mêmes une vaste fumisterie pour désigner le souci principal des Français… En Afrique francophone on dit plutôt « la vie chère », et pour ma part je l’appellerais plus simplement la pauvreté.
    J’ai déniché une parodie sur le net… http://gwedenis.blogspot.com/2008/06/de-la-propagande-deux-balles.html

  9. Et sur les 35 heures, la mère AUBRY elles nous avaient pas bassinés !!! pour une fiasco total! les Français sont devenus paresseux et on les voit plus souvent à glander dans les rues ou devant la télé …sans argent et sans projet !

  10. PROPAGANDE!
    Goebbels, Mussolini, et j’en passe ont fait des émules…

    et les camps de Rétention!

    Nous y sommes!

    Oui, KouKiks, coupons-leur la tête avant qu’il ne soit trop tard!
    rappelons-nous… la bête s’immisce insidieusement …

  11. c’est bizarre , j’ai l’impression que les figurants du spot proviennent d’une banque d’images américaine… pas vous ?
    un peu ce qu’a fait l’équipe à Gaudin pour représenter la population Marseillaise sur ses affiches…

    et quelle musique de merde !!! qui est l’équipe de bras cassés qui a fait ce spot ?

  12. Le brillant chef d’orchestre de toute cette merde en barre est un certain Thierry Saussez (entre la saucisse et la merguez)
    voiçi son mail pour le féliciter:
    [email protected]

  13. [email protected]

    4 millions d’euros !! young et rubicam se sont pas fait chiés, ça leur a pas coûté grand chose, ils sont allés sur une banque d’images (libres de droits si ça se trouve), pif paf montage en deux temps trois mouvements et musique de merde achetée à une banque de son…
    quelle arnaque, la prochaine fois Monsieur Saussez, confiez moi ne serait ce qu’un tiers du budget et je vous fais un vrai truc qui a de la gueule…

  14. pas fait chier …pardon j’étais partie sur …sont pas chiés…
    comme quoi faut toujours une relecture….

  15. Non bruna carli, les 4 millions c’est pour les diffuseurs…les prouts de pub n’auraient coûtés que 330 000€… (conception et réalisation)…c’est encore très cher pour cette daube!

  16. C’est que ça vaut la peau des fesses un écran pub en access-prime-time ! C’est ça qui coute cher ! Et encore je suis sur qu’ils ont dus négocier des tarifs preferentiel pour raison d’état !
    Salut Giorgio ! Content de te lire ! On the road, again !

  17. très très drôle. on nous prend pour des cons, mais ca fait longtemps que ca dure alors…… si ca continue comme ça encore pendant quelques années je serais morte de rire (mon pouvoir d’achat sera au moins vraiment résolu….)..

  18. Salut Giorgio ! salut Gwen, pseudo and co !

    Merci d’avoir arrêté la chasse aux trolls : Ils explosent tout seuls en vol maintenant!

    Je pense aussi qu’ils ont raclé les banques d’images et de sons à deux balles pour faire une pareille daube.

    ça ressemble à la pub des témoins de Jevousvois !

  19. Le mot impatience n’est pas si anodin il correspond tout à fait au personnage sarko qui ne cesse de trépigner, de s’agiter de « brasséger » comme on dit chez nous ( comprendre faire des moulinets de bras inutiles)comme s’il allait arriver quelque chose qu’on attend avec appétit
    et comme si on dépensait une énergie considérable pour réussir…
    sauf qu’il brasse du vent et qu’il le vend au prix fort à ceux qui s’asphyxient !

    donc: la lecture « subliminale » ( et subliminaBle) serait : « vous êtes comme moi..identifiez vous..vous allez voir comme c’est beau…)

    Finalement, ces spots, à l’allure ringarde ne sont peut-être pas aussi innoffensifs que ça!

  20. @ mobensim

    « Finalement, ces spots, à l’allure ringarde ne sont peut-être pas aussi innoffensifs que ça! »
    tu as parfaitement raison, n’oublions pas que malgré tout , nous avons à faire à young et rubicam et Saussez,
    des pros de la com!

    Ce n’est pas la forme, ni même le fond qui compte mais « la ficelle », « le truc », qui va permettre de gagner l’adhésion du « spectateur », malgré lui. Le métier de la pub c’est aussi le métier de la manipulation, de la captation, … »du râvissement ».

  21. Je croyais qu’il était interdit de faire des campagnes électorales en dehors des périodes électorales…

    Mais ne faites donc pas comme eux, respectez la loi !!

    Braves couillons !!

  22. petit exemple de publicité par le plus sérieux prétendant à la succession de Nicolas Sarkozy, à savoir alain Juppé.

    Aujourd’hui superbe lancement en principe de la fete du fleuve à <Bordeaux, le Conseil général et le conseil régional y ont apporté chacun une contribution de 86 000 euros !!

    Juppé qui n’a pas la meme classe que Chaban n’a meme pas laissé daigner parler lors de la cérémonie d’ouverture un membre de ces 2 institutions qui sont evidt à Gauche !!

    par contre la belle Isabelle était à coté, telle Carla près de nico !!

    méfiez vous de ce « sbire », c’est lui qui peut faire tanguer le système sarko et personne d’autres en ce moment !!

  23. C’est mon premier commentaire mais là , vraiment, je me sens trop en colère.
    Ces spots, je ne comprends pas que ce soit légal. On devrait pouvoir porter plainte pour abus des deniers de l’état.
    Notre démocratie est bien fragile, pour qu’une telle ignominie soit possible.
    Le gouvernement se paye de la pub avec nos impôts!
    C’est incryoable.