Éteindre sa Télé ce Soir pour Protester ?

Publié le | par

LIBRE POST

Un « appel des Disjonctés » est lancé par le Collectif du 7 Septembre, créé le 7 septembre 2010 à l’occasion de la première grande manifestation contre la réforme des retraites. Sur leur site, le collectif informe des différents blocages qui ont eu lieu et dont certains continuent encore aujourd’hui ponctuellement. Des forums sont également mis à disposition.

Le collectif propose, pour s’opposer au Président de la République qui « n’a rien voulu entendre », qu’on lui rendre la pareille… en éteignant nos postes de télévision lors de son discours, le mardi 16 novembre. Nicolas Sarkozy sera interviewé à 20h15 par Claire Chazal (TF1), David Pujadas (France 2) et Michel Denisot (Canal +).


L’appel des Disjonctés

« Depuis six mois, des millions de personnes ont défilé dans les rues des villes françaises pour dire non à la « réforme » des retraites, pour dire oui à une négociation qui pourrait sauver durablement le système par répartition sans faire porter tout le poids sur les épaules des salariés.

Sarkozy n’a rien voulu entendre.

Le gouvernement a réduit à peau de chagrin le débat qui s’est déroulé à l’Assemblée nationale, pilier de notre démocratie, et promulgué à la sauvette un texte censé marquer l’histoire du contrat social français.

A notre tour de faire la sourde oreille… de montrer que nous attendons autre chose que d’un air désolé il nous explique que la crise est la cause de toutes les inégalités et que d’un air réjoui il nous annonce qu’il sera le grand manitou des dirigeants du monde des 20.

Nous, citoyens en colère, dégoutés par la politique actuelle menée par le gouvernement, conscients qu’il nous faut rester mobilisés pour que notre voix à tous compte, appelons à

éteindre nos téléviseurs lors de la prochaine intervention télévisée de Nicolas Sarkozy.


Et pour ceux qui le souhaitent, éteindre les lumières durant au moins 5 minutes ou encore se retrouver sur la place des mairies pour boire un verre ou pour une retentissante « casserolade » !

Le Président n’entend pas les Français, ne l’écoutons plus.

13.11.2010 »

Site : http://www.7septembre2010.fr/

Twitter: http://twitter.com/7septembre2010

Facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=140059696007450#!/group.php?gid=140059696007450&v=wall

Partager cet article

Les commentaires (5)

  1. Mouaih, pourquoi pas…
    En même temps, ça revient à demander à des alcooliques bien atteints de ne pas se finir au jet27 ce soir.
    Ils se rattraperont demain avec du « secret story / coca ».
    Un peu plus de radicalité et moins de postures de circonstance éphémères feraient gagner du temps.

  2. c’est pas la peine de m’inciter …
    Ily a longtemps que je ne supporte plus le vomi de ces belles paroles dégoulinant de bonne conscience !
    plutôt organiser un grand apéro place de la République
    et chanter « le temps des cerises  »
    chiche !

  3. Le personnage n’est pas intéressant, sauf pour ceux qui lui ont confié la mission de remplir leurs poches. Tant pis pour les naifs qui seront saoulés de paroles mardi pendant 1h1/2 et n’ont rien compris au système.
    La bourse monte ce 4ème trimestre 2010, donc ils se les remplissent ces PDG avec leurs stock-options. C’est l’essentiel.
    Et avant que le personnage est réélu en 2012, il faut qu’il fasse sa pub.
    Tout va bien ! Mais il faut s’en souvenir.

  4. Mais de qui et de quoi parlent-ils? Je ne comprends pas cette histoire de téléviseur. Pourquoi l’éteindre s’ils ont leur ennemi en ligne de mire? Ou pourquoi l’allumer s’ils ne sont pas décidés à s’en servir? Bizarre.

    Dans le domaine de la com politique à la télé russe je suis sûr qu’après des bavures d’omon comme nous en avons connu Poutine se ferait filmer en train de prendre un pruneau de flash-ball pour démontrer:

    A/ Qu’il n’est pas une tapette dévirilisée par la contamination occidentale.
    B/ Que ça fait même pas mal pour peu que l’on ne soit pas une tapette dévirilisée par la contamination occidentale.
    C/ Qu’il est le contraire d’une tapette dévirilisée par la contamination occidentale.

    Votez pour moi.