[PODCAST] No Log #5  Le Code ADN, une Donnée Prisée

Publié le | par

Il est de plus en plus courant de faire séquencer son ADN. Mais les utilisateurs savent-ils que leurs données ADN peuvent intéresser des cybercriminels ?

NO LOG est un podcast qui vous raconte des histoires vraies du cybermonde.

Au-delà des machines, des logiciels et des algorithmes… Un univers fait d’humains, d’histoires et d’engagements citoyens.

Ce podcast natif indépendant, produit par Véronique Loquet, et dont la Télé Libre est partenaire, vous emmène dans les coulisses du Net. Pendant six semaines, nous partagerons les nouveaux épisodes sur notre site.

Saison 1 – Ep 5

Ce lundi 4 janvier est diffusé l’épisode 5 de la saison 1 : #5 Le code ADN, une donnée prisée.

L’ADN est un code qui est propre à chacun d’entre nous, notre identité biologique. On connaît son existence depuis des siècles, mais le premier séquençage du génome humain n’a été possible qu’en 2003. Cette découverte a ouvert un boulevard.

Un échantillon de salive suffit pour décoder votre génome, et il est de plus en plus courant de faire séquencer son ADN. Mais les utilisateurs savent-ils que leurs données ADN peuvent intéresser des cybercriminels ? L’ADN peut être exploité pour réaliser une attaque ciblée. Dans cet épisode vous allez en savoir plus sur les risques, et sur ce qui intéresse les cybercriminels dans notre ADN.

Vous pouvez écouter cet épisode en streaming ci-dessous, ou en vous abonnant au podcast dans votre application d’écoute habituelle.

No Log est un podcast produit par Véronique Loquet.

Musique : Laurent Guillet, Virgule Flottante