EXPULSION EN COURS
Publié le | par La Rédac'
RESF vient de nous faire part d’un avis d’expulsion du territoire français pour une famille kazakhe. Le fait n’est pas exceptionnel, doppée par les quotas imposés par le gouvernement, la justice et la police semblent faire du zèle en ce moment.
Selon RESF (Réseau Education Sans Frontières), la famille Popov devrait bénéficier de l’asile politique, car ses membres risquent leur vie à leur retour au Kazakhstan.
En effet, Florence Ostier de RESF Paris, nous a expliqué dans quelle condition le beau père de Vladimir avait trouvé la mort après s’être fait expulser de France.
Les parents demandent la clémence pour leurs deux enfants afin qu’ils ne subissent pas la même destinée.
Matthieu Martin
Voici le communiqué de l’association :
« JUSQU’OU LE CRESCENDO DANS L’HORREUR ?
Arrêtés lundi matin à 7 heures Yekaterina et Vladimir Popov devaient être expulsés mardi à 9h. L’expulsion minute a finalement échoué. Ils ont été transportés au centre de rétention de Oissel avec leurs deux enfants Véronique(4 ans) et Geoffrey (quelques mois) mais une nouvelle tentative d’expulsion est prévue pour demain , 31 août.
Connaissant les risques qu’ils encourent en cas de retour au Kazakhstan, ils supplient les autorités françaises de les autoriser à laisser Véronique et Geoffrey à leur grand-mère maternelle à Angers.
Ils demandent que leur déclaration soit diffusée et portée à la connaissance du public afin que chacun mesure les horreurs auxquelles conduit l’acharnement du gouvernement contre les sans papiers en général et contre cette famille en particulier. »
Déclaration de Yekaterina et Vladimir POPOV du 29 août 2007
« La France nous oblige à partir vers la mort, c’est sûr à cent pour cent.
Encore plus depuis que la préfecture des Ardennes a fait faire une enquête auprès de la police du Kazakhstan, le KNB, ancien KGB.
Tout le monde peut comprendre qu’il est impossible pour nous de rentrer sans danger au Kazakhstan, où les russes qui restent sont déjà très brimés.Véronique et Geoffrey, nos deux enfants aussi trouveront la mort là-bas, et quelle mort ! Quand les gendarmes sont venus nous chercher, j’ai voulu laisser mes enfants à ma mère ; ils m’ont dit non, les enfants viennent avec vous.Si on nous embarquait de force, qu’on ait au moins pitié de nos enfants, qu’ils soient confiés à ma mère » Yekaterina et Vladimir POPOV
Les commentaires (10)
je suis scandalisée des traitements que Sarkosy et sa police font subir à des malheureux qui ne cherchent qu’à vivre dignement.
Je suis écoeurée du manque de réactions de la gauche, PS et autres….
Et que fait la defenseuse des enfants ?
Des paroles, des paroles….
Snif !
Pensez à nos envoyer une carte postale .
Pauvre type …
Le statut de réfugié politique disparaît aujourd’hui. Ainsi, les sans-papiers sont tous traités de la même façon. Et Hortefeux, ancien membre actif d’Occident, groupuscule d’extrême-droite dissous en 1968, est parfait pour « animer » cette triste besogne.
Comme disait Marianne, il est peut-être excessif de parler de rafle, mais il est de plus en plus difficile de trouver une périphrase …
Ah! Pourquoi la famille SARKOZY NAGY de BOCSA n’a t-elle
pas été ex pulsée dès son immigration en FRANCE!!!!
C’est nous qui aurions été libérés.
ça va durer longtemps encore ces saloperies dans un silence politique et médiatique quasi général? C’est à vomir.
Tout sentiment de solidarité envers des humains en danger est effectivement nécessaire. Pour que l’opinion publique réagisse et agisse rationnellement, il faudrait l’éclairer précisément sur les dangers qui menacent ces gens dans leur pays d’origine et sur la situation politique qui y règne. Amnesty et RESF par exemple pourraient peut-être collaborer à un tel projet pédagogique . Sinon on n’y comprend parfois plus rien. Des kazakhs fuient leur pays à cause de l’islam dominant et des Tchétchènes fuient leur pays à cause de l’islam dominé; et les uns comme les autres réclament l’asile ici. Les accueillir semble un réflexe nécessaire mais illogique si on n’agit pas à long terme sur un contexte géopolitique plus global.
C’est pourquoi, les actions de RESF apparaissent quelquefois comme une forme d’oeuvre de bienfaisance sans projection dans l’avenir et notamment pour les familles aidées qui finissent parfois piégées dans la clandestinité et le no future.
vite il faut faire intervenir CECILIA
Où va t’on? M. Hortefeux nous prétexte des quotas! Il arrive à se regarder dans le miroir chaque jour ce mec? Les hommes sont devenus des quotas? Et que feras t-il quand il n’arrivera plus à remplir ces quotas? Il cherchera dans nos origines et si on a eu un ancêtre d’origine étrangere, il nous virera aussi? Dans quel pays on vit? Aujourd’hui, on a l’impression que pour être quelqu’un de bien il faut être raciste , homophobe, pour la concurrence, l’élimination des plus faibles, agir comme un chef d’entreprise, ça devient n’importe quoi. Où est passé la tolérance, la solidarité? Vivre dans un pays où les gens sont d’origine différentes est une richesse. On a tous le droit de vivre où l’on veut, la terre appartient à tout le monde. Comment ça va se passer quand on aura des réfugiés climatiques qui voudront venir dans notre pays alors? on leur dira « non », excuses nous, c’est de notre faute si la planète est polluée, c’est de notre faute si tu dois fuir ton pays aujourd’hui mais ça ne change rien, on ne veut pas de toi. On construira des murs? On tuera tous ces gens? Jusqu’où va aller notre connerie?
Toujours dans les Ardennes, le directeur de cabinet de la préfecture a précisé le 7 septembre dans « L’Ardennais » (quotidien issu de la résistance) les conditions dans lesquelles sont prévues et organisées… 111 expulsions pour le département.
C’est du vocabulaire de militaire fier de frappes chirugicales.
C’est aussi du raisonnement digne des « crimes de bureaux » dont l’administration est grandement capable !