Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

BAYROU FAIT SA RENTRÉE DANS LES DUNES

Publié le | par

Après un long été de silence, le « messie » de l’UDF-MODEM, escalade les dunes de Seignosses, dans les Landes. Première info: il y croit encore! Ses militants aussi d’ailleurs. Nous y reviendrons lors des prochains reportages qui seront publiés ici-même, mais pour l’instant voici une interview réalisée ce week-end sur un chemin de la station balnéaire, à 40 kms au Nord de Biarritz. Bayrou, décontracté, va faire une séquence images avec la quinzaine de journalistes télé et photo présents, devant l’océan. Il est accompagné de Jean Lassalle, le député qui avait fait l’année dernière une grève de la faim pour protester contre la délocalisation d’une usine japonaise (Toyal). Lassalle est un béarnais, comme Bayrou, un des derniers fidèles: il ne reste que 4 députés UDF-MODEM à l’assemblée…

Interview de John Paul Lepers

Images et montage Matthieu Martin

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (22)

  1. Soit il y a eu un bug technique soit Bayrou peu songer à se reconvertir: sujet vu 2 fois depuis le 1er septembre ! Perso c’est la premiére fois que je vois ce sujet intercalé entre les photos de Royal et Hollande et Malek Boutih.

  2. Quelle longue marche…François (Bayrou) y arrivera t-il avant le coucher du soleil ?
    …tout en parlant Espéranto, pour que John Paul ne le rattrape pas ?

    Reculez un peu plus au bord de la falaise, M. Bayrou…merci.

  3. … je ne retiens que le mot de la fin du reportage qui sonne comme un appel… précurseur…  » un peu plus sur votre gauche s’il vous plaît… » Histoire de faire une meilleure photo…

    Magistral.

  4. Il faudrait que François Bayrou prenne des cours de chant pour pousser la voix. Ou alors, il faut approcher le micro.

    Même au maximum, je suis à chaque fois obligé de bien tendre l’oreille pour l’entendre.

  5. allé françois faut se bouger les fesses maintenant !!! Appréciez le super ensemble jogging équipe de france addidas de Jean Lassale, pour une séance d’images, c la classe non ???

  6. Surréaliste… Les hommes, le sable, l’océan et si peu de monde autour de Bayrou… Il n’y à rien à voir, ni à entendre si ce n’est que constaté l’étrange abime de solitude qui semble avoir meurtri le béarnais tomber de la monture du succès et des flashs…

  7. Vu 2 fois depuis le 1° septembre???? impossible : c’était le 16 septembre!!
    Un peu seul François Bayrou?? entouré de 3000 personnes quand même!
    Qu’a-t-on dit de ce chiffre pour l’Université d’été du PS.. qui s’est passé AVANT la rentrée scolaire????

  8. J’avais trouvé « pauline a la plage » chiant comme la mort, mais là, je dois bien avouer que « françois dans les dunes » fait figure de genocide à coté…
    Le seul truc qui m’a interloqué, c’est la vitesse a laquelle les cheveux de John Paul lepers ont poussé vite entre ce reportage et celui sur les régimes spéciaux…c’est pour dire.

  9. J’aime cette « solitude », j’y étais, le silence était souvent assourdissant. Une belle rencontre entre personnes de bonnes compagnie. Rassemblés pour des idées, vers un but commun, l’ambiance était unique. Cependant certains vont encore et toujours trouver qu’il manquait ceci ou cela. Le Mouvement Démocrate est en marche, les citoyens rejoignent sans besoin de publicité. Qui peut dire mieux? Personne! Sinon critiquer encore et toujours.

  10. Ah que c’est bon de revoir ce « vortex » qu’est le modem…Le chef du « nini » revient avec ses troupes pour notre plus grande joie !
    Distractions assurées…

  11. Excellent site de Leroi/Morin ! J’espére que la greffe d’un booster radical sur le centre de tradition catho nettoyé de ses tendances pr-mafia du var et a-plat-ventriste (cf. site sus-cité) va prendre.

    Quelle étrange chimére va sortir de ces expériences de fin du Monde? Quel chose contre-nature, encore plus abominable que la gauche de droite, se prépare dans les laboratoires de ce parti de désaxés mené par ce qui nous semblait jusqu’ici être le meilleur gendre possible aprés Laurent Romechko?

    J’attends dans l’angoisse de voir sortir la bête.

  12. je suios un jeune marocaine qui veux se mariée avec une femme française je veux savoire si le systéme du présidents me donne le droit de voyager avec ma femme en france et e veu savoire ça car j’aime ma femme beaucoup et je la respecte aussi donc je veux pas que ma femme soy laba en france et moi je serai ici au maroc .repender moi svp

  13. La rencontre de Seignosse a été un temps fort.

    Je souris de lire que Bayrou serait « seul »… ridicule de fonder son opinion sur des images de promenade en bord de mer…

    D’ailleurs je signale à Bourreau, le pauvre qui ne semble pas connaître cette magnifique région, qu’il n’y a pas de « falaise » dans ce paysage de dunes…

    En fait, comme « solitude », plus de 3.000 personnes étaient réunies, se retrouvaient partout en petits groupes dans tous les coins du VVF pour discuter de projets concrets, en ateliers dont le nombre de participants dépassait la capacité des salles prévues à cet effet, en forums etc… tout le monde discutant jusque tard dans la nuit… dans une ambiance extra…

    Non, le MoDem est bien vivant et plus que jamais.

    Et la France va découvrir ce travail en profondeur qui se fait loin des médias forcément réducteurs…

  14. @ meri33700

    Y a pas de falaise, à Seignosse ? moi, en dehors des Iles sous le vent…

    En fait, heureusement qu’ il n’ y a pas de falaise, dans ce trou perdu.

    Et heureusement que les journalistes ne lui disent pas de reculer encore un peu plus au bord du gouffre, s.v.p, merci M. Bayrou (j’ ai oublié son prénom.) (dont je me fout.)

  15. Le général, était seul à un moment de l’histoire de la France.

    François Bayrou, sera reconnu comme un grand HOMME d’état, quand le temps des désillusions apparaitra. Il sera de surcroit, notre seul espoir pour un Monde HUMANISTE.

    A l’image du général tant critiqué en son temps, Monsieur Bayrou, loin d’abuser de ce qui aura été juste de dire en son temps, n’abusera pas du pouvoir pour lui même, mais pour le bien du Peuple Français, que ce temps soit le plus bref possible pour notre bien à tous .

    Tout cela peut prêter à sourire, à la moquerie, les visionnaires ne sont jamais écoutés assez tôt et c’est bien dommage.

  16. Merci John Paul, merci pour cette vidéo trés nature et… libre.
    Je vous ai vu passé devant moi dans la salle et j’ai failli crier votre nom… de joie.
    Vive La Télé Libre et merci à Vous.

    Gillesb47 – MoDem47

  17. Ben va falloir qu’il cravache dur pou que l’on puisse un jour ce rappeler de lui comme un grand homme d’état…

    Appart son vague rapprochement avec Miss Royal…Ses éternelles attaques sur le père Sarko , avoir décimé son propre parti avec des options idéologiques pas vraiment lisibles , c’est plutôt le vide abyssal…

    Que peut il faire seul?
    Parce que ce n’est pas la peine d’essayer de nous faire croire que le sieur  » nini » est soudainement devenu un homme de gauche ! Mélenchon en à des palpitations…Faut les préserver , ils ne sont plus si nombreux que ça…

  18. Ce n’est pas Monsieur « nini ». Il n’a jamais dit, ni gauche, ni droite. Les journalistes le disent.

    François Bayrou fait émerger un nouveau parti politique démocrate au centre de l’échiquier politique Français.

    Il n’est pas si seul que çà. 45000 adhérents via internet et qui discutent, proposent et travaillent sur le projet démocrate.
    Justice sociale et économique. La Sociale Economie.

    L’engagement politique pour l’intérêt général et non pas pour son intérêt personnel. Défendre les plus faibles. Donner la parole au plus bas.

    C’est Bayrou ! C’est le MoDem !