DÉBAT SUR LE WEB: LATELELIBRE.FR PROPOSE SES LOCAUX

Publié le | par

Hier, François Bayrou a lancé l’idée d’un débat réunissant les quatre principaux candidats sur le Web. Jean-Marie Le Pen et Ségolène Royal se sont déclarés favorables, Nicolas Sarkozy, quant à lui refuse pour l’instant d’y participer. Mais peut-être qu’un peu de pression pourrait le faire revenir sur sa décision…

La rédaction de LaTeleLibre.fr a décidé de se joindre à l’appel lancé par Marianne2007.info, tout comme Rmcinfo.fr, 20minutes.fr, Nouvelobs.com, agoravox.com pour ne citer que les sites les plus importants. Nous sommes prêts à contribuer à l’organisation d’un événement en apportant notre savoir-faire et nos locaux pour ce débat nécessaire à la démocratie.

Nous mettons à la disposition de la communauté du web notre équipe, un studio, des caméras, une régie, des loges individuelles, et même un bar pour la convivialité…

[vpod.tv/latelelibre/161162]

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (23)

  1. C’est très bien et vous avez raison! Il y a aussi le nouvel obs sur le coup, et notre ami Sarko a dit non… Mais continuez, très belle initiative

  2. Déjà Sarco est à coté de la plaque sur Internet (allez voir son web ! que de la propagande ), son refu s’inscrit donc dans la continuité…
    bye
    MATT

  3. Excellente idée, mais la forme primant sur le fond, oseront-ils un débat contradictoire?
    Toujours est-il que si cela se fait, le maître de cérémonie devra être prêt à dégainer devant toute tentative de dérive, tendant à noyer la démocratie dans du verbiage informe et sans contenu.

  4. Tres bonne initiative! j’imagine un billard Royal – Le Pen, l’ambiance!

    serieux:
    quelqu’un pourrait il me dire pourquoi Nicolas refuse ce débat?

  5. L’idée est séduisante ,mais la maitrise des débats devra être rigoureuse sous peine de décrédibiliser
    les propos des uns et des autres- Les candidats se croyant obligés de répondre dans un esprit de démocratie participative,ne risquent-ils pas de tomber dans le piège de la provocation. Il faudra une sérieu-
    se préparation à ce mode de débat innovant , qui peut tourner à la foire d’empoigne ,sans pour autant dé-
    partager les candidats sur les idées profondes et réalisables qui les différencient et permettent à l’élec-
    teur d’affirmer son choix sur des projets concrets et objectifs. Attention aux dérapages qui ne seraient pas
    contrôlables produisant un effet inverse à celui attendu –

  6. Et pourquoi que les quatres « grands » candidats ?
    On reproche à la télé de ne pas faire équitablement son boulot alors que le sur le WEB c’est ce qui fait notre (nous = internaute) différence.
    J’attends que vous les invitez tous ! De Schivardi jusqu’à De Villiers !
    Pour le bien de notre démocratie.

  7. Pauvre petit Nicolas .Sans Europe1 ,TF1 et sa presse nationale,il est perdu.Vous voyez pas si quelqu’un le désarçonne en plein débat ????

  8. Et surtout faudra pas oublier les cacahuetes pour nicolas,en esperant qu’il s’ettoufe en live,se serait un super scoop…….

  9. Très bonne idée. Ce débat est nécessaire. Il est scandaleux que, sous prétexte qu’un débat à 12 serait difficile, la télé n’en fasse aucun, aucun débat du tout. Un débat à 4, c’est plus clair ? Très bien, alors faisons-le là où c’est possible : sur Internet et sur vos plateaux. Vive la télé libre.

  10. Le neuneu Bayrou veut un débat sur Internet? Malheureusement ça ne sera jamais possible avec un gamin de 6 ans, un ado attardé comme lui.

  11. Votre commentaire nicolalenain est d’une argumentation extremement rigoureuse. Bravo… Merci d’avoir donné une vision plus que constructive de la raison de l’échec de l’organisation de ce débat. Chapeau bas.

    Trève de plaisanteries, si Sarkozy ne le veut pas, il faudra le faire sans lui. On aura eu droit à tous les arguments ces dernières heures pour ne pas y participer :

    – il faut le faire avec Tous les candidats (il l’aurait refusé à France 3) car il n’aurait rien à y gagner
    – c’est inutile d’en faire avant le 1er tour car ça n’intéresse personne (c’est pas ce que disent les sondages => ils vont sûrement nous dire que les sondages valent rien et pourtant il se vante d’être le 1er dans les sondages)

    Tout ça pour dire que Sarkozy joue à fond le scénario de 2002 réédité où il ne devra faire aucun débat si Le Pen passe. Et il fait tout pour, ces derniers jours.

  12. Quelques extraits d’une dépêche de Reuters sur des propos de Sarkozy.

    http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx?type=topNews&storyID=2007-04-05T094853Z_01_GAR535341_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-PRESIDENTIELLE-SARKOZY-BILAN-20070405.XML&archived=False

    « C’est extravagant de proposer un débat alors que la loi l’interdit. Il n’y a que quinze jours à attendre », a déclaré Nicolas Sarkozy lors d’une journée de débat organisée à Paris par le magazine Elle sur le thème « Que veulent les femmes ? ».

    « Ce n’est pas parce qu’internet est hors la loi qu’il faut être hors la loi », a-t-il dit.

    Tout débat est interdit avant le 1er tour même sur Internet qui est hors la loi. Les règles du CSA ne régissent pas Internet ou alors cette parole a dépassé le cadre du débat.

  13. Bravo!
    Merci pour la visite.
    je crains cependant que cela ne se fasse pas.
    Monsieur sécurité (vous savez celui qui a tendance à oublier les limtations de vitesse) ne voudra pas.
    1° la loge proposé est trop petite.
    2° le plateau est un peu juste
    3° Il va être obligé de s’assoir à côté des autres
    4° Le CSA a dit non, ce n’est pas légal
    5° Qui va pouvoir me souffler le bonnes réponse?
    6° ….
    La télé libre mérite de grandir encore et encore.

  14. Nicolas Sarkozy refuse ce débat parce que officiellement c’est soit disant interdit, sauf si tous les candidats sont pour, et officieusement parce que son bilan serait étriqué par ses candidats, et face à ça, il ne peut rien dire.

    (regardez d’ailleurs la vidéo de l’INA evc Ségo seule face à Pasqua+sarkozy, brillante !)

  15. EXCELLENT !!!!!!

    y’a que TIBUSH qui renacle ..???…

    decidement on ne peut confier la france à NABOLÉON !!!

  16. où sont passés les débats d’antan, où chacun possédait à fond son sujet,et pouvait faire face à ses concurrents et aux questions des journalistes politiques? Aujourd’hui, on sert la soupe chaque fois qu’un politique est reçu.

  17. Belle initiative, mais qui demande que la télé libre clarifie un peu sa position, entre autres ses relations avec agoravox et la chaine parlementaire.

  18. Un débat : oui… mais pour le spectacle et la beauté du geste !

    Si j’en crois les propos tenus plus haut je ne pense pas que cela fasse changer en quoi que ce soit les intentions de vote, d’autant qu’une joute oratoire ne donnera qu’une occasion supplémentaires au candidats de dire « JE FERAI… » alors qu’un Président, à ma connaissance, n’a pas encore les pouvoirs absolus. Mais comme aucun d’eux ne ment, s’ils le disent c’est bien qu’ils pensent les instaurer…

  19. tres bonnr idée,mais je doute que lui et son équipe de penseurs publicitaires(je ne connais pas le terme pour qualifier les gens qui rédigent ses discours) se sentent capables de menner un débai démocratique.µardonnez mes erreurs oumes fautes ,je ne manquerai pas de faire des efforts .Merci pour ce que vous tentez de faire,vous ne serrez jamais plus seuls!

  20. Il est interessant de voir que rien n’a changé ! Même après le premier tour, Nicolas Sarkozy ne veut pas débatre…
    Bravo pour cette téléLIBRE