Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

INTERVIEW DE MARIE-GEORGE BUFFET #1

Publié le | par

Le 5 janvier 2007, en Seine-Saint-Denis, le département où elle est élue députée, la candidate communiste officialise sa candidature. Pendant des mois, le rassemblement Alternative unitaire antilibérale, issu de la victoire du « non » de gauche au référendum sur la Constitution européenne a tergiversé avant d’imploser. Le lundi 15 janvier 2007, la cinquième candidate communiste sous la Vème République, après Jacques Duclos, Georges Marchais, André Lajoinie et Robert Hue, rencontre John Paul Lepers et Thomas Bauder pour une interview. Le rendez-vous est fixé place du Colonel-Fabien, du nom d’un célèbre résistant communiste, et par extension l’appellation commune du siège du PCF.

Lors de cette interview que vous retrouverez décliné en deux parties sur notre site, Marie George revient sur les raisons de son engagement au PC en 1969 et sur le bilan du communisme.

Dans cette vidéo, vous découvrirez également le siège du PCF surnommé « le bunker », récemment classé monument historique…comme un chef d’oeuvre en péril ?

Un reportage réalisé par John Paul Lepers, Thomas Bauder, Henry Marquis, Matthieu Daude etChris Lima

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (3)

  1. « bunker » « allemagne de l’est » ?? ça fait pas 30 secondes que je regarde cette vidéo que je me prends déja plein de messages subliminaux.

  2. « le bunker » « tué en 44 » « les journaliste n’avaient pas le droit d’y rentrer » « très peu d’image » « en 89 j’étais rentré clandestinement » « Alors là on va voir si normalement ils vont nous laisser rentrer » « un peu comme en Allemagne de l’est »

    Bah merci John Paul, n’en jettes plus, je crois qu’on a compris le message.
    Tout ça en une minute ! L’interview n’a même pas encore commencé.
    Et au final la porte était ouverte ! :D c’est un peu Régis ça :)

    Et pendant que j’écris ceci, j’entends l’interviw en fond et John Paul qui vient de demander « pourquoi avoir rallié ce parti qui est quand même un peu « Stalinien » ? »

    Mais je sais bien qu’au fond c’est pour offrir un droit de réponse à Marie-George Buffet et lui présenter les préjugés pour qu’elle puisse mieux les défaire…

  3. John Paul, c’est vrai qu’on t’a connu plus impartial que tes préjugés du début de l’interview.
    Cependant, je n’ai pas ma carte au PC mais je pense que le PCF s’est assez justifié sur le stalinisme et l’a dénoncé dès 1976. Bizarrement, on pose jamais ces questions à Laguiller ou Besancenot alors que putain, leur parti est ouvertement trotskiste et quand même beaucoup plus révolutionnaire! C’est assez hallucinant!
    Enfin, les paroles de MG Buffet sont parfois un peu utopiques, mais bon dieu que ça fait du bien de rêver par rapport à Sarkozy, Bayrou et Royal.