Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LA CAMPAGNE VUE DU KIOSQUE: APRES LE VOTE

Publié le | par

 

Tourné le 7 mai 2007 au lendemain du vote. La campagne vue du kiosque », c’est un autre regard sur l’actualité, dans l’espace même de diffusion de l’information. Les conversations se nouent, les réactions fusent sur le kiosque à journaux de la Place de Clichy. On y achète des journaux, on s’informe et on se prend au jeu de la discussion et des débats qui peuvent naître au détour de l’achat d’un magazine. Chaque jour, un reportage prend la température de cette actualité électorale auprès des habitants d’un quartier, de clients de passage, pour cette dernière ligne droite de la campagne présidentielle…

www.vuesdukiosque.com

Reportages : Sandrine Speidel, Catherine Tullat, Béatrice Champanier, Jean-Pierre Plichon, Stéphane Isidore

À venir la campagne vue du kiosque le 7 mai 2007, le lendemain du vote.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (21)

  1. Des réactions souvent symphatiques.
    On sent qu’il y a une crainte pour l’avenir.

  2. si tout le monde se met a courrir adieu entre aide, assocaition , culture, loisir, …. adieu planete ecologiquement responsable, vive l’ outrance et que regne tsar kozy

  3. Sympa ces réactions. Quoique toutes très mesurées. N’y aurait-il que des gens posés ou bien avez-vous trié dans ce sens ?

  4. Je trouve que la dame qui parle du PS résume assez bien la position des gens de gauche qui ne savent plus où aller tant leur parti semble incapable à rassembler ses partisans. Par contre, où est la logique lorsque les gens annoncent souhaiter un changement et élisent un personnage clé du gouvernement en place?
    La démocratie n’est pas forcément logique, mais c’est elle qui décide.
    Allez, plus que 5 ans avant Bayrou ;)

    Et merci pour vos reportages qui font partie des plus objectifs de la toile et des medias en général.

  5. Pour ceux qui trouvent qu’il faut travailler plus, d’après EUROSTATS en 2006 les français travaillent en moyenne 38h par semaine ce qui est plus que la moyenne de l’U-E…
    Et bien plus que l’Allemagne le fameux exemple de NS.
    Rappelons aussi que les 35h ont créé plus de 350 000 emplois et que jusqu’en 2002 la France créait plus d’emplois que le reste de l’Europe !
    Mais sur tout c’est une avancé social considérable !!
    Donc dire que la politique économique de Sarkozy légère est un euphémisme !!!

  6. Mais les gens n’ont pas d’inquiétudes, ils ponctuent leurs phrases de « J’ESPERE ! »

    C’est pas vrai, son premier concfert c’était pas Mireille Mathieu et Johnny, c’est Mireille Mathieu, Jean Roch et Bob Sinclair !!! et ouais les mecs !!

  7. Place Clichy, 11ème arrondissement, quartier de Gauchos, normal que les gens mécontents que contents !

    Pas très objetcifs il aurait fallu intérroger les gens à Neuilly !

  8. interroger les gens de Neuilly …euh neuilly c’est dans le 95 ou en loire atlantique monsieur alain ?? nan juste parce que y’a 4 arrondissements qui se rejoignent place clichy , (8e, 9e, 17e, 18e).
    le 8, 9 et 17 sont vachement populaires c’est connu :D, pour le 18 ça dépends de quel 18 èm on parle, m’enfin ..
    sinon y’ a la place de la république qu’est une belle place aussi, ou la bastille…
    plus ça va, plus je commence à comprendre pourquoi des gens comme vous ont voté pour sarkozy. Vous avez bien compris le programme c’est certainement ça :D

  9. Demain dans le magazine de la santé au quotidien : sur la 5 !

    Le Mystére du Clitoris !

    C’est Sarkozy qui a choisi ça !!!

  10. question:si sarkozy fais entré la france en conflit militaire avec l’irak ou l’iran (au hasrd)pour soutenir bush et blair dans une campagne sois disant anti terroriste ,sera tu pret a prendre les armes pour defendre leur cause capitalistes?

  11. la plupar semble avoir peur, ceux qui on voté sarko veulent le changement, quel changement ?
    Ont ils lu les programmes de Ségo? Surement pas, c’est triste car là il y avait du changement!
    C’est bien les même corrompu vont pouvoir continuer à nous dévaliser!

  12. Ba vu qu’il ne le fera pas Nagual ne panique pas. (Parcontre mes 2 cousins dans l’armée ont l’air open …) Et puis arrêtons de le prendre pour Buch ou Blair parce qu’il leur a rendu visite.
    Pour les anti-sarko, il reste encore les législatives qui selon moi sont les plus importantes, celles qui pourront réaliser votre rêve : menotter Sarkozy pendant 5 ans. Si tel est le cas, j’espère n’entendre personne dire qu’il n’aura pas tenu ses promesses alors qu’on ne lui en aura pas donné les moyens.
    Les différents avis du reportage sont intéressant, j’aurai aimé plus d’équitabilité afin d’entendre l’avis de ceux qui ont voté à droite, à en croire ce reportage 75% de la france aurait voté pour ELLE

  13. Je me suis trompé, c’est pas le 11ème mais le 18ème place Clichy (je suis provincial, vous m’avez découvert) mais ça reste un quartier POPULAIRE !

  14. sympa votre petit reportage sauf que franchement pas très objectif, les deux seuls de droite sont quand même deux bon gros vieux cons assez réac’ , serieusement…. y a pas que des gens comme ça à droite…

  15. bah alors alain t’avais pas bien entendu jean pierre pernod en regardant tes infos ? t’as juste retenu gaucho comme tu disais si sûr de ton fait …mais t’as raison ça reste un quartier populaire, marrant comme ça sonne comme une insulte dans la « bouche » de gens comme vous.
    moi j’ai pas d’équivalent au pejoratif « gaucho » pour les gens de droite, à part « gros con » qui me vient spontanément à l’esprit mais malheureusement vous n’avez pas le monopole la dessus….

  16. @ jerome

    Mais tu délire ou quoi, le jeune est prof, c’est la vieille bossue.

    @fredem

    Qu’est ce qu’il y a de mal à dire qu’u quartier est POPULAIRE ???
    Faut appeller un chat u chat et pas tomber dans le non-dit !!!
    Quand au insultes … tu reprend Giscard, c’est bien !

  17. Jacques ATTALI ne voulait pas se prononcer et a déclaré que si l’avenir de la France avait été en danger il l’aurait dit !!!

  18. @ alain
    tu retournes la situation, tu employais le terme gaucho , quoi que tu en dises c’est un terme employé très souvent de façon pejorative. C’est le terme que tu as donc employé dans ton premier comment. Dans le deuxième, tu réenchérie en disant « ça reste populaire » , je présume donc que dans ta bouche ce terme etait aussi employé de façon « negative », (si t’as un semblant de cohesion dans ton argumentation)
    m’enfin si t’assume pas c’est pas grave , mais retourne pas le truc.
    Quant à giscard, faudra m’expliquer? Et puis appeler un chat un chat, j’aimerais aussi comprendre ce que tu veux réellement dire par là .C’est le leitmotive de sarkozy ça , on sait ce qu’il y a derrière ce discour là. Avant c’était celui de lepen, encore un truc qu’il lui a piqué …..
    c’est toi qui post le truc super drôle « le mystere du clitoris  » ? parce que si c’est toi je perds mon temps vraiment.

  19. On peut dire qu’il sagit de gauchistes sans pour autant mépriser les gens du peuple !!

    Pour Giscard, cherche un peu !!

    On a abusé de mon pseudo, tous les messages Alain ne sont pas de moi !

  20. @ alain, le seul, le vrai, l’unique.
    mouai…c’est pas gauchiste en plus , c’est gaucho que t’as employé , c’est une manie chez les gens de droite de déformer la réalité et de faire preuve de mauvaise foie !!?? tu regarderas un peu la définition dans un dico ou sur Wikipédia par exemple et tu verras.
    De toute façon laisse tomber , on ‘y arrivera pas , je m’en fou , pense ce que tu veux.
    pour finir :
    – pour giscard, houlàlà percutant ton argument !! un argument de droite en quelque sorte :s sinon je cherche ou ?? DTC ??
    – pour Alain,crotte on a abusé de ton pseudo rhôôôô , y’a des vilains qui s’appellent aussi Alain, ben mince quel surpise !! tu sais tu peux rajouter une lettre..ou un chiffre..histoire justement de pas être confondu, enfin éh t’es un grand garçon tu fais ce que tu veux … pour moi en tout cas tu seras toujours le alain d’la place clichy :)
    allez au revoir

  21. @fredem

    oui j’ai bien dit Gaucho et j’aime pas les gauchos !

    oui j’ai employé le terme populaire mais je ne méprise pas les gens du peuple !