Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

L’APRES 6 MAI CHEZ AC LE FEU

Publié le | par

Le 6 mai, un appel à la mobilisation et au calme a été lancé par le Président du collectif. Mohamed Mechmache, président du collectif a réagi dimanche 6 mai peu après 20 heures à l’élection de Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République.Le collectif AC le Feu avait lancé un appel au vote pour Ségolène Royal, qui, selon eux avait « pris en considération la parole de la France et qui s’était engagée en signant le contrat social et citoyen, né du cahier de doléances des Français ».

Le collectif ACLEFEU (Association Collectif Liberté, Egalité, Fraternité, Ensemble, Unis) a vu le jour au lendemain des révoltes sociales qui ont secoué le pays au mois de Novembre 2005, suite à la mort de deux enfants, Bouna et Zyad, à Clichy sous bois.

Pour qu’ils puissent dire qu’ils ne sont pas morts pour rien, ils se sont fixés pour mission d’aller à la rencontre de la population dans toute sa diversité et de faire remplir aux gens des cahiers de doléances. Il s’agissait d’établir un rapport sous forme d’état des lieux et de propositions.A l’instar des sans culottes de la révolution française de 1789, leur démarche visait à faire remonter l’expression populaire auprès des édiles de la nation. Ils ont sillonné le pays à bord de 2 bus affrétés pour l’occasion, posé leurs tréteaux dans 120 villes de France et recueillies ainsi plus de 20 000 constats, doléances et plus encore de propositions. Les libres contributions ont porté sur le logement et le cadre de vie, l’emploi et la précarité, l’éducation et la petite enfance, la justice et les pratiques policières, la citoyenneté, le vote des immigrés et la politique, la situation des femmes, les questions intergénérationnelles et la communication, l’insécurité et l’environnement, la répartition des richesses et les inégalités, la santé et le handicape, les discriminations et l’exclusion, le transport et l’isolement, la culture, les religions, les loisirs.

Une version synthétisée de ce cahier abordant des préoccupations relatives à l’emploi, aux discriminations, au logement, à la justice ou encore aux pratiques policières avait été remise, au début de l’année 2007, aux candidats à l’élection présidentielle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (84)

  1. Sympa les 3 commentaires du dessus…

    En effet la droite est carrément « décomplexée »…
    Les mecs se bougent, forment un collectif, appellent au calme et à la démocratie, ont des idées et le font savoir, n’en déplaisent à certains !!

    Je ne vois pas au nom de quoi ils ne pourraient pas le faire…
    @fucksegogol, je vois que ta solution à tous les problèmes est toute trouvée, grand bien te fasse…Quand tous les immigrés seront dehors, comme tu l’espères, il va falloir que tu te lèves encore plus tôt pour aller bosser…tu vas être content, tu permettras ainsi aux plus nantis de s’engraisser toujours plus et de s’offrir des vacances sur de superbes yachts… et toi tu compteras tes heures sup… oui mais à partir de la 221 ème…et oui c’est ça la loi de Sarko….il ne faut pas que regarder le journal de TF1 pour s’informer..
    Le réveil des méthodes satko va être rude et pas que pour les « assistés », « les chômeurs », « les fénéants »…et patati….
    Bonne soirée….

  2. perso jpense ke les révoltes de ces derniers jours c n’importe quoi
    laissez-lui au moins le temps de faire ses conneries et après on en reparle !
    de plus tout ça lui donne raison pas vrai ?
    et puis franchement les pavés dans la gueule des CRS est-ce que c’est ça la solution ?
    ç’est l’exemple parfait qu’attendait sarko et qui ne fait que renforcer sa détermination et celle de ses électeurs
    et puis est-ce que des militants UMP aurait fait la même chose si ségo aurait été élue présidente?
    attendez… rien qu’un petit mois… le temps que ses mesures soient votée, que Fillon soit nommé et là……………..CHBAM!!! dans la gueule qu’il vont se la prendre la révolte !! (si révolte il y a bien sur ! ce que j’espère!!)
    à bon entendeur salut!

  3. …J’ai trouvé ce témoignage sur un site ( ça s’est passé à Rennes lundi soir en centre ville ) :

     » Bon, euh, il est 3H du mat et je viens d’assister à ça :
    Réveillée par des cris et un peu de casse, comme hier soir, comme dimanche soir, bref, je me mets à ma fenêtre, place des lices.
    Je suis juste en face de l’horloge, près des grosses poubelles. Je vois une trentaine de jeunes gens. Dont Cinq ou six avec des capuches….ils sont nerveux ceux là, plus que les autres…ils trainent près de l’entrée du bar le zinc, puis courent vers l’horloge. Deux secondes après un truc, genre gros pétard avec étincelle saute. Certaines personnes se cassent en disant : « bon c’est nul, ils sont là pour casser, moi j’y vais » D’autres continue à gueuler contre Sarkozy…bref, un truc un peu normal. ;-)
    Et puis les « capuches » s’approchent discrêtement des grandes poubelles, il y a une fille avec eux. Ils mettent le feu à l’intérieur. Et vont se mettre devant l’hôtel des lices. Le feu part vite et haut.
    Arrive une lacrymo mais tout là haut, vers la place saint michel. Du coup petit mouvement, ça gueule, ça coure un peu partout. Et je vois une de mes petites « capuches » prendre une plaque de fer qui se trouve devant l’hôtel. Un objet pour balancer me dis-je. Le gardien sort, coure après le gars et puis se prend la tête, lui arrache la plaque, revient vers l’hotel. L’autre le suit en gueulant, d’autres s’attroupent devant les portes de l’hotel.
    hum…ça va partir en c…mais non! un autre gardien sort de l’hotel et serre la main!!! oui serre la main, au mec à capuche…ça rigole, ça discute, et l’hôtel se referme tranquillement
    Hum….
    Bref, le feu continue, et les CRS arrivent. Ils sont dix, au max. Je vois les p’tites capuches en haut des marches des escaliers. Ils ne bougent pas. Les CRS s’approchent, et s’approchent, les entourent et ….ben et rien. Ils discutent, se serrent la main…!!!!!!!!!!!!
    Pire…une des capuches se mets devant les flammes et demande à un CRS de prendre la photo. Il prend la pause genre « warrior » devant le feu. Le CRS, avec le téléphone portable du gars prend la photo !!!! Une scène mémorable!!!
    Un passant gueule : »Mais c’est quoi c’bordel ! Vous faite des photos pour les médias ? C’est quoi le plan??  »
    Il n’a pas le temps de bien finir son coup de gueule que d’autres gars en civil, matraque à la main, lui parlent gentiment. Ils ne l’ont pas frappé, juste fait taire. Discrêtement.
    J’ai abandonné ma fenêtre au moment ou les mecs en capuches et les civils avec matraque ont commencé à courir vers les halls martenots…Les CRS eux, n’ont pas bronchés, ils sont restés en haut des escaliers.
    Voilà, je tenais à partager avec vous cette petite scènette et je vous jure que j’ai bien vu!!!
    Je recherche donc une petite caméra assez puissante et discrête….si vous avez je suis preneuse, ça commence à me saouler d’assister à des trucs comme ça sans preuve.
    Sur ce bonne nuit, le feu est éteint, la place est calme.
    Bienvenue à Sarkoland.  »

    alors la télé libre ? on enquête ???

  4. Le croyez vous vraiment.

    Oui,vous les électeurs de Monsieur SARKOSY,les fils à papa,les égoïstes,les racistes, croyez vous vraiment qu’une politique de droite pure et dure va améliorer votre condition ? croyez-vous vraiment que suprimer les CDI va vous permettre d’avoir un déroulement de carrière digne de ce nom ? que le patronnat n’en profitera pas pour vous virer comme les autres quand vous atteindrez un âge qui vous permettrai d’avoir un salaire confortable ? croyez vous vraiment que vous aurez la « pêche » jusqu’a 70 ans pour travailler pour des salaires de misère ? que vous serez toujours assez fort pour gagner de quoi mettre de « côté » assez d’argent pour vos vieux jours où en cas de maladie,puisque les retraites et le système de santé sera privatisé et accessibles qu’aux plus riches. croyez vous vraiment que vous serez toujours en haut de l’échelle pour ne jamais avoir besoin des aides sociales qui permettaient d’arriver à s’en sortir tant bien que mal et à garder la tête « hors de l’eau » pour les plus malchanceux d’entre nous ? croyez vous vraiment que vous pourrez faire l’impasse sur votre temps libre passé avec votre famille,vos enfants,vos amis ? croyez vous vraiment qu’il y a des resquilleurs uniquement du côté des pauvres,des RMistes,des immigrés et que les grandes fortunes qui s’enfuient à l’étranger pour ne pas participer à l’effort de solidarité nationale et la « jet-set » qui s’empiffre sur les richesses créées par les travailleurs soit beaucoup plus moral ? croyez vous vraiment que le « petit peuple » français acceptera sans broncher la fin des acquis sociaux,des services publics pour tous, pour lesquels leurs grands-parents et arrière grands-parent ont lutté et parfois donné leur vie alors qu’il ny a jamais eu autant de richesses créees et de profits gargantuesques ? croyez vous vraiment qu’il n’y aura pas de résistance face à un état du « tout répressif » à la sauce américaine,et que les français accepterons de perdre leur identité pour le modèle Anglo-Saxon ? croyez-vous vraiment que toutes les personnes ayant des idées d’Egalité,de Fraternité,de partage,d’humanisme vont vous laisser réduire toutes ces valeurs à néant et vous laisser leur imposer des conditions de travail datant du 19 éme siècle,monter les classes sociales les unes contre les autres,se laisser traiter de feignants alors que la majorité aime son travail et demande simplement des salaires raisonnables et un peu de temps pour eux et que les autres rament pour en trouver un. Si vous croyez tout cela c’est vous les utopistes et la chute de votre piédestal doré n’en sera que plus dure. Vous avez voulu une lutte des classes et vous l’avez,elle ne se fera pas sans casse…Des deux côtés…La rue devra reprendre ce qu’on lui aura arraché.Ce n’est qu’une question de temps…

  5. juste un truc que je viens de réaliser : les abstentionnistes + Les blancs/nuls + votes pour Ségo = 25 488 955 ; votes pour Sarko = 18 983 408 ; donc pas du tout la majorité ;
    Ouf, en fait il n’y a pas une majorité de « nantis », « abrutis », « racistes », « égoîstes », dans notre beau pays.
    quel soulagement…

  6. @elvis46

    ouais mais nous si on se fait virer, on a suffisament derrière pour tenir le coup !!!! (lol)
    Comme si j’étais un fils à papa !!!

    Je travail dans le privé et j’ai pas tout les avantages des CE du public, c’est pas normal !
    Trop de magouille dans le public grâce aux syndicats !!

    Pauvre tâche ! C’est toi qui est en train de diviser la Francve à insulter tout le monde de raciste, t’es haineux !!
    Travailler jusuqu’à 70 ans, s’il faut la faire pour mon pays, je le ferrai.
    Les 35h, c’est pas possible, travailler jsuqu’à 50 ans seulement non plus. Il faut mettre un coup de pied dans la fourmilière, remettre les fonctionnaires au 35 heures et pas au 25h comme ça se fait à la SNCF !
    Il faut supprimer la prime du charbon !
    Pas de raison qu’il reste des régimes spéciaux !!!

  7. @riton

    Ajoute aussi les étrangers qui n’ont pas le droit de vote, les touristes étrangers en vacances et puis les autres pays de l’Union !!!!

    Ca fait du bien ??? Tu te sens moins seul !!!

  8. reponse a mr q:si j’ai bien compris ,tu pretends que les petites capuches serait des policiers en civile deguisées en casseur pour legitimer des interventions de crs sur les manifestants?prenez en notes ,au futur manifs la solution ,c’est de faire dres sittings^pacifiste pour bloque des rues ,il ne pourront pas employer la violence ,si les gens sont tranquilement assis par terre !!!c’est la seule solution ,alors tous les volontaire ,mobilisez vous dans ce sens!!!c’est le seul moyen de les contrrer!!

  9. @Jean-Pierre

    Je suis d’accord avec toi que les régimes spéciaux de la SNCF doivent étre réformer.
    Mais malgré tout je ne pensse pas que TOUT les fonctionnaires, comme le dit notre  » chèr  » président doivent subir un remplacement de dépard en retraite sur 2.
    Je suis lycée et je peux vous assurer que les profs en majorité sont les dernier des branleurs dans la fonction publique et qu’ils font largement plus de 35 heures si on compte le boulot chez eux …

  10. Tout a fait d’accord avec Jean Pierre`

    Arrêtons de diviser la france,au lieu de parler des gens qui votent ump comme des racistes.Imaginez qu’un de vos proches et voter Sarkozy,secret de l’isoloir oblige.
    Quand au révolte du genre lA PRISE DE LA BASTILLE c’est impossible les braves casseurs péferent sacager la cité que d’avoir les corones d’aller devant l’elysée, ou plus lache entachés les manifs du cpe en tapant une incruste sauvage.Quand à ceux qui espere cette révolte ça m’etonnerai qu’ils se trouvent au front au moment des faits plutot devant le LE 20 heures ou notre chere tele libre
    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs

  11. @Mr Q
    oui en effet t as raison
    je l’ai vu aussi a bastille
    c’est honteux !!
    des flic se deguise en casseur et font monter la pression uniquement pour justifié l’intervention des crs
    j’en ai parlé autours de moi , ca toujours ete comme ça
    je crois en effet si la telelibre put avoir des images ça serait le top

  12. Des flics en civils, ça a toujours existait ! Des casseurs, ça fait parti du fantsame collectif de gauche !!!

    et puis fabio, tu devrais être content, il file un coup de main pour un éssaie de révolution !!!

    Mais bon diamanche ça n’a pas pris, 200 à 300 à Paris, un peu moins de 1000 à Nantes … Faut vous organiser les gars !

  13. a tous ceux qui croient que voter sarko c’est etre rasciste…ca vous arrange bien sinon comment pourriez vous diaboliser les seuls qui se crachent dans les mains pour le pays??

    savez vous que parmi ceux qui se crachent dans les mains il y a des blacks, des beurs, des blancs, des jaunes…et là vous dites quoi? ca vous emmerde???

    il y a bcp de filles et fils d’immigrés à l’ump alors eux vous leur dites quoi?

    et pour ceux qui, assistés, gagnent plus que ceux qui triment comme des chiens mais qui ont assez de fierté pour préférer le travail?? vous dites quoi?

    c’est bien français de vouloir avoir de l’argent et détester celui de son voisin hein…

    la France, vous la tirez vers le bas…

    Ceux qui bossent veulent la tirer vers le haut…

    retroussons nous les manches sinon on va droit dans le mur…

  14. Le travail il n’y a que ça de vrai, la France est belle la France et forte. Allons tous dans le même sens l’effort, qui offre à nos vies la perspective d’un avenir serein et prospère et ceux memes si nos niveaux de vies ne sont pas forcément les mêmes
    regarder devant soi c’est possible même avec notre Président actuel

  15. ELVIS 46 t’es mon héros
    ton autocaricature me délecte, continue d’écrire stp , j’adore ton style , j’en rafole .

    Allez fais nous ta révolution , avec ta veste en velours et ton echarpe blanche , va débattre avec ton françois françois qui est tout seul en cemoment bein dis donc il avait plein d’amis il y a 15 jours .
    La jet set est uniquement de droite ah ah ah

    tu adores le doc + johnny + enrico moi pas
    t’as des super gouts dis donc
    Bon courage à toi parce qu’avec des idées aussi étroites d’esprit , tu dois sacrément te sentir anachronique dans ton siècle.
    Un FILS d’immigré qui vote Nicolas Sarkozy
    .
    Banzai
    ELVIS ELVIS ELVIS ELVIS VOTEZ ELVIS AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH TROP DROLE CE MEC

  16. je crois que vous n’avez absolument rien compris ,
    et le plus marrant encore c’est que vous signer
    vous n’essayer meme pas d’ouvrir les yeux ,
    surtout que il y a tout sur la tele libre pour
    donc j’ai envie de dire rester ‘obtu’ et regarder TF1 vous serez de joli mouton
    quand au travail , travailler plus pour gagner plus , je connais et en soit c’est vrai que sa sonne bien
    mais en réalité , cette valeur n’est pas compatible avec l’humanisme et le respect hommes et des femmes avec toute l’humilité que cela implique
    alors je vous dire , quand un president a 2 /20 à la ligue des droit de l’homme
    quand on voit toute ces videos
    que la telelibre existe
    je crois vraiment que c »est vous qui devriez reflechir
    et peut etre ouvir les yeux
    quand on voit ce que est entrain de devinir la france
    ca fait mal au coeur , je trouve
    ce que votre sarko à fait , c’est reveiller la haine que vous avez envers les gens qui « profite »
    comme si profiter etait une valeur à gauche et au centre
    un jour vous comprendrez que vous vous etes fait rouler dans la farine comme des bleus

  17. dans l’absolu vous voulez koi les elvis et fabio etc??
    vous luttez pour quoi?
    je sens en vous une sérieuse envie que tout éclate, je sens en vous l’envie de guerre civile …

    je préfère avoir une lueur d’espoir avec Sarko que suivre la sego qui vous fait croire que tout le monde est beau, tout le monde est gentil, qu’on pourra arriver à bosser 25h par semaine, gagner plus, qu’il n’y aura plus de sdf, plus de gens dans la merde, que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes, ben oui vive la gauche les coco qui ont du sang sur les mains mais à qui personne ne dit rien…

    dans l’absolu je veux que ca aille, que ca se releve, je ne veux plus etre la risée des autres pays européens qui bossent deux fois plus que nous, et si vous pensez que travailler va à l’encontre de l’humanisme…et des droits de chacun…alors je me dis qu’il y a du chemin à faire avant de relever la France, l’économie, réduire le chomage, le déficit de la sécu…etc.

    Le respect, les libertés sont conditionnés par les limites que chacun s’impose.

    Et par pitié, arrêtez d’instrumentaliser les fils et filles d’immigrés.

  18. NB:

    ne regarder que tf1
    ne se fier quà la télé libre

    c’est du pareil au même

    sauf que l’orientation et le traitement des docs que tu trouves t’arrangent plus sur tele libre

    un bon conseil lis la presse. de gauche. de droite. internationale. c’est ça ce que j’appelle ouvrir les yeux.

  19. je comprend ce que tu veux dire pace
    en revanche ,80 % des medias sont controlé a son avantage
    donc que le president de la FRANCE definisse ou fait pression pour que tel et tel chose apparaise
    ca veut dire quoi pour toi ?
    et c’est loin d’etre un complot gauchiste à deux balle
    c’est la realite ,
    et c’est minable
    voilà tous le sens de la telelibre
    qui est mon sens ni de gauche ni droite , libre !!!
    libre de montrer à gauche et a droite la réalité

  20. Pauvre Jeanpierre (rep au10/05/07 a 18h46)…. Ce patriotisme a deux balles ça me fou la gerbe!
    Quelles belles paroles que j’aime la France, je me batterais pour elle, je travaillerais plus pour elle!!!!
    C’est completement débile…. si déjà on arrétait de mettre des frontières aux pays… quelles droles d’idées que les nationnalités…. On est tous des êtres humains et on vit tous sur la même planète!!!
    T’aurais pu naître ailleurs qu’en France!! Alors se battre pour un pays moi je comprends pas ça me dépasse…on se bat pour des valeurs fondamentales pas par dévotion pour un pays…

  21. et le pire pace
    c’est que si demain , tu n’ai pas d’accord avec le choix de sarko
    tu n’auras plus qu’une chose a faire , c’est te taire au risque d’aller en taule
    comme ses manisfestants (1 à 4 mois de prison ferme)
    ce sont meme pas des casseurs
    des etudiants avec un casier judiciere viege !
    des etudiants de science politique
    en deug
    etc…
    rien a voir avec la caricature que font tes chaine prefereré
    je crois que vous ne comprennez pas que se sont finalement vos droit que l’on essaye de preserver

  22. je propose que John Paul Lepers rechante le generique de début
    avec un air moins joyeux, plus grave et plus triste (lalala la lala *snif* la la *snif*);
    histoire de contraster avec l’élection. :-)

  23. libre… si tu as envie de le penser…
    80% à son avantage?
    il fait pression?

    peut etre..

    c’est malheureux que tu ignore les censures socialistes…

    la gauche la droite ca m’importe peu..

    Entre la compétence, une ligne de conduite, un projet réaliste, et le laxisme j’ai choisi.

    Je veux que la france se relève et que le civisme reviennent, l’éducation inculque le travail, parce qu’avant de « travailler plus », il va déjà falloir pour certains « travailler ».
    C’est ça la solidarité, du travail il y en a et je suis en première ligne pour te dire que trop se voilent la face et n’admettent pas que la nécessite de travailler n’est pas dans toutes les têtes.

    A un certain stade il n’y a plus d’excuses…

  24. Dis pas de conneries Fabio, outrage à agent, perturbation de l’ordre public … C’est puni par le code pénal ça !!! Un des étudiant a reconnu qu’il y a avait eu outrage (sur France 2 à 20h ; il s’appelait Thibault, 20 plus tôt sur France 3 ; il s’appellait Anthony – lolo erreur de la rédac), le policier l’avait selon lui interpellé trop violement.
    Mais tu t’es demandé ce qu’un flic subi tous les jours d’insultes juste parcequ’il fait, et bien, rendons leur hommage, son travail ? Sarkozy ou pas derrière lui, il fait son boulot = Garantir l’ordre, la sécurité de l’état et protéger ses concitoyens.
    La Police fait de la repression tandis que c’est la gendarmerie qui fait de la prévention et chacun de leur ministère intérpréte et travail en fonction de cela (l’un doit voir ses chiffres d’infraction augmenter, l’autre doit les voir diminuer ! (Cf. P.SERRAND : Manuel d’institutions Administratives Françaises – 2001 – édition PUF)

    Rien à voir surtout avec la caricature et l’appel à la violence qu’a fait Ségolène Royal, la semaine du 2ème tour, aux banlieus pour qu’elles foutent le bordel !
    Aujourd’hui, je suis bien triste de constater qu’elles sont les seules à respecter la démocratie !

  25. un coup vous êtes haineux

    un coup vous êtes citoyens du monde…

    pour avoir été rue de la roquette Fabio le lundi 7 mai paris 11e arr, je peux te dire que c’étaient bien des casseurs, bien des dingues qui ont pulvérisé les vitrines de commercants qui ont certainement des crédits et qui bossent (oh pardon apparemment citer le travail maintenant veut dire fasciste! tant pis alors je suis fascho!!) renversé les poubelles et mis le feu avec des bouteilles de bière remplies d’essence, braillé comme des sauvages.

    et si je ne suis pas d’accord dans qq tps avec ce qui se passe, je le ferai savoir, j’ai voté, je revoterai, je ne me tairai pas

    Et une dernière chose…

    les droits, mes droits, t’inquiète je m’en occupe.
    mais droits ne va pas sans devoirs….

  26. oui georgia ,
    mais selon la jurisprudence c’est du sursi , pas du ferme !
    et ca tu ne peux pas dire le contraire `
    et je n’appel pas à la violence juste à ouvrir les yeux

    donc je crois qu’on entre de plein pied dans un etat securitaire et controlé

    c’est un constat !, ose dire le contraire, prouve le moi ?
    et ca n’a rien avoir avec l’idée du travail

  27. Article 433-5, alinèa 2 du code pénal :
    « L’outarge à pesonne dépositaire de l’autorité publique est puni de 6 mois d’emprisonnement et 75000 euros d’amende … »

    Les types condamnés on eu 2 à 4 mois tu disais et des amendes ? Non ! Les juges sont vraimment gentils
    Tu vois Fabio, c’est que les juges et les juridictions, indépendentes sont trop laxistes depuis longtemps et quand il rend un jugement il est concidéré comme trop dur !
    Maintenant pour ton info, un TI ou un TGI n’est pas tenu de se conformé à la jurisprudence de son TI ou de son TGI. D’autre part, il peut contre dire un jp de CC mais c’est bien entendu au risque de voir revenir le dossier après l’appel !
    Par contre si tu as de la Jurisprudence du CC qui reveins sur du ferme d’un mois ça m’interesse !

    Donc j’ose te dire que la loi n’est toujours pas appliqué aujourd’hui en France notamment en cas d’outrage à agent ! Et Pace à raison, si les mecs se levaient le lendemain, ils ne serraient pas dans la rue à manifester, à casser et à piller jusqu’à 3 ou 5h du matin !

  28. Bein toi dans quelques mois, tu va faire la gueule si tu retrouve à l’ombre !!!

  29. Bien !!! Bien !!! Les gars, enfin des choses interessantes !!!

    Allez Pace, Allez Georgia on my mind !

    Continuez, on avance !

  30. En tout ca se ne sera pas toi mais au moins quelques uns de tes potes !!! ça vous fera du bien !

  31. Je vois une seule chose, on patoge dans la semoule

    Certains espèrent que ca va changer.

    Les autres espérent que ca ne changera pas.

    Le seul point où je te rejoins Fabio, c’est que effectivement dans quelques mois ca n’ira pas mieux.

    Pourquoi?

    Parce que c’est évident que quelques mois ne suffiront pas à un homme pour nous sortir de la merde dans laquelle nous sommes depuis 1981.

    Et d’ailleurs, 5 ans ne suffiront peut être pas non plus.

    Mais j’espère juste que l’on tient le bon bout, j’espère pour nous tous.

    et je ne suis pas en train de m’exciter en pensant Fabio tu feras bien la gueule si ca marche vraiment !!si on s’en sort!! je me fous de qui aura raison, qui aura tort.

    on verra à l’usage

  32. @Pace

    Mais Fabio, son tripe c’est qu’il y ait le bordel, parcequ’il pensait il y a 10′ qu’il pouvait insulter un agent de police sans avoir de problèmes et il s’est apperçu que ce soir ce n’était pas possible, après, il s’est dit que c’était trop dur … la marque d’un régime faciste (en petit rebel qu’il est) et puis là il se retrouve devant des réalités et là, il a peur iol espère qu’ils era pas tout seul à bloquer les universités et qu’il aura des copains de cellules qui votent comme lui pour refaire le monde !!!

    Autrement, je partage le même point de vue que toi (Pace) et j’éspére bien cela, que ça ira mieux. Encore faut -il que les madame soleil arrêtent aussi leur procès d’intention et laisse les choses se mettre en place. Encore une victoire dans les urnes au mois de juin et ça pourra se faire !

  33. Une chose est sûr à vous lire tous… Sarko a bien réussit à diviser la France… Que de colère par ici…

    Quelques remarques : en quoi est-ce valoriser le travail que de dire « travailler plus pour travailler plus « ? C’est pas plutôt avantager le travail sur la rente qui le valorise ?
    De l’avis général, à part quelques cas ponctuels et très précis, patron et employés savent très bien que l’histoire des heures sup. de Sarko c de la bouffonnerie…

    Rejeter 10% de chomâge sur la gueule de la minorité qui triche c complètement démago.

    Mettre en premier plan de nos problème l’immigration est hypocrite, trompeur et dangereux, on sait déjà où cela a mené l’Europe pourtant.

    Criminaliser la pauvreté, comme l’a fait Sarko depuis cinq ans est dégueulasse et là encore dangereux, ça ne fera qu’emplifier les risque d’explosions sociales.

    Utiliser les thèmes de la repentance (esclavage, colonisation, nazisme) et de mai 68 était complètelent hors sujet dans cette campagne et témoigne d’une volonté de séduire les IDÉES de l’extrême droite, au risque de complètement banaliser ses idées.

    etc ect…

    J’ajoute qu’il faut absoluement que la gauche remette en avant ses valeurs et idées au lieu de toujours et uniquement réagir à Sarko… On ne fait que parler de lui, ce qui évidemment lui profite, encore et toujours…

  34. Pour celui qui sort la bétise suivante : Travailler pour le pays ???

    travaille déja pour tes enfants .. pffff
    que c’est nul..

  35. @Philippe

    Ca se clamait et tu en remets un couche.

    La France est « divisée » en deux au lendemain de l’élection Présidentielle, quoi de plus normal ? Deux candidats, deux camps = Le 06 mai au soir des vaincus et des vainqueurs !

    Encore une fois, el raccourci est vite fait avec l’extrême droite, je te renvoie au écrits de lavoisier (Cf. election de Sarkozy (1er vidéo))
    C’est vrai qu’il y a des minorités qui trichent, un type a écrits un livre sur « 25 ans chômage, les combines pour ne pas se faire prendre ! »

    Criminaliser la pauvreté (lol) !!! Grand Capital …

    J’ai lu sur les messages à popos d’Attali mais il y a aussi Charasse (ancien conseiller de Mitterand) qui a rejoint Sarkozy, et ça n’interpelle personne ? (autant de « traites » pour reprendre les propos de François Hollande au sein d’un même parti pour un homme dangeureux !?!?!?)

    Allez bonne nuit !

  36. la gauche ou le centre philippe ,
    le centre monte et plutot beaucoup
    il permtrai au droite modere qui n’adhere pas aux discourt de l’empereur sarko et qui ne peuvent pas voter socialiste
    idem pour la gauche modere
    a savoir que le mouvement democrate viens (sans publicite ) d’enregitrer pres de 26000 militant nouveau depuis les 6 mais (26000) soit un toute les 10 sec
    a pace et à geogia
    c’est avec des raisonnement comme les votre qu’on avance pas , haine,mepris …

  37. @cmoi

    Si tu part du principe que l’on vit en communauté, travailler de façon direct ou indirect pour son pays c’est travailler aussi de la même façon pour ses enfants !

    Comme tu le dis, c’est nul ctoi !

  38. Bonsoir à tous

    Vous êtes tous étonnés qu’un Nicolas Sarkozy soit aujourd’hui Président de la république.
    Rien d’étonnant, cette situation ne serait pas ce qu’elle est si tout le monde jouait la même pièce.
    Mais non c’est à celui qui arnaquera le plus tous les autres, certains d’entre vous parle de solidarité.
    de liberté.
    A trop vouloir tirer sur la corde de la solidarité, ceux qui finance celle-ci en ont ras le bol de toujours payer,
    pour la corde de la liberté : celle-ci s’arrête ou commence celle d’autrui ! c’est devenu ringard…

    Quand j’ai commencé à travaillé en 1966, l’horaire était de 45 heures par semaine pour 500 Fr par mois.
    1968 nous a permis de multiplier par 1.5 notre salaire, nous avons eu la 4ème semaine. A l’époque
    j’avais 19 ans, nous ne voulions pas d’une société matérialiste comme à l’américaine.
    C »est pourtant ce que cette société est devenue. Alors ne soyez pas surpris que le reste suive.

  39. @georgia on my mind !

    Il y a effectivement bien longtemps qu’un parti digne de ce nom aurait du ce débarrasser de gens comme Charasse, Allegre, de l’influence pourrie de Séguéla et se démarquer clairement d’un gauche telle que la conçoit Attali…

    Autre chose : tous ces « traîtres » sont d’anciens mittérendiens non ? Finalement ce qu’ils aiment c surtout le pouvoir je crois.

    Ha et oui, sérieusement, personne ne peut toucher le chômage 25 ans… C des conneries ça… Au mieu le RMI……

  40. @ fabio.

    Le centre, celui de Bayrou propose un programme économique de droite, libérale. Personnelement je n’adhère pas à cela, donc je préfère pouvoir voter pour un parti à gauche (relance de l’éconimie apr l’État, etc..). Par contre discuter avec le Parti Démocrate tout à fait d’accord. Au moins on y entend pas parler de fraudeurs, de voyous et d’immigrés à longueur de journée… Cordialement

  41. ps:site surveiller (peut etre )par agent secret pour repertorier les dissidents au pouvoir en place ,mefiez nous sommes surveillez !!mdr!!!!

  42. on en a rien a foutre des salaires,ont veux des gens honnetes au pouvoir ,des etres humains ,des gandhis ,des malcom x ,des dalai-lama!!!!

  43. pour eradicquer les mauvais esprit et purifier la terre en propageant la paix et pas la haine et l’injustice et la suprematie et la concurrence et l’inflation ,on s’enbat les couilles de tout ca !tu comprend pas on veut la justice ,la vrai pour tout le monde ou pour personne !!!!

  44. Manifester contre le résultat d’un vote démocratique (heuresement la France est bien une démocratie) est une forme de fascisme…

  45. @Philippe
    oui en effet Mouvement democrate Propose une economie « liberale » et d’un cote un modele tres social
    je crois que le principe de bayrou , c’est de choisir ce qu’il y a de mieux pour les français economiquement et socialement , mais surtout d’etre libre de toute pression
    une economie forte c’est important pour relancer le pays ainsi qu’un engagement fort sur le social
    je t’invite a voir son discours d’aujourd’hui pour la creation du MoDem , (au moins pour voir)
    http://www.bayrou.fr/

    @nagual ?

  46. Voilà, je suis comme BEAUCOUP, persuadé que nous pouvons tirer un trait définitif sur la démocratie, la liberté …

    Je suis surpris aussi de voir, que les français ont voté massivement pour ce menteur invétéré, il semblerait qu’en france on n’a pas de mémoire et que ça arrange beaucoup de personnes. Aujourd’hui, demain et les jours qui suivront ce fameux 6 mai 2007, je dirais à qui veut l’entendre, partout, en public, en famille que NON décidément JE NE SUIS PAS FIER D’ETRE français. J’espère que vous continuerez, malgré les différentes pressions politiques et autres, votre combat, qui est aussi le combat de beaucoup de gens. Aussi, je me pose maintenant cette question simple. Autour de moi, bizarrement il y a une grande majorité de gens de gauche, puisque, quand on analyse la situation ; beaucoup de français veulent certes un changement, mais souhaitent avant toutes choses conserver leur droit à la retraite, la sécurité sociale, le chômage, les dispositifs administratifs pour tous ect…. Comment expliquer ce vote massif pour la droite ?! Et surtout pour cet arriviste avide de pouvoir suprême !! Est-ce que demain, on ne découvrira pas le poteau rose ? A savoir, des votes truqués (merci les machines à voter électronique) comme aux USA et 5 ans de propagande non-stop à la télé,de chiffres du chomage tronqués,de sondages massifs faussés,; je n’en serais pas étonné. Pour finir, encore bravo aux courageux journalistes, internautes, et étudiants qui ont dénoncé via les différents sites internet et leurs interventions sur les quelques radios libres, la dangerosité de ce personnage, par des documents récents et archivés qui nous ramènent à la raison, merci pour votre combat contre le mensonge, merci pour votre courage.

    LES GENS SONT VRAIMENT FOUS , allez continuons d’être gentil, la majorité des français est en mal d’amour, en mal d’estime de soi, et surtout en mal d’histoire et de MEMOIRE.

    Ce qui a été perdu ce jour en acquis sociaux ne se reprendra que par la rue!!!!

  47. Salut,
    je pense que nous somme a un tournant de l’histoire, c’est pourquoi les jans ont peur, tout le monde dans sont inconsien s’en rend compte.
    Des bases d’insurrection sont entrain de se mettre en place, a une vitesse incroyable et c’est finalement rassurent, il faut être uni, dialoguer, convaincre, s’informer, allé chercher l’info qui dérange.
    Notre nouveau présidant est le représantent d’un systeme pas son créateur, nous somme dans la quasi totalité en France et dans le monde volés, bafoués, mis ou en voie d’être mis en esclavage.
    Travailler, tout le monde veux travailler, et même beaucoup sont prêt a se faire exploité! Et c’est la un des problème.
    Il faut s’unir derrière quelqu’un qui pourra le mieux rassemblé, même si j’ai une préférence je pense que d’autre on une envie réel de changer par le haut le système, il faudra de toute façon être vigilant car ça ne suffit pas d’être au pouvoir avec de bonne intentions pour réussir.

  48. «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »
    Je travail dans le privé et j’ai pas tout les avantages des CE du public, c’est pas normal !
    Trop de magouille dans le public grâce aux syndicats !!

    Pauvre tâche ! C’est toi qui est en train de diviser la Francve à insulter tout le monde de raciste, t’es haineux !!
    Travailler jusuqu’à 70 ans, s’il faut la faire pour mon pays, je le ferrai.
    Les 35h, c’est pas possible, travailler jsuqu’à 50 ans seulement non plus. Il faut mettre un coup de pied dans la fourmilière, remettre les fonctionnaires au 35 heures et pas au 25h comme ça se fait à la SNCF !
    Il faut supprimer la prime du charbon !
    Pas de raison qu’il reste des régimes spéciaux !!!
    «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »
    bonjour,
    je ne sais pas ce que vous en pensez…..sans sortir de st-cyr, je ne vois dans ces mots que haine, frustration, jalousie, envie et ranqueure……dites moi Mr JP! c’est dans cet etat d’eprit que vous comptez remonter la FRANCE?? vous savez ce n’est pas en rabaissant l’ autre que vous allez vous grandir!!!! si vous êtes frustré de n’avoir aucun avantage dans votre boulot c’est que vous faites peut etre partie des « moutons beni oui oui »….ceux qui cirent les botes du boss quand il est là puis qui le fustigent dès qu’il a le dos tourné??…vous êtes peut etre un trouillard qui n’ose pas aller voir son boss pour lui demander une augmentation ou jour de congé?? au lieu de vouloir vous sortir vous même de votre situation qui vous ronge de l’interieur, vous préferez plutôt faire baisser les autres à votre niveau…..ouiiiiiiiii c’est comme ça qu’on avance dans la vie……..allez consulter un psy!!

    ps: je bosse aussi dans le privé! et pas des moindre!!! je bosse dans le commerce….

  49. En ayant élu un Président tel que Monsieur Nicolas Sarkozy, il faut que les français se préparent psychologiquement à voir et à accepter (ou refuser ) de voir des pauvres, des misérables, des dents pourries, des gens malades, des quémandeurs d’argent dans les rues de leur ville,…..à moins que l’on ne leur demande de rester en périphérie,en banlieue
    Sans dramatiser le plein emploi, le chômage à 4% cela ne veut pas dire moins de misères.

    Je sais que de la solidarité il y en a en France, l’individualisme n’a pas encore gagné tout le monde.

    La France souffre du manque de rêve et d’utopie. Aller REVER. Faites de beaux REVES et surtout partagez les.
    Bonne journée à tous

  50. @ubac,

    Qu’est ce qui te choque que je dénonce des acquis du secteur public, qui grâce à ses syndicats prend régulièrement en otage la France ??
    Tu fais ce que tu veux ubac de ta vie, tu tape ton patron si tu veux plus et comme tu veux.
    Moi j’ai régulièrement des discussione avec lui et nous sommes en très bon termes. J’ai pas à me plaindre de mon salaire de mon niveau de vie mais il y a trop de décalage entre secteur public et secteur privé (temps de travail …) je travail pour une petite entreprise et aujourd’hui avec tous les avantages cumulés par le public, les jeunes ne veulent plus travailler dans le privé.
    Maintenant trouver normal que des gens bossent 25h (me fais pas croire que ça te plaise), là aussi il faut reposer les choses à plat !
    C’est pas en créant une société de travailleurs à deux niveaux et en continuant à opposer Privé/Public par les priviléges que ces derniers acquirent que l’on va non plus créer quelque chose !!!

    Cordialement,

  51. Le fait qu’il y ait des gens qui bossent 25h ne me dérange pas, j’en connais beaucoup dans le privé qui arrivent avant tout le monde et qui repartent apres tout le monde « histoire que le patron les voit » et qui brassent de l’air toute la journée…..je ne mesure pas le travail en quantité mais en qualité.

    j’ai eu une fois à me battre face à mon boss pour mes droits et ceux de mes collègues qui avaient peur,et ce intlligement, je ne suis pas une débile hysterique comme vous l’immaginer sans doute….. ce jour là nous avons gagné car nous etions dans nos droits…..depuis cet episode ma relation avec mon boss n’avait pas changé elle est restée cordiale et sachez que le jour ou je l’ai informé de mon départ il a insisté pour que je reste en me proposant de meilleures conditions de travail ….c’est ce genre de mentalité qui fait avancer dans la vie! le respect et la reconnaissance des qualités des ses semblables.

    Ps: avant d’etre cordiale commencez par me vouvoyer merci.

    Très cordialement.

  52. « et pour ceux qui, assistés, gagnent plus que ceux qui triment comme des chiens mais qui ont assez de fierté pour préférer le travail?? vous dites quoi? »

    Je dis: « vive l’intox! ». Les bénéficiaires des minima sociaux riches, ça n’existe pas; ceux que vous appelez des « assistés » ont, pour une très grande majorité, juste de quoi payer leur loyer, charge et bouffe, dépenses incontournables pour survivre en occident. Je peux vous assurer qu’ils préféreraient pouvoir travailler honnêtement. Bien évidemment, ne me taxer pas d’angélisme primaire, certains en profitent, forcément, tout systême a ses failles, faut-il pour autant taper sur tous ceux qui en ont réellement besoin plutôt que de faire le ménage et veiller à écarter les malhonnêtes, qui, je le répète, sont loin d’être la majorité?
    Le jour où tu auras perdu ton boulot suite à un licenciement arbitraire et boursier après avoir côtiser 20 ans, il y a de grandes chances que tu pleures quand on t’annoncera que tu n’a le droit qu’à 5 mois d’indemnités chômage pour te retourner tandis qu’on t’expliquera qu’il faut que tu acceptes n’importe quel boulot à n’importe quel salaire alors que tu as expérience et qualification.

    « je préfère avoir une lueur d’espoir avec Sarko que suivre la sego qui vous fait croire que tout le monde est beau, tout le monde est gentil, qu’on pourra arriver à bosser 25h par semaine, gagner plus, qu’il n’y aura plus de sdf, plus de gens dans la merde, que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes, ben oui vive la gauche les coco qui ont du sang sur les mains mais à qui personne ne dit rien… »

    après ce genre d’argument, on va essayer de nous faire avaler que l’empereur ump est caricaturé… grand bien vous fasse… Il me semble que c’est le candidat de droite qui a promis qu’il n’y aurait plus de sdf au terme de son mandat… reste à voir qui se moque de qui, avec en arrière plan des pseudo droits, dit « opposables », qui ne sont qu’écran de fumée pour cacher l’absence de volonté d’affronter cette dérive capitaliste à bras le corps; et je dis bien « dérive », car un capitalisme règlementé laisse toute sa place à une solidarité affirmée et équitablement gérée. Il faut savoir que je dis ça sans me considérer comme un capitaliste convaincu, je tends juste vers un pragmatisme réfléchi.

    « Tu vois Fabio, c’est que les juges et les juridictions, indépendentes sont trop laxistes depuis longtemps et quand il rend un jugement il est concidéré comme trop dur ! »

    Certains ont tendance a oublier qu’un Roland Dumas, mouillé dans moult « affaires » et souvent condamné, ne prend que 12 mois avec sursis pour abus de confiance, qu’encore récemment 2 élus ump, condamnés pour détournement de biens sociaux (ça se compte en millions d’€), ne prennent que quelque mois avec sursis, tandis que l’on traine devant les tribunaux Denis Robert pour n’avoir fait que son travail, exposer une réalité, que l’on vilipende un juge parceque ses positions ne conviennent pas au pouvoir en place, et que l’on applique des peines fermes à des manifestants sans le moindre antécédent judiciaire à des peines ferme au premier écart de conduite… et je ne parle pas des jeunes gens qui pourrissent en taule pour 3 fois rien, de ce rmiste condamné à 4 mois ferme pour vol de nourriture (Jean Valjean, c’est le 21° siècle? euh… j’pense pas, nan?). Dont acte, l’appareil judiciaire français n’est pas indépendant, soumis à des lois qui ne protègent que ceux qui les écrivent. Effectivement, il existe un certain laxisme, mais à l’égard de qui? Est-il plus grave de jeter un pavé sur des crs que de détourner des milliards d’argent publique? Les tribunaux actuels ont tranché, mieux vaut être un escroc politisé que de manifester sa désaprobation au pouvoir en place; rien de bien neuf, vous me direz, mais qu’on ne me soutienne pas le contraire.

    Pour finir, quelques questions que chacun est en droit de se poser:
    Que vaut un vote dit démocratique, après plusieurs années de propagande étatique et médiatique?
    Quel crédit peut-on donner à un paf (paysage audiovisuel français) fagocité d’intérêts financiers et politiques? Peut-on encore considérer ces médias comme un contre-pouvoir?
    Qui sont les conservateurs, entre ceux qui ne veulent que protéger les droits et libertés que leurs aïeux ont conquis par la lutte, malheureusement souvent sanglante, et ceux qui ne vise qu’à conquérir des parts de marchés en revenant sur des acquis sociaux qui ont permis aux plus modestes de découvrir le repos des vacances (et peu les passent sur un yacht…;)) suite à un siècle d’exploitation industrielle?
    Redonne-t-on de la valeur au travail lorsqu’on prône la suppression des impôts sur les successions, favorisant ainsi la rente et l’accumulation pécunière filiale au détriment de ceux qui ne sont « pas bien nés »?
    Un état démocratique a-t-il comme prérogative de protéger le peuple qui le mandate et le finance ou de légiférer en faveur de multinationales soumises à la seule loi du marché jonglant avec les différentes législations des pays où elles s’implantent?

    D’aucun parti, d’aucune formation, d’aucun « clan », d’aucune communauté, je ne suis qu’un défenseur des libertés individuelles et de l’équilibre social. Cet exposé est un peu long à lire, je le conçois aisément, et pourtant ce n’est qu’un infime extrait de ce que m’inspire la situation actuelle.

    « Emancipate yourself from mental slavery (Emancipe-toi par toi-même de l’esclavage mental) » B. Marley
    « Les gens ne subissent que ce qu’ils acceptent » C. Bukowski
    « Je vous ai compris » C. De Gaulle
    « Je suis un éternel étudiant sans école, j’étudie la vie. » moi

  53. issu_e d’ une famille d’ immigrés totalement decomplexée où on se leve tous pour gagner notre vie .D ‘un niveau social relativement elevé mes freres et soeurs nous nous reclamons tous de gauche; pour nous les valeurs qu ‘elle defend (respect, tolerance laîcité solidarité….. ) Elles nous ont permis de faire le lien entre nos deux cultures respectives . et chacun d’entre nous a pu y construire sa propre identité. contrairement à beaucoup d’autres pays européens la france est un des pays où la mixité etnique et religieuse est somme toute une réussite (le nombre de mariage mixte le demontre). Je suis pour le consensus ,le dialogue et l’ouverture seule maniére de reconciliation à mes yeux .le discours et les idées de sarko me font peur parce que je crois qu ‘il va accentuer la fracture sociale en france . sa maniére d’opposer les gens les uns contre les autres ne pourra pas fonctionner à long terme .Ce qui me fait dire ca c ‘est le constat de son echec en tant que ministre de l’interieur. la peur des jeunes de nos quartiers est de plus en plus manifeste (je suis fonctionnaire et je travaille dans le social depuis 15 ans et j’ai vu l’image de cette jeunesse se degrader au fur et à mesure et je trouve qu’elle s’est accentuée depuis que sarko est ministre de l’interieur).la diabolisation ( surtout lorsqu’elle est faite à des fins electorales ne mene à rien bien au contraire) est quasiment ancrée dans tous nos esprits et je trouve qu’elle conduit au rejet plus qu’ à l’insertion.si sarko applique les mêmes regles lors de sa presidence je ne vois pas comment il pourrait réussir à apaiser le climat social de la France .c’est pourquoi on doit se mobiliser à fond pour les prochaines election legislatives afin d’ établir un contre pouvoir pour ne pas laisser cette droite (que je trouve trés arrogante par ailleurs )nous imposer sa vision de la france. pour finir je dirais que racoler les voix de l’extreme droite pour vampiriser le front national n’est pas tres glorieux à mes yeux . Dans le cadre de mon boulot j ‘ai beaucoup dialoguer avec des electeurs du front national et je peux vous dire que le dialogue est beaucoup plus efficace que la stigmatisation.

  54. arg, ma vigilance a laissé passer une énormité dans une de mes phrases:

    j’ai écris:
    « …et que l’on applique des peines fermes à des manifestants sans le moindre antécédent judiciaire à des peines ferme au premier écart de conduite… »

    correction:

    « …et que l’on condamne des manifestants sans le moindre antécédent judiciaire à des peines ferme au premier écart de conduite… »

    Je présente mes plus plates excuses à vos yeux fatigués à décrypter toutes ces fautes qu’on laisse passer, moi y compris… la preuve… ;) mdr

  55. @ubac

    On va pas se prendre la tête avec le vouvoyement ou le tutetoyement ; je te tuetoie et puis c’est tout !

    Bien sûr que tu peux discuter avec les patrons, j’ai jamais dit le contraire ; maintenant un controleur SNCF fait un boulot certes très bien mais quand, en faisant la gréve, iul prend en otage tout un pays pour ses revendications, parcequ’il « travail trop » !!! C’est se foutre de la gueule des gens !
    Et de toute façon, tu me dira, c’est le droit de gréve ! c’est un droit ! Il a raison, donc avec les conséquences que cela entraîne, il faut laisser faire et lui donner ce qu’il revendique = Donc le droit de gréve, c’est le droit de demander plus quand on veut au risque de mettre en péril l’équilibre économique des société privés …
    C’est un droit donc ça légitime tout !
    Et l’intérêt général dans tout ça ?
    Aujourd’hui les syndicats sont bien moins important qu’il y a 20 ans (18% des salariés, je crois ?) donc se pose aussi la légitimité des gréves et des blocages.

    Cordialement,

  56. Et Tupac, tu dis des bêtises, tu compare le secteur public dont l’employé est l’état, qui lache du leste chaque fois qu’il y a une gréve avec le secteur privé où l’offre régule la demande et inversement. Ton augmentation de 50 euros, tes chéques voyages ou l’implantation de la machine à café dans la salle de repos n’a rien à voir (en terme économique à l’échelle nationale) avec les revendications des syndicats style CGT …

    Tupac, Sinistre du travail !

  57. je me trompe ou vous n’avez comme seul exemple  » la SNCF » pour etailler vos arguments….pralez nous un peu du milieu hospitalier…..ma mère y travaille…

  58. ca ce saurait abrutis si les r-m-i-s-te et les chomeurs gagnerait mieux leur vie que les travailleurs abrutis ,arrete de croire ce qu’on te dit dans envoyé special et le droit de savoir!!!!et refléchis par toi meme ,ouvre tes yeux!!!

  59. @upac

    Parles-en en contre exemple du milieu hospitalier, puisque tu semble me dire que je me trompe !
    Maintenant il y a la SNCF et tout un tas d’administration qui gaspillent …
    Le milieu hospitalier, canard boîteux du secteur public ?? Oui, on peut voir les choses comme cela.
    Qu’est ce que tu propose pour que le milieu hospitalier aille mieux ?

    Cordialement,

  60. je me demande qui se trouve le plus dans la confusion Mr Alain…..c’est bien! il y a du mieux…vous tentez de lire les phrases avant d’y repondre…..mais c’est pas tout …il faut comprendre le contenu maintenant!!!!

  61. Mais Tupac, fous moi la paix avec ton côté moralisateur, qui croit tout savoir sur tout et qui comme Zorro vient au secours de ses collégues, on s’en fou de ta vie avec ton patron, tu représente quoi ? Un syndicat ?
    Tu joue les vierge éffarouchées, en dénonçant de la haine dans les propos des uns puis tu les joue petite bourgeoise à vouloir te faire vouvoyer par tout le monde ! Mais explique moi ton délire, on est pas dans un salon de thé, on est sur le net !

  62. Ce que les défenseurs de l’abolition des régimes spéciaux oublient de préciser c’est que ce dont parle NS aujourd’hui ne représente que 4% de l’ensemble des régimes des retraites et que l’économie faite là dessus n’aura absolument aucun impact sur la hausse des petites retraites; de plus, ils nous bassinent avec la sncf, mais parlont un peu des régimes spéciaux des représentants de l’état, parlons de tous les avantages dont bénéficient certains: outre leurs indemnités tout à fait légitimes beaucoup profitent de logement de fonction, toutes charges comprise, véhicules de fonction pour certains et même le chauffeur en prime pour d’autres, exonérations d’impôts, repas etc…, le tout aux frais de l’état alors qu’au fond, loin d’être pénible, leur boulot est avant tout intellectuel, peu d’entre eux se retrouvent avec le dos brisé à 50 ans après 30 ans de 3×8.
    Au lieu de se pencher là dessus, on préfère alourdir les responsabilités des maires qui sont parmi les moins bien indemnisés et les plus confrontés aux problèmes quotidiens du peuple et faire peser touts les efforts financiers sur la masse salariale ouvrière.

    Bien évidemment qu’il faut réformer les régimes spéciaux quand ils sont liés à une pénibilité qui n’est plus aussi importante, mais de là à jeter le bébé avec l’eau du bain, il y a de la marge…

    NS, dans ses discours, pérore contre un soi-disant « égalitarisme » mais ose tout de même évoquer l’égalité de traitement quand il s’agit de monter les uns contre les autres des travailleurs qui ont autant de mérite les uns que les autres.

  63. « …peu d’entre eux se retrouvent avec le dos brisé à 50 ans après 30 ans de 3×8… »

    petite auto correction, « peu d’entre eux » n’est qu’un doux euphémisme, résultat de mon penchant pour la tolérance, on peut carrément dire qu’AUCUN ministre, sénateur, secrétaire d’état, parlementaire, député, préfet etc… ne finit avec le corps en compote à 50 ans, j’en veux pour preuve la moyenne d’âge à l’assemblé, qui a pris 7 ans en 7 ans, non non, je ne dis pas n’importe quoi, c’est le résultat d’une observation faite par je ne sais plus quel organisme de survaillance des instances politiques; je vous laisse faire le calcul et en tirer les conclusions quant au renouvellement de la classe politique… sic…

  64. Pour en revenir au sujet de départ, j’aimerais mettre en exergue le fait que, en observateur attentif des médias, je n’ai entendu nulle part l’appel au calme d’AC le feu dans les grand médias, peut-être ai-je loupé certains sujets, mais la couverture fut bien succinte quoiqu’il en soit…
    Fort heureusement, cette organisation semble ne pas avoir besoin d’une couverture télévisuelle pour se faire entendre; c’est une bonne nouvelle à mon sens.

    Par contre, il a largement été diffusé l’idée que SR aurait émis un appel aux violence à la veille du second tour, ce qui est foncièrement de mauvaise foi, ayant vu la séquence filmé, lorsqu’elle parle de ce sujet, j’ai cru comprendre qu’elle ne fait qu’énoncer une vérité, qui certes dérange le gouvernement, sans lancer aucun appel à qui ou quoi que ce soit.

    Certains tentent d’occulter qu’une partie des 47% n’ayant pas voté à droite sont très inquiets et certains sont effectivement très agités…
    Que l’ont ne se méprenne pas sur mon propos, je ne cautionne en aucun cas les remous actuels de certains énervés, je considère même comme totalement contre productive une telle agitation écervelée sans pourtant, au fond de moi, les blâmer. Face à une violence institutionnelle, certains, électoralement désemparés à mon avis, pensent justifié de jeter des pavés, bien que les désapprouvant dans les faits, je suis bien obligé d’avouer les comprendre…

    Ceci dit, il est plus sage d’attendre que ce gouvernement sorte les matraques législatives avant de réfléchir aux moyens de se prémunir des dégâts… C’est pas gagné, je vous l’accorde…

  65. A Mr J-P

    LE PROBLEME :

    Aujoud’hui, environ 437 000 infirmier(e)s exercent en France. Ils se repartissent dans de très nombreux secteurs d’activité et plusieurs spécialisations faisant la richesse de la profession. La profession est à 87% féminine. La majorité des infirmier(e)s exercent dans un établissement de santé privé ou public (73%). Le Diplôme d’Etat d’ Infirmier est reconnu dans toute l’Union Européenne, permettant une liberté de circulation totale. Actuellement de nombreux postes sont vacants dans le secteur hospitalier suite a une pénurie de personnel…

    Infirmiers.com

    « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
    la solution :

    « A l’infirmière qui veut progresser je dis que je veux lui donner la possibilité d’acquérir une formation complémentaire qui lui permette de devenir médecin par la promotion interne si elle en a l’aptitude et la motivation. Je veux par dessus tout qu’elle gagne plus parce qu’elle le mérite. »

    Réunion publique – Périgueux – 12 octobre 2006
    Nicolas Sarkozy, président de l’UMP.

    Résultats de ma recherche sur le mot « service hospitalier »
    Récupéré sur le site de l’UMP

    Petits rappels :

    Actuellement, les études médicales sont composées de trois cycles qui portent les études de 9 à 11 années suivant la filière choisie. Deux concours ponctuent le cursus : celui de fin de première année qui sert à la sélection, celui de fin de deuxième cycle qui oriente les étudiants vers leur filière professionnelle.

    http://www.conseil-national.medecin.fr

    « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

    EVOLUTION DE CARRIERE (d’une infirmière)

    Vers des fonctions de cadre de santé:

    – soit fonction de management d’un service de soins,
    – soit fonction de formateur en soins infirmiers,
    après obtention du diplôme correspondant (10 mois de formation après 4 ans au moins d’exercice professionnel.

    Infirmiers.com

    Avis à la population ! ! ! ! ! le CAP de médecin c’est pour bientôt ! ! ! ! !
    Et oui avec lui tout devient possible…….

    « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

    « Garantir la protection sociale des familles », cela signifie garantir à chacun un système de santé qui permet la prévention et l’accès pour tous aux progrès de la médecine.

    Comment? En soutenant l’hôpital public, en sécurisant les retraites, en ouvrant des dispensaires en milieu rural et dans les quartiers, en renforçant la prévention pour les jeunes et en offrant la contraception gratuite aux femmes de moins de 25 ans. »

    Déclaration de Ségolène Royal
    Récupéré sur le site du PS

    Je ne sais pas ce que vous en pensez MR J-P…mais il y a là un discoure plus crédible que l’autre….
    C’est sur je n’ai pas de solution toute faite pour le problème que rencontre le personnel des services hospitalier, mais je pense encore pouvoir discerner la connerie quand je la vois..

    Cordialement.

  66. ..haaa merde !

    j’aurais du voter à gôôche pour faire plaisir aux banlieues
    moi je suis le méchant, eux c’est les gentils
    mon vote il est pas beau, leur vote est le plus sympa
    Jhonny Halliday c’est po cool, NTM c’est super génial
    moi chuis un facho, cramer la caisse de son voisin c’est super démocrate
    appeler un voyou une « racaille » c’est pas bien, violer une « meuf » dans une cave avec ses potes c’est vraiment rigolo

    mais bien sur !

  67. Ce n’est pas là l’esprit du valeureux capitaine James tiberius Kirk…
    Va revoir tes classiques…

  68. @ubac,

    J’ai pas le temsp de tout lire :

    Mais quel lien fais-tu avec mon idée de départ, dénoncer des priviléges dans certains services publics ??
    Ne pense tu pas que le gouffre que représente certains service ne permettrait pas au mlilieu hospitalier de sortir le tête de l’eau ? Comment compte tu financer les belles promesses de Madame Royal ? Par toujours plus de taxes ? Est-ce crédible, en l’éspéce, de promettre toujours plus de chose ? (on ne le saura pas puisqu’elle n’est pas au pouvoir) ?

    Pas besoin de t’abaisser avec moi à la vulgarité !

    Cordialement,

  69. commentaires abracadantesques, pour un sujet saint

    tout le plaisir est pour moi, bande de Charlots

    plus de commentaires = plus de démocratie

    j’espere toujours que le match ne soit pas nul…?

  70. eh ben, James, t’as dû grave te déchirer pour nous sortir un argumentaire aussi convaincant…

    Ca me rappelle quelquechose, étrangement… ah, oué, ça me reviens, un vieux tract du fn, vide sens, matiné de lieux communs sans fondements, suintant le mépris stérile…

    euh, à propos de Jean Vacances, t’es pile poil dans le ton… tiens bon la barre, les voiles se gonflent, t’as plus qu’à tendre le bras bien haut et t’acheter un tube de vaseline, le petit Nicolas te procurera la poignée de gravier… compte dessus…

    Bon vent… ;)

  71. @ubac

    J’ai relu ton texte :

    Petite remarque : Tu disais que ta mère était du milieu hospitalier et tu sous entendais que tu connaissais très bien le problème ; tu procure des chiffres que tu tiens de sources … très bien ! mais tu n’apporte rien de ta connaissance personnel.

    Tout d’abord, il est question deux problèmatiques différentes toutes deux dans le milieu hospitalier.

    Tu dis que des places sont vacantes ou a-t-on besoin de plus de monde ? C’est pas la même chose !

    Nicolas Sarkozy traite le problème du salaire et de la formation. Il ne s’emprésse pas de faire croire qu’il va augmenter tout le monde. Pour ta remarque sur un CAP de médecin, il n’en ait aucunement question. Nicolas Sarkozy est notre nouveau Président de la République, dans quelques jours il désignera un nouveau Premier Ministre et surtout (c’est ce qui nous intéresse, ici) un nouveau Ministre de l’éducation Nationale. Ce dernier est le plus à même de réformer le système de l’Université et donc, pourquoi pas, de permettre aux infirmiers d’avoir des équivalences … (comme ça se fait à l’Université) et donc de reprendre un formation plus approprié pour devenir médecin (s’ils passaient en interne, ils dépenderaient du Minsitère de la Santé, mais il faudrait l’aval du Ministère de l’Education National).
    Aujourd’hui il manque aussi des médecins, problèmes des campagnes … La faculté de médecine n’aurait-elle pas besoin d’une réforme ? Les gens sont de moins en moins nombreux à vouloir étudier 11 ans ? (PS. : Un ami laborantin se plaind de ne pas voir arriver de jeunes qui veuillent s’associer) Qu’un Président de la République propose des réformes, quoi de plus normal ?

    Pour Ségoléne Royal, elle définit SA conception de la protection social des familles, un peu comme le fameux soir du débat ou elle définissez un nouveau principe sur le transfert des fonds publics … mais aussi quand elle proposait de mettre derrière chaque fonctionnaire FEMME un autre fonctionnaire pour la racompagner chez elle.
    Ce sont des procédés démagos et cette fois-ci les Français ne se sont pas laissé avoir.

    PS. : Quand je parlais de canard boiteux, j’ironisais sur le fait que le milieu hospitalier et peut-être le dernier secteur public qui n’a pas abusé du droit de grave en prenant la population en otage (grâce aux syndicats) pour obtenir toujours plus. Ils ont, ta maman le sait bien, un autre sens du devoir.

    Enfin, je te renvoie à ma Réponse numéro 76, et si tu veux bien m’éclairer :

    Mais quel lien fais-tu avec mon idée de départ, dénoncer des priviléges dans certains services publics ??
    Ne pense tu pas que le gouffre que représente certains service ne permettrait pas au mlilieu hospitalier de sortir le tête de l’eau ? Comment compte tu financer les belles promesses de Madame Royal ? Par toujours plus de taxes ? Est-ce crédible, en l’éspéce, de promettre toujours plus de chose ? (on ne le saura pas puisqu’elle n’est pas au pouvoir) ?

    Cordialement,

  72. commentaire instructif sur vos capacités a analyser
    ça craint du boudin et tout le monde se retourne dans sa tombe
    tellement de débilités sont defequées sur terre, vous cederez tous
    pensant a votre cul merdeux et ceux de vos enfants
    je vous prend et reprend bande d’empoisonnés du cerveau
    des théoritiens du temps perdu… poils au cul

  73. interessant. j’ai rencontré ce type qui a le QI d’une mouche.

    Le simple fait qu’il soit arabe et president d’une association confraternelle lui confere une audience mediatique.

    Bienvenu dans le disneyland moraliste des « consciences de gauche » ou competence, realite et intelligence sont decidement des notions tres relatives…