Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LE COMMUNISME N'EST PAS MORT

Publié le | par

Lors de la déclaration officielle de candidature de Marie-George Buffet au Blanc-Mesnil, le 05 janvier dernier, Allan Rothschild, Henry Marquis et Eric Ferroud-Plattet ont rencontré des militants pour qui le communisme veut encore dire quelque chose. Ils y croient encore.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (3)

  1. Et ils ont raison d’y croire… Non, le communisme n’est pas mort et à plus que jamais le besoin de parole. Le PCF a au moins eu l’intelligence de mettre ses idées sur le terrain en participant à différents gouvernements. et de siéger à l’ensemble des assemblées. Les gens, et surtout les médias (quel est le but pour eux de se persuader que le PCF est mort à ce point pour le rabacher à longueur de temps?) ne percoivent pas la capacité de gestion des communistes en France et se rattache à des Besancenot, Bové et autre Laguiller dont le courage d’élu est bien connu!!!

    Merci en tout cas de diffuser cette vidéo et longue vie à la Télé Libre!!!

  2. « Alexandre Soljenitsyne, estime le nombre de victimes décédées, à environ 60 millions »

    Vive le communisme !
    le communiste n’est pas mort !
    le communisme c’est pas QUE ça !

    Quel honte !
    pourquoi pas une apologie d’hitler pendant qu’on y est !
    (hitler ce n’est pas que….)

  3. Un système propose une organisation n’est ni bon ni mauvais en soi. C’est une matière inerte. Ce sont les acteurs de ce système, la force dans la matière, qui lui donne sa valeur. Le point commun à toutes les organisations humaines depuis la préhistoire est le postulat de la hiérarchie fondée sur la puissance. Le communisme est le système le plus sensible face à cette conception de la hierarchie, ce qui explique qu’il a été (comme tout les autres systèmes, capitalisme compris) pourri, souillé, dévitalisé complétement, avec les tragédies que cela a entraîné. Finalement, le point faible du communisme est que ses institutions et son mode de fonctionnement sont trop fragiles et trop perméables à la volonté humaine de dominer.