Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LE PEN A MARSEILLE : C’EST CHAUD !

Publié le | par

Samedi 3 mars, 15h. Marseille, Salle Vallier.
Jean-Marie Le Pen qui débarque à Marseille, c’est toujours une rencontre à haut risque. Près de 200 manifestants sont venus « accueillir » le candidat du Front National à l’élection présidentielle, devant la salle Vallier. Les forces de l’ordre, mobilisées en nombre, ont veillé à limiter les débordements. Devant 2000 militants, Le Pen a une nouvelle fois axé son discours sur l’immigration, un sujet sensible aux portes de la Méditerranée… Nos correspondants dans le Sud-Est ont recueilli en exclusivité la réaction de cette jeune femme, brutalement expulsée du meeting pour avoir fait entendre un peu trop fort son opinion »anti Le Pen » à un public conquis d’avance…

Un reportage de Michaël Bertrand et Anthony Jammot

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (54)

  1. Très bon ce reportage, le petit gars de Marseille fait vraiment des trucs pas mal (et c’est pas que parce que je suis marseillais que je dis ça), déjà pour le meeting de MG Buffet, il avait bien réussi à prendre la température, à saisir l’ambiance! Continuez comme ça!

  2. Bonjour, je suis julien, celui qui fait le tour des meetings.

    J’aime beaucoup vos reportages des différents meetings.

    Mais je ne peu m’empecher d’avouer que sur celui de Le Pen vous n’avez montré uniquement le côté négatif !

    La jeune fille a eu quelle idée que de crieer ça dans un meeting du FN…

    Quelle aurait été la réaction de la lcr si j’aurais provoqué les militants de la LCR en plein meeting ?

    De surcroît, dans les tags de recherche je note « Violences ». Mois je rajouterais « Démocratie ». Le FN a le droit de s’exprimer, et j’avou ne pas comprendre les manifestants. Moi j’ai reçu un très mauvais accueil chez Besancenot, et pourtant je n’avais pas ouvert ma bouche. Vous pourrez en juger sur mon blog.

    Enfin j’ai remarqué que ceci n’était pas un reportage sur le meeting de Le Pen, mais sur ses opposants car vous n’êtes pas resté jusqu’à la fin juste pour interviewer cette jeune fille. C’est dommage, car après on pouvait l’approcher. Il y avait plus beaucoup de journalistes.

    Bon pour revenir au reportage, c’est vrai que le fameux Pierre Guillon y va un peu fort… Mais je suis persuadé que d’autres vous ont reservé un meilleur accueil.

    Moi je serai au meeting de S. Royal le 22 mars, je pense que vous y serez. Mais il y aura du monde donc je sais pas si on se croisera.

    Mais vous avez mon numéro et mon mail désormais si vous avez besoin.

    Merci à vous, et sachez que la démocratie marche dans les deux sens…

    Julien Calabro.

  3. Comme d’hab, quand il s’agit de Le Pen, ca joue les fouille-merde… pas tres différent du PAF dites-moi la télélibre…

    Est-ce que n’importe quelle personne serait autorisée a faire de meme a un meeting PS, UMP, ou meme UDF? Ah ouais peut etre UDF sait on jamais, en tout cas c’est encore une tentative minable de montrer Le Pen comme le grand méchant loup qu’il doit surement etre puisqu’on le répete a tort ou a raison depuis 30 ans sans trop se poser de question…

  4. Pauvre petit elle est allé dans un meeting pour insulter tous les militants et elle se pleind de s’être fait expulser… bouuuh je vais aller cracher ma haine à la LCR j’aurais des honneux ? NON !
    Alors arretez de pleurer !

    Après les 2 autres c’est pareil, fait pas semblant de t’être fait violenter alors que t’as rien…

    DE-CE-VANT !

  5. Buhuhu trop fort :
    – Vous avez des marques de violence ?
    – Non !

    Lol c’est des intermitants du spectacles, des comédiens !

  6. Non mais il faut arrêter, la démocratie marche pour tout le monde et si cette jeune fille a envie de critiquer les idées de JM Le Pen elle en a le droit que ce soit à son meeting ou ailleurs. Ce n’est pas une raison pour se faire sortir de la sorte. Et après on ose parler de la violence dans les cités? mais il faut ouvrir les yeux la violence est partout y compris chez nos chers politiques!!
    A part ça j’ai trouvé le reportage très bien même si il est vrai quel’on voit beaucoup l’interview de la jeune fille. Mais je pense qu’au final c’est le plus important à retenir: Mr JM Le Pen se dit victime d’un manque de liberté d’expression sur les chaînes du PAF mais sait-il vraiment ce que c’est? … au vue des agissements de ses sbires, j’en doute.

  7. Aucune sympathie pour la personne qui poste juste avant moi, néemmoin si cette gamine vas dans un meeting (quel qu’il soit) et crie sur l’orateur, il est normal quelle se fassent jetter.

    Ce reportage joue petit bras, j’aurais bien plus aimer que l’on nous reserve une part de militants nous expliquant que bientot les francais dormiront sous les ponts, pendant que les arabes boufferont leurs pains.

    Mais bonne continuation au marseillais ;)

    Thomas.

  8. Euh quelqu’un poste juste avant moi, il faut dc lire aucune sympathie pour la personne qui a poster deux commentaires plus hauts.

  9. Le début du reportage est intéressant mais le reste…….La fille qui crie « le pen facho  » en plein meeting , les autres qui se sont fait violenter et qui n’ont aucune marque…….pffffffffffff
    Leur tactique pour discréditer Le Pen est minable . Je suis d’accord avec eux , Le Pen et ses idées sont dangereux mais c’est lui rendre service que d’agir de la sorte . Dans n’importe quel autre meeting ( PS, UMP, verts, LCR….) la jeune fille se serait fait sortir et c’est …normal !!!!!!!!!
    Les meetings ne sont pas faits pour débattre autour d’un candidat mais pour qu’il mobilise et rassemble ses forces .
    Bref , le reporter ferait mieux la prochaine fois de continuer sur les bases du début de son reportage , de laissé parler Le Pen et ses partisans afin que l’on puisse entendre de leur propre bouche l’intolérance et le manichéisme de leurs idées .

  10. Pour vous repondre, j’etais tout d’abord devant à la manif et j’ai eu l’occasion d’entrer en me disant que ca serait interessant de l’entendre sauf que et ce n’est pas montré dans video il a fait une blague sur les kurdes et je ne me suis pas controlée. C’est tout. Effectivement je ne m’attendais à ce qu’ils reagissent comme ça mais bon je me victimise pas un brin et j’ai l’habitude des violences dans l’engagement. Oui c’etait une reaction à chaud et oui ils ont été frappés à plusieurs reprises juste pour me suivre…

  11. Excusez moi mais j’ai regardé ce discours et il n’a pas fait de « blague » sur les kurdes…

  12. tu as vu entierement son discours?
    « et quand une famille kurde arrive nue en face de chez vous »

    Bien sur les kurdes c’est des singes qui mangent avec les mains et se prennent pour adam et eve.
    Au fond je vois pas pourquoi je m’evertue à discuter avec vous si vous ne m’occordez aucun credit.
    Quand à la drogue, je vous pris de rester correct et d’eviter ce genre d’insinuation svp.

  13. je me permets de répondre aux quelques personnes intervenant dans les commentaires
    il fallait etre sur place pour entendre et non voir la vidéo, affirmation calomnieuse des manifestants anti Le Pen qui les qualifie de drogués. Merci à Mimou pour avoir reconnu en la jeune fille le droit à la parole et à la contestation. Qui aurait eu ce courage d’affronter une horde de fanatiques verbalement ,car vu le gabarit de ma fille je ne la vois pas se battre et encore moins se défendre contre un service d’ordre musclé?…Ne pouvant rien y changer il fallait oser déjà y aller pour écouter et pouvoir ensuite argumenter sur les propos tenus.
    Ce qui est choquant dans tout cela et en ayant écouté la vidéo c’est de savoir que des personnes d’un certain rang social et surtout d’un autre age n’ont eu comme riposte que de cr’acher à la figure. Je trouve cela sale, un geste de violence insignifiant, les gens ne sauraient-ils plus s’exprimer?Quelle désolation!
    Quelle animalité dans tout cela! je reste une maman fière du courage de sa fille.

  14. bonjour,
    noir c’est noir , blanc c’est blanc ??? Le dualisme du reportage pose problème.
    devons-nous , tous assister à ce genre de meeting ?
    A+

  15. Rassurant de voir une jeunesse capable de contester, et d’utiliser ses neurones pour refléchir plutôt que jouer avec sa console ou son mobile.

  16. Julien Calabro, t’as l’air d’avoir le cul entre deux chaises. Tu dis soutenir Sarkozy mais apparemment, tu as l’air de plus adhérer aux idées de Le Pen, comment cela s’fait-il???!

  17. rappelons quant meme que les propos rasciste (xenophobobe homophobe …) sont sensé etre sanctioné sévérement par la lois et que c’est tout a fait normal qu’il ne soit par retranscri sur le site internet du front national , le pen a pour habitude de galvanisé ses troupes à renfort de ptite blague foireuse, mais c’est reservé au militant, au vrai, ce qui von au meeting (et c’est domage d’ailleur les calembour sur les four crematoire de la seconde guerre mondial sont si fameux T_T ) voila le pen n’est pas un myth , c’est un frustré de la guerre d’algeri, un nazis (un vrai) , si la france avai eu le cran de se dénazifier comme l’on fais d’autre pays d’europ on n’en serai pas la, mais alors vraiment vraiment vraiment ce qui me fais chier c’est d’entendre des facho dire que la democratie les protege et leur donne le droit de répandre leur propo nauséabond, parce que NON ta pas le droit de répandre le rascisme c’est contraire a la constitution, c’est punie (sensé) par la loi … et ne me dite pas qu’il a changer et qu’il n’est plus rasciste =_=
    heil a la rousse! (en plus elle est bo… jolie!)

  18. Le FN aurait du être interdit dès 1974 ..on voit le résultat maintenant…Mr Le Pen était à 0.58 % en 1965 ..c’était le bon temps.
    Voilà un ancien para zélé qui a torturé en Algérie dans les 4 premiers candidats aux présidentielles, également au 2ème tour en 2002, prouve que la France est tombée bien bas.

    Que ceux qui votent pour lui aillent voir l’expo parisienne sur les 11 400 enfants juifs de 2 à 16 ans déportés entre 1942 et 1944, grâce au zèle de la police française, qui appliquait les lois antisémites de ceux qui pronaient la haine de l’autre ..et qui étaient au pouvoir de fàçon démocratique ..

  19. C’est de la caricature ça madame ! Je pourrai très bien vous demander d’aller visionner un reportage sur Staline pour parler du parti communiste !

    En ce qui me concerne, je n’ai pas le cul entre deux chaises pour reprendre votre expression karl, mais je suis pour un profond respect de la démocratie car j’aime mon pays ! Aujourd’hui la gauche ne respecte pas la démocratie ! Entre le parti socialiste qui interdit ses élus de parrainer pour d’autres candidats que mme Royal, et le parti communiste qui manifeste contre toutes les personnes qui s’opposent a leur politique, et qui de surcroît et pire encore, comporte des membres qui pensent que Staline a eu un rôle positif dans l’histoire (Source : M6 mardi soir) alors qu’il a tué des dizaines de millions d’hommes et de femmes qui étaient contre sa politique ou pire, contre sa personne, n’aller pas me faire des leçons de démocratie, et me dire que j’ai le cul entre deux chaises !

    Je n’ai pas le cul entre deux chaises ! Moi je ne suis pas fanatique d’un parti, mais je suis fanatique de mon pays !

    Je ne suis pas à la lettre les idées de N. Sarkozy ! Je trouve que Mr Le Pen a aussi de bonnes idées, comme madame Gamerre et N. Dupont-Aignan mais ses chances restent limitées.

    Si vous le prenez comme ça, je prefere vous dire alors que j’ai le cul non pas entre deux, mais une dizaine de chaises !

    J’ai au moins un mérite, c’est d’être ouvert à tous, et cela n’est hélàs pas toujours réciproque !

    Vive la république, vive la France, ma patrie, mon pays, mon coeur ! Et j’en suis très fier voyez-vous ?

  20. … je ne pense pas qu’il ai un comuniste (sobre) pour dire que staline ai eu un role positif sur quoi que se soit…soite passons… de la caricature? tu connai bien mal le front , ou alors tu fais semblant. Le pen a ses ptit copain nazillons, il remu le bras singeant le salut nazis , il possede des reliques du 3em reich (un couteau de SS la liste est longue je vais pas vous la fair),il a meme rendu une petite visite de courtoisie a saddam mussen(dsl je sais l’ecrire) il y a quelque années,ses dérapage mediatique sont nombreux (« je crois en la superiorité des races », …longue liste)alors évidament il est vieu il vas mourire et beaucoup au front national on comprit que ses idée mourrai avec lui et le front national s’efforce de changer d’image, mais bon reste quand meme:
    -le front national veut interdire l’avortement
    -le front national veut retablir la peine de mort
    -le front national veut instauré la preferance national
    -julien j’adort la fin de ton message sa fait tres « TRAVAILLE FAMILLE PATRIE »
    ^^ au fait vous savez ce que coute au contribuable des parties comme le front national? l’ump? lcr?PS?
    ;) je vous rappel qu’on paye leur campagne si ils font plus de 5%

  21. On dirait bien que j’ai mit le doigt là où il fallait pas…Pourtant, sur ton skyblog, tu affichais clairement ton soutien à Sarkozy. AU fil du temps, tu t’es sans doute aperçu que les idées de le pen correspondait plus aux tiennes. Faut assumer ses choix, tu penses pas????

    Ah oui, au fait, si tu veux faire de la politique, va falloir faire un effort au niveau de l’orthographe parce que c’est affolant , tu perds en crédibilité, déjà que t’en a pas beaucoup.

  22. Zzzz… Mais tu me suis partout toi c’est pas possible…

    On ne peut pas parler avec des gens comme toi tu sais bien ? C’est comme avec les cocos ! Si on est pas d’accord avec eux, ils refusent le débat !

  23. je crois qu’il y a des moments comme celui ci où qd je lis « vive la republique, vive la france » je n’ai plus rien à dire, car je me considere sans frontieres.
    Passons, j’aimerais bien connaitre l’identité de mon « fan » si c’est possible en esperant que tu ne sois pas trop fanatique.

  24. Mais Julien, t’es une star sur internet, tu savais pas????????????????????

    Sinon, j’suis ouvert au dialogue moi. J’suis rester correct, j’ai pas insulter donc j’vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler avec moi.

  25. bonjours
    merci pour cette video, j’aimerai bien telecharger cette video, est ce que vous pouvez metre un url pour la telecharger.
    merci

  26. Je suis d’accord avec mimou mais c’est moi la vraie Mimou.

    Moi, ce que je trouve plutôt comique, c’est que la plupart des gens qui ont posté des réponses sont des partisans du front national ou partagent au moins certaines idées avec le pen (vous m’excuserez si je ne mets pas de majuscules) ; ces gens attendaient un reportage sur le meeting lui-même et non pas sur les événements concomitants, ils n’ont pas compris qu’au nom de la liberté d’expression qu’ils ne cessent de revendiquer, les journalistes de LaTeleLibre.fr avaient le droit de faire un reportage sur les faits qu’EUX jugent importants.
    Rien ne leur interdit de réaliser un documentaire sur ce qui DÉCOULE du meeting…

    Personnellement, je les en remercie car ils m’ont permis de constater que Camille ne devenait pas mithomane (mais qu’elle restait un peu suicidaire d’après ma maman à moi qui veut pas que je fasse pareil !!…).
    Mais Camille, je pense que ce genre de comportements discrédite encore plus les jeunes aux cheveux violets aux yeux des électeurs de le pen, cela m’étonnerait qu’ils se posent des questions, après ils seront encore plus anti-jeunes. Je me doute bien que tu t’en fous mais je le précise juste…

    Je tiens aussi à préciser que dans un meeting de « cocos », il y a peu de chance de se retrouver baillonné par un gros costaud comme on le voit sur la vidéo ; dans un meeting de « cocos » on n’est pas entouré de gens frustrés et hargneux qui vous crachent dessus ; dans un meeting de « cocos », l’orateur ne tient pas de propos illégaux ! (Entre parenthèses, l’incitation à la haine raciale est interdite par la loi, certains ici semblent l’ignorer)

    Pour finir, il ne me semble pas que Camille soit exactement une communiste, je pense qu’elle serait capable de faire ça dans n’importe quel meeting politique si quelque chose l’y choque.

  27. mon cher calabro!!!
    j’ai horreur des fachos,horreur des gens qui n’ont pas de cerveaux! donc réfléchi un peu et tu verras que la france est composés de 90% d’etrangers toutes origines confondues!!! alors mon petit si les etrangers n’était pas là tu dormirais sous un pont!!!
    je suis un homme qui assume ses paroles et qui s’est réfléchir…maintenant si tu n’est pas content laisse moi un message est on se rencontre sur un ring!!! et là on verras qui à le dernier mot!!!

  28. P.S : Julien, j’te préviens, ya des femmes voilées dans cette vidéo, j’préfère te prévenir pour pas que tu ne sois choqué.

  29. La France a la dernière Racaille mondiale de Gauche

    C’est dernièrement un homme d’affaires Russe qui en quittant la France a dit « Je quitte le dernier pays communiste de la planète ».
    Il faut dire que m^me les Chinois développe la liberté d’entreprise.
    Qui manifeste dans la rue pour empêcher les autres de s’exprimer ? La Gauche. Elle doit le faire au nom de la liberté d’expression. La Liberté, les gauchards français ne savent même pas ce que c’est. Avez vous vu dans la rue des hommes de droite manifester contre des meetings de gauche ? NON.
    Il faut les entendre parler ces abrutis de Gauche, incapable d’aligner une cohérence d’idée sur 2 phrases. Bientôt ce sera la curiosité de la planète. On aura au moins des touristes qui viendront se marrer en les écoutant parler.
    Quand un Gauchard parle à la Télé c’est tellement nul qu’ils font rire m^me les zoulous ( ils ont le satellite).
    Mais celà suffit de leur intolérance maladive. les Hommes de droite doivent se lever pour leurs barrer la rue …Suffit de tolérer l’intolérable.
    Les Gauchards ne croient m^me pas en leur pays, ils lui conteste son identité, ses frontières, son territoire gépgraphique.
    En fait comme dit le Trotskiste Julien Dray , la France c’est un contrat social, il n’y a ni langue, ni histoire commune.
    Et dire que l’on est dirigé par ces pauvres types …

  30. Les partisant du fn sont des pauvre gens trés idiot,dépassé par le monde qui les entour.Que c’est triste ,j’aimerais aussi que le pen est de réel solution,sont programme est vide il ne fait que constater,mais ses solution ne sont que derrive de la democratie .
    Je crois heureusement qu’il n’il a pas 18 % de pauvre connard,mais une infime partie qui se croit patriotique en votant pour des idée anti democratiques,contraire aux valeur de la France.
    Vous marché a reculont pauvre ami,la tolerance se mot existe heureusement aujourd’hui .Tous comme l’obscurentisme.
    Les conservateur psychopate,reveur de la france rose de jm Le pen.N’ont rien compris a la maniere dont l’histoire avance. Et stp karl kani fait les differance entre extreme droite et la droite.

  31. Bravo, Camille ! Quel courage ! Il faut savoir dire NON au fascisme. Tu es beaucoup plus forte que tous ceux qui te critiquent ici.

  32. Super reportage ! L’expulsion de Camille reflète parfaitement la politique du FN. La liberté d’expression n’est pas respectée, c’est assez pitoyable. On se croirait revenir au temps de Staline où on n’a pas le droit de penser ce que l’on veut. Vraiment, ce partit, et surtout Le Pen, sont pitoyables. Ragardez ce que ça donne le temps d’un meeting, et imaginez ça en président de la république…

  33. Très bon reportage, mème si la jeune fille qui fait son scandale est ridicule.
    Elle crie en plein meeting et insulte les militants pour après se plaindre de s’être fait expulser? laisser moi rire mais c’est de la comédie.
    Sinon l’ensemble du reportage est correct.

  34. Mais il se prend pour qui Le Pen. Il arrive sur le thème de Pirates des Caraïbes !!! Moi qui adorais cette musique, j’en suis dégouté à vie. Et puis toute cette mise en scène, ça fait trop pour un meeting. Il est pas clair quand même, il pense apaiser les esprits et faire oublier qui il est vraiment avec une mise en scène aussi théâtrale?!En tout cas, ça ne fait que conforter l’opinion que j’avais sur lui.

  35. Bravo – excellent reportage très intéressant ! Camille a eu raison d’exprimer ses opinions et de crier ce que beaucoup d’autres pensent de Le Pen. Un président tel que lui serait une catastrophe pour notre pays.

  36. Madame « Evelyne »,
    Vous parlez de notre pays?Votre discours chauviniste est teinté de nostalgie. Sauf qu’il est à côté de la plaque. La France est maintenant un pays moyen au milieu d’une mondialisation qui a passablement redistribué les cartes, et continuera de le faire. La France sans l’Europe n’est pas grand-chose. Elle a bien entendu, encore, un remarquable pouvoir d’influence, mais les problèmes qu’elle doit affronter (environnement, énergie, savoirs et découvertes, évolutions sociales, relation avec les grands blocs géopolitiques, …) ne peuvent être résolus à l’échelle de la nation.
    Le discours ambiant, c’est un rétrécissement du champ de vision (citoyen, civique, médiatique, …). Un repliement sur les minima nationaux comme médicament électoral et méthode Couet politique !!! Le réveil et l’appel à la nation, sonnent bien mal à l’heure d’Erasmus, des Directives européennes, des enjeux d’une mondialisation où la France seule, est vouée à une perte certaine d’influence.
    Madame « Evelyne », un peu de hauteur de vue, s’il vous plaît ! Le véritable enjeu/chemin pour la France est européen.

  37. Euh… Je vois pas en quoi dire que Le Pen président serait une cata pour le pays manque de « hauteur de vue ». Jusqu’à preuve du contraire Le Pen président signifirait la fermeture de la France à l’Europe et de fait « notre pays » aurait autant à y perdre que l’Europe elle même… Mais les autres pays continueraient tout de même à vivre leur vie!
    Celui qui est « à côté de la plaque » n’est-il pas davantage celui qui part dans une grande thèse pour « réagir » à un simple commentaire fait à chaud -sur un sujet principalement anglé autour de la question de nationalisme- que la visée elle-même? Qui te dit que ton interlocutrice n’est pas pro-européenne? Bref, du blabla pour du blabla quoi…

  38. Le nationalisme et le communisme ne sont pas interdits par la loi, ces gens là ont le droit de fédérer, d’autres ont le droit de manifester leur mécontentement. C’est la liberté d’expression.

    Il est interdit par contre, comme on le voit trop souvent, de faire obstacle à l’organisation de meeting, à l’apparition télévisuelle du FN, etc…

    M. le Pen doit présenter les idées de son parti à tous les français, on doit lui accorder du temps, le respecter en tant que représentant du peuple (15%). Le nationalisme, la peine de mort, la révolution scolaire, l’avortement, tous les sujets qui séduisent ses électeurs doivent être présentés et débattus. Sans ces débats, en tapant toujours à la superficie, on ne convaincra pas ses électeurs d’opter pour des voies plus modérées. La télélibre ne doit pas tomber dans le piège de la télépoubelle.

    Ce reportage n’a semble-t-il pas sa place ici. Rien de choquant à ce qu’une trouble-fête soit reconduite fermement à la sortie par des gros bras. 3 expulsés aucun blessé.

  39. Madame ou Monsieur « supertroad »
    Par quelque bout que l’on prenne le problème, une conclusion s’impose: la fin du nationalisme demeure une illusion. Certes, la mondialisation constitue un défi pour l’État-nation parce qu’elle réduit sa capacité de régulation, mais le nationalisme ne s’estompe pas pour autant. Parce que le processus de globalisation est dialectique, il donne aussi de nouvelles ressources aux acteurs nationalistes. En dépit de sa mort sans cesse annoncé, le nationalisme est pareil au Phénix de l’Antiquité: il renaît toujours de ses cendres.
    J’emploie le vouvoiment au quotidien lorsque je m’adresse à des personnes qui me sont étrangères mais également à certaines de mes connaissances pour preserver le respect et par là meme nos espaces respectifs.Vous devriez en faire de même.

  40. salut les mecs, c’est votre collègue de classe!!!

    Bravo pour les images du meeting!!!!par contre la jeune fille , c un peu trop long par rapport au meeting, il aurait fallu qe le meeting ressorte plus que la fille…enfin, c’est ce qe je pense, sinon à part l’image qui n’est pas tres fixe, mais bon, c’est sur qe ds un meeting pareil, rien n’est evident, alors je vous felicite une seconde fois!!!

    P.S: la prochaine fois qe vous filmez pas loin de chez moi tenez moi au courant!!!!!!lol

    bon courage pour la suite!!!!

  41. Ridicules les 3 junkies provocateurs qui se plaignent à la fin ! Les DPS du FN sont vraiment très efficaces pour garantir la sécurité et l’ordre sans dommages collatéraux… Si j’allais crier « communisme, 100 millions de morts » dans les meetings de Buffet ou de Besancenot, je me ferais certainement éjecter et je ne ressortirais peut-être pas indemne… Le Pen a raison : que les manifestants anti-démocratiques de CGT et autres aillent d’abord balayer devant leur porte. Ce sont eux qui menacent la démocratie puisque ce sont eux qui veulent faire taire 5 millions d’électeurs et qui ne tolèrent pas le pluralisme…

    Au fait, c’est bien d’avoir filmé des personnes âgées, mais vous savez pertinemment que les meetings de Le Pen attirent également plein de jeunes, et ceux-là vous ne les filmez jamais… Votre télé n’est visiblement pas assez libre pour offrir un minimum d’impartialité, vous adoptez les mêmes clichés et les mêmes procédés que les médias de masse…

  42. Tu fais bien de citer le DPS ,Mariana, leurs exactions de sinistre memoire ont un peu eu tendance à etre oubliés effectivement, il est bon de rappeller , de temps en temps, que le FN dispose d’une milice (sur)armée condamné plusieurs fois déja.
    Outre les propos reactionnaires d’un autre temps, l’anticommunisme primaire dont font preuve certains ici,il est malgré tout urgent de signaler que si la plupart des propos tenus par le FN lors des meetings sont des incitations à la haine raciale, et justifie à juste titre que l’on refuse d’accorder un tant soit peu de credit aux propos fascistes proferés par ce parti, il est normal, et juste, de denoncer les « à cotés » d’un meeting du front, tout simplement parce qu’il s’agit d’abord et avant tout d’information, de liberté d’expression et de journalisme, et qu’il est inutile de rappeller qu’aujourd’hui, etre raciste est interdit par la loi.

  43. Je ne suis ni junkie ni communiste premierement et je ne comprends pas comment vous pouvez oser affirmer de telles choses. Les propos diffamatoires, j’adore. Et non seulement je ne suis pas communiste mais je vais aussi dans ces meeting coco (et tous les autres d’ailleurs) pour m’insurger contre la fausse democratie qu’on nous donne de si bon coeur…
    Mais bon passons, message à telelibre, il est dommage que vous n’ayez pas filmer la manifestation anti lepen, anti fascisme sur toulouse qui etait beaucoup plus chaude! D’autant plus qu’aujourd’hui militer contre un homme que tous les politiques ont descendu, ont renié il y a 5 ans merite 9mois de prison ferme… Mais où va-t-on?

  44. Veuilllez trouver la page de garde et l’extrait de valeurs actuelles:

    « Histoire d’enfoncer le clou…………………faits saillants de cette campagne. »

  45. J’ai fini par écourter ma lecture de ce « forum » tant je suis fatigué de lire autant d’âneries des anti-front.
    Ce qui est rassurant, c’est constater que la plupart de ces gens ne savent même pas écrire en bon français. Ce qui montre bien leur niveau intellectuel proche de celui du ver de terre.Mais là, j’insulte le ver de terre, veuillez m’en excuser !
    J’ai souvent été au contact de ces anti front. Je n’ai vu que des gueulards, des loqueteux, des minables !
    Quand ils organisent des manifestations merdiques, ils se prévalent d’une vingtaine d’associations pourries et ne sont cependant qu’une trentaine. Faites le compte.
    Vivement un bon coup de karcher…et de désinfectant !
    Ces gens me rappellent les collabos pourris de la dernière guerre.
    J’espère que Sarko va nous nettoyer ça vite fait !!

  46. Moi, la fille qui a été assez conne pour aller ouvrir sa grande gueule dans un meeting FN, je pense qu’elle aurait mérité qu’on la lapide et qu’ensuite on l’arrose d’essence et qu’on y mette le feu.
    Ne hurlez pas, ce sont des choses qui se font maintenant dans notre beau pays de France!
    Ce sont de nouvelles coutumes importées depuis peu.
    Allez! je ne dis pas ça sérieusement.
    Je veux simplement rigoler un peu.
    hi hi hi!

  47. Pour « la vraie mimou » et autres imbéciles tels que Gaël ..è tutti quanti..
    Mimou ! tu ne dois pas bien connaître les cucus !
    Figure toi que j’ai vu des gens de la ségété – ne sont-ce pas des cucus ? – taper à coups de pieds, lors de barrages routiers, dans les portières de travailleurs qui voulaient se rendre à leur boulot et ne pouvaient pas se permettre d’arriver en retard. Pas dégueulasse ça ?

    A Paris, des cucus ont attaqué et v iolenté des retraités qui manifestaient tranquillement pour leurs retraites.
    Et comme ils étaient filmés par les R.G. de l’intérieur d’une voiture garée pas loin, ils ont pris cette voiture de police à plusieurs et l’ont secouée jusqu’à ce que les flics, effrayés, finissent par leur remettre la K 7 qui aurait compromis gravement ces cucus pourris.
    Ne sont-ce pas des voyous ces cucus là ???

    En France, les vrais fascistes, ce sont les cucus.

    J’étais, lors d’une élection, dûment mendaté pour le contrôle des bureaux de vote.
    Dans les bâtiments d’une école de CAEN , Je suis tombé sur un bureau dans lequel tous ceux qui étaient chargés de dépouiller les bulletins étaient des cucus. Lorsque j’ai demandé à vérifier les bulletins annulés, on m’a refusé de me les remettre. Comme j’insistais pour les voir, on m’a sorti manu militari du bureau.
    Ca, c’est la démocratie vue par les cucus !

    Et justement , au sujet des votes électroniques, je suis totalement pour.
    En effet, cela aura l’avantage de ne plus permettre aux dépouilleurs cucus de trafiquer les bulletins comme c’est leur spécialité.
    En, fait, tous les défauts que les gauchistes et leurs imbéciles de sympathisants reprochent aux gens de droite, ce sont eux qui les ont, puissance 10.

    Tiens, si l’on parlait du port de Marseille ?
    Qui a fait en sorte que ce port soit de moins en moins fréquenté par les cargos au profit de ports plus cleans ? qui a fait que les cargos préfèrent Rotterdam ou Anvers ?
    Les cucus !
    Qui a mis, il y a quelques années, gravement en difficulté les ferries pour la Corse ?
    Les cucus qui détournaient allègrement des marchandises des bateaux.
    Comme ça n’était pas suffisant, ils ont tenté de s’octroyer un droit de cuissage sur les hôtesses, mais ça c’est un détail, comme dirait Camille qui a l’air de bien les aimer et que ça ne dérangerait certainement pas trop de se faire éclater la figue par eux. C’est mieux que de se faire lapider tout de même !

    Et ces gens là et leurs sympathisants imbéciles, genre Camille, veulent donner des leçons aux gens de droite .. et au Front National !!

    Lâchez nous plutôt les basketts ! Vous êtes des minables, vous le démontrez amplement par vos propos si bêtesque s’en est à pleurer…ou plutôt à rire ! …
    Devant tant de connerie !….

  48. Il y a tellement de choses croustillantes à dire sur ces cons de cucus que j’avais oublié les containers entiers de marchandises volés et sortis des dépôts du port de Marseille.
    Mais ces cucus là ont tellement commis de détournements que je passerais la nuit à énumérer tous leurs exploits !
    Et les sommes folles détournées du C.E. EDF GDF.
    Tellement folles que pour la deuxième fois, la Cour des Comptes s’est sentie obligée d’en parler un peu.
    Mais, bizarrement, pas de sanctions….alors que ces détournements durent depuis des années.
    Qui protège ces cucus là ??
    Quels beaux modèles pour notre belle jeunesse gauchiste de France !
    Avec de tels modèles, allez vous étonner, après,
    Aussi, pendant que j’y suis, Magali A. , tu fumes quoi pour avoir les yeux qui sortent de la tête ainsi??
    Bon, je vais me coucher …et rêver que les gauchos sont tous partis en enfer.

  49. camille, n’écoutes pas tout ces blairo qui veulent te discréditer!!!! moi je te félicite pour ton courage, tu as osé dire tout haut et en face, ce que beaucoup de gens pensent. qui plus est, il est inadmissible de se faire violenter pour avoir exprimé ses idées, que ce soit dans un meeting ou ailleurs!!!!

  50. karl kani, on apprend énormément de la vidéo que tu as conseillé à julien, et que j’ai moi-même visionné. y a plus qu’à espérer qu’il l’aura regardée et surtout, qu’il en aura retiré quelques choses….