LE SERVICE MINIMUM FAIT DEBAT

Publié le | par

REDIFFUSION DU 24 JUILLET 2007

La garantie d’un service minimum dans les transports publics en temps de grève était une des promesses électorales de Nicolas Sarkozy. Le projet adopté par le Sénat le 18 juillet dernier prévoit des dispositions qui permettent aux entreprises d’organiser une continuité du service pendant les mouvements sociaux.

Désormais un salarié devra se déclarer gréviste 48 heures à l’avance ; les heures de grèves ne seront plus payées, la poursuite de la grève devra être votée à bulletins secrets au bout de huit jours et les négociations seront obligatoires avant de poser un préavis.

Le projet de loi ne fait pas l’unanimité à la SNCF. Cependant Anne Marie Idrac, présidente de la SNCF, trouve le texte « équilibré et ne porte pas atteinte au droit de grève ». Les syndicats de cheminots, eux, ne sont pas du même avis. Ils trouvent le projet « inutiles et dangereux pour leur droit de grève » .
Un rassemblement est déjà prévu devant l’Assemblée Nationale le 31 juillet,
jour de l’ouverture des discussions sur le projet de loi.

Les usagers seront les principaux bénéficiaires de cette loi. Ils sont à 70 % favorables à cette réforme selon un sondage CSA pour Le Parisien du 20 Juillet.
La fédération des usagers des transports et des services publics (FUT-SP) a été auditionnée par le groupe de travail inter-commissions du sénat sur le Service Minimum. La FUT-SP se dit « favorable » au service minimum même si elle espère éviter que « le vote d’une loi dure sur le service minimum provoque une grève longue et dure ».

Même si il est sujet a de nombreuses controverses, le projet de loi dialogue social et la continuité du service public dans les transports terrestres réguliers de voyageurs devrait être voté assez rapidement par l’assemblée nationale.

Reportage : Thomas Dorina, Joseph Haley

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (129)

  1. travaillant à paris je suis mille fois pour le service minimum. quoi qu’en dise le premier interviewé, les grévistes prennent les usagers en otage ! je travaille en région parisienne et quand il y a une grève, j’arrive en retard au boulot et forcément, ça me pose certains ennuis. les patrons se foutent de savoir s’il y a grève ou pas grève c pas leur problème, ils veulent que leurs employés arrivent à l’heure. alors les histoires de « on prend pas en otage », « ya pas beaucoup de grèves », ils peuvent se les remballer !
    par ailleurs, je me marre bien quand ils font grève : ils ont des avantages que personne en france n’a et encore ils gueulent. jaimerais les voir dans le privé à devoir être présent le plus possible sous peine de perdre une partie de leur salaire…
    que ces gens arrêtent avec leur mauvaise foi et qu’ils essayent d’améliorer le quotidien des usagers : c pour cela qu’on les paye a priori ….

  2. « Les directions de la RATP et de la SNCF confirment que leurs salariés n’étaient pas payés en période de grève. »

    http://www.lexpansion.com/art/15.0.159384.0.html

    « les inspecteurs d’académie et les recteurs se doivent d’échelonner les prélèvements sur salaire à raison de 3 à 5 jours par mois. »

    http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/ca_vous_parle/a_suivre/&key=itm_20030728_160446_paiement_des_jours_de_greve_ou_e.txt

    @Yep
    Oui, une grève des transports en région parisienne c’est pas drôle.
    Non, les « feignant » de fonctionnaire n’ont pas leurs jours de grève payé.
    Oui, le discours de Sarkozy est de la pure démagogie.
    Non, il ne faut pas ce détourner de l’adversaire commun qui est la finance qui tue les emplois public comme privé.

  3. En montant les usagers contre les employés du service publique, le gouvernement pratique le diviser pour mieux règner.

    Car bien souvent les usagers sont aussi des gens qui travaillent et disposent eux aussi du droit de grève.

    Sarkozy monte donc des gens qui travaillent contre des gens qui travaillent.

    Et il n’a plus qu’à rafler la mise.

    Tiens , à propos de rafles… : http://www.liberation.fr/actualite/societe/268452.FR.php

  4. Réponse à crazyours

    Ok,Ok,Ok , Vous pensez ce que vous voulez , mais il un droit que je ne vous reconnais pas , mais alors pas du tout , c’est celui de me tutoyer.

  5. Bel elan de solidarité Yep.

    La vraie question n’est pas tant de savoir si Le CE de la scnf, est mieux que le votre, de se demander en quoi ces nouvelles lois vont influer sur votre quotidien, ou encore de savoir si les services que l’on vous proposent sont à la hauteur de votre investissement financier…
    …Non la vraie question c’est de se demander en quoi un gouvernement qui prone l’individualisme, le merite et la reussite personnelle (et donc par conséquent l’egoisme), et qui tente à eradiquer toute initiative collective, est benefique pour le bien être de tout à chacun?

    Bien sur Sarkozy n’a aucun merite à pratiquer la politique du « chacun pour sa gueule » puisqu’on nous apprend à considerer la vie comme une echeance à court terme…

    Questions Bonus: Quelle idéologie preconise t on avec de telles initiatives?quelle sont les valeurs defendues ici?…
    les vôtres, ou celles qu’on veut laisser aux générations futures?.

  6. finalement c’est Rachid qui parle le mieux … les greves en France c’est des planqués qui emmerdent La « France d’en bas »
    pour des revendications injustifées et systématiques …. ces gars là si ils nous distribuaient l’air qu’on respire on serait déjà morts … ils ne pensent qu’à leurs petits priviléges.

  7. aux réactionaires de droite
    Le service minimum c’est d’abord un vraie un vrai service publique.
    Je fais 200km en train tout les jours et il y a en moyenne 3 incidents (qui ne sont pas du au grève)
    Par semaine. Alors c’est bien beau de faire des trains qui vont 550km et de remettre en cause
    Le droit de grève. Pauvre France, pauvre service publique,
    (PS merci télé libre pour la censure du post d’hier)

  8. Ne continuez pas à faire croire, que les journées de grèves sont payées. C’est Chirac 1er Ministre sous Mitterrand, lors du conflit avec Air France en 1987(date exacte à confirmer) qui a fait voter une loi concernant les retenues sur salaire des fonctionnaires.
    Une heure de grève, c’est la journée de salaire qui est retirée du bulletin de paye, soit 1/30ème du salaire. Hors, durant la campagne électorale il a été répété, ne nombreuses fois dans les médias, que les journées de grèves étaient payées.

  9. selon la télé libre :  » Les usagers seront les principaux bénéficiaires de cette loi. Ils sont à 70 % favorables à cette réforme selon un sondage CSA pour Le Parisien du 20 Juillet. »
    selon moi : vox populi vox dei !!!! amen

  10. la chienne de Buchenwald et son maillon faible fait des ravages chers certin éliminon le droit de gréve car moit petti jen je ne déplaire a mon jenti patron

  11. Le MRAP soutient totalement la demande de la famille de Lamine DIENG, le jeune homme décédé le 17 juin 2007 à l’âge de 25 ans, dans le 20e arrondissement de Paris, de pouvoir participer au lavage du corps du défunt. En effet, malgré des demandes de la famille DIENG, les autorités opposent un refus à cette volonté de la famille. Celui-ci a d’abord été justifié par l’autopsie en cours, puis présentement par le souci de préserver la famille d’un malaise qui pourrait survenir à la vue du corps. Argument que rejette la famille. Celle-ci souhaite qu’un de ses membres, a priori le père du jeune homme décédé, puisse procéder ou assister à la toilette du mort. Le MRAP s’interroge sur les raisons de ce refus qui vient ajouter une ombre supplémentaire sur les circonstances du décès de Lamine DIENG, et souhaite que l’Institut médico-légal (IML), sous l’autorité de la Préfecture de police de Paris, réponde favorablement à cette demande. Paris, le 23 juillet 2007 Secrétariat de Direction Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples 43 bd Magenta – 75010 Paris

  12. La majorité des retards sont causés par des problèmes techniques causés par la vétusté du réseau et des trains, parce que le STIF et les entreprises ferroviaires mettent tout notre pognon dans la com’ (« aimer la ville », « eco-comparateur » et patati).

    Les grèves (notamment sur le réseau RATP), c’est plutôt rare, les parisiens vous le confirmeront !

    Le service minimum en cas de grève ne sert donc à rien, l' »alarme sociale  » fonctionne de mieux en mieux.

    Conclusion :
    Je suis pour le service minimum en cas de problème technique ! Des trains qui peuvent rouler sans signalisation ni caténaire, des colis suspects insoupçonnables, des agressions d’agent à la bombe à eau !

  13. Sarkozy persiste dans la provocation et exige de voir figurer dans le texte que les salariés ne seront pas payés les jours de grève.Les retenues sur salaire pour fait de grève ont toujours eu lieu,il est donc injurieux de vouloir laisser planer le doute sur cette question.
    Dans sa démarche populiste, le Président nouvellement élu, tente de faire passer, très vite et pendant l’été,une loi qui s’attaque directement aux droits civiques.Ce texte en l’état est une atteinte aux droits constitutionnels et individuels et ne relève en rien le niveau du dialogue social et la qualité du service public. En voulant réduire le droit de grève le gouvernement affiche sa volonté profonde de vouloir restreindre le champ de la négociation et la capacité de mobilisation.

  14. J’ai toujours beaucoup de mal avec tous ces politiques et ces journalistes qui véhiculent l’idée que les heures de grève avant la loi de notre cher président étaient payées… Il m’arrive de faire grève, pas pour « prendre en otage » mes concitoyens pour le plaisir mais pour défendre une certaine idée du service public et je peux vous dire que mes journées de grève n’ont jamais été payées. Je ne m’en plains pas : c’est normal. Mais qu’on ne vienne pas me dire qu’en plus de « faire chier le monde », un gréviste du public pompe le fric du contibuable, même lorsqu’il fait grève… Je trouve choquant qu’un tel ragot continue de circuler. Se mettre en grève n’est jamais un acte anodin : on perd une journée de salaire, on est conscient de perturber le service (mais s’il n’y a pas perturbation, la grève n’a plus d’intérêt) et ce n’est jamais une partie de plaisir… Cette loi sur le service minimum, en plus de véhiculer des idées reçues – y compris dans le pourtant sérieux Rue89 – est une menace sur le droit de grève, droit acquis de longue lutte.

  15. @ Fand’ASI :

    Personne ne comprend l’allusion de Grosmanche à la  » chienne de Buchenwald  » . Il lui est demandé depuis ce matin de s’expliquer sur ce terme.
    Bien évidemment, aucun propos raciste, antisémite, xéno, etc etc etc n’est toléré sur ce site.
    Quant à vous, je vous ai écrit ce matin pour modifier votre pseudo et de retirer la dénomination  » et de LaTeleLibre  » après Fand’ASI.

    Vous ne faites pas partie de la rédaction et votre pseudo peut creer confusion.

    Merci d’avance. Jérôme

  16. à Christophe B c’est ton point de vue ! mais bon, une greve d’une journée en prevenant les usagers afin qu’ils s’organisent OK ( il faut penser aux gosses !!!) mais le blocage du port de Marseille ou des TER en greve perlée, ou des routiers, pendant plus d’un mois ! c’est inadmissible !!! surtout que souvent ça se termine en eau de boudin ! je suis OK pour le droit de gréve mais pas pour le blocage du pays !!!! pour moi c’est proche de la guerre civile !! il y a des consequences désatreuses pour les PME ou les commerces mais j’ai l’impression que ça vous passe par dessus la tête !!! je te souhaite à ton tour un jour de subir une bonne gréve et tu m’en diras des nouvelles ….

  17. à la télé libre merci Jerome pour votre prise de position …. je crois avoir compris les propos de Gromanche mais c’est tres touffu !!!! bien sur que je n’ose pas traduire ici ce galimatias …

  18. Bon maintenant ca suffit les réacs de droite individualiste, d accuser en permanence les grévistes
    La balle est aussi dans le camp du patronat et du gouvernement
    Si ces dernier ne laisser pas pourrir les conflits et avec un meilleures dialogue social ca irais mieux. Pour preuve le cpe.
    Ce qui me réjoui c est que la rentrée va chaude très chaude je m adresse a toi sarko et ton pantin de Fillon vous allez voir un décembre 95 a la puissance dix.
    @ Christophe B. c est toi qui a raison mon camarade

  19. Fred révolutionnaire !!! si tu descends dans la rue !!! prends les poubelles avec toi ça fait 3 jours qu’elles ont pas été vidées …

  20. @ la télélibre OK j’avais pas vu que vos ordi sont des minitels !!!et tout y est en FRANçais !!! ou en basque ou en breton !
    vous etes si peu nombreux et vous avez déjà un syndicat !!!! foutez vous en greve qu’on se marre !!!

  21. @ syndicat de la télélibre enréalité c’est un jeu de mots avec crazyhorse !!! mais vouspouvez pas comprendre forcément !!!

  22. @ ‘Lova Moor crazyours ) et réacs de droite individualiste voila ma réponse a vos balivernes
    CONTRE LA SUPPRESSION DU DROIT DE GREVE : AVEC LA CGT LE 31 JUILLET A 14.30
    Camarades ,Si vous êtes disponibles, à Paris ou ailleurs, je pense que nous devons y aller et soutenir cette première phase du combat contre la suppression du droit de grève qui va en outre précariser encore plus fortement les tributaires des tarnsports en commun et tente d’achever un service public.
    L’essentiel n’est pas tant d’être nombreux mais de participer de plus en plus et de faire grandir le mouvement pour protéger nos droits et nos servics publics.
    Rendez-vous le 31 juillet à 14.30 Les rassemblements se font devant les préfectures. Alors, même en vacances, pas de « vacance » de militant ! Et si on peut décider quelques copains, c’est encore mieux…
    Fraternellement Fred

  23. POUR PARIS
    Afin de montrer notre détermination, la Cgt appelle les salariés à un rassemblement à Paris, pour l’examen du texte en séance, devant l’Assemblée nationale et dans les principales villes de province, devant les préfectures, le 31 juillet à 14 h 30.  »
    Ce projet de loi est une provocation inutile. La Cgt mettra tout en œuvre, unitairement, pour obliger le gouvernement et le Parlement à revoir la copie.Le droit de grève est un droit individuel constitutionnel qui s’exerce dans un cadre collectif. Il n’est pas négociable.

  24. les GREVISTES VOUS PRENNENT en OTAGE.
    vos PATRONS on FORCEMENT RAISON.
    ne VOUS REVOLTEZ PAS.
    ne REVENDIQUEZ RIEN.
    OBEISSEZ.

  25. @ Fand’ASI et intersyndical de la tele-libre.cgt.cfdt

    Désolé, mais la multiplication de pseudos intégrant le terme de  » TeleLibre  » seront à présent deconnectés.
    Merci de choisir vos pseudos et de vous assumer sans créer le trouble en utilisant le terme telelibre.

    Aux autres, vous l’aurez compris, Fand’ASI et intersyndical de la tele-libre.cgt.cfdt , ne font pas parti de la rédaction.

    Jérôme

  26. Je n’avais pas pensé que mon pseudo entier pouvait porter ambiguîté . Il ne disait que la réalité des choses concernant mon grand intérêt pour La Télé Libre et Arrêt sur Images(ASI)

    Comme je fais de la musique et de l’ordinateur , je m’appelerai dorénavant Fand’asi pour clavier.

    Et sous ce pseudo ,je redis donc que « Gromanche62 » ne pourra pas dire que ces propos ont dépassés sa pensée, car il n’y a pas de pensée.

  27. MERCI Fand’ASI pour votre compréhension.

    Quand au reste, j’ai envie de citer cette réplique des Tontons Flingueurs : Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait !

    Jérôme

  28. Si ceux qui peuvent faire grève ne le peuvent plus, pour revendiquer, s’opposer, obtenir des améliorations, qui le fera? Moi qui suis déjà Revenu au Minimum d’Insertion? Allez, je me lance un préavis de 48 heures, quand au minimum je crois pouvoir assurer, le minimum est une vieille connaissance qui va du salaire du même nom au contrat à la durée déterminée par souci de ne pas trop en donner, Cdd, avenants, cachets, seul l’effort requis est sollicité au maximum, ce qui est une injustice. Face à l’injustice, s’il ne reste plus aucun moyen de pression par ceux qui peuvent encore se le permettre, on retourne au 19ème siècle. Il y a toujours eu des personnes pour s’offusquer d’ une grève, y compris des non grévistes qui pourtant acceptaient des augmentations acquises par ce biais comme s’en énervait mon gréviste de père dont je suis fier. Je vous embrasse les amis

  29. ET POURQUOI PAS LA gratuités!?Apres avoir poser cette question ,un gréviste prétendis tres sérieusement un histoire d’assurance…..le voyageur se blessant en période de gratuité ne pourrait prouvé sa présence dans un lieux ratp ou sncf ……..mais il doit bien y avoir une combine quelque part………

  30. Pourquoi toutes les personnes qui aiment rappeler que dans leurs enteprises on ferme son clapet, viennent ensuite râler parce que d’autre peuvent encore s’opposer.
    Que ceux du secteur privé nous soutiennes pour qu’on puisse encore revendiquer et pour q’ils puissent enfin faire de même chez eux comme le droit leur accorde, pour ma part j’ai envie de me battre pour qu’on puisse tous y gagner. Nous avons tous les mêmes préoccuations dans la vie.
    A ceux pour qui l’égoïsme et le trouillomètre à zero a pris définitivement le dessus et bien allez jusqu’au fond de vos convictions, acceptez tout et taisez vous, qu’on n’entendent plus votre haine !
    N’oubliez pas que le droit de s’opposer et de revendiquer sert à ne pas prendre les armes un jours! C’est une soupape qui permet la stabilité d’un pays.

  31. ça chauffe ce soir !! et l’humour bordel !!!!
    j’attends que l’orage passe ….je vais me taper une petite CORONA !!!! ciao ciao !!!!

  32. Haaa…Le doux murmure de la revolte qui gronde , l’assourdissant chuchotement de la révolution qui sifflote , quelle génération n’en a pas revée?
    Bombant le torse fiérement , face au vent, la cigarette coincé aux lévres, avec l’oeil plissé de-celui-qui-n’a-peur-de-rien-même-pas-de-la-fumée-dans-l’oeil , le rebelle en herbe s’epanouit avec cette idée.

    Mais pourtant, le principe même de la démocratie ,pour laquelle on se bat, n’est il pas censé justement fonctionner de maniére à ce que notre revolte se passe dans les urnes?
    Hélas, la democratie va reussir le tour de force de devenir encore plus utopique que la revolution.

    Alors soyons solidaires ,avant que ce mot ne disparraisse de notre vocabulaire, et luttons ensemble pour preserver nos droits….et ceux des AUTRES… pour vivre en harmonie avec le monde qui nous entoure, nous aimer les uns les autres et…

    heu…

    houla ça risque de devenir terriblement ennuyeux tout ça…oubliez tout ce que je viens de dire.

  33. Au vrai/faux-faux/vrai fred :

    à propos de la gratuité des transports, connait tu le R.A.T.P (réseau pour l’ abolition des transports payants) ?

    http://metro.samisdat.net/

    Aux rampants et autres petits porteurs : les avancées sociales ont généralement toujours été obtenues par la manifestation et la grève ! c’ est dans la rue que ca se passe et non pas devant tf1 à écouter les leçons de gymnastique de J.P Perdraux :
    « on écarte les jambes, on se plie en deux, on touche ses pieds avec les mains, on bouge plus y a le patron qui arrive ! »

  34. Bug Dadaïste : le lien que j’ ai donné donne sur le site à Marcel !
    cherchez sur internet en tapant R.A.T.P, tout benoitement…

  35. ATTAQUE SANS PRECEDENT CONTRE LE DROIT DE GREVE A LA POSTE
    Ou quand la direction n’hésite pas à employer la violence pour arriver à ses fins !
    La Poste a décidé de s’attaquer frontalement aux grèves des centres de tri. Préavis du syndicat SUD refusés pour des motifs bidons, pressions et menaces disciplinaires contre les collègues des CTC… Face au malaise social des agents de nuit, tant dans les CTC que les nouveaux centres industriels « PIC », la boîte a décidé d’utiliser la force, de manière brutale et radicale. C’est sa seule réponse face à des mouvements de grève populaires présents à La Poste depuis 10 mois.
    Le 18 juillet, La Poste a lancé une initiative nationale, reléguée par chaque DOTC, pour contrer les préavis de grève légitimes et parfaitement réguliers, de la fédération SUD-PTT comme du syndicat SUD des services postaux parisiens DANS UNE PERIODE DE PERTE DES ACQUIS SOCIAUX, DE REMISE EN CAUSE DU DROIT DE GREVE, SUD EN APPELLE A LA RESISTANCE. SUD MAINTIENT SES PREAVIS DE GREVE.
    NOS DIRIGEANTS NOUS DECLARENT LA GUERRE : ILS LA PERDRONT !
    http://www.sudposte75.fr/

  36. Nicolas Sarkozy revient vite ils sont devenue fou une fronde se prépare sur la telle libre
    Que des syndicalistes d’extrême gauche, alors oublie le rugby et le tour de France et rentre vite.
    Ps di a Cecilia ta femme quelle peut enlever sa perruque j ai reconnu jean Charles marchiani en Libye

  37. Le gouvernement entend profiter de l’été pour faire avaliser par le Parlement plusieurs projets de loi, face auxquels une réaction unitaire du mouvement social nous parait indispensable.Il en est ainsi de celui qui est présenté comme portant sur « un service minimum », dans les transports maintenant, dans l’éducation dans un second temps , dans d’autres secteurs sans doute peu après. Ce sont, en fait, de graves remises en cause du droit de grève.
    Le carcan que le gouvernement veut instaurer autour des grèves a clairement pour but de réduire fortement le droit de grève, d’affaiblir la capacité d’action collective des salariés. Il s’inscrit dans une logique ultralibérale, réactionnaire, de lutte sociale contre les salarié-e-s.
    Toutes les organisations syndicales ont exprimé leur désaccord : les fédérations professionnelles directement concernées mais aussi les structures interprofessionnelles parce que c’est bien une attaque contre tous les travailleurs/ses.
    Les associations d’usagers des transports indiquent clairement que cette loi ne répond nullement à leurs soucis, liés aux difficultés rencontrées quotidiennement dans les transports.
    Les associations qui agissent sur le terrain des libertés publiques ont aussi réagi à ce retour en arrière en matière de droits collectifs et individuels.le reportage le demontre
    Les collectifs qui luttent pour la défense des services publics, l’accès aux services publics pour tous, dénoncent la démagogie d’un projet de loi qui vise à museler les salarié-e-s, pour mieux faire passer ensuite la casse des services publics.

  38. Nikos, tu t’es engagé sur une pente sablonneuse, euh !!!!, savonneuse. A ta place, je me calmerais, tu vas foutre le feu à tout le Pays.

    Tu as libéré les infirmières et le docteur, tout seul, c’est bien. Peut-être tu pourrais penser !!!!, libérer quelques condamnés en fin de peine, pour bonne conduite, ou pas encore condamnés.

    Un homme à était renversé par un bus à Paris, sans doute ne pourra t-il plus marcher,( muscle broyés ) .

    La police a mis du temps à intervenir, un des témoins voyant cela, après avoir porté les premiers secours à la victime, a tenté de se suicider quelques jours plus-tard.

    Voila où va la France, cher nicolas. Putain encore cinq ans !!!!!

  39. crazillours, si t’ attends que l’ orage se calme en t’ imprégnant le foie de quelque boisson fermentée exotiquement parfumée au houblon des Amériques, t’ as pas finis de pisser !

  40. En tout cas le fossé se creuse entre « social » et « politique ».
    Pas dans le discours !!!!! Ah ça non !!!!!
    Non, mais dans les faits… Ah ça oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  41. Encore une belle attaque au droit de greve.
    Je ne savait pas que les salarié-e-s faisaient grevent pour avoir une augmentation de 800€ net ou pour travailler que 30h par semaine.
    Apparament beaucoup ne connaissent pas les raisons des grèvent des employé-e-s des chemins de fer (SNCF ou RATP)
    Ils veulent défendre le service public et donc des transports de meilleurs qualités pour les usagers.
    Je suis habitant de la région parisienne et j’estime que le droit de greve est un aquis que l’on n’a pas le droit de toucher quand on sait comment il a été obtenu.
    Pour en 1890 un service minimum n’a pas été instauré pour permettre aux français d’etre approvisionner en charbon dans ce cas la?
    On voit bien l’interet de la droite.
    Profiter des vacances pour tapper à fond sur les salarié-e-s les étudiant-e-s et les précaire-e-s en général.
    Vivement la rentrée.

  42. à boureau fait ton office !

    oui la biére ça fait pisser c’esttout ce que t’as à dire … déjà ton allusion au patron qui sodomise ses employés(cf 41)est pas du meilleur gout !!!! c’est pas parce que sur ce site ya qq interdits (racisme, xénophobie anti sémitisme) qu’on peut se permettre tous les autres exces …..je suis petit patron d’un cabinet de biologie j’ai jamais encore fait ce que tu dis !!!
    NB hier soir j’ai regardé  » la 7eme compagnie  » elle était belle notre armée en 1939 apres le front populaire de 36 et la ligne Maginot  » infranchissable  » rires aux eclats !!!!hélas la suite n’est hilarante !!!!

  43. nikos apres tout ce que tu sais faire et ce qu’on te demande…je voudrais STP que mon voisin arrete de prendre ma place de parking en bas de l’escalier
    bises à Cécilia
    merci
    Arlette

  44. Revenons en à notre sujet : l’abolition du droit de grève (inscrit dans la Constitution, d’ailleurs…) Pour info : il y a des règles à respecter, avant de faire grève :
    – le préavis de grève doit être déposé 5 jours avant le jour J (pour permettre au patron et aux syndicats de négocier),
    – la grève doit avoir pour but un motif « valable » (salaires, emploi…etc)
    Réfléchissez un peu dans vos têtes (s’il y a encore un peu de matière grise, après la bière et le Coca…) : Pourquoi il n’y a JAMAIS de négociation entamée après le dépôt d’un préavis ?Pourquoi les salariés s’amuseraient ils à perdre une journée de leur maigre salaire ? D’où viennent les acquis sociaux dont bénéficie chaque salarié (Salaire, SMIC, Congés payés, Jours de repos, Sécu, retraire…etc) ?
    ….C’est sûrement pas en demandant gentiment à son patron….
    Aujourd’hui, tout çà se perd…Continuons de dormir, Camarades, et on se retrouvera chez Zola !!!

  45. Avant de casser, il faut sécuriser. Le service minimum n’est qu’une barrière érigée pour contenir la riposte qui surviendra quand les mesures « libérales  » vont être dévoilées.
    Les transports en commun sont pointés du doigt et sont une cible privilégiée. Logique quand on se souvient de 1995. Les cheminots ont pendant 3 semaines saladé copieusement le gouvernement juppé et ont fait échouer le plan de casse du réseau ferré due bergougnoux voulait amputer de plus de 6000 kilomètres.
    J’ai participé activement à la grève de 95, sarko, ton service minimum tu peux te le tailler en pointe et te le fourrer dans le cul. Toi et tes potes fossoyeurs, menteurs, manipulateurs et surtout voleurs du bien public, vous êtes à la botte de financiers véreux et pourris. Je suis cheminot et je suis fier de mon métier, mais quand je vois les charlots de ton espèce qui dépècent notre entreprise pour le plus grand bonheur de boîtes privées, ça ma fout la gerbe et la haine. C’est dingue, en 95 on a viré pons et idrac du ministère des transports, et en 2006, paf, idrac est bombardée présidente de la sncf. Au menu: casse du fret, création d’une société de transport privée avec détachement de 100 conducteurs volontaires pour travailler hors réglementation, suppressions massives d’emplois……. AMBROISE CROISAT doit se retourner dans sa tombe….

  46. crazyours(post 50),

    je viens de constater que l’ ecran 16/9ème de mon computer a été souillé, entièrement moucheté du dock à la barre de menus par un !!!!!! (mot en six lettres)* taguant « crazyours ».
    Cela ne puit être toi, un délicat patron d’ biologie ne régurgiterais pas la pré-25 08 1944 nauséabonde thèse vichyssoise selon laquelle je cite :  » la défaite de 40 ben c’ est la faute aux communiss’ du Front Populaire et ben au juif Blum ».
    Non, en ce 21ème siècle les tondus de cette espèce ce sont depuis longtemps, t’ en souviens t’ il, exilés en enfer où le docte Belzebuth les enfile en leur glissant (!) à l’ oreille quelques notions d’ histoire. Par exemple ce qui sous- tendis le procès de Riom.
    Tu as surement vaguement entendu parler du procès de Riom**, camarade patron d’ biologie, hm ?
    Alors ce n’ est certainement pas toi qui t’ est rendus coupable de ce commentaire d’ ailleurs hautement cinéphilique (son seul point fort) , camarade patron d’ biologie.
    Cordialement.

    *c…on. (trouve les trois lettres manquantes).

    **Léon Blum s’ y défendit avec brio.

  47. à post 54 !! franchement que veux tu que je réponde à un tel vomi …. pourtant mes souvenirs scolaires me rappellent que les communistes n’étaient pas dans le gouvernement de BLUM et oui ils étaient dans l’opposition malgré un gouvernement socialiste !! le procés de RIOM fut un simulacre et c’est l’armée qui en a pris plein la gueule …..quant au clin d’oeil sur le film pas de chance …. j’avais ça sous la main !!!! j’aurais pu te parler de l’exode, des privations et humiliations ainsi que les déportations qui ont éte infligé à nos semblables …. j’ai pasq que ça à faire …. je retourne à mon boulot malgré 19H 30

  48. Le pactole fiscal décroché par ceux qui en avaient le moins besoin, voilà qui est fait.
    C’était une urgence, une priorité!
    De nos jours les privilégiés ne sont plus les nantis susnommés, qu’on appelait autrefois riches, exploiteurs ou autres noms d’oiseaux rapaces, mais les travailleurs du secteur public bénéficiant d’un statut et livrés à la vindicte .
    L’aculture du pipole, largement entretenue dans les médias (y compris dans les JT des chaînes publiques), a sans doute à voir là-dedans car le pipole est forcément riche, et c’est normal. Riche, aujourd’hui, s’écrit souvent pipole.
    Le phénomène est tel que certains décérébrés iraient, j’en suis sûr, jusqu’à conserver du PQ usagé, par leur(s) idole(s), comme une relique.
    En tout cas, joli tour de passe-passe ! Et les propagateurs de la pensée TF Unique ont bien œuvré à entendre certaines interviews et à lire certains commentaires.
    Service minimum, donc, pour les grincheux du public qui auront à subir les inévitables restrictions et limiter, ainsi, leur capacité de réactions.
    Mais, promis-juré, en réorganisant, en redéployant, on fera de la qualité.
    Faire mieux avec moins de moyens, mais c’est bien-sûr! C’était si simple! Comment n’y a-t-on pas pensé plus tôt !
    Quant à ceux qui vont, peut-être, gagner un peu plus, ils risquent de rendre d’une main, sous forme de TVA sociale et autres franchises ce qu’ils auront péniblement reçu de l’autre. Dans le meilleur des cas cela fera une opération blanche. Entre temps ils auront travaillé plus.
    Mais respecter 50% d’une promesse c’est déjà pas si mal !

  49. 1ere etape: je prepare une petite loi afin de limiter au maximum les reactions des moutons que je m’apprete a tondre ( ex limiter le droit de greve par le biais d’un service minimum que j’etendrai un peu plus tard a l’ensemble du troupeau )
    cette premiere etape passée j’engage les reformes ( ex : regimes de retraites, franchise medicales, privatisations des services public restants, reforme des universités, suppression de plusieurs milliers de postes dans l’education nationale, la TVA sociale etc , etc ) et parralellement je dis aux gogos : vous voulez gagner plus ? alors travaillez plus !!!(sans cotiser bien sur ! ) votre retraite n’en sera que plus petite et si vous devez allez faire un tour par l’ANPE ou bien tomber malade on vous calculera vos droits uniquement sur la partie du salaire soumis a cotisations. ( c’est tous benef !!! )
    Eh oui ! je viens de faire le tour de force de legaliser le travail au  » black  » mais le MEDEF et les gogos sont contents et quant a ceux qui ne le sont pas aucun probleme il y a le service minimum !! Pigé ?

  50. rapport sur la sncf :15% des ennuis dûs aux grèves,85% dûs à la vetusté des rames et au manque de personnel!

    mais le gvt ne s’interesse qu’aux 15% car ça lui permet de dezinguer le droit de de grève et de toute façon il n’a pas l’argent pour la remise à niveau des trains vu que tout va dans le tgv!!!

  51. A toutes et tous,

    Comme j’ai eu le plaisir d’intervenir dans ce reportage, je complète…
    Soyons clair: l’objectif du gouvernement n’est pas d’améliorer le service public de transport mais bien de limiter autant que possible l’exercice du droit de grève à la SNCF puis dans d’autres entités du secteur public !
    Celles et ceux qui croient le contraire sont au mieux aveugles, au pires complices. Mieux vaut le savoir dès à présent.
    Et quand la menace de la grève ne sera plus inopérante (sans parler de son utilisation effective), que croyez-vous qu’il se passera?
    Le président de la république et son 1er ministre ont bien compris depuis le grand mouvement de décembre 1995 la nécessité (pour eux) de briser l’outil de pression que représente la grève dans le secteur public.
    Enfin une dernière question, le « service minimum » à la SNCF et dans les transports publics urbains demain et après-demain, à qui le tour???

    bonnes réflexions!

  52. c’est de la parano!!! c’est comme quand la gauche est passé en 81 et que la droite craignait les chars soviétiques ….à part faire baisser la bourse et augmenter le nombre de chomeurs ils s’est rien passé

  53. Si l’état francais pensait réellement à nous francais, il n’y aurait plus un camion sur la route mais sur le rail. Combien d’accident de mort sur la route devront nous attendre avant d’obliger les marchandises à circuler sur le rail.

    L’état veut toucher les cheminots, les profs le droits de greves.

    OU EN EST IL SUR LE CUMUL DES RETRAITES DE NOS DIRIGEANTS. Les ministres, les parlementaires les maires les députés et le cumul des fonctions?

    ON M A TOUJOURS DIT DE BALAYER DEVANT MA PORTE AVANT DE LE FAIRE CHEZ LES AUTRES

    A TOI DE JOUER NICOLAS . S PRESIDENTS DES RICHES ET DES INEGALITEES

  54. Moi quand je suis au travail la nuit, les autres dorment bien au chaud.
    Moi quand je suis au travail le matin , je me lèves à 2h30 pour prendre à 4h, les autres sont bien auchaud au lit.
    Moi les jours férier quand je suis au boulot, les autres sont en famille.
    Moi le week end quand je suis au boulot, les autres sont en repas entres copains, en famille, AU FOOT etc…
    Mois quand je suis en repos les autres travailles et moi je suis tout seul….

    ET OUI,
    JE SUIS UN PRIVILEGIER,
    DE CHEMINOT

  55. tu vas me faire pleure « CHEMINOT » ah non c’est une escarbille de charbon qui m’est tombé dans l’oeil !!!!

  56. @ la téléLibre,
    j’ arrive pas à lire la nvelle vidéo, celle de Pep’s le réparateur de parapluies. Cela vient il de chez moi ou de chez vous ?

  57. indemnités chomage d’un deputé battu aux dernieres legislatives : 6952 € / mois pendant 60 mois ( soit 100 % de se qu’il touchait quand il etait elu )
    Au terme de ces 60 mois une indemnité égale à 20 % de 6952 € ( soit 1390 € ) lui sera versée « A VIE » oui vous lisez bien « A VIE » !!! et de plus il n’est pas tenu de justifier de la recherche d’un nouvel emploi
    Pour info l’indemnisation d’un chomeur sont suivant l’age et la periode travaillée de 7 mois ou 23 mois ou 36 mois et ne depasse passe pas 75% du salaire. Chaque chomeur est tenu de repondre aux convocations et ne peut refuser une offre d’emploi sous peine de se faire radier
    Loi votée avant les dernieres legislatives et bien sur a l’initiative de la majorité sortante ( UMP ) a laquelle appartient notre cher et tendre president
    Et ça c’est une escarbille dans ton oeil ou un doigt dans ton cul ? pauvre tache !!

  58. A l’anonyme n° 63.
    A lire ta prose, je t’imagine style bof, soigneusement exploité par un patron aussi tartuffe que toi.
    Tu es très certainement le genre de mec qui fait des heures supplémentaires que ton tolier oublie volontairement de te payer et que tu t’abstiens de réclamer de peur d’ëtre viré.
    Tu te fous des cheminots, mais eux, au moins ils ont un passé, un présent et ils font tout leur possible pour construire un avenir.
    Tu es le genre de mec qui n’a jamais levé le petit doigt pour défendre des acquis tels que la sécurité sociale, l’énergie, le transport, l’éducation nationale, la santé.
    Au mieux, pour qu’on se rencontre, il faudrait que les manifestations se déroulent dans ton bureau, mais comme dit mon grand père:
    « évite d’embêter un jaune qui travail, tu lui ferait baiser sa côte de productivité »

    ais , au fait, toi qui n’a pas l’air d’apprécier les cheminots, t’as déjà pris le train au moins ??

  59. « les heures de grèves ne seront plus payées, »
    ha bon? Elles l’étaient avant? Mon compte en banque ne la pas remarqué….

  60. post 65 par GIGI ! et les autres réactifs rouge vermillon !!!
    voici le genre de réplique qu’on se prend dans la gueule:
    Et ça c’est une escarbille dans ton oeil ou un doigt dans ton cul ? pauvre tache !!
    et pourtant notre regretté Coluche l’avait bien dit :
    «  » »C.G.T.: Cancer Général du Travail!
    À ne pas confondre avec F.O.: Farce Ouvriére! Encore que KRASUCKI dit que c’est faux car le cancer évolue, pas la C.G.T.! «  » »
    attrappe çà dans le museau et fous toi un pantographe ou tu sais bien!!!
    je vous laisse entre gens d’excellence !!!!

  61. Jusqu’à Raffarin, les heures de grève ont toujours été payées dans l’éducation nationale… et dans d’autres secteurs c’était un préalable à la fin de la gréve …..

  62. eh ! 71 par « coinfumeur »
    j’espere que tu vas au bout de ta logique c’est a dire que tous ce que tu dois au monde du syndicalisme ( congés payés, retraites, indemnisation chomage, code du travail, securité sociale, etc..) bref toutes ces petites choses qui font que ta condition vie de salarié s’est ameliorée au fil du temps par rapport aux conditions de vie de tes grands parents j’espere donc que rejetant le syndicalisme tu en rejettes aussi les retombées ? ….Bien sur que non ! tu fais parti des gens qui vomissent en permanence sur ceux qui se battent pour ameliorer le sort des plus humbles mais tu n’oublies pas de te tenir sous l’arbre pour receuillir les fruits dés qu’ils tombent et tout ça sans jamais lever le petit doigt pour aider à faire avancer les choses. Que pourras tu te vanter d’avoir fait dans ta vie pour que tes enfants ou tes petits enfants connaissent une condition de vie meilleure ? As tu participé a des grands mouvements sociaux pour aller arracher des ameliorations sociales ? non tu te contentes de vomir ton fiel en regardant tes enfants se debattre dans la precarité et la misere. Sais tu ce que c’est de vivre avec 950 € par mois ? non ça t’interresse pas tu preferes du haut de ta mediocrité admirer les puissants de ce monde, leur faire des courbettes et leur lecher le cul en esperant qu’ils te jettent des miettes. En attendant ouvre ton portefeuille car la franchise medicale c’est aussi pour toi, les retraites qui vont diminuer d’ici 2015 de 25% c’est aussi pour toi, la TVA sociale c’est aussi pour toi, la diminution du pouvoir d’achat c’est aussi pour toi , les licenciements , les delocalisations et toutes ces merdes a venir c’est aussi pour toi a moins que tu sois un de ces blindé du CAC 40 auquel cas je te saisis mieux alors rejouis toi le bouclier fiscal ça c’est pour toi , la suppresion de l’ISF c’est pour toi, la suppression des droits de succession c’est pour toi, mais si tel n’etait pas le cas ,alors oui je confirme , j’ai a faire à une pauvre tache pitoyable et de grace laisse coluche là où il est et essaye de penser par toi meme ( mais la je crains que ce ne soit pas gagné d’avance!! )

  63. éh coin fumeur, ta clope que tu te fourres dans le cul tous les matins en allant te faire exploiter, elle est avec ou sans filtre???
    GIGI t’as dressé un tableau qu’en tous points j’avalise et certifie conforme à la réalité.
    Quant à l’escarbille que t’as reçue dans l’oeil, ôte moi d’un dote , c’est quand même pas la même que celle que lepen s’est fourrée avnt de perdre son oeil??? NON !!!!! C’est quand même pas toi le fils spirituel de Jean Marie ???
    Ohla, j’écris, j’écris et toi tu lis, tu lis et pendant ce temps là t’es pas productif, encore moins compétitif…..
    Ca me ferait chier d’avoir a te payer en tant que chômeur. Allez hauts les coeurs, VIVE l’exploitation PATRONALE, VIVE DIEU SARKO…. SOIS HEUREUX DANS TA CONNERIE ET TON IGNORANCE

  64. chére GIGI que veux tu que je te réponde ??? le pantographe doit te faire mal … à lire tes propos ! ne bouge pas !!!
    je suis autodidacte et aujourd’hui presque à L’ISF !!! et alors je ne suis pas le seul à dire, par exemple, que les 35 heures sont une connerie, qui plombent notre productivité !!! les toujours plus que vous etes ! et bien un jour la source se tarit comme une femelle qui ne peut nourrir tous ces enfants …. tu te plains des délocalisations mais crois tu qu’on peut faire une paire de pompes ou un jean à 20 € en France …. alors ? fermons les frontiéres ou alors contentons nous de faire de la haute couture , du champagne, des nougats, des fromages du tourisme… car crois moi nous sommes en péril de ne plus savoir fabriquer quoique que ce soit au juste prix ! je te promets que dans moins de 10 ans, l’industrie automobile sera moribonde ou délocalisée, comme le sont déjà : photo, téléphone ,téleviseurs, électronique tous les articles grand public de sports et de loisirs …entends tu le bruit de la scie qui coupe la branche sur la quelle nous sommes assis toi et moi …De nos jours les travailleurs ont des beaucoup congés mais pas de pognon pour partir ! tu crois que tes idées sont saines parce que généreuses et sociales … hélas nous sommes en compétition avec les autres émergents et nos semelles sont de plomb ….je ne t’insulte pas comme tu le fais TOI ! mais apprend que si je t’avais en face t’aurais pris mon poing dans ta gueule !!!! ça c’est du noble art !! vive la démocratie, la forte participation et l’expression finale des Français pour le vote de Mai 2007 !

  65. à petite boule ! qui est venu pisser sur mes plates bandes ! d’abord le PEN il est foutu et c’est SARKO qui l’a démythifié et c’est bien alléluia !!! tu voulais pas que les voix du FN aillent à gauche !!!rassure toi y en a eu …. des qui aiment pas les africains et les femmes qui votent Ségo !!! mais ceux là vous pouvez vous les garder, ces Français là c’est du maillon faible, je te l’accorde ils sont tres cons, et j’ai rien à voir avec eux ! j’ai essayé d’en convaincre qq uns, j’ai renoncé, ils sont vraiment in décrottables ……quant à mon emploi du temps ??? je suis en préretraite à 59 ans et j’emm….. !!!!!

  66. eh 71!! quel pretentieux tu me fais là toi, l’autodidacte à deux balles presque assujeti à l’ISF !
    J’ai la solution si ton usine veux se delocaliser, accepte demain de gagner 30 € / mois et ton usine restera en france car on pourra alors fabriquer des jeans ou des pompes à 20 € , des voitures et des televisions à des prix cassés
    Tu as raison prenons exemple sur le tiers monde et comme eux retournons avec patriotisme a la misere !!! Comme pour toi le bon exemple viens toujours de l’etranger , pourquoi tu ne copies pas les moeurs grecs ,fais toi defoncer le bouchon( si tu ne la pas dejà fais ! ) juste histoire de rester competitif et europeen
    Bon je te laisse regarder TF1 c’est clairement de ton niveau de reflexion de bouffon ….tu me rappelleras apres « secret story  » !!!

  67. mise à part la scatologie et la sodomie mais aussi ton verbiage sous perfusion, mise en paillettes, par Staline et reproductible à l ‘infini surtout en France car ailleurs y a un phénoméne de rejet !!
    tu vas pouvoir te soulager tout seul ou à plusieurs …..
    laisse les grecs et TF1 tranquilles et rend donc le pantographe que la SNCF cherche partout ….
    toi aussi j’t’emm……

    NB tu me diras la différence des programmes entre TF1 et FR2 ? quant aux grecs que tu connais bien ils sont reversibles !

  68. bonsoir a tous

    alors moi je pense que les umpistes ne connaissent pas du tout le monde ouvrier cheminots ou du batiment.

    ils ont reflechi a un sujet qu’ils ne connaissent pas c’est cela le UMPISTES.
    leur seul objectif c’est ideologique ils l’ont en travers de la gorge 1968 ils sont toujours du coté des patrons ils ont du mal a comprendre que pour faire greve il faut des motifs et la classer ouvriere ne les invente pas juste pour faire greve.
    Les umpistes ne connaissent que la manipulation des cerveaux pour arriver a leur fins sans discussion comme le CPE
    ou le CNE fait en catimini par ce villepin qui nous a fait perdre notre temps.
    Je propose un FRONT POPULAIRE CONTRE SE SARKO AUTORITAIRE MANIPULATEUR ET DEBAUCHEUR
    ils cherchent la provocation ils sont sourds a nos arguments ils ont décidé de tout faire en force et bien nous aussi nous devons la reciproque .
    FRONT POPULAIRE COALITION DES UNITES DEMOCRATIQUES contre les franchises la tva sociale le service minimum les 50euros .

    aaux riches et aux mauvais gestionnaires de notre argent collectif de payer marre d’etre les vaches a lait de cette droite arrogante

    POur DES REFORMES OUI MAIS PARTICIPATIVES LE PEUPLE DOIT POUVOIR DONNER SON AVIS C’est A LUI DE TRANCHER SARKOZY CELA SUFFIT

  69. coin fumeur, t’es un autodidacte toi, dis toi une chose, si tu es en bonne santé aujourdh’hui, c’est grace à tous ces cons de CGTiste que tu villipendes aussi vertement, par le passé il se sont battu pour que les merdeux comme toi puissent dire des conneries librement, aujourd’hui ils se battent encore pour que tu puisses continuer d’être si con, si il devrait y avoir une loi de service minimum ce serait celui de l’intelligence, toi tu en as besoins espèce d’âne baté. Vive gigi et pibull je suis des votres et fière de l’être mes camarades, le service minimum passera peut être mais la lutte des travailleurs pour le progrès social continue. C’est la lutte finaaaaleu……..

  70. esperons que cette abolition tacite du droit de grêve (ne) provoque (pas) l’inverse de l’effet escompté: permettre de soutenir la production nationale coute que coute… en l’espèce que les syndicats s’organisent tous un jour prochain unissent les mécontents pour faire une grêve beaucoup plus importante (qui n’est d’ailleurs pas un droit qu’on accorde mais une décision qu’on prend) qui réussisse et paralyse le pays comme en 1995. truisme: la réussite de la politique général de sarkozy repose sur le fait qu’une large partie de la population se sente plus ou moins heureuse de ses actions, ce qu’il croit profondément (semble t’il). si ce n’est pas le cas la « rupture » qu’il a oppérée va lui revenir en pleine poire avec la force d’un boomerang.
    Quand à la méthode employée de dresser certains salariés contre les autres elle est bien connue. Il est interessant de voir qu’elle marche aussi bien que quand les smicards se mettent à considérer les RMIstes comme des parasites. mais ici il ya une subtilité insigne: la loi une fois adoptée. la grêve si elle se déclare de manière sporadique, comme c’était le cas, va devenir pour les usagers (qui sont aussi de potentiels grêvistes dans leurs secteurs d’activité) ce qu’elle est dans l’esprit des patrons: des contretemps à leur activité et pas un outil de lutte politique.
    L’abolition du droit de grêve est donc un bienfait pour les usagers sur le plan pratique et un grand pas de la pensée conservatrice sur le plan idéologique; ce qui va dans les sens des grandes expérimentations « politiques » de notre cher président: insulte aux pauvres, 68 n’as pas eu lieu, omniprésence d’une mascotte (lui-même)… il faut pour l’instant lui reconnaitre un certain talent. et leur reconaitre un certain succès de court terme. Il faut espérer qu’il réussisse à maintenir cette ligne général dans les esprit quand la fievre et l’engoument pour cet « homme nouveau » sera retombé… et là j’aimerais bien voir quel tour de passe-passe ses spindoctors et lui vont pouvoir inventer.
    Ma conviction est que, fort de la réussite de certaines expérimentations, Sarkozy et les siens sont en train d’aller trop loin, trop vite et vont bientot provoquer de fort sretours de baton quand le peuple va voir que ces mesures ne lui profitent pas… il va bientot se sentir insulté… et là…

  71. je viens de lire les commentaires de « gigi » et j’avoue que je suis morte de rire
    pauvre  » coinfumeur » tu as été giflé de bien belle façon par un cheminot et c’est merité !
    quant a « gigi » j’aimerai bien le connaître car avec lui on ne doit pas s’ennuyer

  72. Enfin un président qui a su se faire élire en montant la majorité de la population contre le reste de celle-ci…….
    Accusés de tous les maux de la France les chômeurs, RMIstes, handicapés, fainéants,syndicalistes, fonctionnaires, etc…..
    A quand un retour de la peine de mort ?
    Y’aura bien un p’tit sondage qui nous démontrera que les français y sont favorables ?
    A 85% ?

  73. Cornebidouille !

    Vous ne voyez pas que c’est l’étape n°1 vers la réforme des retraites « spéciales » des fonctionnaires (et assimilés).

    Vous ne vous rappelez pas de Juppé (droit dans ses bottes) et de la grêve gigantesque qui en a suivi… Quel en était l’origine déja ?

    Bien sûr, tout le monde est pour (en théorie) à un service minimum, mais ici, il s’agit d’un hold up

    Bien à vous

  74. vol au dessus d’un nid de cocus…
    Demander un service minimum en cas de grève dans les transports des services publics, c’est assurer en permanence le coeur de la mission confiée : être au service de tous les français, partout et à tout moment. Il en va de la déontologie même de l’engagement noble et respectable des fonctionnaires pour leur pays, de l’efficacité économique du pays et de sa cohésion sociale, de l’image de notre pays donnée à tous nos visiteurs étrangers.
    Encore une fois, certains (syndicats et partis de gauche vexés par la défaite) agitent le drapeau rouge pour effrayer, inventent des menaces qui n’existent pas, provoquent des tollés assourdissants sur la base d’informations tronquées et enfin et surtout, oublient de parler de l’essentiel et se vautrent dans le nombrilisme.
    COPYRIGHT d’un autre forum

  75. réponse à Isabelle que je ne connais pas mais qui m’interpelle !

    « pourquoi tu ne copies pas les moeurs grecs ,fais toi defoncer le bouchon( si tu ne la pas dejà fais ! ) juste histoire de rester competitif et europeen » ……dixit gigi

    « quant a “gigi” j’aimerai bien le connaître car avec lui on ne doit pas s’ennuyer « ……dixit Isabelle
    voilà je vous ai pacsé tous les 2 tu vas pas t’ennuyer Isabelle si tu aimes cela ……..dixit coin fumeur

  76. Sacré jean marie coin fumeur. avec ton escarbille dans ton oeil de sarkosiste….. T’es le genre de mec qui fout des baignes à sa femme non??
    Militariste peut être??

    Au fait, c’est qui qui paye ta préretraite?

    Ca fait chaud au coeur de lire les commentaires d’isabelle, de gigi, d’adm de merde. T’as raison, ils (elles) ont pas voté pour le nain de jardin et pour sa femme canon (vente d’armes à la lybie)
    Les 53% de sarkosistes commencent à se diluer. Déjà aujourd’hui personne (à part toi ) ne se vante plus d’avoir voté pour lui . Serait ce l’effet franchise médicale? serait ce l’effet suppression de 17000 enseignants? serait ce l’effet de suppression de 22700 supressions de postesde fonctionnaires?
    Mais toi t’en a rien a foutre, t’es pas concerné, t’as ta préretraitre et après toi le déluge.
    T’as vraiment une mentalité de merde

  77. cher coinfumeur,
    ne soit pas vexé, j’ai assez aimé la façon dont « gigi » ( que je ne connais pas ) ta ridiculisé tant dans son argumentation que dans les expresions qu’il emploi. Je comprend que tu enrages mais en parcourant tes ecrits et les siens je pense ne pas me tromper en disant que dans la vie il doit etre bien plus marrant que toi et beaucoup plus fin d’esprit et en plus il est manifestement du côté des resistants ce qui lui confère un avantage certain
    Entre Jean Moulin et Papon mon choix est vite fait , il y en a un qui est un grand Monsieur et l’autre qui me donne la nauzée

  78. à Isabelle
    c’est à toi seule que je répondrais les autres me donnent aussi la nausée …. je ne suis pas vexé … c’est ton gout, pour cet hommemonstrueusement grossier,qui me choque….c’est tout !ce n’est pas parce que on a pas voté Ségo qu’on est facho, Papon anti sémite ou raciste… je crois que c’est Machiavel qui a dit :  » voter c’est choisir entre le pire et le moins pire ! » voila c’est tout j’ai choisi SARKO et ça va …..
    quant à la finesse d’esprit t’en fais pas pour moi j’en ai à revendre ciao belle isa !!!!! je parie que t’as les yeux bleus !!!!!

  79. eh! tete sans filtre !!!

    T’es pas en train de nous faire la parade nuptiale du DINDON ?
    Alors degonfle la plume, secoue toi le jabot , laisse cette charmante isabelle tranquille et vas te frotter le croupion sur les jambes du nain !!

  80. à gigi ma poule
    jalouse GIGI ??? et oui mais ce n’est que l’humour à 2 balles, de la galanterie de gentleman !!!! continue toi à cultiver ta jalousie sociale ….je retourne dans ma piscine, enfoiré, retire toi la faucille et la marteau que t’as dans lecul … tu pourras faire du vélo ….

  81. post 87 :
    Les 53% de sarkosistes commencent à se diluer !!!!.ah bon !
    que dire du PS qui est devenu « pot » de chagrin …..??? à en lire ce forum !!!

  82. à coinfumeur,

    ta reponse me deçoit car grossiere et inintelligente il manque le raffinement et le trait d’esprit de gigi tu n’es manifestement pas a la hauteur Tu as raison retourne dans ta picine ( fictive ) et n’oublie pas ta bouée cannard et tes palmes

  83. pauvre Isabelle tu confonds raffinement et raffinerie
    canard et connard, picine et piscine quand aux palmes ce ne doit pas etre celle de l’académie que tu as !!! c’est vrai tu n’es pas à mon niveau social et que tu mettras jamais tes …. pieds dans ma piscine de Français moyen qui a bossé toute sa vie pour avoir un patrimoine afin d’assurer ses descendants d’un avenir meilleur …là en ce moment ce sont mes petits enfants qui barbotent ….moi je vais continuer de faire la sieste sous l’abricotier ….
    je remarque que lorsqu’on vous tend la main vous la mordez !!!

  84. eh ! nicotine !!

    ça s’appelle se prendre un beau rateau !!!! comme je le constate tu incommodes fortement la demoiselle isabelle ( elle te trouve lourdeau !)
    Tu as tenté une malgré tout une replique à la « quai des brumes » en insistant sur ses yeux bleus mais plouf tu as fini dans la piscine ! c’est dommage je commençai a te trouvais attanchant avec ton phrasé à la Gabin ! C’est pas grave ma louloute on se decourage pas pour autant tu verras tu y arriveras resaisis toi , colle toi un patch sur le front et surtout n’oublie pas : « mets ta cagoule !!

  85. à Gigi super louloute
    non tu y es pas Robin aux abois … Gabin c’est plus trop pas mon truc !! je pensais à une chanson des inconnus  » isabelle a les yeux bleus …etc etc  » beaucoup plus dans le ton !!! bon moi ça va ..sinon comment sais tu qu’Isabelle est demoiselle vous etes de connivence pour chatter sur la télélibre …. le Meetic du PS/PC et autres dégats collateraux ….je me retire et vous laisse coïter des nouvelles idées ….sortez couverts ! je vous trouve adorables quand vous avez pas vos rages de dents ….et si vous faites un petit surtout jetez le !!!!

  86. Dans mes post 68 et 69, voulant informer sur ce qu’ est la « révision des services publiques » (RGPP), je me suis planté à deux reprises et c’ est sans l’ ombre d’ une hesitation que ma 3ème plantade va miraculeusement s’ afficher sous vos yeux ébaubis :

    http://www.thematiques.modernisation.gouv.fr/

    comme je disais, ça va pas être le moment de tomber malade ou de partir à la retraite !

  87. Bon je vois que la joute oratoire avec ce malfaisant de coin fumeur à une nouvelle adepte, la douce Isabelle, avec coinfumeur ça fait un remake version remasterisé de la belle et la bête ou plutôt le gougnafier de coin fumeur, gigi pitbull isabelle tenez bon j’arrive, ont va bien arriver à le dézinguer le mec à la clope qui se prend pour un géni de l’économie libérale destructrice de valeurs humaines et de progrès social, ce mec ça doit être un ancien para ou légionaire, en fin un beauf à deux balles qui doit prendre son pied quand il voit des keuf bastonner un arabe ou un black au jt de 20 h 00, si ça trouve il assome sa femme à coup de beigne quand elle rentre à la maison en ayant oublié d’acheter du pain, ou peut être pire il est pas marié et se farci le roti de porc une foi par semaine parce que vu comme il parle il doit même pas savoir aborder une dame avec racte et courtoisie, enfin un vrai guignole qui se pense fin et spirituel en annoçant je suis un autodidacte au bord de l’isf, enfin, à chacun ses phantasmes, en fait coin fumeur tu devrais aller bosser un mois dans un pays emmergent fabriquer des jean’s et des pompes à 20€, ça te remettrais peut être le cerveau en bon état si tant est que tu en ais un de cerveau

  88. Si t’as trouvé que ça mon pauvre gars c’est que tu manques de neurones, le fait est que moi je suis un être simple et sans prétention, et que je sais rire de moi et ne pas me prendre aux sérieux , au fait ils augmentent les clopes lundi coinfumeur, tu sais tes potes capitaliste libéraux, ça va te faire chère le cancer coin fumeur, et aussi si tu prend le train, n’oublie pas que c’est interdit de fumer même sur les quais!!! c’est encore tes potes qui ont fait cette loi, tu sais la droite réactionnaire!!!

  89. Et si ça se trouve ils vont peut être t’interdire toi coinfumeur, mais ça se serait pas une connerie

  90. @ moi même en personne :

    tu t’ es pas planté pour le lien
    http://www.thematiques.modernisation.gouv.fr/ !! (post 68-69 et 99)

    de toutes façons c’ était pas la peine de donner ce lien tant il est décourageant avec son verbiage jargonnant et indigeste.
    Mieux vaut attendre les 1er effets concrets de ce projet méphistophélique en priant pour ne pas choper ne serait ce qu ‘ un refroidissement ; vu qu’ une des 1ere victimes de ce jeu de massacre ultra libéral seront les hôpitaux….

  91. @ adn de merde , petite boule, gigi et isabelle etc …et ceux qui se reconnaitront…..

    cette poursuite devient triviale …je ne répondrai plus à vos insultes afin de respecter ce site et aussi les lecteurs éventuels….gardez donc vos mots doux pour vos proches ..

    NB je ne fume plus depuis 35 ans grace à Simone Weil…mon pseudo « coin fumeur » c’était un pied de nez aux fumeurs invétérés ….
    ciao la Cie des desperados !!!!

  92. Ben alors coin coin fumeur ! voilà que tu re vexes? Tu t’estimes insulté? eh bé, qu’est ce qu’ils devraient dire tous les anciens qui jadis, parfois au prix de leur vie se sont battus pour arracher des conquêtes sociales prestigieuses que ton pote sarko entend laminer, piétiner, enterrer, nous enlever de notre mémoire. Mais je dois le reconnaître, j’ai peut être été un peux excessif. Sarko fait du social lui aussi. il construit des prisons, il va même lancer la construction d’un 2 ème porte avion. si si , pour amener notre jeunesse jouer à la guerre aux côtés des GI de son père spirituel Georges bush.
    Au fait, je suis cheminot, je suis roulant, j’ai 25 ans de boîte et mon salaire mensuel brut s’élève à 1626,71 € Je sais, j’ai le privilège d’avoir un emploi, j’ai le privilège de faire grève et (paraît il ) d’être payé. Merde, en décembre 2006, jai fait un jour de grève et la sncf m’a prélevé 47,35€ c’est bizarre, le nain de jardin n’était pourtant pas président !!!

  93. Vous venez d’être victime d’un dysfonctionnement ou d’un incident d’exploitation et près des distributeurs automatiques vous n’avez vu aucun employé à qui faire part de votre exaspération voire à malmener verbalement pour vous soulager, ce qui est la moindre des choses s’agissant d’un agent du public.
    Vous pouvez nous écrire ou nous contacter au numéro surtaxé suivant et
    Taper 1 pour exprimer votre mécontentement
    Taper 2 pour piquer une grosse colère
    Taper 3 pour déverser un tombereau d’injures
    Une touche 4, dire toute votre satisfaction, est en cours d’étude de rentabilité.

  94. petite annonce desperée,
    Je me suis coupé la moitié des jambes pour faire 1m 10 au garrot , je suis bourré de tics, exicité comme un cabris, colereux comme une teigne, ultra liberal , cornard mais sportif et je cherche une invitaion gratuite pour deux semaines de vacances dans un endroit simple mais ne valant pas moins de 22000 € / la semaine
    merci d’avance pour votre génèrosité

    NB: Pour le petit dejeuner je prend du chocolat !

  95. alors coin fumeur prit un clope, chercha nerveusement des allumettes , porta le clope a sa bouche et l’alluma. Nerveusement il tira une puis deux puis trois bouffées rageuses…
    Gigi l’avait trop enervé, trop tancé…. Coin fumeur, etait comme son frère spirituel « petit nicolas de l’élysée » capricieux, colérique…. il tira , tira et tira encore sur son clopet made in USA… puis, paffff…..plus rien, le crabe était passé par là ….
    coin fumeur était mort restait plus que le nain de jardin à éliminer.
    Déjà gigi, brave parmi les brave, pourfendeur de la connerie, de la cupidité , du mensonge et du vice (en bref pourfendeur de l’ump et de leur mascotte nicolas 1er) élaborait une stratégie pour engager un combat d’ou il sortirait peut être blessé mais sûremet vainqueur.

  96. DEPECHE AFP DE DERNIERE MINUTE !!!

    On apprend de source sure mais non autorisée que Sarko le nobot aurait pris un bain ce matin vers 11h 30 en compagnie de Bush le rantanplan. Les autorités sans toutefois le confimer laisse penser que c’est vers 11h 50 que Sarko aurait quitté le petit bain precipitament pour aller faire sa crotte mais l’information reste quand meme a verifier. Nous sommes tout de meme en mesure de confirmer que pour sa part, « rantanplan  » a directement fait sa crotte dans la piscine et joue actuellement avec.
    Nous nous retrouverons plus tard pour une edition speciale avec arlette chabot

  97. mais merde à la fin…. combien de fois faudra t’il que je le dise le wc n’est ni un pédiluve, ni un petit bain.

    Je décline tout responsabilité si cécilia vient à tirer la chasse d’eau pendant que nicola fait trempette.

  98. nous interompons les programes pour vous faire part d’une depeche AFP qui vient de nous parvenir actuelement sarko le nabot et Bush le rantanplan seraient actuellement en train de se battre, ratanplan refusant de preter son jouet au nabot
    La diplomatie ayant eté alertée des negiciations sont actuellement en cours qui pourraient deboucher sur une resolution de l’ONU
    Nous n’hesiterons a interrompre de nouveau les programes si la situation dans le petit bain venait a evoluer

  99. allez donc voir ce que vous prenez dans la gueule sur le sujet  » ARSENIC etc … » au lieu de vous répandre comme des pisseuses leucorhiques ……

  100. @ pitt bull 73,
    j’ ai bien apprécié la façon dont toi, gigi, ADM de m…et Isabelle avez bringuebalé confumeur-crazyours-rantanplan de droite et de gauche, ne lui laissant même pas le temps de reprendre son souffle. Mais va voir le forum  » Arsenic, un antidote contre le racisme  » (et va voir la vidéo aussi), tu y suivras la longue descente aux enfers de rantanplan-coinfumeur-Nadége, où mégot il est resté mégot (depuis le 01 08 jusqu’ au 03 08 en passant par le 02 08 où il est passé par vos poings sur ce forum- le service minimum).Tu y comprendras la raison de sa disparition.
    Mais voilà. Confumant est peut être bien rigolo à chahuter mais sur le forum d’  » Arsenic…  » il est de hautement plus sinistres personnages, des « nostalgiques des ordres noirs » s’ exprimant avec propreté (à part quelques vibrions débiles et à part le fond de leurs propos qui est évidement dégueulasse), avec forces arguments roués, longuement élaborés depuis l’ endroit le plus humide de la crypte d’ où ils n’ auraient jamais dût s’ extraire.
    Alors vous devriez venir en renfort, aider les patriotes (le chant des) à combattre cette vermine.
    Gardez votre sang froid, ils sont patients et malins et continuent placidement à déballer leur propagande perversement construite quand leur interlocuteur s’ ennerve, c’ est pas des coinfumeur trépignants. Notions d’ Histoire fortement recommandées.
    En vous attendant je ne dirais qu’ une chose, compagnons : NO PASARAN !

  101. Après le vote du pactole fiscal pour les moins démunis, ces derniers peuvent enfin chanter :
    on ira tous au paradis ……fiscal

  102. nicolas le nabot et bush le rantanplan sont dans la piscine. soudaine nicolas se met à hurler:
    « eh vieux dégueulasse, c’est interdit de pisser dans la piscine »
    busch le rantanplan surpris lui répond:
    « ben pourquoi, tout le monde le fait !! pourquoi moi j’aurai pas le droit ? »
    nicolas le nabot ne peut que lui répondre :
    « c’est vrai que tout le monde le fait, même moi !!! mais pas depuis le plongeoir !!!

  103. cher PPDA,
    j’ ai bien regardé votre reportage jusqu’ au bout. Je suis outré de la manière dont nos vaillants pandores on fait s’ avaler son bulletin de naissance à un malheureux pitbull qui, ayant subitement perdu la sublime intelligence qui caractérise cette espèce, s’ est vu se métamorphoser en un triste et lamentable RANTANPLAN !

  104. nous imteronpons une fois de plus nos programes pour rejoindre en direct arlette chabot sur le bord du petit bain
    Oui arlette vous m’entendez ?
    Oui Gigi je vous reçoit !!
    Que se passe t-il ma chere arlette ?
    Eh bien la situation c’est sensiblement degradée durant l’apres midi et nous avons pu assister a un deferlement de violence busch le rantanplan refusant categoriquement de preter son jouet a sarko le nabot !
    Arlette y at-il des blessés graves?
    Non uniquement un blessé dans son amour propre lorsque l’on a vu bush le rantanplan arracher violemment le maillot de sarko le nabot !
    Qu’avez vous vu ma chere arlette ?
    Rien !!c’etait trop petit pour que je puisse definir exactement ce que c’etait mais cela ressemblait je pense « au service minimum  »
    Pouvez vous nous le confirmer arlette ?
    Je vais essayer, mon cher Gigi , je m’approche de la bête, c’est en direct que je la titille, que je la mordille et comme vous pouvez le constatez il n’y a aucune reaction je suis en mesure de vous le confirmer il sagit bien du service minimum !!!
    Arlette , arlette !! mais que fait pendant ce temps bush le rantanplan ?
    Ne vous inquietez pas gigi il est actuellement en train de manger du chocolat
    Du chocolat ? vous etes sure Arlette ?
    Euh ! eratum mon cher gigi ! Busch le rantanplan vient de mordre dans son jouet !!
    Je rends l’antenne , je viens de vomir ! a vous les studios !!

  105. à GIGI la bête !!!! je t’envoie mon plus gros sex toy …..un livreur de pizza sonnera chez toi dans 2 minutes maxi ……

  106. Dis donc « chazal », pourquoi t’es désagréable avec GIGI ? Pour une fois que les informations sont en phase avec la réalité, tu vas pas gâcher notre plaisir !!

    plutôt que de te bricoler avec des sex toy, essaie donc avec devedjean. Je suis sûre qu’il va te faire décoller, et en plus il te sussure des gros mots du style « salooopeeee ».
    Mais peut être que tu as le clito comme la bite à sarko:
    t’as le cornichon en service minimum !!!

  107. Dis donc « chazal », pourquoi t’es désagréable avec GIGI ? Pour une fois que les informations sont en phase avec la réalité, tu vas pas gâcher notre plaisir !!

    plutôt que de te bricoler avec des sex toy, essaie donc avec devedjean. Je suis sûre qu’il va te faire décoller, et en plus il te sussure des gros mots du style « salooopeeee ».
    Mais peut être que tu as le clito comme la bite à sarko:
    t’as le cornichon en service minimum !!!

  108. Dis donc « chazal », pourquoi t’es désagréable avec GIGI ? Pour une fois que les informations sont en phase avec la réalité, tu vas pas gâcher notre plaisir !!

    plutôt que de te bricoler avec des sex toy, essaie donc avec devedjean. Je suis sûre qu’il va te faire décoller, et en plus il te sussure des gros mots du style « salooopeeee ».
    Mais peut être que tu as le clito comme la bite à sarko:
    t’as le cornichon en service minimum !!!

  109. Dis donc « chazal », pourquoi t’es désagréable avec GIGI ? Pour une fois que les informations sont en phase avec la réalité, tu vas pas gâcher notre plaisir !!

    plutôt que de te bricoler avec des sex toy, essaie donc avec devedjean. Je suis sûre qu’il va te faire décoller, et en plus il te sussure des gros mots du style « salooopeeee ».
    Mais peut être que tu as le clito comme la bite à sarko:
    t’as le cornichon en service minimum !!!

  110. Une société prête à sacrifier un peu de liberté pour assurer sa sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et finie par perdre les deux.

    Benjamin Franklin

    Je trouve que le capitalisme n’est pas le système qu’il nous faut pour arriver à la société apaisée et tranquille dont je rêve le big brother soviètique non plus ni le le fascime édulcoré à la pétain (pas de majuscule ce n’est pas un nom « propre ») et évidemment révulsé par l’horreur du nazisme (qui est pour moi du capitalisme décomplexé : exploitation total d’une minorité avec l’approbation de la majorité conditionnée) et ni divin.

    Je n’ai la preuve que d’une seule vie et j’aimerai être ce court lapse de temps ici pour en profiter…..

    La france tu l’aimes ou tu la quittes …pour aller où c’est partout la global mondialisation je vois pas là

    Je voudrais remercier les hautes finances pour ce merveilleux monde d’hommes et de femmes responsables (mais non coupables) …….et de m’avoir inculqué l’esprit de compétition (à l’EPO) la libre concurrence (faussée par la privatisation de certaines banques fédérales entre autres) et le mort de milliers de frères et de soeurs chaques jours à travars le monde et encore merci de m’avoir lobotomiser à coup de télévision pour faire de moi un complice de votre crime contre l’humanité.

  111. le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, le socialisme c’est le contraire.

  112. le problème des grèves dans le service public ne touche évidemment que la masse des citoyens que nous formons!!
    Si nous prenons un exemple qui nous touche au plus haut degré (et nous énerve par la même occasion par obligation): le transport en commun. Messieurs les syndicalistes de la SNCF, ne vous est il jamais arrivé de réfléchir à vos actions répétitives depuis des dizaines d’années? si vous vous voulez des résultats immédiats , faites plutôt la grève sur les trains de transport de marchandises que sur ceux des voyageurs..l’idée de neutraliser l’économie (tel les transporteurs) est plus porteuse que de mettre à pied des milliers de gens qui comme vous n’ont pour vivre que leur travail…et de plus vous emmerderez bien le « patronat »! et arrêtez vos grèves éclats d’une journée qui ne servent qu’à remplir les caisses des ministères de tutelles et sans effet sur les conséquences…mais n’est ce pas là également le moyen de financer certains syndicats par ces journées de grèves ponctuelles organisées???!!!!
    Il ne faut pas se leurrer car la France ne compte plus de prolétaires et le syndicalisme est malade voir agonisant par ces discours et ces actions rétrogrades donc agissez pour l’intérêt de tous et non plus pour le dogme de « l’Internationale »…Staline est mort depuis plus de 50 ans même si certains nostalgiques ne s’en remettent toujours pas…

  113. d’abord 1 faute, il n’y a pas de STATUT « fonctionnaire » à la sncf hormis pour les gros pontes sncf qui pour certains ont atteints l’âge de la retraite depuis… non !!! il y a en a même qui ont devancé depuis longtemps le « travailler plus pour gagner plus » de la droite pour ça (…70, 80, 90 ans) puisque toujours non retraités, et bien sûr touchent toujours un traitement d’actif… MON DIEU ! C’EST Y VRAI ! …il n’y a qu’à vérifier.
    cela dit si les salariés de la sncf tiennent, tant mieux je suis de tout coeur avec eux car après NS va généraliser à la tatcher…et bien plus… pleurez alors bonnes gens ! ce n’est plus un train que vous allez alors ne pas pouvoir prendre !