Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LE SOLEIL DANS LA RUE

Publié le | par

62% des Français ont peur de devenir SDF

« Je suis tombé dans la rue comme on tombe dans un escalier »

Nous savons reçu ce magnifique témoignage d’un homme qui pensait, comme la plupart d’entre nous que « la rue, c’était pour les autres ».

Rencontre avec Eric, « Hemigway du Macadam » Témoignage sur son quotidien avec ses amis de « la culture de la rue ». Nice, Août 2008.

LE SOLEIL SE LÈVE AUSSI : Réalisation: David Sauval

Allez jeter un coup d’oeil sur sa very nice TV: MYNICETV, (mynicetvblogspot.com)

SDF, c’est possible!

PREMIÈRE DIFFUSSION SUR LATÉLÉLIBRE: 7 OCTOBRE 2008

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (134)

  1. Un document précieux, la vérité en pleine face !

    La rue c’ est la vulnérabilité totale. Comme ds les cauchemars où vous êtes dehors à poil …
    _

    A lire :  » Le sang nouveau est arrivé », de Patrick Declerck.

  2. c’est toujours avec un certain malaise que je cottoie la difficulté des personnes qu’on appelle comme moi des « cas sociaux », moi je suis un priviligié parmi eux, mais je vais dans un restaurant associatif et je peux constater la difficulté des personnes même celles qui ne sont pas dans la rue (rmi, adulte handicapé non autonome et dépendant financièrement des autres), et à chaque fois cela me renforce dans l’idée qu’il faut savoir avoir de l’humilité et de la simplicité dans la vie de tous les jours, on n’imagine pas le nombre de personnes en détresse, c’est de la survie permanente pour ces personnes, une torture morale à petit feux

  3. je comprend et j’ en pleure.je travaille depuis 15 ans.27000€annuelle.demande de logement a la pref car je suis déclaré sdf suite a un divorce;ma copine m’ héberge.si je ne l ‘avais pas je serais comme ce messieurs a la rue ,vraiment.on ne m a fait pendant 5 ans aucune proposition de logement.pourtant des dossiers j en ai remis au mairies.la précarité concerne tout le monde.je ne suis pas seul et c est ça qui me fait avancer mais beaucoup son seul.je ne peut m empêcher d aider mon prochain dans la détresse car seul la solidarité changera ce monde qui me désole.Alors la prochaine fois que vous rencontrer une personne en difficulté ,une pièce,un sourire ou une écoute ou les 3.personne ne mérite çà.ZOUPEC

  4. Malheureusement c’est le systeme qui veut ca…

    Gagnants, perdants…

    On laisse des gens crever de faim dans le monde entier juste parce que ca a un interet.

    Et oui, des pauvre il en faut, sinon les riche ils sont quoi apres…

    Et c’est pas fini, vu la crise qui ne fait que commencer…

    Ma foi, tant qu’on se laissera dirigé écraser etc ca continuera.

  5. bonne tete dans tous les sens du terme.
    bonne chance à toi, éric pour ta remonté et c’est vrai je cause avec certains qui n’ont pas de chien ces chiens sont souvent incontrolables car leurs maitres les aiment et aussi pour certains les battent donc certains sont dangereux.

    allez eric on est tous avec toi!

  6. Où est l’état? Ah, c’est vrai, l’état providence, l’assistanat c’est fini ! Et peu importe que ça n’ait jamais existé. Plus tu es dans la merde plus tu dois ramer fort pour ne pas plonger; rendez-vous, paperasse, interlocuteurs se multiplient, c’est bien fait quand même !

  7. Les révoltes de la faim ne vont pas tarder à exploser même dans les pays dits  » industrialisés »…

    Nous sommes tous des SDF potentiels, comme Eric, fragilisés par un système qui ne permet aucune faiblesse, aucun dérapage, aucun accident de parcours.

    Bonne chance à Eric et à ses potes pour remonter l’escalier aux marches branlantes.

    Et ne détournons pas nos regards de cette réalité là.
    Merci pour le rappel, la TLL.

  8. Tu as perdu ta femme, ton appart, ton salaire , tu dis que c’est de ta faute et de la société ??? fais gaffe à la bouteille quand même !

  9. Rantanplan, cet homme nu que tu railles t’ es tout de même utile :

    «Clodo est là pour enseigner cette terrible vérité : la normalité est sans issue. Sous le masque bienveillant de nos démocraties se cache cette totalitaire injonction :
    Citoyen sera productif ou lentement, et sans bruit, mis à mort.

    Qu’ on ne s’ y trompe pas. La souffrance des pauvres et des fous est organisée, mise en scène, nécessaire. La République tout entière verse des larmes de crocodile à la mémoire de nos chers disparus de la rue. Clodo vivant embarrassait ; voici son cadavre, garanti pur misérable hypothermique, déclaré d’ utilité publique.»
    _

    Quat’ de couv’ de «Le sang nouveau est arrivé».

  10. NON il ne délire pas ! mais je veux dire et sans le railler que l’alcoolisme mène tout droit à l’échec hélas !
    « Je bois parce que ma femme est partie
    ma femme est partie parce que je buvais » fameuse ritournelle !
    voila ce que je voulais dire m’sieudame au post 12

  11. en hommage à la mort de J BREL ( 30 ans)
    je rajouterais  » Jeff t’es pas tout seul ! »

  12. l’alcoolisme est un des symptômes de la dépression… ce n’est pas une tarre mais la terrible expression d’un mal-être… c’est une maladie.

  13. Le soleil ds la rue … celle là il fallait la faire, LTL …

    Si une alouette n’ annonce pas le printemps, un SDF mort annonce toujours la St Jésus.

    Mais, ouf ! il y a la prime de fin d’ année d’ RMI … et une nuit avec Christine Boutin (que tu le veuilles ou non.)

  14. ça tranche après le feuilleton lamentable socialiste ! mais ou sont-ils justement les socialistes quand on entend un tel témoignage ?

  15. T »imagines passer une nuit avec Christine Boutin…même si t’es pas SDF, tu préfères mourir dans la rue…

  16. Argh Bourreau, tu as raison, j’en tremble d’autant que la St Jésus se fête selon les cathos tradi avec matraque électrique et god-ceinture.

    « Le pôle social de l’UMP » est monté sur chenille, et gare à la tourelle qui vous distribuera généreusement son aide.

    P.S: Christine s’est fait repasser dans tous les arbitrages budgétaires, mais une annonce inacceptable d’un plan impossible ça coute pas cher.

  17. Bah, Giogio, 5 litres de castelvin font bien d’un carton un abri confortable, dieu seul sait ce qu’il pourraient faire de Christine.

  18. salut à tous! Bon, rantanplan, non seulement tu fais de la peine à Morris en usurpant le nom du chien le plus bête de l’ouest, mais qui contrairement à toi, a des oreilles qui fonctionnent et un cerveau pour donner du sens à ce qu’il entend, même si comme toi il ne comprend pas toujours!! A 5’06 ou pas loin Eric dit « moi j’y suis (dans la rue), c’est un peu de ma faute… ». Ce qu’il dit aussi c’est que cela peut arriver à beaucoup de monde qui pourtant se croit à l’abri, d’un monde à l’autre il n’y a qu’un faux pas. Il est plus facile de se retrouver dans la rue dans notre société que de se retrouver en haut!! Et ce qui arrive ici arrive aussi dans d’autres sociétés capitalistes, renseigne toi sur ce que sont devenus bon nombre des salariés d’Enron, et peut-être tu ouvriras tes yeux, faute d’entendre!! 1) tu perds ton travail ou tu divorces 2) dépression (maladie honteuse en France) 3) alcoolisme, psychotropes, etc… 4) exsangue financièrement, tu glisses vers la clochardisation… Ce scénario, dont l’ordre des différentes phases peut varier est légion. rajoutons à ça les malades mentaux que la société ne veut pas assumer, les enfants placés de famille d’accueil en famille d’accueil, en carence affective, échouant souvent dans la rue après 18 ans, plus ceux qui ont choisi la rue… ça commence à faire beaucoup de monde. Rajoutons maintenant les précaires, les salariés à temps partiels qui ne peuvent plus faire face, là, on frôle le point de non retour: Trop de gens ne peuvent plus y arriver alors qu’ils en voient d’autres dont les profits explosent (savent lire et entendre, eux!!). Et ce n’est pas par la répression que l’on pourra endiguer la révolte de ceux dont on a brisé l’espoir.
    Giorgio, Aslan, soyez gentils avec Madame Boutin… c’est pas de sa faute, elle est victime de son éducation. L’uMP sait traiter les problèmes: prostitution??… circulez, y’a plus rien à voir!… Pauvres??… circulez, y’a plus rien à voir!… Liberté de penser??… circulez, y’aura plus rien à voir!!
    Nous vivons tous dans des contextes socioculturels semi-fermés, constituant autant de mondes parallèles. Ils sont pas légion ceux qui migrent d’un monde à l’autre au cours d’une vie!!
    Excepté rantanplan, qui entre sa niche et son écuelle, vient poser régulièrement une de ses déjections dans les parterres fleuris de commentaires de la TéléLibre.
    En tout cas, GRAND MERCI à LTL d’avoir donner la parole à Eric!!

  19. Non mais! j’ai posté le 9 octobre ( temps doux pas de chauffage etc ..) et ce sujet est repris, 2 mois après, par des températures hivernales ! Je connais personnellement C. BOUTIN… elle mérite le respect comme pour votre mère !
    moi ce qui me gêne c’est que l’on confonde les clochards professionnels et les pauv types au bout du rouleau ….
    On veut mettre ces SDF, de force, à l’abri , ils refusent , alors que fait on ? bien sur çà fait les choux gras du PS qui n’a rien d’autre à dire ou à faire !
    Pov Cazo tu surfes sur la misère des autres pour te mettre en valeur, c’est de la sensiblerie, c’est l’exploitation de la misère par la gauche qui n’a jamais réglé aucun probléme de cette nature …. sinon elle serait restée aux affaires … et c’est pour cela qu’elle ne peut être crédible à part faire du barnum comme récemment ….lamentable ! vous etes lamentable CAZO ! à rire ou à pleurer de rire ! mes déjections ! fais gaffe t’as mis le pied goooche dedans !

  20. je surfe sur la misère des autres pour me mettre en valeur??… alors là, il faut que tu m’expliques??…. Bon sang, mais c’est bien sûr, c’est vrai que je suis lamentable de ne pas avoir compris tes propos!!
    « je surfe sur la misère (intellectuelle) des autres (toi et tes compagnons de fortune) pour me mettre en valeur »!!.. Ah, OK, c’est vrai, il faut avouer qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un gros QI pour paraître brillant à tes côtés.

  21. Recuperer les SDF pour ridiculiser la Ministre Mme BOUTIN
    encore une fois ce n’est pas tres fort de votre part et surtout tres facile.
    Recuperer encore les SDF pour faire de la politique c’est tellement facile aussi.
    Vous devriez plutot nous expliquer pourquoi ceux qui sont dans l’opposition actuellement n’ont pas reglé le probleme quand ils etaient au pouvoir.
    Là a va etre beaucoup moins facile.

    Alors un peu de modestie et de respect dans vos propos.

  22. C’est qu’il est vachement pointu the rantanplan, il reconnait du premier coup d’oeil les clochards professionnels et les pauv types au bout du rouleau ….
    pour ceuss qui sont moins affûtés, je propose qu’on oblige les premiers à se coudre une petite étoile jaune pour pas qu’on les confonde avec les seconds….
    tu devrais proposer ça à ta copine Christine …

  23. @ Jean-Paul : La gauche n’a pas résolu le problème, c’est clair!!… Mais il faut être de très mauvaise foi pour ne pas reconnaître que la misère a explosé ces dernières années (Ecoutez donc ce que dit un organisme qui, je suppose, est crédible à vos yeux: le secours catholique). Qui a créé le RMI?? qui a créé les restaus du coeur?.. Des gens de droite peut-être???…. qui vient d’alléger fiscalement les plus riches et rend la vie des plus modestes plus difficile encore??… Quant à Mme Boutin, qui n’a besoin de personne pour se ridiculiser (brandir la bible à l’assemblée, ses idées homophobes, vouloir obliger de force les SDF à se mettre au chaud – on dira

  24. Tu n’as pas vu que les gars sont en chemisettes et que ya des feuilles aux arbres, de plus certains utilisent des animaux qu’ils maltraitent , et dans les yeux de ces chiens, on voit plus de détresse que dans les yeux imbibés d’alcool de leur maitre de circonstance …

  25. oups, erreur de pianotage!! je poursuis…
    on dirait qu’elle n’a jamais vu de reportages sur les SDF l’hiver qui refusent les centres d’hébergement pour des raisons de promiscuité, de salubrité, de craintes de vols et autres violences, etc… alors que c’est un marronnier!!
    Par contre, que font ces copains de droite??… Est-ce que ce ne sont pas eux qui se montrent injurieux, insultant, en n’ayant jamais répondu à ses dénonciations concernant l’état des prisons et les conditions d’incarcérations en France??? Il n’est pas là le plus grand mépris à son égard???

  26. CAZO ! Boutin brandit la bible et toi tu chantes l’internationale ! chacun son Dieu…
    Emmaüs a été crée par l’abbé Pierre en 1954 sous le gouvernement de gauche de Mendes France, pour pallier la demande non exaucée des sans abris .
    Coluche a créé les restaus du coeur en octobre 1985 en réponse à la carence du gouvernement de l’union de la gauche sous Mitterrand.
    Et cerise sur gâteau cette perle de daily motion :
    http://www.dailymotion.com/video/x1mob3_balavoine-coup-de-gueule_politics

  27. Salaud de Mendès France qui a été responsable de l’hiver 54, quant à Coluche, il a bien entendu était inspiré par la droite de l’époque pour combler le manque de compassion des socialos et des autres gauchos!! La bible n’a rien à faire dans un hémicycle des élus du peuple tant qu’il y aura sépéaration de l’Eglise et de l’état (pour combien de temps encore?…). Je te rappelle qu’on expulse des enfants des écoles publique pour port ostentatoires de signes religieux… il eût donc été normal d’expulser Mme Boutin de l’Assemblée et d’exiger des excuses!!
    Enfin, je préfère La Carmagnole que l’Internationale…

  28. Comparer la bible à la carmagnole, !!! respecte la bible, si tu ne veux finir en mouton empalé sacrifié pour un méchoui à la gloire de ton je ne sais quoi ?

  29. Faut t’il être un sans cerveau fixe pour parler de cette tragédie sous l’aulne d’un parti politique . Ce monsieur là est étrange , on dirait un homme qui fut jadis terriblement privilégié qui s’offre une petite cure de rue comme d’autres vont en Thalasso . Il se fait bouffer la main par un fauve et il reste dans la cage , c’est un problème psychiatrique , ce n’est pas un problème de pauvreté . Il a son libre-arbitre , il a son education pour analyser sa propre déréliction , il est provisoirement en vacances du système . Dans 1 an , il sera trop tard . Depuis que le monde est monde , il y a des vagabonds , des clodos magnifiques , des Boudus sauvés des eaux , des affreux , sales et méchants , des vicelards patentés et des quasi saints quasi intouchables qui veulent racheter la race humaine . Ce n’est pas un monde parallèle , c’est une des facettes de ce monde , c’est une arborescence de notre société . IIs se font leurs petits films en pensant être totalement à la marge , sur une autre planète … c’est faux , ils sont là en bas sur les bouches de métro ,statiques sur le monde souterrain qui grouille de winners en costume cravate , notre chaleur dégueulasse les enrobe dans un doux sommeil amniotique . Ils sont là et ils nous narguent , ils sont là et ils nous plaignent plus qu’ils ne nous envient , on ne veut plus les voir , on ne les supporte plus , ils reviennent hanter nos cauchemards . Ils sont fous avant d’être pauvres , deviennent t’ils fous à force d’errer ou est ce leur folie originelle qui les expulse de leur propre vie ? Confondre la cause et l’effet est paraît t’il le propre du salaud , je crois qu’ils sont fous , ils sont auto destructeurs , les morts de Vincennes sont des suicidés , ce ne sont pas des SDF . Qualifier un humain par un sigle c’est se vautrer dans un fascisme qui est au delà de toutes les horreurs que colporte la glaçante politique française , encore plus glaciale que les sous bois de Vincennes.
    Les plus dangeureux sont ceux qui nous font croire que la déshérence humaine est un simple problème de fric , le RMI pour panser des balafres de la conscience , c’est la petite moraline des complaisants .

  30. @ Amandine : Je ne respecterai jamais un livre religieux qui n’a de sacré que pour ceux qui se prosternent devant des écrits faits pour les asservir. Je n’ai jamais comparé la bible à la carmagnole, mais j’ai simplement dis qu’à choisir, je préfère chanter la carmagnole que l’internationale!! alors apprends à lire avant de juger!!
    Quant à Karine, je ne saisis pas vraiment ton discours, fort éloquent du reste. Une chose toutefois, vouloir généraliser les situations est la première des erreurs. Quant à la folie, elle ne concerne pas que ceux qui sont dans la rue…

  31. @ cazo
    C’est ça votre explication sur ce que la gauche a fait pour remedier aux problemes SDF quand ils etaient au pouvoir?

    Vous ne donnez aucune explication vous vous contentez de recitez le nom du ministre .
    Qu’elqun vou a pourtant rapeller que EMA

  32. fausse maneuvre , que EMAUS et les RESTOS du COEUR
    ont été mis en place alors que des gouvernements de gauche etaient au pouvoir
    alors il faut etre modeste SVP

  33. Et donc ? que conclus tu du fait que « EMAUS et les RESTOS du COEUR ont été mis en place alors que des gouvernements de gauche etaient au pouvoir » ?
    En conclus tu que la gauche se préoccupe du sort des déshérités, ou bien que la droite ne s’ en préoccupe pas ?

    Complètement d’ accord avec Karine : «Faut t’il être un sans cerveau fixe pour parler de cette tragédie sous l’aulne d’un parti politique.»

    Et c’ est vrai que les fous sont légions ds la rue.

  34. J’en conclus que si la gauche avait eté efficace a l’epoque le probleme aurait donc ete resolu
    les restos du coeur de COLUCHE n’etaient pas prevus pour durer si longtemps
    MITTERAND a eté elu en 81 les restos fondés en 85 il a fait 2 septenas
    quand il est parti le probleme etait entier mais on en parlait beaucoup moins ce n’etait pas politisé comme maintenant .
    il est trop facile de rendre responsables les gens en place actuellement!
    ,,

  35. Donc la droite n’ a pas été efficace non plus puisque le problème n’ est toujours pas résolu …

    Et qui a rendu responsable les gens en place actuellement ?

  36. Je ferai juste une petite remarque,l’abbe Pierre, comme Coluche denonçaient aussi bien la droite que la gauche,que leurs mouvements n’etaient pas politique,mais humanitaire tout simplement,et comme ils l’ont si bien prouve,seul les actes comptent et la determination jusque l’aboutissement .Pour le reste…..!!!!

  37. si la Gauche ne fait pas sa politique ..alors on ne va pas reprocher à la Droite de ne pas la faire tout de même NON ! quoique ! la CMU je crois que c’est CHIRAC !! et c’est un exemple

    à propos les theses du complot ( 11/ 09) ils sont ou ce soir ???? allez BIGARD et les autres !! que va faire OBAMA ???

  38. je ne crois pas que les politiques soient vraiment concernés par la misère. Je m’explique : le RMI est à l’initiative de Joseph Wresinski d’ATD QUART MONDE. Mais il n’est jamais passé dans sa globalité. Un projet qui vise à ce que les gens sortent de la misère par l’accompagnement, la mixité, l’éducation c’est transformé en une somme d’argent distribuée. Il voulait un institut de recherche de la misère et changer le politique mais il n’a pas tout eu.; EMAUS n’est pas non plus une initiative politique; les resto idem;….. Donc c’est bien un tissu associatif qui veut prendre les choses en mains et qui veut bouger les politiques, rarement le contraire.

  39. Et oui …

    En posant les questions que j’ ai posé à Rantanplan, j’ espérais lui faire comprendre par lui même que comparer la Droite et la Gauche sur ce sujet n’ était pas pertinent (quoique tu as finis par dire que le social n’ était pas une priorité pour la droite, Rantanplan -quant à la CMU, c’ était sous le gouvernement Jospin.)

  40. Quant à Mme Boutin, le respect ça se mérite. Le titanesque foutage de gueule qu’elle couvre de son autorité (plan banlieue, crédits du logement social), la honte qu’elle ne porte pas avec le recul pour avoir porté (avec zèle dans son équipe de campagne) le candidat Sarkozy à la présidence ne m’inspirent aucun respect.

    Que la gamelle soit bonne ou qu’elle se croit réellement indispensable sa position me débéqu’te.

    @Karine: analyse intéressante, mais gaffe la DNAT est de sortie, jette tes horaires de train!

  41. Ah, avant qu’un ectoplasme de Rantanplan ne rebondisse bêtement:

    Quand Jospin à commencé à nous débequ’ter à gauche, malgré un bilan social ET économique plus que flatteur (contrairement à ceux des cousins barre de fer et lacrymo), on l’a sorti.

    Feriez mieux de vous inspirer, à droite, on s’en porterait tous mieux.

  42. La CMU se faisait à Paris, bien avant, sous Chirac, alors qu’il était Maire , la ville pouvait se le permettre.
    Jospin n’était que le sous fifre du président Chirac, d’ailleurs on se souvient de la raclée de 2002 …j’en ai encore mal aux cotes de rire!
    Tiens ça m’a repris récemment avec les 2 pucelles qui veulent sauver la France ! elles sont dos à dos sur un même cheval qui s’appelle PS hue PS !!! ah que je rigole ! ça vaut un steak !!!

    Aslan t’es misogyne hein ! c’est normal pour un gay !

  43. Anticone : vaste programme !!!
    C’est pas parce qu’on est de droite qu’on est pour le PEN bien au contraire .. c’est le LEPEN qui a obstrué la droite ( instrumentalisé par Mitterrand ) Chez le Pen on trouve les mêmes utopies qu’à l’extrême gauche: Le pen veut chasser les immigrés, Besancenot veut s’en prendre au capital !!!

  44. extrait d’un article de Daniel Fayard : « Il est relativement rare qu’un rapport du Conseil économique et social donne lieu à plusieurs rééditions et soit traduit en plusieurs langues. C’est pourtant ce qu’il est advenu avec le rapport Wresinski, qui a marqué une étape significative dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. En France il a contribué à des avancées législatives avec l’instauration du Revenu minimum d’insertion (RMI), du Crédit-formation, de la Couverture médicale universelle (CMU), d’une nouvelle loi sur le logement, d’un droit des associations à se porter partie civile devant les tribunaux lorsque des mesures discriminatoires sont prises à l’encontre de personnes en grande pauvreté.[…] »
    essai de qlq questions : Pourquoi un programme de promotion familiale est devenu de la guétoïsation (logement)? Pourquoi le mot insertion n’existe pas réellement dans le RMI (je sais lire pour les terre à terre)?

  45. c’est celui qui le dit qui y est !! le vent ! le bien nommé ! ton petit nom c’est Eolienne !

  46. @ jean-paul : Vous aurez beau dire, la droite n’a jamais fait autant que la gauche pour les plus précaires… faut vraiment être sacrément de mauvaise foi pour maintenir l’inverse. Par ailleurs il ne faut pas confondre le rôle du président de la république et celui du gouvernement dans la conduite d’un pays. Deux septennats de Mitterand ne représentent pas 14 ans de politique de gauche!!

  47. J’espère bien Cazo que vous ne comprenez pas mon discours … C’est ennuyeux hein de ne pas pouvoir ranger dans ses tous petits schemas mentaux les méandres de la pensée . Ca dépend , ça dépasse , c’est zézette sociologue qui n’ose pas affronter la vérité en face et qui dessine le portrait robot du coupable idéal . Wanted , la droite , seriale killeuse de tous les mendigots qui ont l’impolitesse de crever devant chez Fauchon … Au moins avec la gauche , on leur file une soupe chaude , c’est toujours mieux de clamser le ventre plein . Elle pensait parler des pauvres mais elle ne parlait que d’elle même . Boutin brandit la Bible , le best seller international de la charité , c’est le christiannisme qui a inventé la miséricorde , non ? Les Restos du coeur , Emmaüs , le Secours Catholique sont les Institutions les plus conservatrices, les plus « droitières » qui existent . Le DAL n’est qu’un avatar des usuriers d’antan , victimes de tous pays , unissez vous car les vautours ont besoin de votre misère . Non seulement , vous n’avez pas de toit , mais en plus on va vous voler votre individualité , votre liberté et votre autonomie … Pourquoi se planquent t’ils tous au Bois de Vincennes ? c’est pour éviter d’être récupérès par Augustin Legrand et consort , si t’es pas près du Canal Saint Martin , à portée de caméras , t’as pas l’droit à ta Qetchoua rouge . Benh ouais , déjà que t’es sale et mal rasé , faut bien que tu serves au moins à faire marcher Décathlon . Les gars du DAL eux , ils sont au Hilton , y a un problème ? La charité est l’exact contraire de la justice . Qui veut faire sa B.A avant Noël , grande OPA sur la détresse , bouillon au cochon pour les panses catholiques , soupe à la grimace pour les musulmans .
    Le politique n’agit JAMAIS sans consulter des statistiques , les plus belles intégrales réalisées par l’INSEE , ces majestueuses courbes de pauvres qui s’embobinent, les pauvres ont un ministère à eux tous seuls… c’est chouette non ? Les riches ont Bercy et les pauvres ont Boutin rien qu’à eux , avec le budget du ministère de Boutin , on pourrait facile construire 1000 châteaux de Versailles pour loger les gueux … c’est normal , c’est la France . La création du RMI a fait chuté le degré de compassion des Français , ils ne filent plus rien en se disant que l’Etat y pourvoiera … La charité administrative a tué les réflexes de solidarité naturelle , le degré de tolérance de la misère est énorme , la misère est devenu un problème administratif alors qu’avant elle était une honte absolue dont on ne s’accomodait pas . Les nuits glaciales où périssent des humains sans abri sont aussi des nuits où des gens dans des appartements douillets se suicident . En fait , y a davantage de monde qui meurt sous un toit que de gens qui meurent dehors . Il y a autant de sans abris qui meurent le 15 Août que le 15 Décembre … mais comme Claire Chazal culpabilise un peu au moment de Noël , on focalise en choeur , ça fait du bien d’être collectivement triste , c’est tellement plus simple que d’être individuellement responsable .

  48. Bon, alors pour moi la responsabilité c’est simple. je reste au chaud devant mon ordi. Je refais le monde en deux clics et je me dis : « les politiques n’ont qu’à régler les problèmes ». C’est simple quoi. Y a pas besoin de s’appeler Simpson.

  49. post Cazo, je cite :  » Vous aurez beau dire, la droite n’a jamais fait autant que la gauche pour les plus précaires… faut vraiment être sacrément de mauvaise foi pour maintenir l’inverse »

    Et oui cazo la gauche gère , répartit la misère , fabrique des pauvres, c’est son électorat ! fait des grandes parts dans les petits gâteaux, supprime l’élitisme dans les écoles, brime les ambitions, réduction temps de travail, suppression heures sup. retraite à 50 ans, congés en veux tu, ….etc etc.
    Nous étions dans les premières nations y a 30 ans … nous sommes en queue aujourd’hui et la crise qui s’annonce va révéler nos faiblesses et nos facultés à nous ressaisir … car nous sommes englués par le labyrinthe des administrations, des syndicats et aussi une opposition politique qui ne songe qu’à bloquer toute initiative …
    Car quand les gros maigrissent les maigres meurent !

  50. @ cazo , la gauche a fait tellement de choses pour les plus precaires comme vous le pretendez que les petits salaires les ouvriers n’ont pas voulu des socialistes aux dernieres presidentielles.
    C’estait le troisieme echec de la gauche
    Alors je vous le redit sans aucune agressivité
    UN PEU DE MODESTIE !

  51. Whoo toute cette argu autour d’un seul dicton c’est fort./ Alors c’est parti, qui peut faire le même travail que The Rantanplan avec ça ? : -On a beau dissimuler ses excréments au fond de l’eau, ils finissent toujours par remonter à la surface. (proverbe africain)
    -On donne toujours à ceux qui ont déjà.
    (proverbe alsacien)

  52. Tes interventions 59 et 62 prouvent que tu as enfin un ordinateur … mais bon n’en abuse pas ! ou alors mets de la pub ça sera plus intéressant !

  53. @ Jean-Paul, des ouvrier,s il y en a plus guère, et les patrons qui délocalisent, je pense pas qu’ils votent à gauche!!… Les précaires, les petits, comme beaucoup d’autres, ont espéré que la gauche au pouvoir changerait leur vie, et il n’y a rien de pire qu’un espoir déçu… alors bon nombre, aigris, se sont rabattus sur l’extrême droite, qui par son discours populiste anti establishment leur a fait croire qu’elle était de leur côté. Encore une fois, selon notre constitution, le président de la république fixe les orientations de la politique socio-économique uniquement si le parti (et ses alliés) dont il est issu est majoritaire à l’assemblée. Sinon, il est obligé de faire avec un gouvernement qui ne partage pas forcément ses convictions, c’est ce qu’on appelle la cohabitation. Il reste alors chef des armées et de la diplomatie extérieure, et n’a qu’un avis consultatif pour le reste.
    @ Karine: Ok , je comprends mieux ton discours, et suis assez d’accord (ne t’en déplaise) avec ton analyse. Ceci dit, la pauvreté est née avec la propriété individuelle. Et si elle était honteuse, elle l’est toujours autant pour beaucoup de personnes qui préfèrent en baver que d’aller aux restaus du coeur, par exemple. Ma mère vient d’une des deux familles les plus pauvres de son village, alors pour ce qui est de la misère, même si je ne l’ai heureusement pas connue (encore), je sais comment elle peut être vécue!! Je préfère néanmoins un règlement des disparités par l’état par redistribution des richesses que l’option charité chrétienne, les riches qui ont leur pauvre et qui se donnent bonne conscience. Le propre d’une société n’est-elle pas de se préoccuper du sort des plus faibles?
    @ Rantanplan: Du travail, il n’y en aura plus pour tout le monde, à moins de revenir au temps du plein emploi à la soviétique, un qui bosse, trois qui regardent!! Alors de deux choses l’une, tout le monde bosse, mais moins, et cotise, et il y aura moins d’assistés. Ou alors certains bossent, à fond, et on donne aux sans emplois les moyens de vivre décemment. Le chômage n’est pas un problème, il est une solution du capitalisme. Revenons à une économie réelle au service de l’humain, et on y verra plus clair!!

  54. @ Karine: « j’espère bien que vous ne comprenez pas mon discours… » Snobisme intellectuel ou bien? suis trop con ou pas assez bien pour accéder à votre intelligibilité??… quel est l’intérêt de ne pas être compris?… Expliquez-moi, parce qu’encore une fois, je ne comprends pas… et cessez de croire que parce que les autres ne vous comprennent pas que vous pensez au-dessus d’eux et avec justesse, parce que franchement, une fois le vernis de suffisance gratté, restera plus grand chose de votre prose…

  55. @ cazo Je ne vais pas ecrire cinquante lignes pour vous expliquer pourquoi dans certaines villes gerées par la gauche des patrons ont delocalisés il suffit d’avancer un chiffre 20%
    de taxes professionnelles
    Mais j’ai bien d’autres exemples chiffrés qui demontrent bien mieux que de longs discourts les origines de certains phenomenes
    Mais je crois deja connaitre vos reponses

  56. CAZO !!! Tu ne veux pas reconnaître que pour distribuer, l’état doit augmenter les prélèvements, et donc augmenter le coût du travail, et ainsi rendre dissuasifs les emplois locaux qui ne sont (déjà) plus concurrentiels. C’est la loi du marché !
    Crois tu que l’on peut, chez AMORA, fabriquer de la moutarde en bossant 35 heures à 1200 €/mois pour 10 mois travaillés et vendre un pot de moutarde < 2€ ! 2 solutions: on met des robots et on vire le personnel ou on délocalise et on vire le personnel !
    Par contre quand la France veut vendre des Airbus, Des TGV, des centrales nucléaires, des missiles, des Rafales ou des Mirages y a toujours un comité bidule, écolo et/ou de gauche (pléonasme) qui s’y oppose parce que c’est politiquement incorrect….. alors y a plus qu’ attendre que les concurents nous raflent les marchés !!!
    ya rien de politique là dedans car moi je ne suis pas encarté du tout ! c’est du bon sens mon gars ! DU BON SENS t’as compris !

  57. «Car quand les gros maigrissent les maigres meurent !»(60)

    Toujours à répéter les mêmes dictons pourris de ton dictionnaire des citations jauni (offert par votre station TOTAL-ne peut être vendu-imprimé par ILEXIM en Roumanie-dépot légal 1982), Rantanplan.

    Alors moi aussi je vais me répéter ; réédition d’ un post qui te répondais :

    «Sans les “petits”, les “gros” se nourriraient de baies et de charognes.
    Les “petits” n’ ont pas besoin des grosses sangsues.

    Entre les gros et les petits : les kapos, les matons, les flics, et les valets comme toi, “celui qui n’ a pas de nom mais une myriade de pseudos” ; les portes vaseline …

    Allez, fais entrer ta fonction, valet ; accroupis toi face contre terre et serre les dents.»

    Souvenirs souvenirs …

  58. un seul dieu ! le profit !
    La charité des braves gens, c’est dispenser l’état d’assumer ses responsabilités pour que quelques uns aient les poches bien pleines .Au jour d’aujourd’hui, avec les moyens techniques à notre disposition, s’il y avait une volonté politique, ce serait très simple de créer des unités d’habitation correctes et dignes .
    et ça ne coùterait pas une fortune !
    mais enfin soyons réalistes , protégeons les riches , ils sont quand même plus utiles que les pauvres !

  59. Jean Paul, comme tes connaissances en économie sont ultra-limitées!… Explique moi alors pourquoi, dans un pays comme les Etats-Unis, dans lequel les taxes sont super faibles, on a délocalisé à tel point que le tissu industriel n’est plus qu’une peau de chagrin?… (ce qui crée d’énormes problèmes pour l’avenir car la recherche était en grande partie financée par les industries).
    Rantanplan, Les Rafales, personne n’en veut : ultra-chers et pas vraiment compétitifs: Dassault, s’il y avait pas eu l’état pour acheter ses avions, n’existerait plus. Là encore, vous voulez donner des leçons d’économies mais vous en êtes bien incapables… Que l’on travaille 35h à 1200 € nets mensuel ne changera rien au fait que nous ne pourrons jamais être compétitifs vis à vis de pays où le salaire horaire est de 1€/h, où il n’y a pas de protection des salariés, ni code du travail, et où l’on bosse 7 jours sur 7. Quant aux airbus, une partie est déjà construite en Chine, avec les problèmes que l’on sait concernant les malfaçons (au niveau des portes, par exemple). Le problème n’est pas que l’on paye trop bien en France, mais que des pays n’ayant pas les mêmes règles puissent pénétrer le marché intérieur d’un pays sans que l’on puisse ajuster ce déséquilibre.

  60. Engraissons les vaches jusqu’à ce que mort s’en suive!!!!ou que misère s’en suive!!!!
    Aller pour la route :
    Quand le dernier arbre sera abattu,
    La dernière rivière empoisonnée,
    Le dernier poisson pêché,
    Alors vous découvrirez
    Que l’argent ne se mange pas.

    Comprenne qui pourra.

  61. @ Blaireau fait ton couscous ….
    par respect pour ce site je ne répondrai à tes éructations soliloquées, mais pour ce qui est des citations je te dirai encore celle que tu comprends  » je ne parle pas aux cons cà les instruit »
    allez tire toi petit morpion révolutionnaire de mes 2 !!!

  62. A vous entendre les cocos ils faudraient construire un mur autour de la France car c’est bien connu les étrangers c’est tous des cons … Dassault a vendu des avions à tous les pays du golfe, à l’Afrique du Sud.
    y a que le modéle social Français et les 35 heures dont personne ne veut ….

  63. @ caso ne t’inquiètes pas tu n’es pas seul à penser et à dire des évidences !!!!
    Laisses leur leurs croyances ….. en fait ils nous bleufent …!
    les potes du figaro -dimanche , des echos et de la tribune se rendent ridicules !!
    Bien sur c’est la bourgeoisie de droite qui a accordé les congés payés , et toutes les avancées sociales de notre pays !!
    Ils nous parlent des échecs de la gauche ,ces dernières années, c’est surtout quand le peuple ne voyait pas beaucoup de différence entre la gauche et la droite , mais oublient de parler des élections où ils ont pris leur raclée !!Ce n’est pas grave ,caso, ils veulent nous prendre pour des imbéciles ….
    laisse béton comme disait l’autre ! Quant aux impots ,il n’y a pas que le travail qui devrait payer des charges mais tous les revenus !! Ne parlons pas des niches fiscales des allègements de charges pour les entreprises !! Et ces messieurs sont les premiers à pleurér quand la secu ne rembourse pas tout ce qu’ ils souhaiteraient , ils sont les premiers à pleunicher quand , en hiver le courant est coupé et qu’il n’est rapidement rétabli , à pleurnicher si le courrier à du retard , à pleunicher si les routes sont mal entretenues et à pleurnicher s’ils doivent un jour se retrouver aux urgences et voir que le personnel n’est pas à leurs soins immédiats comme dans les cliniques privées !!
    @ shaitan nous parle de choses encore trés importantes et il a raison !Les partisans du Marhé et de la dérèglementation vont règler tout çà !! Ils le croiraient presque !!

  64. je voulais dire les partisans du Marché , bien sûr !! pardon pour les fautes ! je ne suis pas trés doué !!

  65. @ papi
    vous etes nostalgique Papy y a longtemps que le courrier n’arrive plus ou qu’il est volé ..que les TGV sont sabotés, que l’Eurostar reste bloqué sous la Manche, que les gosses font 20 fautes à une dictée, que le courant est coupé pour privilégier des zones plus prioritaires, qu’on attrape des saloperies nosocomiales dans les hosto ….. …. et Papy oh allumez le poste avant de dire des c……..s

  66. @cazo je vois que tu est effectivement tres fort pour porter un jugement et tirer des conclusions sur une phrase de quelques mots et un nombre de deux chiffres en te contentant de reposer une question c’est evidemment bien facile .
    Par contre comme beaucoup de gens qui raisonnent comme toi tu te garde bien d’avancer une seule solution a part partager le fric tu n’explique pas comment le gagner
    Tu reve d’un monde avec des patrons philanthropes
    Explique moi quel est le pays qui fonctionne comme ça et si il en existe un seul.

    Tu te contente de faire de la critique systematique certains qui se sont mis en evidence il y a quelques jours en ont fait un metier, mais n’ont jamais trouvés de solution a quoi que ce soit.

    Alors a quand cette demonstration qui solutionne les problemes et que tu ne trouve pas dans tes bouquins?

  67. pour Blaireau
    « Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. »
    Laô-Tzu, ou Lao Zi ou Lao Tseu -604 à -520 av JC
    Philosophe chinois, ermite, contemporain et adversaire de Confucius, 3e personne de la Trinité du taoïsme.

    NB à cette époque tes ancêtres étaient colonisés par les grecques !
    attention « colonisé » c’est correct !! faut pas croire à autre chose …..

  68. C’ est vrai que tu serais plus à ta place en -520 … en fait l’ époque des cavernes te conviendrait mieux … ou plutôt non, le précambrien … dernière offre : va nager avec tes copines les amibes, ds le bouillon de culture originel, qui n’ aurait jamais dût te laisser sortir sur la terre ferme.

    Et que sais tu de mes ancêtres ? je suis sûrement plus Européen que toi, Rantanplan l’ Algérien …

  69. Non, je suis pied noir Alsacien et mon pied je te le mets ou je pense ! Monsieur Jean Mouloud 50/50 !

  70. @74… ne confondez pas Serge Dassault-fabricant des avions Rafale de l’Armée de l’Air et du P.-A. Charles de Gaulle, un avion cher invendu à l’export, avec son père Marcel Dassault décédé fabricant de Mirage, d’efficacité attestée dans les conflits israélo-arabes.
    L’ennui dans la société actuelle, Etat-unienne comme Française, c’est qu’il n’existait jusqu’ici qu’un seul modèle occidental ou American Way of Life. Mais nous sommes dans un monde où la Chine, l’Inde, le Brésil et la Russie comptent davantage chaque année. Les coûts de production y sont bien moins élevés…voilà pourquoi les patrons du CAC40 délocalisent, créant du chômage ici ou à Détroit. L’essentiel c’est bien que les bénéfices reviennent dans leurs poches, à Neuilly les patrons du CAC40 ne sont pas à plaindre. Mais les SDF ne sont pas délocalisables, sauf pour quitter le canal Saint Martin et aller à Vincennes. La solidarité entre eux est forte, nous dit Eric et les associations sont présentes. A voir ce que va faire Martin Hirsch ?

  71. @ amandine , ne t’enerves pas comme ça !! j’ai l’habitude des insultes quand on a plus rien à dire !!quel poste , ma chérie ???
    BFM TV ? TF1 ? L.CI ? A2 ? lequel tu préfères ?Que ne viens-tu pas sur latélélibre ??ah ah ah pardon de vous avoir ouvert les yeux malgré vous ….. tout ce que vous dites est vrai c’est pour ça qu’on supprime des lits dans les hopitaux , cest pour ça que l’eurotunnel es t privatisé !!C’est pour ça qu’on supprime des postes à la S.N.C.F……… chapeau vous avez dit ce qu’il falait dire !
    @ anticone …merci du soutien mais ne tombez pas dans le piège ! ces personnes essayent de nous faire passer pour des idiots !!
    ils sont dans leur caca car le système qu(ils défendent se casse la figure malgré le soutien avec l’argent des contribuables pour le soutenir ,que font valoir les droites les plus rétrogrades … ils vivent encore au 19 siècle ou ils aimeraient y retourner … on y préférait la charité aprés la messe que la justice sociale !!! » je vais voir mes pauvres , Gaston , surveillez que les chiens aient bien à manger pendant mon absence !!  » ……  » bien ma’am  » ah ah ah ah !!
    Y en a un qui dit que la France est à la queue (????) non je crois que c’est le bengladesh , hélas !! des patrons philanthropes ah ah ah Y en a qui sont serieux et respectent leurs personnels ,mais de ceux là on n’en veut pas dans certains clubs pas des syndicats non des clus de patrons !!

  72. Mr Kim! je suis d’accord avec vous puisque j’ai travaillé dans ces compagnies et aussi Matra ! bon ! le pére DASSAULT n’est pas le fils , comme les Lagardére d’ailleurs Ok ! mais on ne peut relier le probléme de la vente du Rafale ou du char Leclerc, à un traitement social concernant les SDF.
    Hier soir une femme des ONG qui s’occupent des SDF a déclaré que les SDF ne voulaient pas être hébergés, car ils ne veulent pas respecter l’abstinence alcoolique qui est imposée dans ces locaux !! ils faudraient ouvrir les yeux tout de même … remarquez que si c’était moi je leur donnerai ce qu’ils demandent après tout ….un verre ça va ! nos medecins préfèrent nous donner des molécules qui font autant de dégâts que l’alcool !

  73. Putain, je ne prend plus que le bateau, the rantanplan fabriquait des avions….tous aux abris….

  74. Jean-Paul, aux Etats unis, et en particulier en Californie, prolifèrent des sociétés qu’on désigne par le nom de Green Societies, où le taux d’absentéisme est voisin de zéro, où les employés viennent bosser avec la banane, parce qu’ils n’ont pas le sentiment d’être exploités, parce qu’on les respecte, parce qu’ils sont directement intéressés par les bénéfices réalisés, que le PDG est proche d’eux et ne pensent pas qu’à s’en mettre plein les fouilles à leur détriment… en Espagne, un promoteur milliardaire écoeuré de la mentalité actuelle a décidé de revendre ses biens immobiliers à des particuliers à prix coûtant parce qu’il a amplement ce qu’il faut pour vivre, qu’il n’a pas besoin de yacht, ni de vivre dans des palaces, etc… Le professeur Escande est consterné par la mentalité des étudiants en médecine qui se foutent royalement du soin et ne pensent qu’au fric et au statut… Une autre société est possible, viable pour chacun, et où même si certains sont plus riches que d’autres, c’est accepté car mérité.. autre chose que le népotisme actuel, encore plus évident en France où cela fait belle lurette que l’ascenseur social est en rade et où les riches se reproduisent entre eux, et où leurs rejetons, même crétins congénitaux, sont protégés. Suis d’accord que Marcel Bloch, ingénieur aéronautique brillantissime, n’a rien à voir avec son fils!!
    @ shaitan : post 72 : il s’agit des propos d’un chef amérindien, non?
    @ amandine : on attrapera de plus en plus de maladies nosocomiales dans les hôpitaux en laissant des comptables plutôt que des médecins les gérer!! quant au niveau en orthographe, enfant je me rappelle que j’avais des copains dans ce cas au primaire, mais ils allaient direct en CET puis sortaient du système scolaire. Le niveau n’est pas aussi catastrophique qu’on veut bien le dire. De toute façon, on ne peut exiger les mêmes performances dans ces matières alors qu’entre temps on a rajouté d’autres matières (informatique, langue, technologie, etc…). Quand j’entends Darcos dire qu’il n’est pas plus difficile de faire cours à 15 ou à 30, je doute qu’il ait réellement enseigné un jour (ou alors il fut un très mauvais enseignant). Cela me rappelle quand on disait que l’apprentissage très tôt d’une deuxième langue augmentait les performances dans les autres matières. A un détail près: l’étude de référence se basait sur une classe de 15 élèves, quand ailleurs ils sont 25 … c’est une pratique courante: retenir une étude qui va dans le sens du discours, même si elle est nullissime au point de vue scientifique, et évacuer les multiples études qui la contredisent (l’essentiel c’est qu’on en ai une, même si on doit l’acheter).

  75. Ah mon ami cazo, quand tu l’ouvre pour dire tout haut et tout clair, ce que nous pensons et savons (de marseille) presque tous sur ce merveilleux site, que rajouter sinon que je t’embrasse, et qu’on se gausse de rintintin, bienvenue aux nouveaux « gauchistes » non politically corrects, j’ai noté les noms….

  76. Tant qu’il restera des Giorgio, des Gwendal, des Lucifer, des Aslan, des Bourreaux , des Mobensim, des Papi-cracra, des Pseudos, des Lucie, et d’autres de la même veine, on pourra encore espérer…
    Tu as vu, Rantanplan est amoureux d’Amandine… Va être moins baveux le clébard, l’amour adoucit les moeurs, dit-on. Ce serait marrant qu’Amandine soit un mec… lui qui voit des gays partout, il aurait l’air malin!!!

  77. Il aura peut être un peu mal au cul…mais souhaitons lui d’avoir croisé le bonheur et la joie…

  78. Des gays et des bi y en a plus que vous ne croyez et peut-être tout près de vous, gaffe ! amandine est une nana qui a l’habitude des bluffeurs qui jouent les vrais mecs, mais au final ….

  79. amandine
    arrêtes l’absinthe …recommences à nous expliquer ce que tu veux vraiment dire, car ton post 94 est incompréhensible , voire opaque…genre vitrail de salle de bains…

  80. Giorgio : ce que veux dire Amandine en parlant de sa salle de bain, c’ est qu’ il y n’ y a pas que des gays et des bis ds sa tête, mais qu’ il y a aussi un transexuel à tête de chien con -et contrefait- ds le reflet de son miroir

    «mais au final … » c’ est une vraie femme ( ? )

    Photographie David Hamilton.

  81. La societe est inegalitaire et injuste. Ce type est loin d’etre bete. Peut-il s’en sortir maintenant ? Il faudrait savoir et connaitre son histoire pour juger. Je dirais que s’il nest pas alcoolique ou drogue, il y de fortes chances. Maintenant il faut savoir ce que la societe francaise lui offre pour son avenir a 52 ans : chomeur ou benevole ?

  82. Voila, j’ai trouvé la citation que je cherchai :  » Toute personne croyant qu’une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » Kenneth Boulding, économiste
    Voila, même un grand économiste à comprit depuis longtemps la cause du problème. Le gâteau c’est bientôt que des miettes si on continu. La vrai question comment changer les choses? Ce ne sont pas les idées qui manques, mais la volonté. Le travail pour tous touche à sa fin? La croissance aussi? Que se passera t-il quant il n’y aura plus de cobalt, plus de pétrole et d’uranium ? Que se passera t-il à la prochaine bulle spéculative si fragile ? que fera t-on de 60% de chômeurs ? Pas comme aujourd’hui j’espère.

    @Cazo : Oui ma citation précédente est celle d’un chef Amérindien.

  83. ton Kenneth Boulding il a pas du faire beaucoup de math, car une exponentielle par définition finit à la verticale et alors il faut s’accrocher…pour suivre. Mais quand on rêve du chaos on est heureux de penser qu’il va se produire n’est ce pas !
    T’en fais pas c’est une crise salutaire et l’ Homme occidental va en ressortir grandit …. aux US ils ont déjà le remède: OBAMA

  84. Né à Liverpool (Grande-Bretagne), étudiant à Oxford puis à Chicago, Kenneth E. Boulding sera assistant à l’université d’Édimbourg de 1934 à 1937, puis à Colgate (États-Unis) de 1937 à 1941. Professeur d’économie à Mcgill University (1946) puis à l’université de Michigan (1949-1968), il devient cette dernière année président de l’American Economic Association. Directeur de l’Institute of Behavioral Science à l’université du Colorado, Boulding s’est d’abord intéressé à l’étude de l’équilibre économique et de la théorie du bien-être

    Dans les années 1960, aux premières heures de l’écologie politique, l’économiste américain Kenneth Boulding parlait d' »économie de cow-boy » pour désigner notre façon de produire et de consommer comme si nous avions sous la main des ressources infinies et inaltérables. Il appelait de ses vœux une « économie de l’homme spatial » qui prendrait en compte la finitude de la planète.

  85. @ The Rantanplan Je reconnais qu’entre les industriels (héritiers d’ingénieurs brillants tel Marcel Bloch et autre Jean-Luc Lagardère) et les personnes -des SDF dont parlent les médias-qui s’étant retrouvées à la rue sont devenues alcooliques il n’y a pas de rapport direct.
    Seul problème les patrons des médias en question c’est qui ???
    Donc le refrain que l’on nous sert au café du commerce sonne faux !!!
    Les industriels en période de crise (Allemagne entre les deux guerres par ex.) ont toujours choisi le bon côté du manche.

  86. Quand l’émotion prend sur la réflexion, nous nous précipitons ? Est tu psychanalyste The Rantanplan ?
    Si tu veux m’interpréter va plutôt du coté de la désillusion mais pas de la désespérance STP.

  87. salut KIM ! il faut que tu saches qu’ en économie on doit se diversifier ( « pas tous ces oeufs dans le même panier  » selon le viel adage) aussi par goût ou nécessité ces capitaines d’industrie, font du média, ou de l’immobilier, de l’épicerie voire même du foot ball ou du cheval de course. Si tu as, par exemple, un portefeuille en bourse, pense à diversifier tes titres …
    Maintenant les médias nous servent du sensationnel ! on ne parle pas des trains qui arrivent à l’heure! il faut que ça choque les esprits ! mais c’est pas en cassant le thermomètre qu’on supprime la fièvre !

  88. à Shaitan:
    en effet j’ai reçu une formation psy , tournant autant de la relation humaine, que reçoivent les cadres des grosses boites, afin d’éviter les conflits etc etc
    Sauf qu’on réagit pas de la même façon si on est impliqué personnellement ou acteur dans une pyramide hiérarchique.
    C’est la différence entre impliqué et concerné !

  89. OK alors repérage des types de conflits par les causes, les conséquences. >Gérer le conflit par l’exploration de définitions, repérage des types de conflits, de queluqes principes et un processus. C’est bien ça ? Comme tu l’as compris c’est bien parce qu’on est différents que je me permet de rectifier le tire. Si on était tous pareil il n’y aurait rien à faire. On srait tous d’accord et la télélibre fermerai.

  90. « 62% des français ont peur de devenir SDF » et « un homme qui pensait, comme la PLUPART d’entre nous que “la rue, c’était pour les autres”. ».

    C’est n’importe quoi. Malgré les chiffres, on a du mal a sortir des lieux communs.

  91. Hier, j’étais 2 heures à la récolte de la banque alimentaire avec la croix rouge. Et en effet ça fonctionne bien. La tendance était de dire que les gens se voient de plus en plus clochard potentiel. J’ai rencontré plusieurs retraités qui m’ont dit avoir du mal à vivre alors qu’ils ont travaillé toute leur vie.

  92. moi aussi je connais des retraités qui se plaignent !!!
    Ils ont villa dans le sud avec piscine, voiture neuve dans la garage, tout le numérique ( ordi , plasma, APN, etc ) mais font les courses chez Auchan ou Lidl parce que c’est moins cher, et disent sans cesse : » Ouais SARKO il fait rien pour les petites retraites ! »
    putain d’enfoirés !

  93. non ceux la c’est livret A et assurance vie en monetaire … pas de risques qu’ils investissent dans des canards boiteux

  94. Entendu ce matin: 15% des SDF ont un CDI, 20 à 25% un CDD ou une activité salarialeà temps partiel… soit 40% disposent donc de revenus liés à leur travail!! On est donc très loin de ce que certains veulent bien faire croire dans leurs commentaires, à savoir qu’ils presque tous des fous alcooliques, des asociaux, des rebuts de la société, etc… Des chiffres qui, hélas, inquiètent encore plus et montrent à quel point se retrouver dans la rue peut arriver à beaucoup d’entre nous… La bonne en tant d’heures salue!!

  95. J’hallucine ou notre ami rantanplan est en train de virer gaucho tendance groucho…marcherait – il sur les pas de son petit maître à talonnettes?

  96. Giorgio, je te l’ai dit: il est amoureux d’Amandine, et ça adoucit son discours. Alleï, Amandine, un petit effort de ta part et Rantanplan va se transformer en Kador, le chien qui lit kant!!

  97. Moi je connais un type  » poseur de fenêtres  » en entreprise … le gars ne veut plus bosser, il a 56 ans, il a été licencié, le 28/11 pour fautes graves répétées , il fait pas son préavis, il est content ….il attendra que l’ ANPE lui trouve du boulot en attendant il va rester chez lui à rien foutre car c’est une grosse feignasse .

    PS Amandine au secours! ils font que de me tirer la queue !!!!

  98. Rantanplan, je ne me permettrai jamais un tel acte, même pas en pensée!!
    Pour ce qui est du gars que tu connais, j’espère qu’il avait une super paye, pass’que sinon, ça risque de pas faire lourd, comme retraite. Et en plus, vu le boulot qu’il faisait, l’Anpe risque bien de lui proposer rapido un job dans ses cordes à moins de 2h de chez lui, puisque maintenant même après 55 ans tu as obligation de rechercher un emploi… à un an près, il en aurait été dispensé, mais là, c’est rapé!! Et vu qu’en plus les entreprises ont des avantages à embaucher un type de plus de 55 ans… à mon avis, il ne va pas se la couler douce longtemps!!

  99. oui il fait le désespoir de sa femme, qui fait des menages au black, ( pas chez des noirs mais au noir ! ) par exemple il fumait chez les clients et pas chez lui ! le pb c’est que je me demande comment ça va se finir son histoire . Normalement il doit toucher un petit héritage alors ça lui monte à la tête… c’est con pour ses points de retraite c’est vers la fin qu’ils comptent le plus ….
    et aussi il ne pourra pas bosser au noir …il est pas fiable du tout ! glandeur à 56 ans le rêve !

  100. Houlà, la glande, c’est un métier, ça s’improvise pas… n’est pas glandeur qui veut, certains n’y arrivent jamais, même une fois çà la retraite, tellement ils ont été intoxiqués par le travail!!

  101. @ RANTANPLAN tout le monde sait que tu es de droite ……mais en étant méchant ou grossier tu nuit à la droite républicaine …!
    Si tu es d’extrème droite , alors pardon , car là tu es parfait !!!
    Soit plus objectif et on te prendra plus au seérieux ! Regarde la télé ! Sur toutes les chaines , comme Sarko les gens de droites ont tous , ou presque un langage de presque gauche … en faisant bien sur une politique de droite !! tu leur rends pas service là !!!
    sois plus cool et on se tapera le nain encore pour un mandat !!
    continues rantanplan ,car l’avantage avec toi , c’est que le masque de la droite tombe tout de suite !!Ne sois pas faché car tu es trés bien comme tu es !!! cordialemernt !

  102. @ rantanplan pardon pour les fotes !! j’écris mal avec ce machin !
    et je vais trop vite !!
    je te tends une perche là !! allez ; attaque !

  103. Que t’arrive t il Papy , tu pètes un fusible ! cite moi une grossièreté spontanée de ma part qui n’est pas une réponse à une autre  » familiarité » ….allez au boulot mister Papy
    et si peut me citer mon manque d’ojectivité aussi tant qu’à faire

    quand à me traiter d’extreme droite c’est mal me connaitre mais bon on est pas à confesse ( attention con fesse c’est pas un gros mot Pa)

  104. Que t’arrive t il Papy , tu pètes un fusible ! cite moi une grossièreté spontanée de ma part qui n’est pas une réponse à une autre  » familiarité » ….allez au boulot mister Papy
    et si peut me citer mon manque d’ojectivité aussi tant qu’à faire

    quand à me traiter d’extreme droite c’est mal me connaitre mais bon on est pas à confesse ( attention con fesse c’est pas un gros mot Papy)

  105. Ben Rantanplan, qu’est-ce qui t’arrive, tu te mets à radoter???… tu m’inquiètes!! C’est vrai que depuis quelques temps tu t’es assagi dans tes logorrhées, et le procès que te colle papy n’est plus vraiment d’actualité!!
    Amandine, reviens vite… ou notre Rantanplan va redevenir méchant!!! Rantanplan, si tu n’étais pas là, ces commentaires n’aurait plus de contradicteur, et on finirait par s’ennuyer…

  106. je radote pas ! C’est mon WIFI qui déconne sometimes … alors je crois que c’est parti et j’appuie 2 fois ….. chut Papy dort !
    et oui tu as raison CAZO je suis là pour entretenir le feu de koh lanta …… Amandine je sais pas, elle est partie, si quelqu’un a son adresse email, qu’il la mette sur un post Merci ! j’enverrai des messages plus perso …… bon allez je vais prendre la guitare bonne nuit les petits et à 2 mains SVP

  107. Rantanplan, il y a une amandine qui a fait un post dans les commentaires sur « les petites mains qui ont fait gagner Obama »… mais vu la teneur, je me demande si effectivement il n’y en a pas deux.

  108. @ Rantanplan, A propos des tycoons Français ces patrons de presse héritiers d’industriels fameux, aujourd’hui hérauts du pouvoir en place, je sais bien, en tant que boursicoteur depuis le temps de Strauss-Kahn à Bercy, qu’ils se sont diversifiés ! Mais contrairement à Eric et à d’autres SDF dans la rue, leurs échecs commerciaux ou dans la gestion de l’entreprise sont sans conséquences pour leurs affaires personnelles. Lesquels ?
    Chut c’est Secret Défense ! Si c’est le cas dans l’aéronautique militaire, dans le domaine commercial d’EADS certains hauts salaires ont été débarqués et été convoqués au tribunal, Dieu soit loué. Délit d’initié.
    Eric n’est pas le privilégié, la planche est glissante pour les gens ordinaires. C’est normal pour ces gens-là qui n’ont pas de relations haut placées, lorsqu’il font un faux pas la Police ne se mobilise pas pour eux. Tiens je viens d’apprendre que la banlieue Marseillaise a été embouteillée dimanche suite à une sortie de route de M. Jean-Claude Gaudin un grand féodal de la Sarkozye, et des centaines de gendarmes. Ouf il est sain et sauf car il n’a pas roulé à tombeau ouvert comme le leader autrichien de l’extrême droite.

  109. salut KIM ! le pb c’est que toi ou moi si on se plante ça a peu de conséquences par rapport à eux qui brassent de grosses affaires ou fortunes et on parle plus facilement de ce qui est visible; Quant à Gaudin on peut pas dire qu’il utilise un chauffeur et à 70 ans ça peux arriver d’avoir un étourdissement !

    NB te moques pas des vieux ça pourrait t’arriver!!! d’être vieux !

    à Cazo ! non mon amandine à moi ne croit pas au premier camelot qui passe.

  110. @ The RanTanplan ce qui est visible, c’est le déploiement de forces de l’ordre au frais des contribuables…comme si la France n’avait de l’argent que pour veiller à la sécurité des notables

  111. EMERGENCE URBAIN
    ARTICLE SUR LE SYSTEM BANCAIRE

    LE RAQUETTE INTOLERABLE DES BANQUES SUR LES PETITS CLIENTS

    Il est temps de faire entendre notre voix et de dénoncé se system bancaire malhonnête, qui s’enrichi depuis trop longtemps sur le dos des petit client ayant une situation de plus en plus difficile depuis quelque année a qui ils refusent un droit de découvert ,pour pouvoir leur soutiré des frais bancaire exorbitant. Et pouvoir par la suite les asphyxié sans aucune chance d échappée au surendettement. Tel est la vérité des agissements des banque française sur ces petit client, ces a dire plus de la moitié de la population.
    Ces agissement n ont que trop durée, il faut savoir que actuellement un couple avec un enfant ayant 14000 euros de ressource par an ,payent ses charge de la vie courante est systématiquement a découvert de prés 300 a 500 euros par mois cela pour survivre ,les frais bancaire généré suite a ces incident s élève en moyen a 1500 euros l an ,les banques en toute conscience leur refuse le droit au découvert .Mais dans les faits il laisse délibérément leurs petits clients se mettre en position de découvert paiement carte bleue, prélèvement de produit provenant de leurs propre banque et j en passe…
    De ce faite les banque en profite pour leur facturé des frais de compte en anomalie, paiement CB en anomalie etc.…
    Car n oublions pas que ces petits clients ont sois dissent pas le droit au découvert de toute façon n appellont pas sa un découvert non autoriser, mais par rapport a leur agissement une ESCROQUERIE BANCAIRE et tout cela se passe dans une indifférence total de la part du gouvernement qui est parfaitement conscient des agissements des banque française a ce demandé si ils ne cautionnerai pas de tel agissement .
    Aujourd hui dénoncons ces banques française LCL ; CAISSE D EPARGNE ; BNP PARIS BAS ; ETC……
    Disons « STOP NOUS NE SOMME PAS DES VACHES A LAIT » boycottons les banques française jusqu’ a l obtention d une loi interdisent les frais bancaire au personne non imposable.
    Et sa pour que la majorité de la population de notre pays puisse respirer de nouveau et retrouvé sa dignité avec se nouveau pouvoir d achat qui ne fera plus la fortune des banques, car il ne faut pas oublier que la moyen annuel des frais bancaire sont de l ordre de 1500 euros l an par petits client plus qu’un 13 éme mois.
    Conclusion : Nous réclamons une loi pour la dignité et légalité des ménages modestes honteusement étouffé par les frais d un system bancaire peu scrupuleux, malhonnête sur ces agissements. Ces a dire une exonération total de frais bancaire pour les foyers non imposable.

    [email protected]

    1. Le découvert en compte (source du sénat)

    Le titulaire d’un compte bancaire est autorisé, en vertu d’un contrat signé à l’ouverture de son compte, à emprunter une somme plafonnée pour une durée limitée lorsque le solde de son compte est nul. Le plafond de l’avance est fixé en fonction des revenus de l’intéressé. Cet emprunt peut être renouvelé à volonté, mais il se caractérise par un taux relativement élevé. En décembre 1995, l’encours d’avances en compte débiteur atteignait 26,9 milliards de francs, soit 6,6 % de l’encours total des crédits de trésorerie aux particuliers