Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LES CLOWNS A L’ASSAUT DE L’OTAN

Publié le | par

NEZ ROUGE SUBVERSIFS

Strasbourg: les forces anti-émeute arrêtent une manifestation de clowns

Ils sont plus d’une centaine de clowns de la CIRCA (Clandestine Insurgent Rebel Clown Army ou en français Armée de clowns clandestine insurgée et rebelle) à vouloir créer une « zone rose » emplie de joie, une zone d’humour et de paix à la limite des zones rouges sécurisées tenues par les force anti-émeutes à Strasbourg.

Après avoir tenu une conférence de presse à la sortie du village autogéré des militants anti-OTAN, ils prennent la direction de la frontière allemande, entre Strasbourg et Kehl, sur le pont de l’Europe. Mais ils n’y parviennent pas. Après avoir tenté de négocier leur passage, puis l’installation de leur zone rose place Saint-Christophe en brandissant des plumeaux multicolores et des tapettes à mouche, les clowns ont dû faire demi-tour, repoussés par des canons à eau et surtout les gaz lacrymogène. Les larmes des clowns vont emporter le maquillage et la fête. Triste fin…

Images et montage: Mikaël Chambru

On trouve en France de nombreuses brigades de la CIRCA : Les Greenpitres en Vendée, l’Art nez rouge à Rennes, le 73e BCA à Chambéry, la BAC à Paris, la CAC40 à Lille, le CRI à Marseille; mais aussi les Narines à Brest, les RG à Toulouse, le GIGN-OL à Lyon, les CRS à Clermont-Ferrand, les CPE à Dijon, la BIC à Montpellier…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (112)

  1. mais c’était lesquels les clowns ?
    ceux en bleu-nuit ou ceux en couleurs?

    toutes façons à l’OTAN on rit pas ; c’est pas fait pour ça .
    et (secret défense ) on a les zigomatics nécrosés .

  2. Je pense qu’a force de manifester a tort et a travers, en clowns de la CGT, du PS, aux couleurs des Bonnes Soeurs communistes, meme en actions « Bon enfant » comme cette manif de Clowns au nez rouge, je crois que vous allez vous retrouver avec une repression qui n’aura plus rien a envier aux pays fascistes.

    Et la vous aurez gagne… Je pense que les notions de la liberte risquent de disparaitre a force de trop tirer sur la corde.

    Vous y allez droit dedans, et finalement, vous allez vous retrouver dans une situation encore pire.

    A force de chercher la merde, vous allez l’obtenir. Une guerre civile comme en Yougoslavie, c’est peut-etre ce dont vous avez besoin pour vous dresser le poil…

  3. Dans le grand cirque de ce sommet, les seuls qui assument leurs masques !

    BRAVO !
    Et une pensée émue pour les enfants de ces policiers qui font pleurer les clowns et paralysent un quartier pour cause de rires multicolores.

  4. La guerre des plumeaux et des tapettes à mouche face aux lacrymos et aux flash balls ?

    Ou guerre des pistolets à eau contre armes à balles réelles ?

    ça s’appelle pas une guerre, ça Norbert.
    ça s’appelle une extermination.

  5. Faut pas pousser… Lorsqu’on organise une manif meme de clowns bons enfants aux portes d’une reunions au sommet, c’est quand meme de la provoc, surtout lorsque l’on sait que la zone a ete securisee.

    Ils n’allaient pas s’attendre a ce que les CRS leur donnent des gateaux secs et une tasse de cafe ?

    Qui seme, recolte….

  6. C’est la dernière fois que je poste ici.
    Si quelqu’un poste Domino, ça ne sera pas moi.
    Je suis heureuse de vous avoir tous rencontrer.
    Bourreau, je ne sais pas ce que tu penses de moi, mais moi je te garde dans mon coeur.
    Bon voyage à tout le monde sur Terre.

  7. La télé libre comme son nom l’indique est libre. Liberté Egalité Fraternité…quand je regarde mon hebdo TV et ses films de gendarmes et voleurs made in Hollywwood je ferme vite le magazine et passe à la Télé Libre et je m’en réjouis. La paranoia sécuritaire, née aux USA, ces clowns strasbourgeois s’en moquent, mais je ne suis suis pas certain que les gendarmes ont aimé leur boulot répressif. A quoi sert l’OTAN, sinon à donner une caution internationale aux décisions guerrières prises à Washington, de faire la guerre chez les autres, un semblant de croisade contre les mécréants arabes ou plutôt la main mise sur le pétrole d’Irak cher à GW Bush. Il faut bien trouver de l’essence pour alimenter les Hummer des riches états-uniens. A ne pas confondre avec les jeunes primo-accédants dans une maison US forcés de déménager à cause des comptes bancaires défaillants. Revenons à l’OTAN quoi qu’on en dise à l’Elysée, Obama n’est pas décidé à changer ces pratiques hégémoniques, demandez-donc à Nico de retour du G20.
    Conclusion: si provoc il y a, n’est-elle pas plutot du côté des PDG à parachutes dorés, rats prets à quitter le navire, qui n’ont pas le temps de fermer les portes de la boutique Continental, Caterpillar etc… qu’ils voient arriver des hordes de salariés qui leur font passer une mauvaise nuit ! Vive la France
    Ah Ah Ah

  8. « Domino the end, valentine the beginning… » Ou alias Wafae , désillusions etc …Etc… :-)) Tout n’est qu’un éternel recommencement..;N’est-ce pas !

  9. Un information pour Norbert … la dispersion de l’armée des clowns (que tu vois sur cette vidéo) ne s’est pas faite « aux portes d’une reunions au sommet » elle s’est faite dans le quartier de Neuhof au croisement de la route de neuhof et et de la rue de l’indre. C’est à dire à environ 4 km de l’entrée de la première « zone interdite » (zone orange), et à 2,5 km du village autogéré. De plus, le choix par la police de ce lieu « d’embuscade » n’est pas anodin. Quartier populaire (dit « le plus chaud de Strasbourg ») victime depuis longtemps de violences policières. Dans quel but choisir ce quartier pour un gazage massif des rues qui entour les immeubles. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, les clowns n’étaient pas en position agressive et les CRS étaient au repos. Etait-il nécessaire de gazer clowns et journalistes ? sans modération et aussi dans le dos de ceux-ci.

  10. eh jaquette, on l’a déjà la répression !
    vu que dès bientôt ,on pourra même plus mettre sa cagoule !
    qu’est-ce qu’on va faire cet hiver ?
    et les bleu-nuit ? ils vont la garder , eux, la cagoule ?
    le monde est pas juste …

  11. Minable… Indigne… Comment peut-on agir ainsi face à un mouvement pacifiste??… Qui a donné ces ordres?… La violence face à la dérision… A quand l’arrestation des comiques pour délit d’opinion?… Quelle honte!!… J’espère qu’un de ces jours les membres des forces de l’ordre auront le courage de mettre en pratique la « désobéissance citoyenne », qu’ils refuseront les ordres de protection d’une minorité de nantis pour assumer pleinement leur fonction de gardiens de la paix, qu’ils se mettront du côté de leurs frères, soeurs, parents, grands-parents, dont ils partagent majoritairement l’origine sociale… L’histoire ne se répète pas, mais un autre 1789 approche, beaucoup de paramètres sont là… Que nos gouvernants réfléchissent bien, ils ont d’immenses responsabilités dans ce qui se passe… Qu’ils cessent de se croire à l’abri, ils ont été élus par le peuple, et à force de défendre les intérêts d’une minorité, ils se feront démettre par le peuple. Quel gâchis, quelle bêtise, c’est consternant…

  12. Bonsoir et merci infiniment pour cette vidéo interprétée sauvagement par Norbert à l’esprit large !
    Quelqu’un du quartier en question( Rte Neuhof / rue de l’Indre ) ou un média aurait il des images d’un clown isolé de ses copains par le barrage des CRS,au carrefour nord de la rte du Neuhof . Il a géré le passage des feux verts et rouges entre les CRS en rang et le public hilare, pris au jeu.
    Merci d’avance aux chasseurs d’images présents sur les lieux.

  13. @25
    t’inquiète, ça fait 10 fois qu’elle ns fait le coup et elle revient 1h après juste après sa piqûre.

  14. HAAaarrrfff !!! Jaquette!!!! JAQUETTE !!! Si t’éxistais pas faudrait t’inventer.

    Parle-nous encore de la guerre, Jaquette, tu en parles si bien, JAQUETTE !!!

    La guerre !!! …..LA GUERRE !!!……. L A G U E R R E !!!

    C ton fantasme mon chéri. Tu devrais en parler à ton psy.

  15. Ha bon…La révolution nous guette…1789…Période faste de notre pays ou régnait amour et tolérance…!
    Révolution française si enclin à l’amour fraternel qu’elle a amenée la Terreur… Exécutions sommaires, pouvoir totalitaire, liberté d’expression supprimée , état policier , répression à chaque coin de rue…

    Le seul moyen de « démettre  » un gouvernement se passe par la voix des urnes . Ce langage musclé , menaçant , criant aux gémonies le gouvernement actuel est exaspérant . Sans doute est ce également à cause d’une opposition inexistante , médiocre , se vautrant dans un populisme exacerbé que certains en sont arrivés à dire de pareilles inepties !

  16. @Gloupsss
    Je ne comprends pas votre commentaire…
    Nul part il n’a été souhaité de revivre les horreurs de la Terreur !
    Il y a un constant et surtout une mise en garde – lucide et effrayante, certes – sur une situation qui se détériore plutôt rapidement.
    Une situation très binaire, radicale et totalement dépourvue de vergogne, en grande partie provoqué par les responsables politiques et financiers, (gauche et droite, si vous voulez…)

    Si c’est au post23 que faites référence, il conclut tout de même par : « Quel gâchis, quelle bêtise, c’est consternant… » ; ça ne ressemble pas à un espoir d’en découdre dans un bain de sang…

    Sinon, expliquez-moi, ça m’intéresse.

  17. Post29 : lire « constat  » et non « constant ».

    J’en profite pour ajouter une phrase :
    Cependant, si leur projet (aux dirigeant) c’est d’aller jusqu’à provoquer effectivement un conflit… ils seront totalement responsables de leur perte.

  18. La seule solution c’est une répartition équitable des richesses…

    j’aurais tendance à croire comme toi Gloupsss : « Le seul moyen de “démettre ” un gouvernement se passe par la voix des urnes « , mais les faits récents nous portent à croire que ce n’est pas efficace…

    le problème c’est qu’en votant on donne tout pouvoir à un homme et son idéologie sans avoir réel contrôle sur ses actes… Oh bien sur il y a le parlement, les députés qui sont censés « reporter » la voix du peuple… la voix du terrain, de la réalité. Le problème, c’est que dans ce système les élus sont pour la plupart inféodés à la tête… puisqu’à l’assemblée: majorité présidentielle… Donc dans ce système, le peuple n’a pas le choix ni la possibilité de s’exprimer vraiment légalement… tout est leurre dans cette démocratie-là.

    La seule solution : la rébellion, la désobéissance civile car dans ce cas, le peuple possède la légitimité face à des promesses non tenues et qui vont à l’encontre des ‘intérêts du plus grand nombre.

    On sait bien, et je suis d’accord avec toi, que par le passé, l’histoire nous prouve que les révolutions ont aussi générées des drames, des horreurs, des terreurs… mais c’est aussi ainsi qu’on a avancé…

    je ne dis pas qu’il faille passer par ce genre de sacrifices humains, je dis qu’il faut prendre acte et leçon de ces périodes troubles et faire en sorte que ces rébellions se passent sans douleur…

    mais je m’interroge aussi : est-ce possible?
    220 ans après, même si sa vie a changé l’homme reste l’homme, effectivement … et j’ai bien peur qu’il n’ait tiré les leçons de l’histoire…..

  19. …Nonon…Je dis que la Terreur fait partie intégrante de la Révolution Française …Révolution Française ourdie par par les bourgeois…Ceux là même qui , aujourd’hui sont conspués…

    Que la situation se dégrade , que les choix politiques soient critiquables ça parait être évident . Mais mettre en ligne de mire la Révolution Française pour laisser a penser qu’il y aurait aujourd’hui un vague soulèvement « populaire » près à en découdre avec ce gouvernement … C’est totalement absurde .

  20. @ Cécile

    Il me semble …Comme ça que la majorité des Français ont voté librement . Et pour l’élection présidentielle et pour les législatives. L’opposition à ce gouvernement aurait put être beaucoup plus importante à l’Assemblée Nationale si la gauche avait été plus ordonnée , plus intelligente , plus unie et organiser un véritable contre pouvoir . Ça n’a pas été le cas et ce n’est en aucun cas la faute de notre démocratie ….

    Mais s’il fallait que le peuple Français se rebelle a chaque fois qu’un gouvernement de droite ou de gauche ait menti , n’ait pas tenu ses promesses , nous serions perpétuellement sur les balustrades ! …

  21. Il y a aujourd’hui un réel mouvement populaire encore larvé prêt à se soulever et le fait de le reconnaître n’est pas absurde.

    On sait bien que 1789 fut le fait d’une bourgeoisie frustrée et avide de pouvoir et de richesses et que son égoiste et trouble rebellion a , malgré elle, et grâce à elle, embarqué avec elle un peuple aux abois dont elle n’avait que faire au demeurant et dont elle s’est servi.. Mais les faits ont dépassé son ambition…. et bousculé l’histoire.

    La configuration sociale d’aujourd’hui n’est pas la même… ce ne sont pas uniquement les bourgeois (d’ailleurs en restent-ils?) qui veulent en découdrent, mais aussi le peuple, les salariés, les « cerfs » qui grâce à l’école sont en capacité d’analyser et de comprendre.

  22. Nos échanges se téléscopent Gloupss…

    je dis bien un pays dit « démocratique » … actuellement il n’y a pas de réel contre-pouvoir… d’accord avec toi pour constater que la gauche actuelle (à part quelques groupuscules) ne remplit pas cette fonction. Même la presse se défile. (à part quelque LTL:)s)

    Ceux qui sont sensés défendre le peuple sont absents. OK.
    Donc on est ds l’impasse.
    Donc au peuple de prendre les choses en main, de prendre ses responsabilités et d’agir!.

  23. C’est un raisonnement typiquement français qui croit que l’on fait table rase du présent en criant a la révolution à chaque fois que nos systèmes travers une crise…Toujours très vindicatif mais je n’ai pas vu de Révolution Française pendant que le premier choque pétrolier faisait rage…Pas plus de révolution pendant les années de crise dans les années 80…

    Reste t-il des bourgeois en France….? Oui et des gros…Mais je n’ai pas l’impression que les salariés veulent en découdre avec quoi que ce soit… Pas plus que les ouvriers…Que les fonctionnaires ! Ils veulent juste travailler … Et avoir un salaire descend . Qu’il y ait des manifestations pour revendiquer ces droits ça me parait plus que légitime …

  24. Mais le peuple français actuellement sert les fesses et croise les doigts pour qu’il puisse garder son emploi enfin de payer ses traites et nourrir sa ffamille…Et s’il doit agir ça sera pour les prochaines élections. Notament Européennes….

  25. Je ne pense pas non plus à un soulèvement populaire du type 1789, ce sera sur d’autres registres et surtout avec d’autres « armes ».
    Même s’ils souhaiteraient une confrontation dans les rues, du type médiéval (là-dessus en effet, 220 ans ou 800, pas trop d’évolution dans leur stratégie de sortie de crise !), vu l’équipement dont ils disposent en plus !

    http://www.crime-reg.com/police/sip1000_cours11.htm
    Matos tourné contre nous,
    Matos acheté avec notre argent,
    Argent versé à leurs potes et donc à eux

    Ils ne faut pas leur faire ce cadeau-là !
    Ils tentent d’échapper à l’image de leur médiocrité, en nous tirant vers la barbarie.

    Nous parlions ailleurs de désobéissance…
    là oui, ça tire vers le haut, là moi j’y crois !

  26. Gloupss, je ne menace pas, et Francky a très bien compris ce que j’essayais de dire. J’ai d’ailleurs failli parler de la Terreur et de son cortège d’abominations, d’assassinats en règles… Je ne fais qu’un rapprochement entre un pouvoir et ses courtisans qui vivent dans l’opulence et restent aveugles, sourds et insensibles à la situation d’une population dont la situtation se précarise, qui se paupérise, et qui est au bord d’une exaspération qui peut conduire à un déferlement de violences incontrôlables, si les gouvernants ne prennent pas des mesures en faveur d’une plus grande justice sociale.

    Je suis content que francky ai soulevé le fait qu’il n’interprétait pas mes écrits de la même façon que toi, car c’est souvent que tu déformes les propos tenus, peut-être lis-tu trop vite. Je ne souhaite pas la révolution, et ai souvent fait part de mon opposition à la violence…

    T’as vu, Francky, depuis tes conseils, j’aére ;-) !!

  27. Au fait, au point de vue historique, j’ai l’impression qu’on oublie la Restauration (restitution des biens et des privilèges),et la noblesse d’Empire… Quant aux bourgeois, selon leurs activités, leur sens de l’anticipation, ils vont et viennent… Certains ont accumulé suffisament de richesses on pratiquant parfois des commerces pas très reluisant, certains ont fait beaucoup pour la richesse de leurs compatriotes, certains se sont retrouvés ruinés et n’ont jamais refait surface, etc… Mais pour ce qui est de la Noblesse, je vous conseille de regarder les noms de nos différents ambassadeurs, consuls, etc.

  28. Cette crise là , Gloupss, n’a rien à voir avec le choc pétrolier et les années 80

    Il n’ y a plus de bourgeoisie au sens où l’on l’entendait en 1789. ou encore au 20 ième siècle. Ce mot là n’a plus de sens. Il en est une bien sûr, mais sa situation est aussi précaire que celle des salariés.

    On peut dire qu’il y a les salariés, les cadres, et puis, les actionnaires, les patrons,… et les Bilderberg.

    les salariés et les cadres sont ou seront mangés à la même sauce.

    Les autres, les nouveaux aristocrates, ceux qui n’ont rien de noble bien sur, mais qui détiennent le pouvoir et l’argent….

    Mais cette aristocratie d’aujourd’hui n’est pas nécessairement ce­lle qui, comme autrefois dit les valeurs, les décrit, les représente; ce n’est pas celle non plus qui les explique, c’est celle qui les incarne.

    et la reconnais­sance d’une aris­to­cratie est intimement liée à la conscience du bien commun. C’est par l’aristocratie que le peuple a connu ses dieux et s’est constitué en puissance. L’aris­to­­cratie est ainsi la face claire du peuple, ce qui lui donne son immortalité et sa mémoire, lui rappelle son origine, lui dicte ses espérances.

    SAUF; sauf qu’aujourd’hui, le peuple ne RECONNAIT plus, ne se reconnait plus dans les valeurs de cette aristocartie d’opérette là.

  29. @Cazo
    « Quant aux bourgeois, selon leurs activités, leur sens de l’anticipation, ils vont et viennent… »
    tout à fait d’accord…. aujourd’hui on peut passer de « manants  » à « bourgeois » du jour au lendemain … c’est pourquoi ce terme n’a plus le même sens qu’avant.

  30. @ lotcon : Il me semble que je lis et réponds aux autres… C’est quoi ton reproche, au juste?… Précise, je corrigerais mes erreurs…

  31. Haaaaaaaaaaa les grands mots …Une plus grande justice sociale…Et c’est quoi la justice sociale ? …Hummm?

    Plumer les uns pour redistribuer la richesse aux autres sans qu’ils n’aient participé a la création de ces richesses?

    Ça sous entendrait que B a des droits sur A puisque celui ci détient le magot? …C’est ça la justice? Prendre aux riches et donner aux pauvres…C’est de l’assistanat complet !….Et de quel droit ?

    Moi je prefere que A soit créateur d’emplois et que B y trouve son compte, chacun étant libre d’accepter ou non la proposition de l’un et de l’autre . Lorsque B pourra refuser la proposition de A , ca voudra dire que nous sommes sortis de cette crise et que la France aura trouvé le temps idyllique du plein emploi….HIPHIPHIP….!

  32. @ Cécile.
    même si les tenants des crises passées n’ont pas grands choses en communs avec celle-ci , les aboutissants eux sont les mêmes . Perte du pouvoir d’achat , licenciements, perte de confiance vis à vis des politiques , mécontentement général…

    J’ai du mal à comprendre lautre partie de ton messsage!

  33. Gloupss, arrête de te faire passer pour plus con que tu n’es!! Justice sociale, c’est arrêter de considérer que la progression salariale des grands patrons est justifée, et même la hauteur de leur salaire, alors même que les résultats de leur action en tant que chef d’entreprise ne sont pas là, et dire en même tant qu’on a pas de fric pour augmenter le smic. Théoriquement, il ne faut pas s’endetter au-delà de 33% pour se loger, le smic est à peu près à 1000 € net pour un temps complet, donc il faut se loger pour une personne seule avec 333€ rien que pour le loyer, sans les charges… Tu fais comment?.. Oui, justice sociale, pourquoi baisser les impôts aux plus riches (isf, droits de succession qui contrairement aux dires, profite essentiellement aux riches: les droits de succession sont inexistant à partir d’un certain seuil), tout en laissant les prélèvements obligatoires s’envoler pour tout le monde (et donc plus durs à supporter pour les revenus les plus faibles)?… Et quand tu dis que les patrons sont créateurs de richesses, c’est oublier qu’un patron sans ouvriers c’est une voiture sans moteur, un cerveau sans corps. Ce n’est pas l’idée que j’ai du fonctionnement d’une entreprise. Je ne suis pas pour fiare table rase des différences salariales, mais un peu de décence, les différences acceptées en France sont intolérables dans d’autres pays, qui ne sont pourtant pas dénués de chefs d’entreprise et de boîtes compétitives… Il me semble que tu devrais prendre quelques cours d’économies, et regarder ce qui se fait ailleurs, et qui marche plutôt bien.

  34. Et ca serait donc a l’état de régler ces problèmes …Le hic c’est que je suis contre l’étatisme .

    La progression salariale , les stock options que touche les grands patrons étaient dès le départ contractuels . Ils sont en droit de les prendre ou non . Après tout est une affaire de conscience.
    Tout le monde profite des prélèvements obligatoires c’est ce qui fait vivre les collectivités locales et les organismes de protection sociale.Nous bénéficions de services gratuits ou quasi-gratuits (éducation, sécurité, santé, …) et de protection sociale (assurance maladie, retraites, indemnisation chômage, …)Il est donc normal que tout le monde participe a ces prélèvements . t’as dû comprendre que l’assistanat , ce n’était pas trop mon truc… Le gouvernement est soumis à des pressions contradictoires. Nul n’aime payer les impôts et chacun préfère pouvoir disposer librement de la plus grande partie de son revenu. Mais les mêmes qui critiquent le niveau élevé des prélèvements veulent aussi plus de plus d’enseignants , plus d’infirmières , plus de pompiers……
    D’où la tentation de promettre moins d’impôts et plus de dépenses, et de laisser filer les déficits publics …

    Les patrons sont effectivement créateur de richesses et d’emplois. Un patron ferme une usine et c’est une catastrophe pour les employés et pour toute l’économie d’une région .

    Tu me fatigues avec ton ton professoral à ergoter tes leçons de morale ….De posture bidon !
    Je t’ai déjà dit que je n’avais aucune leçon venant de toi a recevoir . T’es le premier a t’offusquer quand les propos dérape …Commence donc a faire le ménage devant ta porte.

  35. Je ne résiste pas a ce petit copié/collé :

    Droits de succession : la liste complète des nouveaux allégements

    Des nouveautés qui s’appliquent dès le 22 août 2007

    Toutes les nouvelles mesures décrites ci-dessous et relatives à la suppression de certains droits ou à l’allégement des autres, s’appliquent à compter du 22 août 2007, date de publication de la loi au Journal Officiel.

    Disparition des droits de succession entre les conjoints et les partenaires de PACS

    Le conjoint survivant et le partenaire d’un PACS sont totalement exonérés de droits de succession. Avant la réforme, le premier bénéficiait d’un abattement de 76.000 euros, au-delà duquel il acquittait des droits allant de 5% à 40% et le second, d’un abattement de 57.000 euros avant le paiement de droits de 40% ou de 50%. A noter que le régime des personnes pacsées est désormais totalement aligné sur celui des personnes mariées.

    L’exonération des droits de succession est étendue à certains frères et soeurs

    L’exonération des droits de succession est étendue aux frères et soeurs, célibataires, veufs, divorcés ou séparés de corps (article 10 du projet de loi), à la double condition qu’ils soient au moment de l’ouverture de la succession :

    âgés de plus de 50 ans ou atteint d’une infirmité les mettant dans l’impossibilité de subvenir par leur travail aux nécessités de l’existence,

    et qu’ils aient été constamment domiciliés avec le défunt pendant les cinq années ayant précédés le décès.

    L’abattement applicable entre parents et enfants passe de 50.000 à 150.000 euros

    L’abattement applicable aux enfants du défunt _ et au-delà duquel ils payent des droits de succession _, est triplé, passant de 50.000 à 150.000 euros par personne. Cette nouvelle règle s’applique pour toutes les transmissions en ligne directe c’est-à-dire également quand des parents héritent de leurs enfants.

    Triplement de l’abattement applicable entre frères et soeurs

    L’abattement applicable entre frères et soeurs est lui aussi triplé, passant de 5.000 euros à 15.000 euros.

    Majoration de l’abattement en faveur des neveux et nièces

    L’abattement au profit des neveux et nièces passe de 5.000 euros à 7.500 euros.

    Triplement de l’abattement en faveur des personnes handicapées

    Avant l’entrée en vigueur de la réforme, les handicapés physiques ou mentaux avaient droit à un abattement spécifique de 50.000 euros, qui s’ajoutait le cas échéant, à celui dont ils pouvaient bénéficier en raison de leur lien de parenté avec le défunt (conjoint, ascendant, descendant, etc.). Cet abattement spécifique et lié au handicap, passe de 50.000 euros à 150.000 euros.

    Ainsi par exemple, un enfant handicapé pourra avec la réforme, cumuler son abattement de 150.000 euros acquis en qualité de descendant, avec celui spécifique de 150.000 euros acquis en raison de son handicap, soit au total une franchise de 300.000 euros.

    L’abattement général de 50.000 euros est supprimé

    Avant la réforme, un abattement global de 50.000 euros était appliqué à l’ouverture de chaque succession, si les héritiers étaient des enfants, des ascendants ou le conjoint survivant. Il se répartissait entre ses différentes personnes au prorata de leurs droits respectifs dans la succession et avant application de leur abattement personnel. Aujourd’hui, les abattements individuels de ces différentes personnes ont été significativement augmenté, d’où, dans un souci de simplification, la suppression de l’abattement général de 50.000 euros.

    L’indexation des tranches et barèmes en fonction de l’inflation

    Les tranches et barèmes seront indexés chaque année en fonction de l’inflation. « Il s’agit simplement de prévoir une actualisation automatique, en fonction de l’inflation, des barèmes et abattements sur les droits de mutation à titre gratuit, comme cela existe pour l’impôt sur le revenu et, depuis notre vote de l’an dernier, pour l’ISF », a argumenté Philippe Marini, sénateur UMP. Cette disposition a été transcrite dans l’article 9 du projet de loi adopté par les parlementaires. C’est un bon point pour les particuliers, qui profiteront d’abattements plus élevés chaque année.

    C’est vrai que ça donne la nausée……….. :-)

  36. Tes calculs sont complètement bidons, dans la mesure où encore faut-il avoir quelque chose à léguer… Donc, des mesures qui ne concernent que les propriétaires de biens, et qui oublient qu’en France il y a plus de locataires que de propriétaires, alorsque parallèlement on refuse toujours d’encadrer la hausse des loyers fondées sur un calcul arbitraire. De plus, la valeur du bien à léguer dépend de ses ressources, donc les pauvres restent pauvres et pourront léguer une maison au bord de la ruine, dans les mêmes conditions qu’avant , et les riches s’enrichissent: joli système en effet, et une réforme qui était effectivement importante… Demande aux handicapés pourquoi alors ils manifestaient massivement, eux qui semblent selon toi bénéficier des largesses du gouvernement!! Tu occultes avec des cas particuliers les vrais gagnants de cette réforme… comme l’a fait le gouvernement pour faire croire à un avantage dont chacun pouvait bénéficier.

    Ce que tu sembles ne pas comprendre, par manque de compétence en économie, c’est qu’un smicard va claquer tout son salaire pour vivoter, ne pourra faire des économies, la part de prélèvement (en particulier la TVA que tu omets sagement), en pourcentage sur ses revenus, il l’en paye davantage en proportion sur ses revenus que celui qui peut faire des économies, et donc placer une part de ses revenus, pour événtuellement augmenter son capital (si ces placements sont fructueux).

    Ainsi la baisse de la TVA à 5,5% sur le restauration ne profite qu’aux restaurateurs, et peut-être à ceux qui vont au restaurant (à voir si on voit des changements dans les prix, voire des augmentations de salaires chez les employés, ou de l’embauche), mais constituera surtout un manque de rentrée fiscale pour l’état, qui devra bien se rattraper ailleurs, ou alors bonjour le déficit!! Pour ma part, les grands restaurants, qui proposent des repas de luxe, devraient être taxés à 33%, et les restaus ouvriers à 5,5%, c’est ça une mesure de justice sociale!!

    Quant à l’impôt sur le revenu, c’est l’impôt le plus juste qu’il y est, même s’il devrait être plutôt proportionnel et non calculé par tranches.

    Pour le salaire des PDG (à ne pas confondre avec le patron propriétaire de sa boîte), ils sont votés en conseil d’administration par des gens qui rêvent d’être à la place de celui qui les empoche, donc forcément, ils vont pas s’y opposer… Pour toi, il n’y a rien de choquant à ce qu’un PDG gagne annuellement au minimum 100 fois plus qu’un ouvrier, sans compter les à côtés (stock-options, primes, voitures de fonction, frais de représentation, etc.)? Quelle est la justification? Pourquoi dans certains pays c’est limité à 20 fois plus – et même moins??? Et encore plus choquant quand les chiffres d’affaire de la boîte sont en perte de vitesse, et qu’ils continuent malgré tout à se faire voter des augmentations de leurs émoluments, parce que les actionnaires sont rentrés eux dans leurs frais grâce à un dégraissage massif et à de la délocalisation?? C’est des économistes dans ton genre qui nous ont mis dedans, et le pire, c’est que ce sont ceux qui n’y sont pour rien qui vont massivement trinquer, alors que les responsables, même s’ils ont perdu la moitié de leur ressources, sont encore millionnaires…

    Un conseil, prends des cours d’économie avec Bernard Marris, tu en as besoin…

  37. Bien ? M’sieur le professeur , j’prends note , m’sieur le professeur attaché au statistique …J’suis au garde a vous m’sieur le professeur . ….J’adore…Mes calculs…! admirable!!!

    Il est aussi assez marant de lire qu’a tes yeux , un smicard est forcement un nécessiteux sans le sous … Y’a des cadres qui sont également virés …. Smicards propriétaires … Sans êtres millionnaires …Mais ceux laà ne compte pas …. Evidement ! La justice sociale à du plomb dans l’aile .D’ailleur plus je te lis plus je me dis que le substantif « justice » est encore plus vicieux et contradictoire quand il est adossé à l’adjectif « social » !!!Vicieux parce qu’il laisse libre cours aux logiques de la jalousie et de l’envie : il possède ou consomme ce dont j’ai très envie et que je ne possède ni ne consomme, c’est donc injuste ! (Ton message en est l’illustration parfaite…)

    Où y a-t-il là quelque « injustice » que ce soit ? Qu’est-ce que la « justice » ? Où est la « bonne » répartition « équitable » des biens, des savoirs, des forces, desfaiblesses, des relations ? On le voit très vite : derrière le mot « justice » se cache un leurre immense. Au fond du fond, serait injuste tout ce dont quelqu’un d’autre bénéficie et dont moi, je ne bénéficierais pas….Scrogneugneu c’est un scandale!! C’est la doctrine du râleur envieux et fainéant.!
    Et, bien sûr, là commence la démagogie : « vous avez raison, c’est injuste ! Vous aussi vous avez droit … ». Le grand mot est lâché : droit. Vous avez droit à recevoir sans coup férir ce que d’autres ont conquis à la sueur de leur front. La « justice sociale », c’est la promotion de la loi du moindre effort, c’est l’illusion que la vie facile pour tous est possible et sociétalement gratuite, c’est la foi infantile en la normalité de l’exceptionnel. ….Youpiiiiiiiii

    Statistiques, encore (parce que t’aime s ça toi les …Statistiques! Scandale …Horrible scandale a l’horrizon : 80% de la richesse mondiale se trouve entre les mains de 20% de la population mondiale. Injustice ? Non. Pareto ! ( t’es un génie de l’économie …tu dois savoir qui était ce personnage.)toutes les gesticulations idéologiques, démagogiques et politiciennes n’y changeront jamais rien. Et ce n’est pas un problème. Car qui dit que le but de la vie soit de devenir plus riche que les autres ? Qui dit que les 20% les plus riches soient plus heureux que les 80% qui le sont moins ? Les statistiques, encore elles[…] démontrent justement le contraire : les « riches » font plus de dépressions et commettent bien plus de suicides que les autres. Ou bien on prend toutes les statistiques pour fond de raisonnement, ou bien l’on n’en prend aucune. Ou bien l’on se place au niveau sociétal et anonyme des grands nombres et il faut considérer et intégrer toutes les études statistiques, ou bien l’on se place au niveau local et nominal des petits nombres, et il n’en faut prendre aucune. On ne peut pas être « de masse » et « pas de masse » en même temps…. Et la notion de « justice sociale » comme fondement de tous les socialismes participe d’une logique « de masse » : les « injustes » statistique y jouent donc à fond, leur inexorabilité aussi….!

  38. Et si je dois prendre dess cours d’économie avec Bernard Maris …Toi t’aurais dû lire depuis un p’tit moment déjà : La Route de la servitude de Friedrich August von Hayek…Ça t’aurais pas fait de mal !

  39. Aille…V’la t’i pas que je suis un « economiste »…N’non m’sieur juste un méchant réactionnaire de droite qui ose contredire un « bienfaisant « de gauche…

    Ha c’est qu’il a dû te faire bander le Sarko et sa valetaille de nervis quand ils ont menacé de légiférer quand ils ont appris que les suppôts du capitalisme osaient prendre le grisbi…Le dogme de l’étatisme si adulé a gauche…Si redistribution il devait y avoir, le dogme socialiste assure que seul l’éétat en est capable et légitime. C’est le « Tout ETA, rien qu’ETAT » qui infeste totalement de son jacobinisme omniprésent, la machine politique contemporaine….(ha si …J’suis lancé …Et puis j’emmerde… :-) ) L’Etat s’arroge tous les droits, confisque tous les processus sociétaux, s’immisce partout, tout le temps, prétend tout régenter et tout réglementer au travers de son hystérie légiférante et juridisante. ( t’es sur que t’es pas un Sarkophile qui s’ignore???)La politique est devenue le tremplin professionnel des juristes ratés ou ambitieux (partout, ce sont les facultés de droit qui produisent le plus de politiciens professionnels, en Europe comme aux Etats-Unis). L’Etat, donc, c’est-çà-dire la machinerie bureaucratique et fonctionnaire, serait le bon outil de la gestion sociétale. Tout, absolument tout, démontre le contraire depuis des lustres. L’Etat est un exécrable gestionnaire, un exécrable patron et un exécrable exécutant.!! !!
    Et je peux continuer comme ça pendant des plombes…..HOUUuuuuuuuuuuuu que je suis méchant !

  40. T’avances pas trop sur les statistiques, parce que là, j’en connais un rayon, et utilise fréquemment les statistiques non paramétriques et non linéaires, à l’opposé de celles que tu présentes… Et je vois que tu utilises les mêmes stratagèmes éculés que les politiques: Je te parle d’une chose, et subepticement tu glisses sur autre chose, puis tu introduis un autre débat, pour finir par répondre à une question que tu te poses… ça marche pas, désolé!! Si les riches sont malheureux avec leur pognon, qui le file, que diable, ça fera peut-être des heureux chez les pauvres… mais non, à ce que tu dis, ils préfèrent se suicider sur leur tas de fric!! vraiment, c’est pas de chance!! Dépressions chez les riches, cirrhoses et cancers pour tous, famines pour les pauvres, choisis ton camp, camarade!! L’argent ne fait pas le bonheur, fichtre, quelle pensée profonde… Je m’en vais de suite annoncer cette parole à tous les pauvres, ils en seront soulagés!!

    Bien sûr qu’il y a des smicards qui s’endettent à mort pour avoir des biens de consommation au-delà de leurs moyens, qui sont propriétaires de leur palais en carton pâte… Mais là encore, tu ériges les cas particuliers en généralités, toujours la même malhonnêteté intellectuelle!! Et c’est navrant, de voir des gens vivre dans des hlm et sacrifier leur paie dans leur bmw, leurs vêtements de marque, leur écran plasme dernier modèle, céder aux sirènes de la consommation… Et c’est vrai même dans les pays pauvres, où afficher une breloque coûteuse au poignet est un signe de réussite sociale… Mais ne voir que ceux-là, c’est être borgne…

    Quant à la loi du moindre effort, tu préfères quoi, bosser 15 heures par jour dont 12 passées en réunions et en dîners d’affaires, à 150 000€ mensuel, ou turbiner à la chaîne 8 heures, pour 1000€ nets par mois?… Prends ton temps, ne réponds pas de suite, réfléchis bien…

  41. ….Aller une clope et un coup d’rouge et c’est reparti …

    « ….grâce à un dégraissage massif et à de la délocalisation? »

    Ha ça j’aime énormément …La fameuse délocalisation et les dégraissages…. Et il n’y aurait que le « patwon » et le capitalisme , immonde bête rempente qui seraient responssables des dégraissages et des délocalisations?

    Toi (toi en tant que consommateur , ainsi que moi d’ailleurs…) nous n’y serions pour rien !! On fustige , on dénonce , on aboie avec la meute , on part a la chasse aux sorcières mais…Nous sommes incapables de nous regarder dans le mirroir!

    ….petit consommateur qui veut du textile…Oui mais pas cher ! Ha si c’est pas cher… Vu le taux horaires va falloir que je délocalise mes 3 usines en Chine…. OK c’est pas graaaaaaaave!!

    Tu veux bouffer des fraises déguelasses au mois de mars…Pas de problème je les fait venir d’Espagne les producteurs exploitent une main d’oeuvre sous payée travaillant dans des conditions moyenageuses sous des serres ou la température atteint les 40 degrés… c’est pas cher… Ha si c’est pas cher alors j’m’en branle…

    Tu veux du pneux pas cher pour ta bagnole de riche ? OuIIIIIIII…Va falloir que je ferme encore deux trois usines … On f’ra travailler les bougnoules pour 100 fois moins que les franchouillards… C’est encore moins cher parce que j’ai délocalisé dans une république bannière qui se contre fout des droits de l’homme et j’exploite des petits enfant 18 heures par jours et je les paie en Fraises Tagada….

    T’en veux encore des exemples le consommateur??? Hein dis…? T’es pas un tout petit peu responsable de ces états de faits???HUMmmmmmmmmmmm???

  42. et en plus de tout t’es tres premier degré mon p’tit bonhomme … Humm Statistiques…Statistiques….

  43. J’ai zappé celle-ci aussi !

    « De plus, la valeur du bien à léguer dépend de ses ressources, donc les pauvres restent pauvres et pourront léguer une maison au bord de la ruine, dans les mêmes conditions qu’avant , et les riches s’enrichissent: joli système en effet, et une réforme qui était effectivement importante… »

    On est dans l’inéluctable . Dans la force d’inertie la plus consternante…Le pauvre restera pauvre et lèguera forcement une ruine à ses enfants! Beaucoup de banlieusards se sont endettés pour construire leur pavillon . Pavillon qui en général est bien entretenu …Toujours cette aigreur vis a vis du riche hein….On balance la purée méphitique tant et plus …C’est pas bÔ d’être jaloux à ce point ! A noter que les riches font vivre beaucoup de monde …

  44. Je suis pas l’exemple type du consommateur dont tu parles, désolé… Je consomme peu, et suis attentif à la provenance des produits que j’achète. Mais bon, tu retournes le problème. Pourquoi le consommateur privilégie les produits moins chers et de moins bonne qualité, d’après toi?? Par ce qu’il a un immense pouvoir d’achat, bien sûr!! (« je serai le présient du pouvoir d’achat », « j’irai chercher la croissance avec les dents »…) Qui décide de délocaliser, et revend ses produits en augmentant surtout ses marges bénéficiaires (qui gagne le plus avec la délocalisation???).

    Je construis ou fais construire en Chine, ma boîte enregistrée aux îles Pattin-Couffin, centre de traitement financier off-shore, avec une fiscalisation light, achète le produit et le revend aussi sec à ma boîte Youplaboum, sise en France, avec une marge d’enfer, et ma boîte Youlaboum revend le produit en France avec une marge minime, donc peu de bénéfices, donc peu d’imposition… C’est comme ça que ça marche, la mondialisation… Et pour l’alimentaire, je te parle pas de Pioneer, Unilever, Procter & Gamble ou Nestlé, qui à eux seuls se partagent la quasi totalité du marché…

    Ce n’est pas parce que je suis indigné par des différences de revenus non justifiables, des décisions politiques qui permettent aux riches de s’enrichir encore plus et au nombre de pauvres et de précaires d’augmenter, que je suis jaloux, tu me connais mal!… Je n’ai aucune attirance pour le bling-bling, moi, pas de montre, pas de bijoux, deux paires de chaussure, une voiture d’occasion de 5 cv, etc… Je n’ai aucun goût pour le luxe et l’ostentatoire, et qu’il y ait des riches ne me gêne pas… Par contre, l’injustice fiscale, oui. Et quand je pense qu’on va payer un chanteur 500000€ avec l’argent des contribuables pour le 14 juillet, alors que celui-ci a décidé de se domicilier fiscalement en Suisse, ça me met en rogne…

  45. Il y a quelques années, il avait été proposé d’instaurer la taxe Tobin sur les transferts des capitaux spéculatifs.
    Il avait été conseillé , proposé, répété, manifesté de manière grandissante, une demande d’une règlementation du marché, chercher à reprendre le contrôle avant qu’il ne fut trop tard.
    Toutes ces alertes avaient été balayées d’un revers de mains méprisant, idéologiquement borné, en gros : « le marché s’auto-régule, surtout pas d’État, ‘vient pas foutre ta lourdeur sociale crasseuse dans nos affaires ».

    Ce n’était pourtant « que » de proposer un rétablissement d’équilibre dans les flux financiers en construisant des nouvelles passerelles sur d’autres secteurs, plus proches des priorités environnementales, ou tout simplement de vie en généra, bref, une répartition moins criminelle.
    Éviter l’hyperstatisme des marchés financiers – spéculatifs notamment – menaçant la planète (rien que ça !)
    Et le marché explose. C’est la crise. Pauvres de nous, va !

    Quelle insulte de nous noyer dans des chiffres et calculs alambiqués, avec toujours ces mêmes types d’argumentations savantes et totalement inintelligibles à souhait, avec ce goût de mauvaise foi , que je peux lire encore là.
    Nous faire détourner les yeux pendant qu’on continue à nous injecter le l’AGCS partout !
    Contaminer les restes d’acquis et de justices sociales de cette saloperie sournoise de virus AGCS ! Et ensuite dénoncer le corps (social) malades et donc à abattre !

    Après vous dites, Mr Gloupsss, – « L’Etat est un exécrable gestionnaire, un exécrable patron et un exécrable exécutant.!! !! ».
    Mais l’État est depuis des décennie vidé de sa substance, pour devenir une place vacante, un formidable marché, une véritable boîte d’interim des hautes sphères. (encore l’AGCS – Je ne me lasserai jamais de dénoncer cet accord « vampire » – à la limite de la légalité !)

    – « La politique est devenue le tremplin professionnel des juristes ratés ou ambitieux (partout, ce sont les facultés de droit qui produisent le plus de politiciens professionnels, en Europe comme aux Etats-Unis) »… mais le contrôle des leviers du pouvoir des États est déjà en grande partie transféré vers les conseils d’administrations du privé et autres experts de mes deux, Bauer, etc. !

    Ici et maintenant, le schéma est strictement le même : maintenant que l’économie dématérialisées est totalement incontrôlable, il est conseillé , proposé, répété, manifesté de manière aussi grandissante, une demande d’une règlementation sur la répartition des richesses matérialisées (économie réelle); une protection sociale renforcée des personnes face à cette catastrophe annoncée et c’est urgent !

    Non, les gros patrons n’ont rien à craindre des « menaces » inter-gouvernementales ! Nous ne sommes pas tous des supers-techniciens de la finance, mais pas dupe non plus.
    D’ailleurs, ils sont tellement mauvais et sûr d’eux qu’ils continuent dans leur stratégie de l’impasse guerrière avec les politiques, en faisant mumuse avec l’Otan ! ils n’ont que ça foutre ? Préparer des guerres sur fond de crise économique ? Ils ont déjà des projets de reconstruction d’infrastructures ou quoi ?
    Alors votre énumération des mesures sur le droit de succession et autres patrimoines, sur la béatification des patrons, indispensables à l’ouvrier ! il faut quand-même pouvoir l’entendre ce truc-là encore de nos jours !

    Oh ! Gloupsss ! On change d’espace anthropologique là ; on assiste à l’émergence d’autres significations ! D’autres rapports d’existence, il faut arrêter de se masturber avec ses connaissances de spécialistes vieillissant (j’espère que vous n’avez pas un trentaine d’années, car vous allez vous emmerder un moment, à être décalé !)
    Votre discours est archivé ! c’est bon! Passons à autre chose maintenant !

    Sinon, une question, mise à part vous amuser avec telles ou telles références pour fabriquer un semblant d’échange, quels sont les axes principaux que vous aimeriez que nous empruntions tous ? Quel sens ou direction souhaiteriez-vous pour ce monde émergent ? Proposez !

    « Les méchant ça se reposent, parfois ; les cons, jamais. »

    Mettez-vous donc au repos pour y répondre !-)
    ——————————-
    allez, à+, je vais ramasser des asperges sauvages !!!!!

  46. Rien à ajouter… Entièrement d’accord avec Francky, mieux vaut aller chercher des asperges sauvages et des morilles ;-) !!

  47. Le coût d’un produit alimentaire de qualité reste un peu plus élevé c’est vrai , mais au final il reste moins cher ! Un poulet de batterie nourrit aux hormones perdra 15 % de son poids en eau … Un poireau gros comme une poutre perdra 30 % de son poids initial en parures parce que les premières feuilles étant parfaitement imboufables tout juste bonnes à parfumer un bouillon de légume ! Il ne s’agit pas de moins consommer , mais MIEUX . Bouffer de la tomate fraiche au mois de décembre est une hérésie totale!
    Est ce si compliqué de comprendre qu’un aliment qui coûte deux fois moins cher qu’un autre a poussé deux fois plus vite et contient donc deux fois moins d’éléments nutritifs coutera au final beaucoup plus cher que le même aliment de qualité ?

    Quand le consommateur arrêtera de sortir de manière pavlovienne son portefeuille pour acheter des produits parce qu’ils n’étaient pas chers et non parce qu’il en a besoin…Son pouvoir d’achat s’en trouvera renforcé .Et comme le consommateur achète de fois plus de saloperies dont il n’a pas besoin , Il jette deux fois plus… Et on passage l’etat lui rase son maigre pécule sous forme d’impôts pour détruire ou recycler ses détritus…Perdant de A…………….jusqu’à Z!

    Ce qui est vrai pour l’alimentaire l’est également pour le textile ou les jouets bas de gammes qui en plus se trouve dangereux pour les gamins …Et le reste ….

    Qu’il y ait des enfoirés qui dirigent des PME …C’est hélas une triste constatation qui peut difficilement être contredite . Mais ce n’est pas la majorité ….

  48. @ Francky

    Rien à ajouter à ce que tu vientsde dire …

    Ma paresse , ma distance et ma « désabusation » (parce qu’en ce lieu on ne fait pas tjs suite aux idées émises, ou alors ça disgresse et bien gras d’ailleurs) ne m’ont pas donné l’envie de développer mais j’aurais dit la même chose… en moins bien… parce qu’au moins c’est clair!

    Répartition équitable des richesses! effectivement la taxe Tobin était une solution…

    Sinon, ben bonne récolte!

    j’sais pas si j’suis méchante ou conne , en tous cas, ben j’vais m’reposer et changer d’air… les arbres, oui, les arbres, m’en vais leur faire un tit coucou…

  49. « la béatification des patrons, indispensables à l’ouvrier ! il faut quand-même pouvoir l’entendre ce truc-là encore de nos jours ! »

    La béatification…indispensable à l’ouvrier… ! Pourquoi à l’ouvrier? Qu’elle béatification ? OU?

    HA le GATS…Quelle infamie ….Cet accord ne date pourtant pas d’hier …. Et il est vrai que de nombreuses personnes s’inquiètent de cet accord assez occulte et je dois l’avouer à juste raison…Je m’étonne juste d’une chose , c’est que monsieur Delors été un élément clé et qu’aujourd’hui ce bon monsieur Lamy qui est censé bien connaitre le sujet!! Et qu’il n’a pas bronché …Et ne le fait toujours pas . Tout deux pourtant aux vus de leur sensibilité politique aurait dû condamner cet accord ! Tout de même depuis 1985 …Y’a pas eu beaucoup de socialos pour fustiger ce machin …

    Alors ton outrage soudain …Sent un peut le réchauffer!!

    « Mais l’État est depuis des décennie vidé de sa substance, pour devenir une place vacante, un formidable marché, une véritable boîte d’interim des hautes sphères. (encore l’AGCS – Je ne me lasserai jamais de dénoncer cet accord “vampire” – à la limite de la légalité !) »

    L’AGCS serait il le cheval de Trois du  » tout ETAT »…? C’est à te lire , assez probable . Dès lors je ne m’étonne plus que » l’etat s’arroge tous les droits, confisque tous les processus sociétaux, s’immisce partout, tout le temps, prétend tout régenter et tout réglementer au travers de son hystérie légiférante et juridisante  » …De gauche , comme de droite…Mon bon ami .

    Je te suis infiniment gréé de me laisser m’amuser comme il me plait . J’ai cru un moment qu’il s’agissait d’une petite perfidie blessante ! Comme je suis suspicieux…

    Hooooooo…… Moi tu sais je ne suis qu’un simple béotien donnant son avis sans avoir de baguette magique pour régler les problèmes du monde! Tout en étant bien conscient que ce qui est à droite n’est pas systématiquement mauvais et qu’a gauche tout n’est pas rose …

  50. Tient j’te remet ici un autre os à ronger C’est pour ton retour de promenade…Une petite collation :

    #

    @ Shoelcher : Si nous sommes au même point qu’avant-guerre, cela nous donnera l’occasion de constituer de nouveau un Comité National (mondial) de la Résistance par exemple, pour restaurer une sécurité sociale planétaire, les retraites généralisées, l’éducation pour tous,etc., à la seule différence – et de taille – qu’il faut prendre la culture, le Savoir, la connaissance, l’humaine, comme espace de départ, comme terreau, d’où tout peu pousser, et non sur la base économique et strictement industrielle d’après-guerre. Non ?

    Non….Mais vraiment pas . Sur le papier c’est bien mignon c’est gentil , c’est appétissant mais ce nivellement social est inquiétant . C’est une resucée d’un collectivisme économique et social usé par des gouvernements totalitaires .

    Comment par Gloupsss —

  51. Personnellement, j’achète des fruits bio sur le marché moins chers qu’au supermarché (1€70 le kg de pommes contre 2.30), mon boucher vend des produits de qualité en faisant des lots spécial congélation revenant à 7€90 le kilo (2 kgs de côtes de porc fermier, 2 kgs de saucisse maison, 2 kgs de tende de boeuf fondante, 2 kgs de steaks hâchés) ce qui équivaut à peu près à 15 repas à quatre, soit un peu plus de 4€ par repas, soit un peu plus de 1€ de viande de qualité par personne pour un repas… Alors qu’au supermarket la viande la plus dégueulasse tombe rarement en dessous de ce prix!! Je n’achète jamais de plats cuisinés, je cuisine… Car avec un peu de savoir faire, ça prend de 20 mn à 45 mn pour faire un excellent repas. Quand on cherche, on trouve… Je fais même d’excellents pâtés et des graisserons pour l’année avec un ami, qui me reviennent à 1€50 le pot de 350 grs et sont très prisés autour de moi (j’en offre régulièrement à mes amis, ou en remerciement d’un service rendu). Ok, je n’habite pas au centre d’une grande ville, j’ai sûrement de la chance, mais quand je vais au supermarché, je vois bien que certains ne font pas attention et explosent leur budget alimentaire bêtement, qu’ils soient fortunés ou non… Et je ne parle pas de ceux dont le caddie est rempli uniquement de produits dont la pub passe à la télé !!

  52. @ Francky

    J’ai relu ton message rien que pour le plaisir…Et j’avoue qu’en le relisant la seconde lecture est encore plus drôle qu’à la première .
    C’est écrit de manière tellement péremptoire….

    Personnellement je ne connais aucune …Mais alors aucune personne qui accepterait que l’on supprime ses acquis sociaux , sa liberté via un accord oculte …Qui pourrait l’être?
    « Moi…Moi …M’sieur , j’suis pour le chômage , la famine mondiale , la misère …Le scorbut et le choléra …. »Hein…Mon pauvre ami! ..Et la dessus comme si ça ne suffisait pas tu viens m’foutre une grosse louche bien dogmatique….Un gros pet bien gras…! Tu as raison de consommer de l’asperge . C’est plein asparagine et tu en as diablement besoin ….

    Là ou ton discours devient un peu plus problématique c’est que tu te donne le droit d’interpréter mes propos à ta sauce….

    Comme d’espérer que mon âge n’est pas celui que tu supputes sous peine de me voir décalé…C’est vrai que la différence est les opinions contraires sont révoltantes..

    En espérant te lire très prochainement …J’adore ta façon de pérorer, ton emphase jalousée par par la pauvre Cécile toute penaude…

  53. C’est trèèèèèèèèès bien cazo…Très très bien ….Si t’es gentil , sage et tout mignon , que tu sais donner la patte avec un regard de cocker […]j’te donnerais une recette de glace sans œufs , délicatement sucrée pour faire glisser tes graisserons agréablement en fin de repas…Pas cher diététique…Ou presque!

  54. @Cécile & cazo : la récolte a été excellente, merci ! que du bonheur :-)
    @Gloupsss : comme tu vois je me suis bien éclaté au grand air dans la colline.
    Visiblement tu t’es bien amusé aussi, grâce à moi en plus, alors c’est vraiment super.
    Mais je ne ferai pas ça tous les jours, donc il faudra que tu te trouves d’autres jeux pour occuper le temps qui passe ;-)

  55. Bien le bonsoir tout le monde, super idée que faire les clowns tous ensemble. A quand l’attroupement de moutons. Je vous rassure j’y serais surement lol. Juste pour dire, la gendarmerie Nationale ne se retournera jamais contre ceux qui les payent.
    C’est bien bô Gloupss de sermonner à tout va mais quand même, sérieusement tu n’as même pas un peu honte?
    Alors les éxécutants de l’état sont comment déjà??? Vous devez parlez des impots ,ou peut être de votre administration car c’est surement la seule chose que vous devez connaître. Je vais vous apprendre quelque chose. Il se trouve que je suis un petit électricien qui travail dans une petite mairie dans une petite ville de 40000 habitants. Et je m’occupe avec quelques collègues de l’entretien d’ écoles publiques, de batîments administratifs, conservatoire mairie etc… ET de quoi on s’aperçoit? Que la politique de la ville qui est elle même une politique régionale qui est elle une politique européenne est en fait et pardon pour les répétitions, une politique de privatisations des services.Les SERVICES DE L’ETAT (Mes services) .Alors ok je vais aller dans une bôîte privé travailler, pas de souci mais sachez mesdames et mesieurs que le privé est une source a fric, rien de plus .Le travail est souvent baclé et les services foireux pour pouvoir s’en mettre plein les poches, pas nous les EXECUTANTS, n’est ce pas gloups mais bien les pdg et ceux qui ont les titres en banques comme on dit. Du travail baclé pour nos écoles, c’est ça que vous voulez . Gloooops.
    Enfin je veux en venir au fond du problème. Personne n’en parle pourtant moi ça m’a sidéré d’appprendre, en plus pendant que le monde débatais sur la cause de la crise, que tout l’argent émis (surtout virtuellement) étais prêté et avec des taux d’interêt incroyable pour certains etats, ainsi que des garantie mis en gage par l’état.. Voila le vrai problème qu’on peut résoudre récupérer les droit d’émettre notre monnaie et interdisont l’usure.INTERDISONT L’USURE. Imaginez notre dette annullée. Et puis qu’avons nous demandez: De l’argent ,oui en échange de travail ,ok, ça marche et en fait on c’est fait avoir parceque cette argent que je gagne en travaillant m’est preté. Et je vais devoir le rendre par le biais de mon pays avec quel argent , encore de l’argent prété ok super .Et ça c’est de l’esclavage.
    Et je n’ai que 23 ans .Pauvre Terriens. Merci pour ce lègue.

  56. @Zhedjin.
    Bien intéressant ton témoignage !
    Malheureusement, il n’y a pas si longtemps de ça, lorsqu’on présentait le texte sur l’AGCS à des élus locaux, presque les deux tiers d’entre eux n’en connaissaient le contenu !
    On pouvait voir chez certains leur visage tomber au fur et à mesure qu’ils prenaient connaissance du texte.
    Trop peu de communes ce sont mise « hors AGCS », le mouvement n’a pas pris… dommage, c’est quasiment trop tard.
    Je compte quand-même sur toi pour que nos gamins ne restent pas coller aux murs… à défaut, coupe tout ;-)

    @Gloupsss : tu as vraiment l’air de t’emmerder, tu te mets à faire des « best-of » des commentaires des autres…

    Je n’ai pas tout compris à ton analyse de texte (post64), et puis tu commence, un peu, à ne plus trop m’intéresser, en fait.
    Tu m’as l’air un peu trop nerveux sur ta souris (n’en crève pas quand-même), et ça me parait contagieux.

    Merci de ne pas essayer de poser tes symptômes comme ça sur les autres, un peu de tenue quand-même !

    .

  57. Merci Zhedjin, c’est bien dit!! C’est difficile à comprendre pour certains, trop longtemps bercés par les idées toutes faites colportées par les medias comme quoi les agents de l’état ne sont que des fainéants, que s’ils bossaient dans le privé, ils verraient un peu, etc. Or, la réalité est toute autre…

    Il y a autant de glandeurs sinon plus dans les grandes boîtes privées, et pour ce qui est de la maintenance, alors là, quand c’est le privé, il n’y a plus personne, because c’est le sous-traitant du sous-traitant du sous-traitant qui est en charge de la maintenance du marché hyper juteux qu’a obtenu auprès des collectivités à grand renfort de dessous de tables la world company… Mais problème, le sous-traitant du sous-traitant du sous-traitant est compétitif au niveau des prix, mais pas au niveau des compétences, parce qu’il fait faire son boulot à des gars payés au lance-pierre qui ne sont pas qualifiés pour le job. C’est ce qui s’est passé dans tous les pays où on a privatisé des services publics de l’état.

    Rien que le marché de l’énergie en est la plus claire illustration. Partout, on a vendu l’idée qu’avec la fin du monopole, les prix allaient baisser et que les services seraient plus efficaces… Et partout en Europe c’est exactement l’inverse qu’il s’est produit. Pareil pour les chemins de fer (voir l’exemple britannique). Pareil avec la fin programmée de la qualité du service hospitalier (à moins d’avoir de sacrés moyens et de bonnes mutuelles). Quant à l’éducation, il suffit de regarder à quels prix les grandes boîtes de cours à domiciles vendent des cours effectués par des gens qui n’ont pas l’ombre d’une compétence (un doc diffusé récemment l’a clairement montré).

    Merci Zhedjin pour ton témoignage, qui illustre parfaitement la fin d’un système de qualité pour tous, pour un système privé onéreux pour privilégiés et de bien moindre qualité.

    Francky, ne vous fatiguez pas avec Gloupss, il en a écoeuré plus d’un sur ce site… qui ont même fini par ne plus venir (et que l’on regrette encore)!! S’il vous fatigue, ignorez-le, c’est plus simple, et continuez à débattre avec ceux qui en valent la peine. Quant à moi, je ne me résigne pas facilement, même face à tant d’adversité!!

  58. NB: Quand je dis que le sous-traitant « c » du sous-traitant « b » du sous-traitant « a » est compétitif sur les prix, c’est bien sûr pour le prix qu’il facture au sous-traitant « b », qui le facture ensuite au sous-traitant « a », qui le facture à la worl-company, qui vous envoie une facture hors de prix pour avoir soi-disant fait la réparation!!

  59. @cazo : Quelle mise en page aérée ! Vous lire devient une véritable promenade en prairie !-)

    Bonne journée à tout.

  60. moi c’était corvée de tondeuse :)
    Cazo, l’horloge de la télé libre est pas à l’heure d’été !

  61. Si tu n’arrives pas a comprendre ce qui est pourtant très clair…C’est ton problème pas le mien .

    Quand a ne plus t’ intéresser…Franchement … Qu’est ce que tu veux que ça foute….? Hummmm mon p’tit bonhomme?Moi j’te trouve toujours très amusant…Encore plus quand je lis tes messages une deuxième fois…Pour te démontrer que moi , je porte beaucoup d’attention à tes couinements démagogiques….Merci qui??

  62. « Juste pour dire, la gendarmerie Nationale ne se retournera jamais contre ceux qui les payent. »

    Qu’est-ce que c’est que cette connerie?

    « C’est bien bô Gloupss de sermonner à tout va mais quand même, sérieusement tu n’as même pas un peu honte? »

    ….Voyons voir….HEUUUuuuuuu…Non!

    « Alors les éxécutants de l’état sont comment déjà??? Vous devez parlez des impots ,ou peut être de votre administration car c’est surement la seule chose que vous devez connaître. »

    …. »Mon » administration !! Si tu parles des services chargés d’assurer le fonctionnement d’un etat t ,..Cette administration est également la tienne, la notre ! Globalement je ne comprend pas trop le sens de ton message …Les services publics c’est bien , le privé c’est mal..? Travail bâclé dans le privé…Insinuais-tu que ces travailleurs qui bossent dans le privé sont de sacrés branleurs? Le boulanger pâtissier , le boucher , l’épicier , le maçon , le restaurateur , le plombier?… Le mec bossant 14 heures par jour dans une grosse société? C’est très réducteur… Quand je critique l’etat ce n’est pas à ton niveau , au mien , mais à toutes les décisions qu’il prend et qui auront une influence sur ta vie , ton avenir …Celle des Français. Quand un gouvernement menace de légiférer pour un oui ou un non parce qu’il est sous pression , ça devient du populisme qui écoute bien souvent trop son cœur plutôt que les voix de la raison .

  63. Mon ‘tit cazo…. Je n’ai aucun pouvoir sur personne . … Si une personne part c’est de son plein gré. Il faut avoir la force de ses convictions .

    Que je te déplaise…Mais je resplendis de bonheur . Rien que cette idée clôture une journée de travail plutôt sympa , en apothéose .

  64. Je reconnais que pour une personne comme toi il serait bien plus facile et agréable de parler avec d’autres personnes ayant la même idéologie… Mais la vie fait , que quelque fois , tout ne se passe pas comme on aimerait !

    Bien que tu devrais largement me / nous remercier …. Quelques uns dont moi même évitons une espèce de « consanguinité  » «  » » » »intellectuelle » » » » » » sur ce forum et ça finirait par être extrêmement chiant .Usons sans modération de la liberté d’expression …Pendant que tant d’autres essaient de l’amoindrir en avertissant le webmaster du site!!!HUmmmmmm ! Petit coquinou…

  65. les gendarmes et les flics ne représentent pas le pouvoir !
    C’est le pouvoir qu’il faut changer !! enfin il faut l’espérer car dans beaucoup de pays , l’armée a pris le pouvoir , pour le pouvoir et le fric qui peut venir avec ce pouvoir !
    Mais pour l’O.T.A.N. , sarko a fait une connerie de plus !!
    salut les contradicteurs !! bonne journée !

  66. Bonjour tout le monde,
    Je me doutais que j’allais devoir préciser quelques détails.
    Alors je me lance, je pense que rares sont les forces de l’ordres qui oseront refuser d’allé gazer des clowns (par exemple),très rare même. Parce que derriere il ya une famille des dificultés d’emplois mais aussi parceque beaucoup sont rentrés dans la police ou autres pour faire carrière.
    Ensuite je parlais de notre administration première qui se trouve au niveau de nos communes (mairie). Qui elle même rend des comptes au niveau régional . etc… Ils s’en passent des administrations avant celle chargé d’assurer le fonctionnement de l’état (la gouvernementale donc)comme vous dites Gloups. Mais pour en revenir à ce que je voulais dire, qui n’est certainement pas que les bosseurs du privé sont des branleurs ,c’est sur que non. Et puis mois aussi j’aimerais bien créer mon entreprise, mais faut pas être sorti de saint cyr pour savoir que la qualitée du travail est baclé par le temps qu’on nous imposes. Un Patron cherche par son service ou son produit des bénéfices, pas un mais des .La santé du travailleur est souvent relayé au plan de refus de travailler, si t’es pas rapide ,on te sanctionne etc etc.
    On est tous dans le même bateau mais c’est pas normal que je doive (si ça ce dit) systématiquement passé derriere un chantier réalisé par une boîte privé. Encore aujourd’hui dans une médiathèque.lol.Comme ça c’est dit.
    Donc, comme je disais: « si vous voulez du travail baclé pour nos écoles gloups? »
    Pourquoi ne pas défendre ou même pire, ne pas reconnaître sa commune et ses éxécutants? Penser que les services de premiere nécéssitée rendu aux peuples doivent être privé c’est ce tromper lourdement. L’autonomie doit être notre principale inquiétude et là je suis d’accord c’est au niveau européen maintenat qu’il faut agir .POurquoi l’autonomie? Parceque sinon, j’ai peur.
    Je peut comprendre que l’on disent j’aime les patrons et sans eux on n’arriverait à rien ,en claire c’est ça glooops et c’est un peu vrai mais les béatifier, c’est pas possible car ils sont pour la plupart stupides. Quelle belle vie ils menent, n’est ce pas? Stupide d’avoir crû nous entubés, d’avoir crût s’engraisser sur le dos des peuples sans que ceux ci ne réagissent. Vous parliez des bouchers etc… mais pourquoi presque tout ou maintenant quasiment tout grace à cette nouvelle crise est sous contrôles de firmes , organisations, corporation ou partenaires internationales? Ya quasiment plus de petits patrons.
    Rotschilds a dit : »Qu’on m’accorde le contrôle de la monnaie d’une nation et je me fiche de qui fait ses lois ». Et einstein :  » Derrière chaqu’une des grandes fortunes se cache un crime. »
    Peace

  67. Ouais …J’suis a Paris…Qu’est-ce qu’elle a donc de si spéciale « MON  » administration…?

    Comme il ne faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour comprendre que si une PME privée fait mal son travail une première fois , le client ne fera plus jamais appel à ses services.

    Ou ais donc remis le savoir faire des agent d’EDF par exemple , ou m’en suis je pris aux jardiniers municipaux etc…? Ou est donc cette béatification que j’aurais eu pour le patronat ?

    Plus de petits patrons….? Y’a plus de deux millions de petites et moyennes entreprises en France… L’artisanat se porte pas trop mal …

    Pourquoi diviser la France en deux .. Entre le public et le privé ?
    Y’a pas plus de privilégiés dans le privé que dans le public…Bien au contraire . Idem pour ce qui est d’être bon ou mauvais…Là également le raisonnement est douteux ! T’as plus de  » chance de te faire lourder lorsque tu fais parti du privé que lorsque tu bosse pour une municipalité …. Les ouvriers qui manifestent dans la rue en savent quelque chose (hélas) . Et s’ils sont lourdés , ce n’est pas parce qu’ils sont mauvais …Loin s’en faut!

  68. « aussi parceque beaucoup sont rentrés dans la police ou autres pour faire carrière. »

    Et c’est en gazant des clowns qu’ils prendront du galon…! ?…..

  69. En fait pardon mais j’ai du mal a vous suivre, car vos argument ne tienne pas forcement la route ou alors c’est moi?
    Votre administration vous l’avez dites imcompétente , »médiocre gestionnaire », c’est pas moi.
    Ensuite vraiment je vais vous rapprendre quelque chose, mais evidemment que non ils ne vont pas bouger s’il ya des défaut de sécurité comme des masses de terre pas branchées des blocs de sécuritées défaillant etc … ça va être remarqué plus tard et ils reviendront dépanner et de nouveau la facture (on ne vous a jamais fait le coup du fil débranché ?? Donc et ils vont garder leurs petites entreprises fétiches parceque ceux qui sont en place y gagnes beaucoup.
    Ensuite, je ne sais pas si vous avez vu les forces de l’ordres en ce moment et depuis pas mal de temps ,mais c’est vrai qu’ils ont un sacrée savoir faire (pas tous). Enfin facile de dire je voudrait que tout le monde crée une entreprise mais si tout le monde le fait ,où on prend les travailleurs ,c’est n’importe quoi. Vous savez très bien que certains émergent mais 2 sur 3 mettent la clef sous la porte. Et même si l’entreprise perdure un moment ,elle fini toujours par être racheté pour finir dans une firmes? Parfois c’est vraiment critiquable et regrettable ,et là je pense notamment à l’aggroalimentaire, l’industrie monaitaire, l’énergie, l’aggriculture.l’hygiène. les sociétée de controle des mers, fleuves, terres etc.. Ha et j’oubliais LES MEDIAS.
    Pardon,je me suis un peu trompé dans le sens du commentaire Glooups, je pensait que vous vouliez vulgariser la béatification etc mais qui à dit cette connerie??? .
    Je n’ai jamais dit que dans le privé ,on risquais moins de ce faire virer, evidemment que non et vous savez quoi dans le privé, ils n’hésite pas à détruire des immeubles remplis de mondes pour leurs intérets. Ouvrez les yeux. Bien sur qu’il faut un reddressement judiciaire mondiale affin de récupérer l’argent détourné soit disant « légalement » sur des comptes ,ou dans des coffres blindés (d’argent). INTERDISONS L’USURE.
    THANKS

  70. @ Gloupss: ce que tu dis dans ton 2eme § post 86 sur l’intérêt des contradicteurs, je l’ai déjà écrit bien avant que tu nous honores de ta présence.

    Le seul problème avec toi, c’est que tu utilises des vieilles ficelles quand tu es à court d’argument, ce qui t’arrive régulièrement, comme :

    1) le déplacement de sujet :

    – on débat d’une chose, tu ne sais pas quoi répondre, alors tu introduis une nouvelle idée, une nouvelle controverse, qui n’a rien à voir.

    2) l’interprétation erronée, voire la projection :

    – tu remanies à ta sauce les propos des autres, tu interprètes de façon abusive et malhonnête leur propos, puis tu te positionnes face à cette interprétation, ou tu reproches aux autres de détourner tes propos (tu nous as fait le coup maintes fois…).

    3) l’injure, les propos blessants

    – un autre de tes procédés, le recours à l’insulte, à l’injure, pour affecter l’autre, le faire dévier de son discours pour l’amener à se perdre dans un échange de noms d’oiseaux, et finalement discréditer son discours.

    Que tu viennes faire des commentaires ou pas ne changera rien pour moi, et contrairement à d’autres, je ne rentrerai pas dans ton jeu, et continuerai à débattre avec toi. Certes, tu n’as pas de pouvoir sur les autres… mais ta façon de conduire les débats avec certains (Wafee-Désillusions ou Papi cracra), montre que tu as une bonne dose de perversité… Tu serais DRH ou dans le management, que ça ne m’étonnerait pas!!

    J’espère que je t’ai gâché ta matinée ;-) !!

  71. eh les gars (zet les filles) zavez pas mieux à faire que de vous engueuler sur le net?

    on dirait ma grand-mère dans sa maison de retraite. C’est pas souvent qu’on venait la voir et quand on venait, c’était pour se faire engueuler ou pour entendre cracher sur les autres mamies, le personnel, le reste de la famille, j’en passe.

    Sortez!

    Et si vous trouvez que c’est super els clowns, pourquoi n’iriez vous pas faire une petit stage de désobéissance civile…?

    Et c’est ici qu’on retrouve l’intérêt du net: accès à l’information:
    http://www.desobeir.net/

    Sinon je vous jure, si vous voulez avoir des discussions constructives qui amènent à de l’action, voyez-vous en vrai; ça marche vraiment mieux…

    Y a de la trollite aigue dans l’air.

    Joie et bonheur! Balai à chiottes et nez rouge!

  72. @ Zhedjin

    Quand je parle de médiocre gestionnaire , d’ hystérie légiférante et juridisante je parle du pouvoir exécutif , de l’état.

    Que l’état soit un mauvais gestionnaire….C’est loin d’être un scoop et cela perdure depuis des années . Ce gouvernement à en plus la faculté de tout vouloir légiférer à grands coups de loi populistes et faire du clientélisme à qui mieux mieux .

    1) la loi Hadopi…..
    2) Sa position concernant les salaires des grands patrons….Je te vois venir , je ne dis pas que j’approuve qu’un patron prenne des stock options et autres avantages quand une société périclite . Je dis seulement que ces avantages étaient contractuels . Devant la loi il n’y a pas fraudes ni malversations ni autres petites choses tordues . Donc légalement , ils sont en droit de prendre ce qu’il leur revient .
    Que cela te semble parfaitement indécent par les temps qui courent , je te comprend parfaitement .

    Pour qu’une société privée soit rachetée par un grand groupe il faut soit que cette entreprise soit cotée au CAC 40 ( par exemple) soit que son propriétaire la revende cash .

    Quoiqu’il en soit la majorité des PME en France ne sont pas cotées en bourses et qu’un proprio d’une PME revende sa société , c’est parfaitement son droit .

    Quand aux travaux que font les ouvriers , salariés travaillant dans le privé , je maintiens que leur travail n’est pas moins bien fait que dans les secteurs du public.

    …. »les sociétés de contrôle des mers, fleuves, terres etc.. Ha et j’oubliais LES MEDIAS. »

    Il y a des organismes parfaitement indépendants.

    Quand aux Médias , on ne peut pas dire que Libé, L’Humanité, Le Monde etc…Fassent des ronds de jambes à Sarko . Certaines radios non plus …Quand aux journalistes TV…. Je ne suis pas certains que le gouvernement les contraigne à quoi que ce soit .

  73. @ cazo

    N’ayant aucune sympathie pour toi, mais prenant bien note des reproches qui me sont faits ( propos que je peux largement te retourner) je suis désolé de t’apprendre que les idées que tu as de moi fondent comme des rillettes sur un radiateur…

    Cesse donc de vouloir jouer les madame Irma !!!Tu sais très bien que tes supputations ne t’ont jamais réussi !

  74. Désolé Gloupss, mais je ne me défile jamais face à une controverse, pas plus que je ne me défoule sur les autres en les insultant!! Tu auras bien du mal à trouver chez moi les reproches que je te fais… encore une de tes petites facilités dont tu uses régulièrement…

    Je n’essaie aucunement de savoir ce que tu fais dans la vie, je m’en fiche complètement, il s’agissait plus d’une boutade que d’autres choses!!

    Je comprends fort bien que tu n’aies aucune sympathie pour moi, non seulement je te tiens tête, mais en plus tes petites ficelles et ta perversité n’ont aucune emprise sur moi ;-) !!

  75. « pas plus que je ne me défoule sur les autres en les insultant! »

    OUAiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssss c’est ça ! Mais je te l’ai deja dis…Tu es un angelot à la conscience immaculée….Contrairement à moi !

    Et c’est pour cela que je peux sans aucune gène dire que je te conchie dessus avec truculence ! Et que contrairement à moi tu ne peux pas employer ce genre de familiarité…Fuck alors…!!

  76. @Gloupsss :
    Alors mon p’tit rat de labo ! Je vois que tu fais du zèle ! Tu nous fais péter les compteurs là ! Génial !
    Tu veux encore une dose de pathos à la Francky ?
    Noooon ! Tu serais capable de t’oublier sur le coup !

    @cazo : Je vois que vous abordez notre sujet VIP de manière plus analytique que moi… intéressant ! Il réagit bien, je trouve !

  77. … Ce n’est pas tant que je veille de tes déclamations…Parce que très clairement elles me sont imposées …Mais elles me font tellement marrer qu’il faut impérativement que je me surveille ….Tu as parfaitement raison …… Mais comme me voila averti , je resplendis de bonheur a l’idée de lire à nouveau tes empyreumatique étrons , gluants de connerie que tu distribues à volonté sur ce site …Aller hophophop …Un autre …Un autre….!

  78. @ Aux employeurs de zohr, fonlup, gloupss, norbert-jaquette et autres rantanplan :

    Auriez-vous l’obligeance de trouver d’autres employés d’un meilleur niveau pour exécuter vos basses besognes d’entrisme, parce que franchement, ceux là vous desservent plus qu’ils ne nous déstabilisent.

    D’avance merci :-) !!!

  79. Gloupss : attention à ton orthographe, tu as écrit « sans aucune gène » au lieu de « sans AUCUN gène »…. tss tss…

  80. je crois que le sujet , c’était l’O.T.A.N !!!
    quelqu’un pourrait-il me dire à quoi cette organisation sert-elle ?
    Pour ma part , je me situerai parmi les clowns trés volontiers !
    Le nain a fait une trés grave erreur que nous paierons très très cher !!

  81. Etant logée pas loin du quartier incriminé à la télévision, je puis vous assurer qu’il n’y avait pas de costumes bleus à cet endroit ….le SEUL peut-être… Par contre, sur le pont d’Anvers tout était barré par les forces de police qui, je me permets de le rappeler, sont ARMEES et PROTEGEES, contrairement aux manifestants lanceurs de cailloux… J’affirme que les clowns étaient de VRAIS PACIFISTES et non des voyous comme on aime à le faire croire. Il y eut HELAS des débordements comme dans toutes les manifestations et « on » a sacrifié ce quartier déshérité. Ce sont les femmes du quartier qui ont défendu les écoles et non les forces armées….elles n’étaient pas là…. Et ont mis du temps à se mouvoir d’après ce que je sais. Ceci est mon avis et je l’assume pleinement… je suis désolée de lire quelques commentaires qui n’ont RIEN à faire dans ce contexte… Je ne félicite pas le sieur Gloupss, car il me rappelle des idées d’antan REVOLU heureusement ! celles de ma génération et de celle d’avant moi, mais c’est votre préhistoire…je suis une mamie de 66 ans et ma révolte contre toutes les injustices restent intactes. Mais je reviens à l’Otan, organisme qui n’a pas lieu d’être !
    Je vous joins un copier/coller
    1948
    17 mars

    Signature du Traité de Bruxelles

    Les représentants du Benelux, de la Grande-Bretagne et de la France signent le traité de Bruxelles qui institue l’UEO (Union de l’Europe occidentale). Il s’agit d’un pacte régional d’assistance militaire et économique valable *sur une période de 50 ans auquel d’autres pays peuvent se rallier.
    A la demande de la France, l’Allemagne est désignée comme adversaire potentiel dans la partie du traité concernant la défense commune. Les instances militaires du traité de Bruxelles seront incorporées à celles de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) en décembre 1950.

    Voir aussi : Histoire de l’OTAN – Histoire des Traités

    1948
    17 mars

    Traité d’assistance entre la Grande-Bretagne, la France et le Benelux

    Inquiétés par le coup de Prague qui fait planer sur l’Europe la menace de révolutions communistes soutenues par le Kremlin, la Grande-Bretagne, les pays du Benelux et la France passent un accord d’assistance mutuelle en cas d’agression. Pour la première fois depuis l’armistice de 1945, les alliances politiques et militaires ne sont plus dirigées contre l’Allemagne mais contre l’URSS. L’Europe craint en effet à ce moment une Troisième Guerre mondiale. Cet accord précède en fait d’un an la création d’un accord militaire de plus grande ampleur : l’OTAN.
    Voir aussi : Dossier histoire de la Guerre froide : de l’Alliance aux deux blocs – Histoire de l’OTAN – Histoire du Coup de Prague – Histoire de la Guerre froide

    1949
    4 avril

    Signature du Traité de l’Atlantique Nord

    Douze démocraties occidentales signent le Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) à Washington pour faire face à la menace soviétique. Volet militaire de l’Alliance atlantique, cette organisation permet de dépasser les situations de statu quo que ne peut régler l’ONU. L’OTAN a pour objectif de souder les pays occidentaux européens contre l’URSS et les démocraties populaires. Il sera un des instruments de l’équilibre de la terreur et paradoxalement n’aura de mission qu’en 1995 en ex-Yougoslavie, alors que l’URSS n’existe plus.
    Voir aussi : Dossier histoire de la Guerre froide : de l’Alliance aux deux blocs – Histoire de l’OTAN – Histoire de Washington – Histoire des Traités

    1951

    La base de Keflavik, concédée aux Américains

    Sous l’égide de l’OTAN, dont elle fait partie depuis 1949, l’Islande autorise les Américains à occuper la base de Keflavik. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, ces derniers avaient succédé aux Britanniques dans leur mission d’occupation des terres islandaises contre le Danemark. Ce pays était en effet envahi par l’ennemi nazi depuis 1940. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, les troupes américaines rechignèrent à quitter le territoire stratégique qu’était l’Islande. Le conflit qui naquit alors trouva une solution en 1946 : les Américains pouvaient contrôler l’aéroport mais seulement sur une durée de six ans et demi.
    Voir aussi : Nazi – Histoire de l’OTAN – Histoire de la Guerre froide

    1952
    27 mai

    Traité de la Communauté européenne de Défense

    La crainte d’une possible troisième guerre mondiale, alimentée par le contexte de la guerre froide, pousse les dirigeants européens à envisager sérieusement la mise en place d’une armée commune. Deux ans après la première proposition du président du Conseil français René Pleven, en 1950, les Etats français, italien, belge, luxembourgeois et néerlandais signent le traité de Paris instituant la Communauté européenne de Défense (CED). Celle-ci permettrait de reconstituer l’armée allemande tout en la plaçant sous une autorité commune aux Etats membres. Mais l’opinion française n’est pas unanime, notamment chez les communistes et les gaullistes. Finalement, le traité sera rejeté par l’Assemblée nationale française en 1954.
    Voir aussi : Dossier histoire de la naissance de l’Union européenne – Dossier histoire de la guerre froide : l’apogée (1949-1953) – Histoire de l’OTAN – Histoire de la CED – Histoire de la Construction européenne

    1954
    30 août

    La France rejette la CED

    Les négociations pour la Communauté européenne de défense (CED), qui durent depuis plus de deux ans, échouent du fait du refus du Parlement français de ratifier le projet. Les députés craignent le réarmement de l’Allemagne, les communistes s’inquiètent des conséquences pour l’Union soviétique et les gaullistes redoutent la perte de la souveraineté de l’armée française au profit des Etats-Unis.
    Voir aussi : Dossier histoire de la guerre froide : la coexistence pacifique (1953-1962) – Dossier histoire de la naissance de l’Union européenne – Histoire de l’OTAN – Histoire de la CED – Histoire de la Construction européenne

    1954
    20 octobre

    La RFA intègre l’OTAN

    La République fédérale d’Allemagne intègre l’Organisation du Traité de l’Atlantique-Nord. Après le rejet de la Communauté de Défense européenne par les Français, cette intégration permet à l’Allemagne d’entrer dans un jeu d’alliance militaire et de retrouver une place sur le terrain international.
    Voir aussi : Traité – Dossier histoire de la guerre froide : la coexistence pacifique (1953-1962) – Histoire de l’OTAN – Histoire de la RFA – Histoire des Traités

    1966
    7 mars

    La France se retire de l’OTAN

    Le général de Gaulle annonce officiellement l’intention de la France de se retirer de la structure militaire de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN). Le chef de l’Etat refuse de voir la politique nucléaire américaine dominer l’organisation. Il demande également aux Etats-Unis d’évacuer leurs bases situées sur le territoire français, à Fontainebleau et à Châteauroux notamment.
    Voir aussi : De Gaulle – Histoire de l’OTAN – Retrait – Histoire de la Cinquième République

    2002
    21 novembre

    L’OTAN accueille sept nouveaux pays

    L’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Bulgarie, la Roumanie, la Slovaquie et la Slovénie sont invitées à rejoindre l’OTAN, conformément à leur souhait. L’intégration de ces pays de l’ancien Pacte de Varsovie , dix ans après l’écroulement de l’URSS, est symbolique, d’autant plus que l’utilité du traité semblait compromise. Pourtant, la menace terroriste et l’intervention en Afghanistan ont donné un nouveau sens à l’organisation.
    Voir aussi : Histoire de l’OTAN – Histoire du Pacte de Varsovie – Histoire des Traités

    2003
    11 août

    L’OTAN prend les commandes de la FIAS

    L’OTAN décide de diriger la Force internationale d’assistance à la sécurité (FIAS). Au lendemain de la chute du régime des talibans, en 2001, une conférence s’était déroulée à Bonn afin de statuer sur le sort de l’Afghanistan. Les participants avaient alors prévu de créer la FIAS, formée par une coalition de plusieurs pays afin de faciliter la mise en place du gouvernement intérimaire et la reconstruction du pays. Initialement déployée à Kaboul, la FIAS sera par la suite chargée de la sécurité de la totalité du territoire.
    Voir aussi : Dossier histoire des Talibans – Histoire de l’OTAN – Histoire de l’Etat

    2004
    29 mars

    Extension de l’OTAN

    L’entrée de l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Bulgarie, la Roumanie, la Slovaquie et la Slovénie au sein de l’organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) est désormais effective. L’entrée de ces sept anciens membres du bloc de l’est est symbolique et renforce l’alliance de l’Europe avec les Etats-Unis. Certains considèrent cela aussi comme l’échec d’une Europe militaire indépendante.
    Voir aussi : Traité – Histoire de l’OTAN – Histoire des Traités

    • Donc, en principe, la période de 50 ans, prévue à l’origine, est REVOLUE depuis le 18 mars 1998….

  82. vous aurez corrigé la faute d’orthographe que j’ai faite et que vous aurez corrigée, à savoir ma révolte contre…. RESTE intacte, au SINGULIER et non au pluriel…, j’avais très étourdiment conjugué le verbe rester avec injustices et non avec le seul sujet qui est : ma révolte…

  83. ben sacrée santé , crevette !!!!!!
    mais les favouilles continueront à chipoter !!! ( favouilles : petit crabe de méditerranée )Ils sont tellement idiots par plaisir , que tu t’aies donné beaucoup de mal pour essayer de les convaincre !!
    cordialement !

  84. papi cracra : je ne cherche JAMAIS à convaincre, c’est abolument INUTILE, chacun restant sur sa position… Par contre, j’assume mes convictions et je les assume… merci de m’avoir laissé un commentaire.

  85. ben c’est pas tous les jours que des convictions sont aussi loguement affirmées et construites bravo ! voilà pourquoi j’ai commenté et cette connerie d’adhésion au chapeau de l’otan va nous couter très cher !!Finie la politique intelligente et républicaine mondiale de la France !!! snifffff!!!