Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LES NOUVEAUX RECUS À L'ELYSEE

Publié le | par

Les Nouveaux Ministres reçus en grande pompe à l’Elysée…

Ambiance studieuse pour ce premier Conseil des Ministres du gouvernement Fillon 2.
Mercredi 20 Juin, une équipe de LaTeleLibre s’est rendue dans la cour de l’Elysée pour attendre leur sortie.
Nous avons tenté d’entrevoir les nouveaux venus. Ceux de la gauche comme Jean-Marie Bockel (ex PS) et Fadela Amara (Ni putes, ni soumises), et ceux des minorités visibles comme Rama Yade.
Nous voulions avoir leurs sentiments sur cette rentrée des classes ministérielle …

La première à sortir du Palais est la nouvelle secrétaire d’Etat, Rama Yade. Elle semble être très impressionnée par la charge que le président lui confie.
Madame Boutin quand à elle, nous affirme que le duo qu’elle forme avec Fadela Amara est un « exemple de la laïcité a la française  » : une catholique pratiquante et une musulmane affirmée, pour le grand chantier du Ministère de la Ville.
Enfin Jean Marie Bockel, le mal aimé des socialistes, trouve dans son secrétariat d’Etat matière à mettre en action ses convictions sociales-libérales.
Eric Besson, quant à lui, semble soulagé de ne plus se sentir comme le seul Juda au sein du PS.

Sujet de Jérémy Forni et Joseph Haley.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (25)

  1. en premier lieu il y a de quoi reduire les dépenses en mettant tous ces hommes et femmes d’action à vélo.il fait beau ca pollue moins et ils ne vont pas loin! je preconise un abonnement à Velib.
    CB fait vachement atention à son look! quel changement.
    Je souhaite bonne chance à ce GVT qui est jeune, ouvert tout ca c’est de la com voyons les resultats et de grace messsieurs les ministres,rompez avec les tours d’ivoire et faites un peu de velo…

  2. au debut du sujet j’ai cru que c’etait au salon mondial de l’automobile
    ou un sujet pour M6 turbo.
    bon courage et bonne Vacance

  3. Ills ont pas l’air francs du collier nos femmes et hommes dits de gauche qui sont partis se fourvoyer dans ce gouvernement d’utra droite. A mon avis, ils commencent déjà à se demander ce qu’ils vont bien pouvoir faire là dedans. Pour d’autres, c’est déjà purement et simplement le jeu des opportunismes qui se met en place. Ces derniers n’ont pas de chapelle, ils sont simplement dictés par par les ambitions et le goût du pouvoir qui les porte. A tous je dis, rendez-vous à la rentrée, je sens qu’on va bien se marrer devant toutes ces attitudes schizophrènes.

  4. Juste un mot à melle Amara pour qui j’ai au demeurant beaucoup de respect, j’espère juste qu’un jour elle ne regrette que son magnifique mouvement ne s’appelle plus que « ni putes… »
    Gaffe, sister !

  5. Déconnez pas ils disent tous que l’ambiance est grave …le nain a du sortir son fouet à clous, vous avez vu comment ça marche droit dans les bottes, t’es trop optimiste Fonfon, on vient de voir là une belle bande de putes soumises…

  6. Giorgio, y a un moment que je te calcule, je sais que je suis trop optimiste mais je veux encore pouvoir rêver jusqu’en septembre… Rendez-vous dans la rue avec nos pancartes à l’automne mon Giorgo, si je peux me permettre…

  7. On va finir par l’adorer Christine!!! Surtout quand elle parle de laïcité, celle qui brandit sa bible à l’assemblée nationale. Rama Yade fait moins la maline que sur les plateaux télé et Fadela découvre que c’est sérieux un conseil des ministres, comme tu dis Giorgio, il a dû sortir le fouet à clous Super Sarko

  8. Je fais parti de ceux, pas très nombreux sur ce forum, qui souhaitent que cette drôle de mayonnaise prenne…
    Fadela Amara ou Martin Hirsch,
    je les sens pas trop putes soumises.
    Leur combat n’est pas douteux & je leur donne ma confiance.
    Pour les autres on verra.

  9. Cher Roberto, tu n’es pas sans savoir que la réussite d’une mayonnaise, c’est le « liant ». Il est où ?

  10. C’est nous, si on est assez intelligents pour se dire que la meilleure façon que ces personnes puisse exprimer leurs idées, et influer utilement sur les décisions gouvernementales, c’est qu’on les soutienne un temps. Alors bien sur, je ne dis pas que l’effet que je décris se concrétisera, mais je sais aussi qu’il est un peu tôt pour descendre ceux qui, peut-être, seront les réformateurs incontournables de demain. Aujourd’hui, toute issue est possible. Donc, patientons pour mieux réagir demain…

  11. @Fonfon
    La volonté de faire, de convaincre.
    L’enthousiasme à l’action.
    Le goût de l’expérimentation.
    Je crois en effet qu’il est indispensable aujourd’hui de faire bouger les lignes et d’avancer.
    Après tout, quitte à avoir un gouvernement de droite autant que ce soit un gouvernement d’ouverture, avec des éléments modérateurs
    & créatifs en son sein.
    La désillusion au bout du chemin … ils auront essayé.

  12. ca n’a rien à voir mais:

    URGENT: adresse de la PETITION pour le maintien de “LA BANDE A BONNAUD”:

    http://bab.chiwalou.org/

    Ce tout jeune espace de liberté s’apprête déjà à fermer ses portes.
    Grève sur France Inter aujourd’hui pour soutenir l’animateur-producteur Frédéric Bonnaud (désormais INTERDIT D’ANTENNE sur toute chaîne de Radio France) et protester contre ce que son éviction et la manière dont elle a eu lieu peuvent signifier pour le devenir de la Station, pour le devenir du service public audiovisuel, et plus largement , pour l’avenir de ces médias en France.

    La MANIERE dont se font les choses perceptible par les auditeurs:

    L’”éventuel” retrait d’une émission n’est annoncé qu’une semaine avant la grille d’été pour n’être tout à fait confirmé que le le jour, ou mieux, le lendemain de la dernière.

    Comme chaque fois dans ce genre de crise, une chappe de plomb, un SILENCE RADIO
    quasi généralisé semblent s”être abattus sur sur l”antenne de France Inter.
    Un préavis de grève est annoncé depuis le tout début de semaine dans la
    presse. La rédaction de france Inter -à la “pointe de l”actualité”
    l”annonce pour la première fois dans le flash de 19h, hier soir.
    Quant à la Direction: MUTISME ABSOLU! (…jusqu’à l’obligée et maigre déclaration du jour de grève).
    L”émission de Frédéric Bonnaud était d’une exceptionnelle qualité. Une vraie création, un vrai plaisir. Un vrai remue-méninges citoyen.

    Mais au-delà de cela, ce sont ce mutisme de la direction que l’on peut recevoir comme
    une profonde marque d”irrespect envers les auditeurs, et la pesanteur qui
    semble régner dans ce genre de situation, qui peuvent réellement nous inquiéter sur le fonctionnement de la Maison Ronde.
    Tout ces silences et mystères se prêtent si bien à l’extrapolation et aux procés d’intention qu’il serait un comble d’entendre un jour la direction de Radio France s’en plaindre.

    donc, je répète: URGENT

    http://bab.chiwalou.org/

    http://bab.chiwalou.org/

  13. Et puis, s’il n’avait pris que des vieux de la vieille de la droite on lui serait tombé dessus aussi… s’opposer n’est pas contredire aveuglément.

  14. Eh les gens ! faites gaffe quand même aux ulcères.
    La vérité c’est : la gauche la rêvé, la droite la fait.

  15. Quel horeur les compliments présents dans le reportage, aucun sur les compétences de Rama Yade et Fadela Amara, seulement sur la couleur ou la religion.
    En gros.. De bon ptits nègres à l’Elysée pour faire joli… Nicolas Sarkozy dans sa cours agit comme dans le pays, avec une discrimination totale.

  16. Merci pour la forme du reportage, d’habitude on entend que des petites phrases, d’ailleurs Bocquel (?) l’a bien compris : il s’exprime avec des slogans. Le fait de pouvoir les entendre et les voirs s’exprimer plus longuement et de manière presque décontractée (Boutin) les rends plus sympathiques (!). Dans un journal habituel, tout aurait été coupé au montage…

  17. IL A RAISON —–> Vous vous faites tous avoir par la désinformation ! Vos propos sont complètement à côté de la plaque ! N’importe quoi ! des contre vérités à perte de vue ! le salaire de chef d’état …
    Vous êtes manipulés par les médias ! par vos échanges sans fondement. Vous avez entendu dire !… alors vous y croyez ferme sans aucune vérification, sans discernement, comme des moutons de panurge.
    Vous n’avez jamais été autant bernés lors de la période Mitterand !
    Le socialisme ! un mot c’est tout. Il n’y a jamais eu autant de mensonges et de détournements de fonds durant cette période.
    Ouvrez vos yeux et vos oreilles et ne vous laissez pas bernés par des bruits de couloir !

  18. IL ya qu’un seul tribum au milieu de la scène, et le gouvernement en fond de scène tout contre le panneau peint sur une vue généraliser de la France et eux figurants le peuples chantant à l’unissons la sarkoyette . Oui les moujics ils ont la même partitions qu’ils se passent enfin del’apprendres par coeur , chez ces gens là ils ne penses plus individuellement , si non oust au piquet . Le matin il chante : le jolie sarkoyette tout plein de lumière….? nous mets entrains , ces leur viagras.

  19. ca m’ a toujours effrayé une très belle femme…mais de droite! (je pense à rama yade).