Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

Les SDF eux-aussi Vont Voter

Publié le | par

Le Cœur des Haltes est une maison associative du 12ème, à Paris. Elle accueille des jeunes SDF, et les aide à se réinsérer. Beaucoup ont pu s’inscrire sur les listes électorales grâce à cette maison qui leur a servi d’adresse. Tous les vendredis matin, ces jeunes s’y réunissent et discutent. Notamment de politique, de la campagne présidentielle, et des candidats. Emmanuelle Carré était avec eux le 12 janvier 2007. Voter, ou ne pas voter ? Là est la question…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (7)

  1. Bonsoir,

    Félicitations pour ce reportage : le débat est passionné et j’apprécie la conclusion.

    Sauf désaccord de votre part, je me permettrai de le diffuser sur mon blog.

    Bravo pour ce projet libre auquel je souhaite une longue vie !

    A très bientôt,

    Alex

  2. Bravo pour ce reportage !!!
    Les intervenants sont convaincants et convaincus (et j’espère: pas vaincu).

  3. merci de faire agitateur de conscience , la version tele de mermet de france inter , un no comment de euro news , belle idée , longue vie à tele libre , libre je l’espere! ! ! pour le reste ,les propos je veux dire c’est à debattre et c’est bien ! ! ! !
    yano le routier

  4. Les SDF sont les premières victimes de cette société productrice de misère sociale et ils vont voter pour qui ?
    J’ai regardé l’hommage fait à l’abbé pierre à la télé, non pas que je suis croyant, je suis un vrai mécréant, mais j’ai constaté qu’il n’y avait pas beaucoup de socialistes ,communistes etc , mais peut être que la l’antenne chargée de retransmettre à oublié de les passer à l’image ,se concentrant sur les membres de l’UMP?
    quoiqu’il en soit, le père est mort et son combat depuis l’appel de 1954 est toujours d’actualité, ce qui est une honte pour notre pays.
    Coluche , s’il était encore avec nous , accepterait il de voir encore les restos du coeur en service?
    Les SDF deviennent trop visibles et donc gênant, on va les guettoriser, les cacher à l’aide d’une loi sur le logement opposable. Cetes, les SDF auront un toit et c’est tant mieux, mais est-ce la solution unique qu’on peut proposer pour lutter contre la misère sociale ?
    La meilleure solution est d’inventer un système qui supprimera la misère sociale
    Un revenu d’e’xistence permettra de supprimer les restos du coeur, les SDF, le chômage, bref le SDV que je prône permettrait de construire une nouvelle société.

    Pour qui les SDF vont ils voter ?

  5. bien les p’tits djeunes …dommage qu’aprés il fassent l’ENA et passent de la recherche fondamentale à la recherche appliquée…faudrait pas vieillir et garder les tresses et la casquette.
    Bon faut rassurer le ptit à la fête de l’humanité il l’invite pas obligatoirement :-) venir des basses classes veut pas dire obligatoirement en avoir ;-)