Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

MILITANTS SOCIALISTES: ILS EXISTENT!

Publié le | par

A l’heure où les éléphants se détruisent à coup de bouquins, et de déclarations vengeresses, il est bon d’écouter les militants de base du Parti Socialiste.

Il en éxiste encore! C’était à La Rochelle, il y a quelques semaines. Toujours d’actualité…

Image: Henry Marquis

Son: Matthieu Daude

Montage: Bertrand Basset

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (16)

  1. C’est bien à la base ou l’on retrouve enfin un petit peu de sincérité et d’honnêteté…Bonne chance pour 2008!

  2. Cette France en faillite financière, intellectuelle, a besoin, de personnes humanistes, capables de donner espoir au peuple, c’est une urgence .

    Sinon, ce que nous avons évité en 2002, en 2007, sous une forme indéterminée pour l’instant va nous claquer un nez !!!!! .

    Le nain vraiment trop petit, vue l’ampleur de la tache à accomplir, dans ces habits gaulliens bien mal taillés pour lui. Son improvisation créé un grand vide, ses non réponses un aveu d’échec, gage à nous tous d’apporter des réponses, dans le cas contraire, je crains pour mon pays.

  3. Le parti socialiste est toujours vivant malgrè le déclinisme que s’applique à marteler les médias. En un an le nombre de militants a quasi triplé, les réunions de section n’ont jamais accueilli autant de monde. Il y existe un vrai renouveau de l’action politique en France. Les français veulent prendre leur destin en main, ils veulent participer.
    Je crois qu’au contraire le PS n’a jamais été aussi puissant puisque représentant à lui tout seul la gauche. Le PC et la gauche radicale ne sont plus visibles. Sauf dans la contestation et elle est utile parfois.
    Mais nous socialistes nous avons la responsabilité de porter un projet pour le pays, un projet construit par et pour lui. Avec les valeurs qui sont les nôtres. Le PS est loin d’être mort mais pour l’instant il est en gestation et il attend 2008 pour définir clairement son orientation.

  4. On ne peut que l’espérer .Parce qu’une démocratie pour exister et se revendiquer comme telle à besoin d’opposition.D’une opposition forte ce qqui à l’évidence n’est pas le cas aujourd’hui.

  5. Camarades socialistes, ne confondez pas militantisme et poids électoral, vous avez gagné un noyau dur étendu, ségoléniste d’ailleurs, mais vous avez perdu sur vos deux ailes en poids électoral. La situation nationale est extrémement critique pour le parti qui pourrait bien se retrouver en déphasage complet malgrés sa bonne santé militante et de bons ou d’honorables résultats locaux à venir. Le marais s’étend d’une droite libérale dure à la LCR, le parti socialiste est en plein dedans, c’est vous les centristes désormais: je me foutais de sa geule il y’a trés peu encore mais Bayrou, s’il réussit son « éjection » du bi-polarisme vous laissera seuls dans cette position désuette extrémement peu enviable.

  6. Pour le moment :D, Je suis comme le dis Reza de NS et comme c’est à la mode, homme de convictions succesives ! Mais c’est bien mon sentiment du moment, oui, pourquoi?

  7. Ca en devient même un peu attristant de voire cette déconfiture si présente au PS.
    hollade en est a tergiverser pour savoir si oui ou non il fera un pact avec Bayrou…M’enfin cet homme bien qu’honorable n’à jamais été de gauche…Jamais ! Son programme présidentielle a quelques nuances près est la copie conforme de ce que fait Sarkozy…

    C’est ça l’avenir du PS…L’avenir de la gauche passe par ces tractations douteuses ? Alors en effet y’a vraiment de quoi s’inquiéter …Les uns partent bosser dans un gouvernement de droite et les autres font des arrangements avec un autre mec de droite…Mais bordel elle est ou cette gauche ???……

  8. Eurêka, c’est pas toi qui vas te plaindre de ne pas trouver la gauche, tout de même !
    Mais comme tu le dis si bien, tout s’entremêle .

    Les partis sont voués à disparaître pour céder la place à une volonté unique de faire avancer le pays, sans laisser personne sur le carreau .
    Qui souffrira le plus ? Les égoïstes .

  9. Relis mon post précédant…Et ce que tu dis n’à strictement aucun sens .Supprimer les partis politiques serait ni plus ni moins que la mort pour notre démocratie. Les pays qui ont un seul parti sont sous la coupe d’un gouvernement totalitaire .Ca serait une régréssion totale. Et de par le passé les exemples ne sont pas flateurs : le parti nazi , et le communisme stalinien pour ne citer qu’eux ! Ton idée nous reserve quelques belles perspectives !C’est soit le totalitarisme soit un retour vers une monarchie qui ne serait même pas constitutionnelle donc , une dictature merdique…
    Tu nous enlèverais de facto le droit de vote ! Ben oui un seul parti…Pourquoi voter? Restons dans l’ordre du raisonnable hein…Vive le pluralisme , culturelle ET politique…He ho…!!!

  10. Le vrai problème du parti socialiste c’est qu’effectivement il n’est plus socialiste, il est depuis 1983 capitaliste, parce qu’il croit, peut-être avec sincérité, que le développement d’une économie libérale peut être au service du développement social. Il serait temps de se rendre compte qu’il n’en est rien et que bien au contraire ce type d’économie sape les principes fondamentaux d’un Etat au service du plus grand nombre, c’est à dire de la démocratie. En outre la différence entre les partis politiques est aujourd’hui illusoire parce que ses dirigeants se ressemblent de plus en plus, ils sont les privilégiés d’un système qu’ils ne souhaitent modifier que pour leur garantir leur position sociale de dominants. Nous sommes toujours dans la lutte des classes, seul le contenu de ces classes a changé : c’est la classe politique (et médiatique) contre la classe populaire. C’est de celui qui se dit porte-parole qu’il faut se méfier parce qu’ il nous la vole la parole avec leur sondage et pseudo débats participatifs. On ne participe à rien, on se fait manipuler.

  11. Un parti socialiste fonciérement anticapitaliste serait peut-être à 20% ou 25% aux législatives, mais le parti d’aujourd’hui risque de se réduire à ce score dans toute son extension actuelle ce qui serait encore pire. L’idée de hollande d’un parti élargi me parait totalement insensée, bien fol qui y souscrirait à part les communistes.

  12. @Cédric

    Alors, on a perdu avant même d’avoir commencé ?
    OUT le Carignon, hein Cédric, et la place d’Adjoint au Commerce promise par ce dernier ?

    Et elle va aller Carignonner où maintenant, la pauvre cloche ?