Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

PHILIPPE SEGUIN EST MORT

Publié le | par

C’était un grand bonhomme, à la fois rude et subtil. Turbulent, indépendant et puissant, un de ces politiques qui avait une grande idée de la France, et qui tirait la République et son identité plutôt vers le haut.

LaTéléLibre l’avait rencontré il y a deux ans, dans son bureau de la Cour des Comptes. Critique envers la politique marketing du Président Sarkozy, il était tenu par son devoir de réserve. En off, il nous confiait son « inquiétude » face à la politique spectacle pratiquée par Nicolas Sarkozy. A cette époque il manquait déjà à la droite et à la France…

John Paul Lepers
Images : Matthieu Martin, Joseph Haley
Son : Pascal Lesaulnier
Montage : Antony Santoro.

Un reportage diffusé la première fois le 8 février 2008

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (15)

  1. Sur quels dossiers travaillait il ? Etait il sur le point de s’exprimer ou de rendre un dossier ?

  2. Mort de froid ? de faim? Il a pris une bombe ? Il n’avait pas de couverture sociale ?

  3. Un des rares respectables en politique…

    Qui va faire honnêtement les comptes de la Cour ?

  4. Il y a des vérités dans cette discussion JPL-Seguin en 2008… il évoque l’affaire EADS…qu’on connait mieux maintenant, grâce au « Canard Enchainé »…, ce délit d’initiés consécutif aux graves retards de livraison de l’avion géant A380 pénalisant les livraisons (sauf pour une poignée de dirigeants plus 1100 cadres d’Airbus qui ont su profiter de la revente de leurs actions avant la dégringolade des cours). L’Etat ne fait pas son travail d’actionnaire…On admire le duel entre les deux le journaliste et l’homme politique chevronné qui pratique l’art de l’esquive…on en veut d’autres !

  5. Après le décès du Grand Ch. , j ‘ai voulu savoir qui était de gauche dans cette assemblée et , comme j’ y étais très à gauche , Maurice Herzog m’ a conseillé , aux assises nationales de l’ U.D.R. d’aller manger en sa compagnie :  » tu verras , Seguin est comme toi , il est de gauche !  » m’ a-t-il dit !! Je suis allé manger avec Seguin . on a discuté longuement ….. nous étions trop souvent en contradictions …j’ étais trop à gauche !!!! J’ ai regretté , à ce moment là , Mendés ……..! Capitan et Vallon n’ étaient pas là !!

  6. Finalement , j’ai préféré M. Debré qui m’a dit :  » Très bien , soyez socialiste ! « 

  7. Une chose continue à me perturber au milieu de toutes ces louanges c est l’assimilation faite par M SEGUIN des fusillés pour l’exemple de la première guerre mondiale aux waffen SS. Malgré l’estime que je lui porte, cette phrase est de trop et montre bien le caractère excessif de l’homme.