Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

PS : TÊTES DE LISTES EUROPÉENNES… ET PRÉSIDENTIELLES

Publié le | par

LAPSUS PRÉSIDENTIEL

Avant le fiasco du Zénith, Martine Aubry avait réuni  ses troupes socialistes la veille (Samedi 21 mars 2009) à la Cité des Sciences et de l’industrie de La Villette. C’était officiellement pour valider et présenter ses listes de candidat(e)s aux élections européennes du 7 juin 2009. Mais dans son discours final, la Première Secrétaire du PS n’a pas pu s’empêcher d’évoquer les Présidentielles de 2012, pas moins de 4 fois, faisant même un lapsus jospinien sur « la candidate » qu’il faudra désigner en 2011. Bien-sûr, Martine n’est pas une star comme Ségolène, mais elle commence à prendre goût à être la première d’entre les socialistes … Et gageons qu’elle est déjà bien à l’aise dans les startings-blocks pour l’échéance de 2012 …

Un reportage signé François Godard

Montage : Vincent Chirol

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (48)

  1. Allez le PS j’ai,de bonnes raisons de croire en ta victoire au championnat Europeen.Avec Martine dans les cages,plus rien ne passera sauf la crise….de rire.

  2. « On a le droit de penser qu’on est les meilleurs… » un remake de mickael vendetta ?

  3. ben en gironde pas grave on votera josé bové sur la liste verte unifiée !!! on aime pas les magouilles de liste pour sortir des bons députés européens comme savary !!

  4. quant on voit toutes ces têtes alignées sur l’estrade,on rêve à la Foire du Trone et,instinctivement,on cherche les balles ( de son !! ) pour viser et on regrette de ne pas les trouver,on est vraiment frustrés !!!

  5. ah !! rien que pour pouvoir voter pour José Bové j’aimerais bien être en Gironde … !!!

  6. le Boeuf Couronné, ca c’est un resto CHER et bon. J’ y suis allé une fois il ya 30 ans Class mais le contraire de populaire….

  7. Je connais un petit coin dans le centre de la France, pas cher, class de dégustation…; mais le chef lieu à l’oeil, capable aussi bien de servir de la merde que de l’excellence…

  8. Martine pour 2012 c’est pas l’entrainement Rocky Balboa: 800 mètres à pied le restau, et à travers le parc de La Villette, mais elle préfére 2km de périph et la fabuleuse porte de Pantin, c’est meilleur pour les bronches.

    Comme disent les americains dans « Le sens de la vie » si c’est pas loin on peut y aller en voiture.

  9. désolée il est foireux mon lien… je parlais de Fabulous Troubadours et de leur chanson Il nous ment…

  10. Livre de Daniele Ganser  » les armées secrètes de l’Otan  » – où il est question de mise en place par la CIA et le MI-6 britannique d’armées secrètes anti-communistes dans tous les pays d’Europe de l’Ouest, et par quels processus ces réseaux Stay-Behind de l’Otan s’allièrent dans certains pays à des groupes d’extrême droite, avec des conséquences particulièrement tragiques (entre autres la tristement célèbre cellule Gladio, dénoncée par le Premier ministre Andreotti en 1990) –
    A l’heure de la menace de  » l’hyperterrorisme », ce livre revient sur les attentats de Bologne, de la Piazza Fontana, les attaques des tueurs fous du Brabant, l’assassinat d’Aldo Moro, et demande s’il s’agît d’actes de terrorisme sous fausse bannière, fabriqués pour accroître la stratégie de la tension.

    Lire ce livre permet de prendre du recul sur certains évènements présents et récents et de se poser une question toute bête : à qui profite le crime ?

  11. bof……….bof………je comprends qu’on ai envie de parler d’autres choses ……!!!
    bon dimanche à tous !!!….. avec bises pour les filles !!!! (paternelles , bien sur !!)

  12. c’est çà l’opposition à Sarkosi ??????????????
    ?????????
    ?????????? il a le temps de vieillir président !!!
     » Aller Mélenchon , aller , aller ………..ATTAQUE !!!

  13.  » C’est une astuce vieille comme le monde, qui remonte à l’époque romaine : créer l’ennemi dont on a besoin  » – Michaël Rivero –

     » Le terrorisme est une guerre de substitution, une crise fabriquée de toute pièces en vue d’induire un changement de société. Ses combattants font la guerre de façon consciente ou inconsciente dans l’intérêt de puissances supérieures aux desseins beaucoup plus vastes. Que ses adeptes en soient conscients ou non, le terrorisme sert toujours d’autres personnes que ses exécutants. La stratégie est très simple : des individus créent une crise de façon à introduire la solution qu’ils désirent. » – Paul David Collins :  » la face cachée du terrorisme : le côté obscure de la machination sociale. De l’Antiquité au 11 septembre. « 

  14. « … leur cap entre le gauchisme infantile et l’anti-sarkozysme obsessionnel. …  »
    ite missa …..

  15. et « changer l’Europe » c’était par exemple voter avec la droite pour entériner le traité de Lisbonne copie du texte du traité constitutionnel pour lequel les français se sont prononcés contre à une large majorité lors du référendum 2005 ?

  16. les Français n’ont rien compris au traite constitutionnel
    1) certains ( ext droite) ont vote contre l’entrée de la Turquie
    2) d’autres, une majorité, ont voté contre le pouvoir en place
    3) enfin une minorité s’est exprimée en connaissance de cause apres avoir lu le traite qui je crois faisait 300 pages !!!!
    Chirac a fait pas mal de conneries et c’en est une de plus à son actif …. Ce vote est nul !!!!!!! et il nous empêche d’avancer dans l »Europe dans laquelle nous somme empêtrées jusqu »aux genoux ( ouais !!! y avait pas assez d’eau !!)

  17. Changer l’Europe ? Fallait pas voter le traité que le peuple avait refusé.. c’est le moins qu’on puisse faire quand on se prétend « un parti démocratique »…Trop tard ! On vous croit plus !!

  18. Ces discours sont nuls, creux et pas sentis du tout !
    Harlem Désir pour évoquer l’élection d’Obama… Ouawww ! super forts ! la com’ est très fine et vachement puissante… ils sont toujours dans le bouillons au PS.

    Je partage le point de vue de mobensim.
    Oser parler de changer l’Europe, alors qu’ils avaient l’occasion (en tant que « force du progrès ») l’orienter vers d’autres significations d’appartenance à un monde émergent, proposer que le « vieux » continent soit le berceau d’un nouvel espace anthropologique… là, c’est faire insulte à l’intelligence des gens réellement de progrès humain.
    On ne peut pas reprocher à la droite de faire son boulot de politique de droite, mais la gauche… enfin la gauche…

    Trop tard ! Ce n’est plus vous !

  19. En fait , ils ne veulent rien changer du tout !!
    Est-ce qu’on a vu des socio-démocrates changer quelque chose en Europe , sinon faire une politique de droite ( Prodi , Shroeder ,
    Blair,……..etc ?????

  20. cette fois l’horloge retarde de 1 H30 !!!! hé hé hé elle retardait d’une demi-heure et elle a oublié l’heure d’été !!

  21. La « démocratie » en sarkozie… ou la démonstration du passage en force en direction de l’OTAN.

    Juste une petite erreur dans la vidéo ci-dessus. En effet, M. LELLOUCHE a participé à la réunion du groupe de Bilderberg 2003 (Versailles), et non 1996, comme indiqué.
    (http://www.voltairenet.org/article9772.html)

    Pour ceux qui veulent se faire leur propre opinion sur cette belle organisation bien démocratique:
    http://apocalypsenow.over-blog.com/article-11552010.html
    Cet article est très complet…

    Finalement, MELENCHON aurait pu dire « Bilderberg » au lieu de « CIA ». Cela aurait suffi à démontrer de manière irréfutable son atlantisme.

    Pierre LELLOUCHE, représentant spécial de la France pour l’Afghanistan et le Pakistan, est connu pour ses positions favorables à Israël et à l’entrée de la Turquie en Europe.
    Question: pourquoi est-ce lui qui préside actuellement à l’avenir de notre politique extérieure dans la zone afghane?
    (pourquoi est-ce KOUCHNER qui préside à nos relations étrangères et européennes, connaissant ses opinions également très tranchées?…)

    Pourquoi ne pas placer à ces postes des individus « neutres », et exempts de tout préjugé? Il en va quand même de l’avenir de nos soldats et de notre pays!

    Autre question très intéressante pour les puristes: l’exécutif avait-il le droit de déléguer au législatif un quelconque rôle en termes de politique extérieure?…

    N’hésitez pas à diffuser à vos contacts, la vérité progressera. Merci d’avance pour notre pays. Ou ce qu’il en reste…

    PS: je n’ai pas pu résister, désolé. Allez jeter un œil là-dessus, ça vaut aussi son pesant de cacahuètes!
    http://www.dailymotion.com/video/x6ezzc_devedjian-et-bilderberg_news