Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

C’est Clerc !

Publié le | par

[REDIFF] « Le corps des femmes, c’est politique », nous expliquait Thérèse Clerc en 2008. Cette féministe qui savait être drôle avait fondé la maison des Babayagas, une maison de retraite pour femmes à Montreuil. Thérèse Clerc s’est éteinte mardi 16 février, à l’âge de 88 ans.

Thérèse Clerc est la fondatrice de la Maison des Femmes, ouverte aux femmes de tous âges, victimes de violence, en insertion ou réinsertion, et de la Maison des Babayagas, toutes deux à Montreuil. Elle a également créé l’Université des Savoirs sur la Vieillesse (UNISAVIE), première université populaire sur la vieillesse. Née le 9 décembre 1927, féministe engagée, elle avait milité notamment au Mouvement de la Paix, au MLAC (Mouvement pour la Libération de l’Avortement et de la Contraception) ou encore au PSU.

Chevalier de la Légion d’honneur, Thérèse Clerc, mère de 4 enfants, s’était battue pendant quinze ans pour la Maison des Babayagas, ouverte finalement en 2013, avec une vingtaine de colocataires âgées de 60 à 80 ans, installées dans des studios individuels au coeur d’un seul et même bâtiment. (AFP)

Interview : première diffusion le 03/03/2008

Rediff : Plaisir pour Elles (octobre 2013)

Dans ce reportage diffusé en octobre 2013 sur LaTéléLibre, Thérese Clerc nous parlait avec gourmandise du plaisir féminin.

« Nous avons un petit instrument entre les jambes qui est seulement fait pour le plaisir, et c’est nous qui l’avons ! Et ça, je peux vous dire qu’on l’a jusqu’à la mort. » Thérèse Clerc.


 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (1)

  1. Bonjour,
    j’aimerais savoir quels sont les fondements qui permettent à Thérèse d’affirmer la masculinité de Dieu. Ainsi que le patriarca des doctrines.

    Bien à vous.