Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

Manif de Printemps Contre l’Homophobie

Publié le | par

MARIAGE POUR TOUS : Après la contraception, l’interruption de grossesse, l’abolition de la peine de mort, la dépénalisation de l’homosexualité, le PACS, les forces de progrès offrent l’égalité devant le mariage. A chaque fois, les conservateurs ont crié à la fin de la civilisation. A la Bastille dimanche dernier, c’était la fête, mais aussi la crainte devant la haine d’une petite partie de la société française.

 

Bertrand Delanoë (maire de Paris), Jean-Luc Roméro (Président de l’association « élus contre le Sida), Fabrice (association Aides), une « soeur de la perpétuelle indulgence » (Couvent de Paris ;)) s’expriment dans ce reportage réalisé lors du rassemblement du 21 avril 2013 place de la Bastille.

Deux jours avant le vote définitif de l’assemblée National, les associations se sont réunies pour condamner les violences et propos homophobes de ces dernières semaines, tenus par certains opposants au mariage pour tous.

Un rassemblement effectué dans un calme printanier, pendant qu’une autre manifestation, contre le mariage, avait lieu non loin de là. Moins de manifestants, certes, mais une grande motivation et une ambiance festive pour accompagner la naissance d’un nouveau droit. Beaucoup d’émotions lors du  discours de Jean-Luc Romero.

 

Le déferlement de haine ces derniers mois, prouve que l’homophobie n’est pas un vieux souvenir

 

Cette liberté nouvelle n’enlève rien à personne

 

Ça doit être terrible pour les jeunes homosexuels d’entendre ce qu’ils entendent, ce qu’ils lisent sur les réseaux sociaux

 

La grande haine vient d’une grande inconnue, qui est la peur de l’autre

 

Est-ce que je sors ce soir? Est-ce que je me maquille? Est-ce que je vais avoir peur, est-ce que je vais me faire tabasser?

 

Un gay qui vote à droite, c’est comme une dinde qui vote pour Noël

 

 

Un reportage de Ludovic Castet

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire